[LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 07 mars 2019, 08:15

Sinon je reviens sur la défaite qui a réjouit bon nombre, celle du Real.

Elle est finalement logique, comme France 98, Allemagne 2014, Espagne 2008.

Quand une génération gagne, il est difficile de se renouveler (va dire à Modric qui vient d’être ballon d’or, enchaîner 3ldc que tu ne comptes pas sur lui)

C’est juste une fin de cycle, le Real était en difficultés avec certains joueurs du groupe (du fait des succès récents) pour changer et comme à chaque fin de génération victorieuse, ça se fait toujours plus ou moins violemment que ça se termine.

Désormais, les caisses du Real sont pleines (très peu d’investissements récemment) et le projet de changer accepté par tous. L’ete Va être intense et le Real va chasser 2/3 gros poissons (notamment devant car ça manque de réalisme, l’une des marques de fabrique du Real)

Et surtout 1er chantier, le coach, je prie pour ce que ça ne soit pas Mourinho, on a besoin d’un constructeur...pas d’un pigiste.

Bref saison de transition, ça se termine en 1/8e certes mais l’Ajax de cette année est un très bel adversaire pour perdre, j’ai franchement moins les boules d’être éliminé en tant que supporter du Real que si j’étais supporter du PSG

Jean-Kevin

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jean-Kevin » 07 mars 2019, 09:13

Rominet a écrit : 07 mars 2019, 07:56 c'est assez surréaliste mais même avant le premier but, tu sens que ça va pas aller, le PSG se contentait de se faire des passes dans leur camp et 2 min plus tard la boulette et l'enchainement derrière de tout pour passer une soirée de merde !
le scénario rêvé pour MU qui a juste profité du fait que le PSG s'est chié dessus une nouvelle fois. "Faut arrêter d'avoir peur" bah oui mon Kyky ! :hehe:
sinon la VAR j'avais dit que ça résoudrait rien si on rappelait pas certaines règles de base comme… la main ! Franchement, est-ce qu'on peut remettre ici la règle OFFICIELLE du règlement d'une main dans la surface ? Elle est volontaire ? faut couper le bras de Kimpembé ? t'as pas le droit de sauter ? t'as pas le droit de te mettre de profil ? y avait but s'il la contrait pas ? c'est quoi l'argument pour siffler péno ???? j'en trouve pas sérieux.
c'est limpide :
Image

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 07 mars 2019, 09:16

Jean-Kevin a écrit : 07 mars 2019, 09:13
Rominet a écrit : 07 mars 2019, 07:56 c'est assez surréaliste mais même avant le premier but, tu sens que ça va pas aller, le PSG se contentait de se faire des passes dans leur camp et 2 min plus tard la boulette et l'enchainement derrière de tout pour passer une soirée de merde !
le scénario rêvé pour MU qui a juste profité du fait que le PSG s'est chié dessus une nouvelle fois. "Faut arrêter d'avoir peur" bah oui mon Kyky ! :hehe:
sinon la VAR j'avais dit que ça résoudrait rien si on rappelait pas certaines règles de base comme… la main ! Franchement, est-ce qu'on peut remettre ici la règle OFFICIELLE du règlement d'une main dans la surface ? Elle est volontaire ? faut couper le bras de Kimpembé ? t'as pas le droit de sauter ? t'as pas le droit de te mettre de profil ? y avait but s'il la contrait pas ? c'est quoi l'argument pour siffler péno ???? j'en trouve pas sérieux.
c'est limpide :
Image
Et comme c'est à l'appréciation stricte de l'arbitre, c'est un problème insoluble...
... Et comme Paris n'est pas encore un club contre lequel on ne siffle pas ce genre de chose... :gene:

Jean-Kevin

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jean-Kevin » 07 mars 2019, 09:22

On a aussi ce torchon de la FFF : https://www.fff.fr/common/bib_res/resso ... e_2015.pdf page 2 paragraphe 3.1

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar fandeRUUD » 07 mars 2019, 10:01

Je n'avais pas vu les images : c'est quand même très sévère le pénalty.

Ok il touche du coude, mais pour moi ce n'est pas intentionnel. Il saute et se tourne donc ne voit pas vraiment où va le ballon.
La frappe est loin d'être cadrée, la main n'empêche pas une occasion nette.
Et puis c'est tout juste sur la ligne, un coup franc aurait pu être sifflé.

