[LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : Lyon

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar nikolah66 » 08 mars 2019, 13:16

Je suis d'accord avec toi, c'est ridicule, mais tu m'as mal lu, je disais juste que les images au ralenti montrent tous les signes enumérés dans les règles qui définissent la caractere délibéré d'une main : c'est bien la main qui va au ballon car le bras s'écarte du corps, et non l'inverse, et le joueur fautif est assez loin du départ de la frappe (ce n'est pas à bout portant), et le regard de Kinpembe est dirigé vers le départ du ballon. En plus c'est une frappe en direction du but qui est contrée (peut etre pas cadrée mais c'est une frappe directe). Je trouve ce penalty ridicule, mais au vue des images, et de la règle, le siffler n'est pas une erreur.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 08 mars 2019, 13:21

de toute façon c'est là qu'on voit qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans les règles, car évidemment qu'on peut siffler péno, le bras est sorti de son axe, il va vers la trajectoire du ballon, ça empeche le ballon de passer, le geste n'est pas tout à fait naturel (là il tend bien la main comme quelqu'un qui va donner la main sa copine), donc voilà on donne la possibilité à l'arbitre de siffler, le probleme c'est qu'on ne devrait meme pas lui donner cette possibilité, il faut changer quelque chose.
Et là au pire du pire on veut sanctionner la main de Kimpembe ok, pourquoi pas vu qu'en effet il y a des critères de main, le probleme c'est que c'est trop binaire, soit on sanctionne c'est obligatoirement péno, soit on ne sanctionne pas du tout, c'est là que je me dis qu'on devrait rétablir les coups-franc dans la surface si vraiment l'arbitre veut jouer au con et sanctionner, mais pas péno, le ballon partait dans les nuages, on ne peut pas siffler un acte aussi grave (c'est à donner un but et une qualif derrière) sur un ballon qui part en tribune Auteuil. Il ne faut pas siffler pour siffler, il faut siffler parce que ça va dans le sens du jeu.
Cette main là tu la siffles si tu es à 2 mètres du but que c'est allé trop vite et que ça a empéché le ballon de rentrer, limite meme tu mets rouge derrière
mais là la balle part dans les nuages, ils peuvent donc déja s'estimer heureux d'avoir un corner, c'est ça la récompense, le corner, il n'y avait pas besoin de donner un but pour ça.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 08 mars 2019, 13:43

News:
L'Uefa s'est, ce vendredi, lancé dans une opération pédagogique pour disséquer les différents ayant cette semaine mis le feu aux poudres en Ligue des Champions. «Toutes les décisions prises l'ont été en total respect avec le protocole VAR.»

Lors de Paris SG-Manchester United (penalty accordé à la 90e), l'Uefa raconte que l'arbitre n'avait pas «clairement détecté» la main en temps réel a été convaincu par les multiples ralentis: «le VAR, après avoir contrôlé différents angles a recommandé à l'arbitre de procéder à une vision sur le terrain. L'arbitre a confirmé que la distance parcourue par la balle n'était pas courte, l'impact ne pouvait pas être inattendu (sous-entendu le joueur aurait donc pu éviter son geste fautif). Le bras du défenseur n'était pas collé au corps, faisant que le corps du défenseur était plus grand, par conséquent le ballon a été dévié dans sa trajectoire vers le but. L'arbitre a donc accordé un penalty.»
L'UEFA qui s'explique sur une décision arbitrale... ça arrive combien de fois ? 8/
Se sentent peut-être merdeux à l'UEFA...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar tequila » 08 mars 2019, 14:47

Pénalty d'autant plus aberrant que, comme signalé par certains ici, le tir s'envole nettement au dessus de la transversale. Donc où Kimpembé empêche t-il donc le ballon d'entrer dans les buts ? Toutes les (bonnes) raisons existaient pour ne pas siffler ce que je considère comme une flagrante erreur d'arbitrage et d'interprétation des règles de l'UEFA doublés d'une utilisation idiote de la VAR. Cela fait tout de même beaucoup et je regrette qu'il n'existe aucun recours pour ce type d'errements.
Mais cela n'enlève nullement le fait que le Paris Saint-Germain fasse un match de ... c..s !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar lakota » 08 mars 2019, 15:38

