[LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : Lyon

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar nikolah66 » 14 mars 2019, 16:57

Jod a écrit : 14 mars 2019, 16:40
nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 16:31 On est en train de parler de la différence de niveau entre le Barca et l'OL là ?
Indirectement, oui.
Si à tes yeux l'arbitre a influé sur le cours du match, voire le score du match (en accordant ce penalty donc), il n'a pas influé sur son dénouement.
Le Barça était supérieur et avec ou sans ce péno, Lyon se serait fait éliminer. Quand tu perds 5-1, tu ne peux pas prétendre que le péno a changé le cours du match.
Bien sur que si tu peux prétendre qu'un peno sifflé par erreur à 0-0 a changé le cours du match. Impossible à prouver mais le résultat d'un match de foot ne dépend pas uniquement du niveau qualitatif des équipes, l'aspect psychologique est hyper important, personne ne peux savoir ce qui serait sans ce penalty. Mais tu le sais très bien ça, ne fait pas l'imbécile.
Et puis au final on s'en fout, je ne suis pas degouté de l'élimination de l'OL, ça me passe au dessus, moi je n'ai que l'AJA dans les trippes, mais j'étais dégouté au moment du peno, face à une injustice, comme j'aurais pu l'etre devant une injustice de n'importe quel match à fort enjeu.

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar adonator » 14 mars 2019, 17:00

threeizy a écrit : 14 mars 2019, 16:42
adonator a écrit : 14 mars 2019, 15:56 A vitesse réelle sur le direct, comme presque tous ici je siffle péno. Mais après le ralenti on voit qu'il n'y a pas faute de Denayer. OK, il n'a pas à tacler comme ça, c'est donner le bâton pour se faire battre (et surtout face à Suarez, qui n'est pas un novice dans l'art de la simu), mais il ne touche pas l'Uruguayen, ne le gêne même pas dans la course.
Non, cette action montre parfaitement pourquoi on doit donner jaune à l'attaquant. Plus que simuler ou amplifier un contact, il tente de tromper l'arbitre, en prétendant avoir subi un tacle alors que c'est lui et lui seul qui vient chercher le contact.
mais ce n'est pas au ralenti qu'il faut juger c'est à vitesse reelle, au ralenti Suarez peut meme sauter par dessus vers Lopes il peut regarder dans l'axe, regarder dans la tribune, sauf qu'en vrai il n'a pas le temps de faire tout ça il fait juste feinte de prendre le ballon puis au final se met entre le ballon et le défenseur voyant que ce dernier est à la bourre après alleluiah il laisse, Denayer est assez rapide dans son coup de pied du coup en faisant sa couverture de balle Suarez lui écrase le pied qui traine mais ce pied en plein tacle n'as pas être là dans la course de Suarez, en plus je suis entrain de reregarder je viens de remarquer que meme sans l'écrasement du pied le genou de Denayer aurait de toute façon fauché Suarez qui n'attendait que ça
D'où la nécessité d'avoir un collège d'arbitres qui peuvent revoir les images et appuyer/conseiller l'arbitre central dans sa décision. Pour le moment ça s'appelle VAR, après l'échec du 5ème arbitre, mais si c'est plus rapide et plus performant (mais pas plus autoritaire) je ne serais certainement pas contre.
Au ralenti c'est Suarez qui tend la jambe vers Denayer, et non pas l'inverse (donc faute de Suarez, même si je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que Denayer aurait fini par le faucher dans l'élan de son tacle), mais c'est vrai qu'à vitesse réelle c'est hyper dur de le déceler. Dommage qu'on ne voit pas l'action à vitesse normale selon l'angle de l'arbitre central...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 14 mars 2019, 17:06

nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 16:57
Jod a écrit : 14 mars 2019, 16:40
nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 16:31 On est en train de parler de la différence de niveau entre le Barca et l'OL là ?
Indirectement, oui.
Si à tes yeux l'arbitre a influé sur le cours du match, voire le score du match (en accordant ce penalty donc), il n'a pas influé sur son dénouement.
Le Barça était supérieur et avec ou sans ce péno, Lyon se serait fait éliminer. Quand tu perds 5-1, tu ne peux pas prétendre que le péno a changé le cours du match.
Bien sur que si tu peux prétendre qu'un peno sifflé par erreur à 0-0 a changé le cours du match. Impossible à prouver mais le résultat d'un match de foot ne dépend pas uniquement du niveau qualitatif des équipes, l'aspect psychologique est hyper important, personne ne peux savoir ce qui serait sans ce penalty. Mais tu le sais très bien ça, ne fait pas l'imbécile.
Et puis au final on s'en fout, je ne suis pas degouté de l'élimination de l'OL, ça me passe au dessus, moi je n'ai que l'AJA dans les trippes, mais j'étais dégouté au moment du peno, face à une injustice, comme j'aurais pu l'etre devant une injustice de n'importe quel match à fort enjeu.
Ok, donc pour toi, sans ce péno, Lyon allait au bout des 90 minutes sans plier, et sortait le Barça... T'as le droit de le penser...
Se réfugier derrière ce penalty pour expliquer l'élimination de l'OL... Fallait quand même oser ! Même Aulas ne l'a pas tenté celle-là ! :gene:

Moi, je pense qu'il y a penalty, et que même sans ce pénalty, la différence était tellement grande (5-1 je le rappelle), que Lyon ne faisait de toute manière pas le poids. Mais t'as le droit de revendiquer l'exact inverse !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar adonator » 14 mars 2019, 17:11

nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 16:57
Jod a écrit : 14 mars 2019, 16:40
nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 16:31 On est en train de parler de la différence de niveau entre le Barca et l'OL là ?
Indirectement, oui.
Si à tes yeux l'arbitre a influé sur le cours du match, voire le score du match (en accordant ce penalty donc), il n'a pas influé sur son dénouement.
Le Barça était supérieur et avec ou sans ce péno, Lyon se serait fait éliminer. Quand tu perds 5-1, tu ne peux pas prétendre que le péno a changé le cours du match.
Bien sur que si tu peux prétendre qu'un peno sifflé par erreur à 0-0 a changé le cours du match. Impossible à prouver mais le résultat d'un match de foot ne dépend pas uniquement du niveau qualitatif des équipes, l'aspect psychologique est hyper important, personne ne peux savoir ce qui serait sans ce penalty. Mais tu le sais très bien ça, ne fait pas l'imbécile.
Et puis au final on s'en fout, je ne suis pas degouté de l'élimination de l'OL, ça me passe au dessus, moi je n'ai que l'AJA dans les trippes, mais j'étais dégouté au moment du peno, face à une injustice, comme j'aurais pu l'etre devant une injustice de n'importe quel match à fort enjeu.
Changer le cours du match j'irais quand même pas jusque-là :perv:
Vu la main-mise du Barça sur le match (ils avaient eu quand même 4-5 occases franches avant le péno, c'est beaucoup), et le fait que les lyonnais étaient déjà en train de subir le jeu et les événements et ne devaient leur salut qu'aux miracles de Lopes, il est beaucoup plus probable qu'ils auraient pris le 1er but entre 2 et 10 minutes plus tard, disons. Et qu'ils rentrent aux vestiaires sur un score de 0-2.
Et au final le score est mérité. Normalement il y aurait dû avoir 0-2 et 3-1, là il y a eu 0-0 et 5-1. Ca s'équilibre.

Mais ouais, comme la victoire du Real à l'Abbé: pas comme ça.