Je serais supporter Parisien, je l'aurais mauvaise envers les joueurs mais aussi l'arbitrage.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar fandeRUUD » 07 mars 2019, 10:04

Spanish Gabacho a écrit : 07 mars 2019, 08:15 Sinon je reviens sur la défaite qui a réjouit bon nombre, celle du Real.

Elle est finalement logique, comme France 98, Allemagne 2014, Espagne 2008.

Quand une génération gagne, il est difficile de se renouveler (va dire à Modric qui vient d’être ballon d’or, enchaîner 3ldc que tu ne comptes pas sur lui)

C’est juste une fin de cycle, le Real était en difficultés avec certains joueurs du groupe (du fait des succès récents) pour changer et comme à chaque fin de génération victorieuse, ça se fait toujours plus ou moins violemment que ça se termine.

Désormais, les caisses du Real sont pleines (très peu d’investissements récemment) et le projet de changer accepté par tous. L’ete Va être intense et le Real va chasser 2/3 gros poissons (notamment devant car ça manque de réalisme, l’une des marques de fabrique du Real)

Et surtout 1er chantier, le coach, je prie pour ce que ça ne soit pas Mourinho, on a besoin d’un constructeur...pas d’un pigiste.

Bref saison de transition, ça se termine en 1/8e certes mais l’Ajax de cette année est un très bel adversaire pour perdre, j’ai franchement moins les boules d’être éliminé en tant que supporter du Real que si j’étais supporter du PSG
Moi elle m'a réjouit en effet comme tu t'en doutes ::d

Le Real est très clairement en chantier, et va falloir recruter du lourd à l'intersaison.
Voir le Real éliminé en partie à cause de Ramos et de son QI de nouille, car je suis persuadé qu'avec lui le Real passait, et bien c'est jouissif !

L'AJAX a été magnifique à voir et mérite la qualif.

Localisation : Lyon

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar nikolah66 » 07 mars 2019, 10:04

Perdre à cause d'une boulette de Buffon, c'est vraiment bien fait pour leur gueule. Ce recrutement "Bling bling", completement inutile d'un point de vue sportif, leur coute l'élimination, une belle leçon :)
Le pire c'est qu'ils vont quand même en faire des caisse pour "le dernier match de Buffon" en fin de saison, on aura le droit à ses enfants sur la pelouse, aux larmes de Nasser dans les tribunes, le meme sketch que pour Beckam. Un bon club de loser.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Genuinely » 07 mars 2019, 10:12

lion90 a écrit : 07 mars 2019, 07:49
just4fun a écrit : 07 mars 2019, 07:20 Le problème du psg, et je le dis depuis le début, ce n'est pas le coach mais le manque d'opposition dans le championnat français.
Je partage ce point de vue, mais si Lyon éliminait Barcelone que dirait on ?
Perso je ne rejoins pas cet avis, je serai plutôt d'accord avec Kirua pour le coup.

Ce n'est pas de la faute de ton championnat si tes joueurs et ton équipe ne répondent pas présents dans les grands matches à mon avis. La notion de leadership, de caractère, la capacité a élever son niveau de jeu, c'est ce qui fait partie des gênes d'un grand club et des grands joueurs.

Et j'insiste sur cette notion de "gênes", car c'est quelque chose que tu ne peux pas travailler, ce n'est pas en jouant des gros matches de championnat par ci par là que tu vas t'entretenir pour la coupe d'Europe.
Regarde un Thiago Silva par exemple (que je respecte en tant qu'homme cependant, un capitaine peu charismatique mais très classe dans le monde du foot, ceux qui étaient au SDF pour Auxerre-PSG sauvent de quoi je parle) il en a vécut des choses, les larmes à la coupe du monde, les remontées de Chelsea, du Barça... pourtant tout le monde sait que quand le niveau de pression s'élève, il risque de choke. Et ce n'est qu'un exemple parmis d'autre dans cet effectif parisien.