Arrêtons de se faire des nœuds au cerveau pour un pénalty qui a causé l'élimination d'un club de mercenaires, et qui a réjouit une grande partie de la France. Au moins, la TV et les journaux vont un peu moins nous bassiner avec le QSG, car on entend sans cesse parler d'eux. Beaucoup de journaleux les voyaient déjà gagné la LDC. J'espère d'ailleurs que Lyon et Rennes vont se qualifier, afin de montrer que le foot français ne se résume pas à un club qatari dont les seules valeurs sont l'argent, le merchandising et le bling-bling.
Ces joueurs, qui pour certains ont le melon aussi gros que leur compte bancaire, ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, ils ont joué à la baballe une bonne partie de la 2nde mi-temps, ils avaient tellement peur de prendre un but qu'ils n'osaient plus franchement attaquer. A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler... Ce n'était pas le grand MU en face mercredi, mais un MU bis, voire ter. A la fin du match, il me semble même qu'il y avait un U17 qui jouait.
Ils ont fait des cadeaux de débutants, ils ont donné le bâton pour se faire battre, tant pis pour eux.
Mais bon, c'est typiquement français de chercher des erreurs sur les autres pour ne pas assumer ses responsabilités (d'ailleurs, les parisiens sont très forts pour ça).
Ce pénalty est le même que celui sifflé en finale de CdM. Bizarrement, il n'avait pas fait tant débat... Il y a eu pénalty, et personnellement, je ne le trouve pas choquant, il est certes cruel pour les parisiens, mais il y a bien main et le bras est décollé. Il applique le règlement à la lettre comme l'avait fait celui de la finale de la CdM.
Et puis, avec des si, on peut dire ce qu'on veut. Si pas pénalty, ils étaient tellement fébriles qu'ils auraient pris le but sur le corner qui aurait suivi :langue2:

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar TIGRE21 » 08 mars 2019, 16:13

Ce n'est pas parce que beaucoup de pseudos journalistes les voyaient déjà gagner la LDC, qu'il faut s'arreter à dire que c'est bien fait pour les joueurs parisiens. Ils n'ont pas plus le melon que les joueurs de manchester ou autre équipe du même accabi...
Ils se sont éliminés a 80% tout seul, les 20% c'est le penalty.
lakota a écrit : 08 mars 2019, 15:38 Ce pénalty est le même que celui sifflé en finale de CdM. Bizarrement, il n'avait pas fait tant débat... Il y a eu pénalty, et personnellement, je ne le trouve pas choquant, il est certes cruel pour les parisiens, mais il y a bien main et le bras est décollé. Il applique le règlement à la lettre comme l'avait fait celui de la finale de la CdM.
Comment peux tu comparer les deux penaltys sérieux? Un corner qui arrive dans la surface de but avec 3 français derrière pour reprendre. Sans parler que dans le cas Croate la main est tout sauf le long du corps. (d'autant que c'est le coude pour Kimpembe..).

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar tequila » 08 mars 2019, 16:50