Localisation : Lyon

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar nikolah66 » 14 mars 2019, 17:44

Jod a écrit : 14 mars 2019, 17:06
nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 16:57
Jod a écrit : 14 mars 2019, 16:40
nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 16:31 On est en train de parler de la différence de niveau entre le Barca et l'OL là ?
Indirectement, oui.
Si à tes yeux l'arbitre a influé sur le cours du match, voire le score du match (en accordant ce penalty donc), il n'a pas influé sur son dénouement.
Le Barça était supérieur et avec ou sans ce péno, Lyon se serait fait éliminer. Quand tu perds 5-1, tu ne peux pas prétendre que le péno a changé le cours du match.
Bien sur que si tu peux prétendre qu'un peno sifflé par erreur à 0-0 a changé le cours du match. Impossible à prouver mais le résultat d'un match de foot ne dépend pas uniquement du niveau qualitatif des équipes, l'aspect psychologique est hyper important, personne ne peux savoir ce qui serait sans ce penalty. Mais tu le sais très bien ça, ne fait pas l'imbécile.
Et puis au final on s'en fout, je ne suis pas degouté de l'élimination de l'OL, ça me passe au dessus, moi je n'ai que l'AJA dans les trippes, mais j'étais dégouté au moment du peno, face à une injustice, comme j'aurais pu l'etre devant une injustice de n'importe quel match à fort enjeu.
Ok, donc pour toi, sans ce péno, Lyon allait au bout des 90 minutes sans plier, et sortait le Barça... T'as le droit de le penser...
Se réfugier derrière ce penalty pour expliquer l'élimination de l'OL... Fallait quand même oser ! Même Aulas ne l'a pas tenté celle-là ! :gene:

Moi, je pense qu'il y a penalty, et que même sans ce pénalty, la différence était tellement grande (5-1 je le rappelle), que Lyon ne faisait de toute manière pas le poids. Mais t'as le droit de revendiquer l'exact inverse !
Mais putain Jod, t'es con ou tu le fais exprès ? Tout ce que je dis c'est que 1-0 ou 0-0 au bout de 30 min, ça change le match. Je dis pas que Lyon aurait gagné.
Je pense que tu fais exprès hein.

Localisation : Lyon

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar nikolah66 » 14 mars 2019, 17:47

adonator a écrit : 14 mars 2019, 17:11
nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 16:57
Jod a écrit : 14 mars 2019, 16:40
nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 16:31 On est en train de parler de la différence de niveau entre le Barca et l'OL là ?
Indirectement, oui.
Si à tes yeux l'arbitre a influé sur le cours du match, voire le score du match (en accordant ce penalty donc), il n'a pas influé sur son dénouement.
Le Barça était supérieur et avec ou sans ce péno, Lyon se serait fait éliminer. Quand tu perds 5-1, tu ne peux pas prétendre que le péno a changé le cours du match.
Bien sur que si tu peux prétendre qu'un peno sifflé par erreur à 0-0 a changé le cours du match. Impossible à prouver mais le résultat d'un match de foot ne dépend pas uniquement du niveau qualitatif des équipes, l'aspect psychologique est hyper important, personne ne peux savoir ce qui serait sans ce penalty. Mais tu le sais très bien ça, ne fait pas l'imbécile.
Et puis au final on s'en fout, je ne suis pas degouté de l'élimination de l'OL, ça me passe au dessus, moi je n'ai que l'AJA dans les trippes, mais j'étais dégouté au moment du peno, face à une injustice, comme j'aurais pu l'etre devant une injustice de n'importe quel match à fort enjeu.
Changer le cours du match j'irais quand même pas jusque-là :perv:
Vu la main-mise du Barça sur le match (ils avaient eu quand même 4-5 occases franches avant le péno, c'est beaucoup), et le fait que les lyonnais étaient déjà en train de subir le jeu et les événements et ne devaient leur salut qu'aux miracles de Lopes, il est beaucoup plus probable qu'ils auraient pris le 1er but entre 2 et 10 minutes plus tard, disons. Et qu'ils rentrent aux vestiaires sur un score de 0-2.
Et au final le score est mérité. Normalement il y aurait dû avoir 0-2 et 3-1, là il y a eu 0-0 et 5-1. Ca s'équilibre.