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 07 mars 2019, 10:15

ça m'énerve un peu l'argument du manque d'adversité et d'intensité de la Ligue 1 pour expliquer la fébrilité du PSG

Pour moi déjà le PSG a pas mal de problème dans la constitution de leur équipe:

ça fait des mois qu'ils cherchent un milieu, un vrai 6, ils recrutent Paredes qui est un joueur de ballon, qui de toute façon est venu trop tard et qui est là pour faire le nombre, mais c'est pas le profil qui allait apporter un plus dans la structure de l'équipe quoi

En attaque quand Cavani est blessé, sa doublure pour les gros matchs c'est Mbappé, c'est à dire un attaquant qui n'a pas vraiment le même profil

Alves milieu droit...mouai...c'est quand même du bricolage, en plus parfois il est recentré...
Marquinhos qui découvre un nouveau poste cette saison

Alors oui, ça aurait du être suffisant pour taper MU, mais justement je pense que c'est l'absence d'un projet clair avec un système bien défini et les joueurs qu'il faut qui amènent cette fébrilité, ces erreurs...les joueurs se sentent pas en confiance et justement je pense qu'en étant habitué à un système, avec des joueurs mis dans leurs meilleures dispositions (notamment Verratti, je pense que si tu comptes sur lui, tu dois tout le temps jouer avec un milieu à 3 pointe basse, avec une bonne sentinelle derrière lui) je pense qu'ils auraient vraiment dominé ce match de la tête et des épaules

Si tu regardes les "grandes" équipes qui visent le titre en LDC chaque année, ils ont quand même des repères, un système et un style bien identifié

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar lakota » 07 mars 2019, 10:17

Paris est tragique! ::d
C'est aussi jouissif que la remontada du Barça.
Franchement, se faire éliminer par ce MU bis après une victoire 2-0 à l'extérieur, faut quand même le faire! Dream bigger disent les qataris, à défaut de nous faire rêver, ils nous font bien rire.
De toute façon, cette équipe est sans âme, sans guerriers. C'est une équipe de mercenaires avec un mental de pupille. Dès que vient les matchs à élimination directe, ils sont fébriles, ils jouent avec la peur au ventre. Le pire, c'est qu'ils n'apprennent même pas de leurs erreurs.
Déjà, ils ont eu de la chance de passer les poules cette saison. Finalement, pour se faire éliminer de la sorte, ils auraient mieux fait de jouer la C3, une coupe qui est plus à leur portée.
Avec les qualif de MU et de l'Ajax, des clubs avec une vraie identité, et qu'on n'avait plus l'habitude de voir à ce stade de la compétition, cette LDC commence à devenir intéressante. Il ne manquerait plus qu'une élimination de Man City et une qualif de Lyon pour couronner le tout.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar lion90 » 07 mars 2019, 10:27

just4fun a écrit : 07 mars 2019, 08:10
lion90 a écrit : 07 mars 2019, 07:49
just4fun a écrit : 07 mars 2019, 07:20 Le problème du psg, et je le dis depuis le début, ce n'est pas le coach mais le manque d'opposition dans le championnat français.
Je partage ce point de vue, mais si Lyon éliminait Barcelone que dirait on ?
Ben ça ne changerait rien à mon propos, un exploit ça peut arriver à toutes les équipes (je connais un club français qui est allé récemment en finale d'une coupe européenne pour en sortir pitoyablement au premier tour l'année suivante...). Le problème de Lyon ce n'est pas la capacité de se surpasser sur un match, mais la capacité à être régulier sur une saison, la preuve, seul club à avoir battu le PSG en championnat cette année, mais à 17 points de eux, et même 5 points derrière Lille.
Lyon a les mêmes adversaires durant la saison que le PSG. S'ils venaient à passer ta théorie sur le manque d'opposition en L1 prendrait un peu de plomb dans l'aile tout de même.

A moins que, comme tu le dis plus loin, Lyon ait plus la capacité à se surpasser sur 1 match ou deux (car il en faux deux pour sortir le Barça) que le PSG et là, inutile d'être prix nobel de mathématique pour comprendre que l'argent n'achète pas tout.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar just4fun » 07 mars 2019, 11:25

J'ai dû mal m'exprimer, je ne pense pas que le manque d'adversité soit le SEUL et UNIQUE problème, mais UN des problèmes du PSG.