lakota a écrit : 08 mars 2019, 15:38 ... afin de montrer que le foot français ne se résume pas à un club qatari dont les seules valeurs sont l'argent, le merchandising et le bling-bling...
Nombre de français, dont je fais d'ailleurs partie, réclamaient à cors et à cris avoir un jour un club capable de rivaliser et de gagner la Champions's League. Ce sont les qataris qui sont arrivés (comme au barca en quelque sorte !) Cela aurait pu être un milliardaire russe ou chinois ou qui sais-je encore. J'ai beau ne pas être supporter du club de la capitale (où pourtant je suis né) et être fan de l' A.J.A. depuis des décennies pour sa "modestie" au point d'y être venu m'y installer lorsque j'ai eu ma retraite, je n'en suis pas moins français et encourage TOUS les clubs de mon pays lorsqu'ils sont présents dans les joutes internationales (fussent-ils soutenus par des capitaux étrangers)
Quand aux valeurs de l'argent et au merchandising, que nous le voulions ou pas que nous le déplorions ou pas, il mène le monde actuel. Et même si j'ai soutenu des années durant une A.J.A. "campagnarde" et "intimiste", miracle permanent du football français, je suis bien content qu'un chinois (venu de Chine avec ses milliards) soit venu sauver le club qui m'est cher.
Nommez cela comme vous le voulez mais pour ce qui me concerne cela demeure du ... patriotisme et, aussi je vous l'accorde, un brin de ... chauvinisme.

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 08 mars 2019, 16:53

Des qataris au Barça? 1e nouvelle, ils ont juste sponsoriser le maillot pendant 3 saisons mais rien à voir avec le psg

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar lakota » 08 mars 2019, 16:53

Je le compare dans le sens où c'est une main dans la surface décollée du corps, peu importe s'il y a 1 ou plusieurs joueurs dans la surface. Le règlement ne dit pas qu'il faut un minimum de joueurs dans la surface, donc, c'est d'un point de vue du règlement, la même faute, et donc la même sentence.
Et pour info, tout le bras (coude, main, avant bras, biceps) est considéré comme une "main" dans le foot. Coude, main ou avant bras = pénalty. Volontaire ou pas, c'est comme ça.
Et sinon le coude de Kimpembe est bien décollé du corps comme le bras du croate.
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 6266004140

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 08 mars 2019, 17:12

mais justement le but est de ne pas siffler bêtement comme toi tu le préconises, sinon on siffle toutes les mains baladeuses qui trainent au milieu de terrain vu que le règlement c'est le règlement, beh oui on n'a pas le droit normalement de prendre appuie avec la main ou le bras et tout le monde le fait pour essayer de passer devant un adversaire, on devrait siffler tous les tacles puisque 90% des tacles ne sont pas maitrisés mais on ne dit rien, le mec est toujours obligé de faire saute-mouton et passer par dessus pour pas que ça termine en boucherie meme sur un simple tacle, normalement sur un tacle ballon ou pas ballon ou ne devrait pas toucher l'adversaire et l'adversaire ne devrait pas se faire chier à sauter par dessus, puis les combats à la tete, celui en retard devrait être sanctionné tout le temps, donc faute à toute les tetes, les corners le fait de juste toucher de la main l'adversaire on devrait siffler faute, etc. il y a des centaines de cas où on pourrait siffler pour siffler parce que c'est le règlement et on ne le fait pas.

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar adonator » 08 mars 2019, 17:18

Pour moi la main de Kim' est volontaire. Au moment où Dayot déclenche sa frappe le bras se décolle presque à l'horizontale, clairement pour faire barrage au ballon, et le parisien est de face, et ne bouge pas (car quand on est en mouvement on a plus tendance à décoller les bras vers l'avant, mais c'est pas le cas ici).
Il a beau se mettre de profil et retirer son bras de 5 cm au dernier moment, mais c'est plus pour faire genre, pour tenter de diluer le caractère délibéré de sa main que par honnêteté. Le type de geste qu'un Sergio Ramos fait sans réfléchir quoi :mrgreen:

Siffler cette main me paraît tout à fait normal, tant la faute elle-même que dans l'esprit, et ce, peu importe si le ballon est cadré vers le but ou vers la tribune Auteuil. Mais j'avoue que j'aurais quand même hésité entre obéir scrupuleusement à la règle en sifflant péno ou bien faire un petit "extra" de 10 cm et siffler CF sur la ligne (ce qui m'aurai paru quand même plus justifié).

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar adonator » 08 mars 2019, 17:28

threeizy a écrit : 08 mars 2019, 17:12 mais justement le but est de ne pas siffler bêtement comme toi tu le préconises, sinon on siffle toutes les mains baladeuses qui trainent au milieu de terrain vu que le règlement c'est le règlement, beh oui on n'a pas le droit normalement de prendre appuie avec la main ou le bras et tout le monde le fait pour essayer de passer devant un adversaire, on devrait siffler tous les tacles puisque 90% des tacles ne sont pas maitrisés mais on ne dit rien, le mec est toujours obligé de faire saute-mouton et passer par dessus pour pas que ça termine en boucherie meme sur un simple tacle, normalement sur un tacle ballon ou pas ballon ou ne devrait pas toucher l'adversaire et l'adversaire ne devrait pas se faire chier à sauter par dessus, puis les combats à la tete, celui en retard devrait être sanctionné tout le temps, donc faute à toute les tetes, les corners le fait de juste toucher de la main l'adversaire on devrait siffler faute, etc. il y a des centaines de cas où on pourrait siffler pour siffler parce que c'est le règlement et on ne le fait pas.
Je dirais qu'il faut avant tout analyser l'intention derrière le geste, ce que font très bien la majorité des arbitres en PL. Si le tacleur touche le ballon avec le cou de pied, même s'il est par-derrière, faudrait pas siffler. Et même s'il rate de peu le ballon, c'est faute et basta, pas de carton (sauf s'il anéantit une vraie occase): il a joué le ballon, le tacle n'est pas dangereux pour l'adversaire, c'est dur dans l'esprit du jeu de le sanctionner au même titre qu'un tacle avec les crampons en avant, exécuté dan le seul but de faire mal à l'adversaire.
Pour les duels à la tête, pareil: si les 2 jouent le ballon, on ne siffle pas, même si l'un des 2 se roulent par terre. Si l'un des deux est en retard, on siffle faute et basta. On ne met un carton qu'en cas de coup volontaire et délibéré.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Marmotoon » 08 mars 2019, 17:34

Je ne suis pas d'accord du tout avec toi adonator... le saut de Kimpembé est naturel: oui on saute avec les bras, comme on court avec les bras, essaie de courir les bras le long du corps. D'ailleurs défendre les bras le long du corps voire les mains dans le dos, c'est ajouter un handicap majeur au défenseur.

Bref, Kimpembé n'a rien à se reprocher, sinon on arrête d'essayer de contrer le ballon avec son corps dès qu'on est dans la surface. :-O
En plus il essaie de tourner le dos à temps pour éviter de toucher le ballon avec son bras.

EDIT: je me base sur la vitesse réelle. Ça va bien trop vite pour qu'il ait le temps d'éviter de faire main. Il prend la décision de contrer au moment du tir. Il est à quoi? 5m du ballon: admettons que celui-ci parte à 100km/h (~30m/s), Kimpembé a 2 dixièmes de secondes pour éviter le ballon du bras. C'est mort de chez mort. Aucune chance. Pour moi, il tend le bras au départ pour prendre de la vitesse.

EDIT2: après oui, si on siffle toutes les mains dans la surface, coup franc dans la surface comme le suggère Teemu, indirect ou pas j'en sais rien.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 08 mars 2019, 17:51

adonator a écrit : 08 mars 2019, 17:28
threeizy a écrit : 08 mars 2019, 17:12 mais justement le but est de ne pas siffler bêtement comme toi tu le préconises, sinon on siffle toutes les mains baladeuses qui trainent au milieu de terrain vu que le règlement c'est le règlement, beh oui on n'a pas le droit normalement de prendre appuie avec la main ou le bras et tout le monde le fait pour essayer de passer devant un adversaire, on devrait siffler tous les tacles puisque 90% des tacles ne sont pas maitrisés mais on ne dit rien, le mec est toujours obligé de faire saute-mouton et passer par dessus pour pas que ça termine en boucherie meme sur un simple tacle, normalement sur un tacle ballon ou pas ballon ou ne devrait pas toucher l'adversaire et l'adversaire ne devrait pas se faire chier à sauter par dessus, puis les combats à la tete, celui en retard devrait être sanctionné tout le temps, donc faute à toute les tetes, les corners le fait de juste toucher de la main l'adversaire on devrait siffler faute, etc. il y a des centaines de cas où on pourrait siffler pour siffler parce que c'est le règlement et on ne le fait pas.
Pour les duels à la tête, pareil: si les 2 jouent le ballon, on ne siffle pas, même si l'un des 2 se roulent par terre. Si l'un des deux est en retard, on siffle faute et basta. On ne met un carton qu'en cas de coup volontaire et délibéré.
mais je sais bien qu'on ne siffle pas merci, mais si on devait suivre le réglement pour le règlement on devrait siffler A CHAQUE fois (ou du moins dans 90% des cas)