Pour ce qui est du manque de leader, du manque de volonté de se dépasser, du manque d'état d'esprit, et du manque de respect du club, ça je le dis depuis toujours, le PSG n'est pas, et ne sera sans doute jamais une institution, des mercenaires y vont pour se remplir les poches, voire pour espérer ensuite intégrer un vrai grand club. L'argent ne fait pas une équipe, ça aide, bien entendu, mais ça ne fait pas tout. Je trouve que Monaco (avant cette dernière saison) avait plus d'âme, et un effectif plus cohérent que le PSG.
On peut facilement faire un parallèle avec une équipe de L2 française qui aurait un gros budget et qui ne recrute pas des joueurs complémentaires, et qui ensuite à la première adversité sombre, du fait de l'absence de leader et d'état d'esprit.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 07 mars 2019, 11:41

Le PSG a de grosses individualités, mais pas d'équipe.
C'est l'antithèse de l'EDF championne du monde, à quelque chose près...

En ligne
Animateur

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Leonidas » 07 mars 2019, 12:00

Genuinely a écrit : 07 mars 2019, 10:12
lion90 a écrit : 07 mars 2019, 07:49
just4fun a écrit : 07 mars 2019, 07:20 Le problème du psg, et je le dis depuis le début, ce n'est pas le coach mais le manque d'opposition dans le championnat français.
Je partage ce point de vue, mais si Lyon éliminait Barcelone que dirait on ?

Regarde un Thiago Silva par exemple (que je respecte en tant qu'homme cependant, un capitaine peu charismatique mais très classe dans le monde du foot, ceux qui étaient au SDF pour Auxerre-PSG sauvent de quoi je parle)
Est-ce que tu pourrais me dire ce qu'il s'était passé ? Je n'étais pas présent au Stade de France ce soir là.

J'ai le souvenir qu'il avait fait '' semblant '' d'être blessé durant un duel avec Cheick Diarra en seconde mi-temps ?

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar drac » 07 mars 2019, 12:14

lakota a écrit : 07 mars 2019, 10:17 Paris est tragique! ::d
C'est aussi jouissif que la remontada du Barça.
Franchement, se faire éliminer par ce MU bis après une victoire 2-0 à l'extérieur, faut quand même le faire! Dream bigger disent les qataris, à défaut de nous faire rêver, ils nous font bien rire.
De toute façon, cette équipe est sans âme, sans guerriers. C'est une équipe de mercenaires avec un mental de pupille. Dès que vient les matchs à élimination directe, ils sont fébriles, ils jouent avec la peur au ventre. Le pire, c'est qu'ils n'apprennent même pas de leurs erreurs.
Déjà, ils ont eu de la chance de passer les poules cette saison. Finalement, pour se faire éliminer de la sorte, ils auraient mieux fait de jouer la C3, une coupe qui est plus à leur portée.
Avec les qualif de MU et de l'Ajax, des clubs avec une vraie identité, et qu'on n'avait plus l'habitude de voir à ce stade de la compétition, cette LDC commence à devenir intéressante. Il ne manquerait plus qu'une élimination de Man City et une qualif de Lyon pour couronner le tout.
je partage sans réserve, et même plus.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Genuinely » 07 mars 2019, 12:15

Leonidas a écrit : 07 mars 2019, 12:00
Genuinely a écrit : 07 mars 2019, 10:12
lion90 a écrit : 07 mars 2019, 07:49
just4fun a écrit : 07 mars 2019, 07:20 Le problème du psg, et je le dis depuis le début, ce n'est pas le coach mais le manque d'opposition dans le championnat français.
Je partage ce point de vue, mais si Lyon éliminait Barcelone que dirait on ?

Regarde un Thiago Silva par exemple (que je respecte en tant qu'homme cependant, un capitaine peu charismatique mais très classe dans le monde du foot, ceux qui étaient au SDF pour Auxerre-PSG sauvent de quoi je parle)
Est-ce que tu pourrais me dire ce qu'il s'était passé ? Je n'étais pas présent au Stade de France ce soir là.