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar lakota » 08 mars 2019, 17:59

threeizy a écrit : 08 mars 2019, 17:12 mais justement le but est de ne pas siffler bêtement comme toi tu le préconises
Où ai je préconisé ça?
Je dis simplement que l'arbitre applique le règlement à la lettre.
À aucun moment, je dis que c'est une bonne chose.
C'est un peu comme le code de la route, certaines limitations ou interdctions peuvent paraître aberrantes, mais si tu ne les respectes pas, tu es sanctionné. Bah là, c'est pareil, main dans la surface + bras décollé = pénalty.
Après, est ce que la règle est stupide ou pas, là c'est un autre débat.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 08 mars 2019, 18:04

mais justement c'est le débat, doit-on suivre des règles stupides, et si on le fait pourquoi ne pas le faire à chaque minute du match sur tout le terrain

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar lakota » 08 mars 2019, 18:30

[quote=tequila post_id=590502 time=1552060214 user_id=2022]
[quote=lakota post_id=590498 time=1552055889 user_id=1622]
... afin de montrer que le foot français ne se résume pas à un club qatari dont les seules valeurs sont l'argent, le merchandising et le bling-bling...
[/quote]
Nombre de français, dont je fais d'ailleurs partie, réclamaient à cors et à cris avoir un jour un club capable de rivaliser et de gagner la Champions's League. Ce sont les qataris qui sont arrivés (comme au barca en quelque sorte !) Cela aurait pu être un milliardaire russe ou chinois ou qui sais-je encore. J'ai beau ne pas être supporter du club de la capitale (où pourtant je suis né) et être fan de l' A.J.A. depuis des décennies pour sa "modestie" au point d'y être venu m'y installer lorsque j'ai eu ma retraite, je n'en suis pas moins français et encourage [b]TOUS[/b] les clubs de mon pays lorsqu'ils sont présents dans les joutes internationales (fussent-ils soutenus par des capitaux étrangers)
Quand aux valeurs de l'argent et au merchandising, que nous le voulions ou pas que nous le déplorions ou pas, il mène le monde actuel. Et même si j'ai soutenu des années durant une A.J.A. "campagnarde" et "intimiste", miracle permanent du football français, je suis bien content qu'un chinois (venu de Chine avec ses milliards) soit venu sauver le club qui m'est cher.
Nommez cela comme vous le voulez mais pour ce qui me concerne cela demeure du ... patriotisme et, aussi je vous l'accorde, un brin de ... chauvinisme.
[/quote]

Le problème du PSG, c'est qu'il appartient à l'émir du Qatar, pays qui a une position ambiguë avec le terrorisme et qui est même parfois suspecté de le financer.
Outre ses liens plus ou moins avérés avec le terrorisme, c'est un pays où les droits de la femme sont moindres que ceux des hommes, qui pratique un esclavagisme «moderne» où vous n'êtes plus libres de sortir du pays une fois entré (demandez aux pauvres ouvriers népalais qui viennent construire leurs stades de foot climatisés en plein désert et qui veulent rentrer chez eux car ils ne sont pas payés. C'était d'ailleurs le cas avec des joueurs de foot, qui n'avaient plus leur passeport).
Comme dit dans une chanson, c'est quand plus rien ne vous choque, qu'on accepte de baisser son froc.
Bah moi, ça ne correspond pas du tout à mes valeurs, du coup, je préfère supporter 1000 fois plus l'Ajax qui a des valeurs proches de celles de l'AJA et des miennes, plutôt que le PSG, qui est tout ce que je déteste dans le foot.

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar lakota » 08 mars 2019, 18:41

threeizy a écrit : 08 mars 2019, 18:04 mais justement c'est le débat, doit-on suivre des règles stupides, et si on le fait pourquoi ne pas le faire à chaque minute du match sur tout le terrain
Moi je répondais à la question, y a t'il pénalty ou pas. A cette question, je répondais oui du point de vue strictement règlement tel qu'il est actuellement.
A votre question, non, il ne faut pas suivre bêtement ces règles stupides, elles sont à revoir. Mais l'arbitre suit le règlement bêtement, comme le ferait un flic avec le code de la route, d'autant plus maintenant qu'il est aidé de la VAR.
C'est idiot je vous l'accorde volontiers, au même titre que la double peine pénalty/carton rouge pour une faute commise d'un dernier défenseur.

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar adonator » 08 mars 2019, 18:50

Marmotoon a écrit : 08 mars 2019, 17:34 Je ne suis pas d'accord du tout avec toi adonator... le saut de Kimpembé est naturel: oui on saute avec les bras, comme on court avec les bras, essaie de courir les bras le long du corps. D'ailleurs défendre les bras le long du corps voire les mains dans le dos, c'est ajouter un handicap majeur au défenseur.

Bref, Kimpembé n'a rien à se reprocher, sinon on arrête d'essayer de contrer le ballon avec son corps dès qu'on est dans la surface. :-O
En plus il essaie de tourner le dos à temps pour éviter de toucher le ballon avec son bras.

EDIT: je me base sur la vitesse réelle. Ça va bien trop vite pour qu'il ait le temps d'éviter de faire main. Il prend la décision de contrer au moment du tir. Il est à quoi? 5m du ballon: admettons que celui-ci parte à 100km/h (~30m/s), Kimpembé a 2 dixièmes de secondes pour éviter le ballon du bras. C'est mort de chez mort. Aucune chance. Pour moi, il tend le bras au départ pour prendre de la vitesse.

EDIT2: après oui, si on siffle toutes les mains dans la surface, coup franc dans la surface comme le suggère Teemu, indirect ou pas j'en sais rien.
Normalement, quand tu sautes, ton bras forme un angle de 30, 35° par rapport à ton buste, puis durant l'ascension, soit il se repositionne le long du corps, soit il se plie au niveau du coude. Là, le bras est tendu quasiment à l'horizontale, à 70°. Pour moi c'est tout sauf naturel. Et en plus, quand tu essaies d'éviter le contact, le mouvement est plus ample, plus fluide que ça. Là, le bras bouge de 5° et se replie légèrement au niveau du coude, mais il reste globalement tendu.

@ teemu: suivre le règlement au poil près c'est quand même très bête. Mais n'oublie pas que la plupart des arbitres exercent une profession exigeant une rigueur stricte dans le civil. Et en plus la VAR est trop récente pour qu'ils se sentent de prendre quelques largesses, quelques libertés par rapport aux images. Là, on a main sur la ligne de la surface -> la ligne appartient à la surface -> péno.

Et pour les duels aériens, ils sont biberonnés à la protection absolue des joueurs, parfois à outrance. Du coup, dès qu'un joueur se plaint et se roule par terre, il siffle. Peu importe s'il y a vraiment faute ou pas.

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar tequila » 08 mars 2019, 19:02

La seule et bonne question est : le ballon se dirigeait-il à coup sûr vers le but ? Pour moi la réponse est clairement non ! Dans ces conditions le pénalty ET le recours à la VAR est totalement stupide puisque Kimpembé ne fait pas action de stopper ou détourner un tir cadré.