J'ai le souvenir qu'il avait fait '' semblant '' d'être blessé durant un duel avec Cheick Diarra en seconde mi-temps ?
Non je ne parlait pas de ça (j'ai complètement oublié ce fait de jeu à vrai dire), à la fin du match les Parisiens ont entamé un tour de stade et à l'approche de la tribune auxerroise, tout l'effectif a rebroussé chemin, ce qui paraît normal... sauf Thiago Silva, accompagné de Sirigu et Verratti (je crois) qui ont fait un tour complet. TS a même déposé la coupe qu'il tenait entre ses mains sur le logo de l'AJA au pied de la tribune, et a applaudi le virage, qui lui a chaleureusement répondu. :super:

En ligne
Animateur

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Leonidas » 07 mars 2019, 12:22

Genuinely a écrit : 07 mars 2019, 12:15
Leonidas a écrit : 07 mars 2019, 12:00
Genuinely a écrit : 07 mars 2019, 10:12
lion90 a écrit : 07 mars 2019, 07:49
just4fun a écrit : 07 mars 2019, 07:20 Le problème du psg, et je le dis depuis le début, ce n'est pas le coach mais le manque d'opposition dans le championnat français.
Je partage ce point de vue, mais si Lyon éliminait Barcelone que dirait on ?

Regarde un Thiago Silva par exemple (que je respecte en tant qu'homme cependant, un capitaine peu charismatique mais très classe dans le monde du foot, ceux qui étaient au SDF pour Auxerre-PSG sauvent de quoi je parle)
Est-ce que tu pourrais me dire ce qu'il s'était passé ? Je n'étais pas présent au Stade de France ce soir là.

J'ai le souvenir qu'il avait fait '' semblant '' d'être blessé durant un duel avec Cheick Diarra en seconde mi-temps ?
Non je ne parlait pas de ça (j'ai complètement oublié ce fait de jeu à vrai dire), à la fin du match les Parisiens ont entamé un tour de stade et à l'approche de la tribune auxerroise, tout l'effectif a rebroussé chemin, ce qui paraît normal... sauf Thiago Silva, accompagné de Sirigu et Verratti (je crois) qui ont fait un tour complet. TS a même déposé la coupe qu'il tenait entre ses mains sur le logo de l'AJA au pied de la tribune, et a applaudi le virage, qui lui a chaleureusement répondu. :super:
Merci :merci: Je ne le savais pas. Effectivement, c'est un beau geste de sa part :cote:

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Kirua » 07 mars 2019, 13:59

Genuinely a écrit : 07 mars 2019, 10:12 c'est ce qui fait partie des gênes d'un grand club et des grands joueurs.

Et j'insiste sur cette notion de "gênes", car c'est quelque chose que tu ne peux pas travailler, ce n'est pas en jouant des gros matches de championnat par ci par là que tu vas t'entretenir pour la coupe d'Europe.
Biensur, et pas besoin d’aller hyper loin, la veille du psg on a vu l’ajax taper madrid, Ils ont combien de match à très haut niveau l’ajax dans leur championnat un tout les 2/3 mois ?

L’ame de paris c’est ni mbappe ni zlatan ni neymar ni buffon, rabbiot, dani alves... c’est plus les matuidi, maxwell, cavani, marquinhos, motta des personnes investis, intéressés, conscient, passionné, mais pour prendre cette conscience et cette passion et prendre de l’aura il faut voir déjà dans quelle contexte tu arrive au club, les premièrs noms n’etaient meme pas arrivé ou à peine ont joués qu’ils se sentaient déjà patrons...

Paris c’est pas pour tout de suite des matchs comme city, barca, united, chelsea ( tout le monde a déjà oublie ce match crucifié par Demba Ba) comme on a vu jusque là on en verra pleins d’autres pendant plusieurs années j’en suis certain
Modifié en dernier par Kirua le 07 mars 2019, 14:02, modifié 3 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Maxfly » 07 mars 2019, 14:00

jallet vous dira qu'il n'y avait pas main

la vengeance est un plat qui se mange périmé depuis 10 ans. :] :diable:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Maxfly » 07 mars 2019, 14:03

le bayern a une opposition en allemagne ? la juve en italie ?

en espagne, il y a 2 clubs + l'athletico, le reste loin derriere....

vous penser qu'un boxeur a besoin de se faire defoncer tout les jours avant un gros combat pour etre pret ?

non simplement, a un moment, il faut savoir elever son niveau face a l'opposition.