Mais ouais, comme la victoire du Real à l'Abbé: pas comme ça.
On est bien d'accord. La victoire du Barca etait probable avec ou sans ce peno, elle l'aurait juste était un peu moins à la 30e sans ce peno.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 14 mars 2019, 18:40

nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 17:44
Jod a écrit : 14 mars 2019, 17:06
nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 16:57
Jod a écrit : 14 mars 2019, 16:40
nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 16:31 On est en train de parler de la différence de niveau entre le Barca et l'OL là ?
Indirectement, oui.
Si à tes yeux l'arbitre a influé sur le cours du match, voire le score du match (en accordant ce penalty donc), il n'a pas influé sur son dénouement.
Le Barça était supérieur et avec ou sans ce péno, Lyon se serait fait éliminer. Quand tu perds 5-1, tu ne peux pas prétendre que le péno a changé le cours du match.
Bien sur que si tu peux prétendre qu'un peno sifflé par erreur à 0-0 a changé le cours du match. Impossible à prouver mais le résultat d'un match de foot ne dépend pas uniquement du niveau qualitatif des équipes, l'aspect psychologique est hyper important, personne ne peux savoir ce qui serait sans ce penalty. Mais tu le sais très bien ça, ne fait pas l'imbécile.
Et puis au final on s'en fout, je ne suis pas degouté de l'élimination de l'OL, ça me passe au dessus, moi je n'ai que l'AJA dans les trippes, mais j'étais dégouté au moment du peno, face à une injustice, comme j'aurais pu l'etre devant une injustice de n'importe quel match à fort enjeu.
Ok, donc pour toi, sans ce péno, Lyon allait au bout des 90 minutes sans plier, et sortait le Barça... T'as le droit de le penser...
Se réfugier derrière ce penalty pour expliquer l'élimination de l'OL... Fallait quand même oser ! Même Aulas ne l'a pas tenté celle-là ! :gene:

Moi, je pense qu'il y a penalty, et que même sans ce pénalty, la différence était tellement grande (5-1 je le rappelle), que Lyon ne faisait de toute manière pas le poids. Mais t'as le droit de revendiquer l'exact inverse !
Mais putain Jod, t'es con ou tu le fais exprès ? Tout ce que je dis c'est que 1-0 ou 0-0 au bout de 30 min, ça change le match. Je dis pas que Lyon aurait gagné.
Je pense que tu fais exprès hein.
Bah c'est assez binaire : Lyon perd 5-1. Si le peno change le match, ça veut dire que sans le peno, Lyon n'aurait pas perdu...
Quelle autre issue vois-tu à :"change le match" ? Explique-moi...
Le peno change le score, le faisant passer de 0-0 à 1-0, oui... Mais il ne change pas le match, puisque le Barça était largement supérieur = victoire 5-1.

Localisation : Lyon

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar nikolah66 » 14 mars 2019, 18:46

ah non, tu fais pas exprès

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 14 mars 2019, 18:47

nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 18:46 ah non, tu fais pas exprès
Tu veux un penalty qui change LE MATCH (ou l'issue)? Le peno contre le PSG à la 90e...

Et t'es gentil, je ne te traite ni de connard, ni d'abruti, ni consanguin, même si je le pense... Alors tu te calmes.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2019, 19:22

adonator a écrit : 14 mars 2019, 17:00
threeizy a écrit : 14 mars 2019, 16:42
adonator a écrit : 14 mars 2019, 15:56 A vitesse réelle sur le direct, comme presque tous ici je siffle péno. Mais après le ralenti on voit qu'il n'y a pas faute de Denayer. OK, il n'a pas à tacler comme ça, c'est donner le bâton pour se faire battre (et surtout face à Suarez, qui n'est pas un novice dans l'art de la simu), mais il ne touche pas l'Uruguayen, ne le gêne même pas dans la course.
Non, cette action montre parfaitement pourquoi on doit donner jaune à l'attaquant. Plus que simuler ou amplifier un contact, il tente de tromper l'arbitre, en prétendant avoir subi un tacle alors que c'est lui et lui seul qui vient chercher le contact.
mais ce n'est pas au ralenti qu'il faut juger c'est à vitesse reelle, au ralenti Suarez peut meme sauter par dessus vers Lopes il peut regarder dans l'axe, regarder dans la tribune, sauf qu'en vrai il n'a pas le temps de faire tout ça il fait juste feinte de prendre le ballon puis au final se met entre le ballon et le défenseur voyant que ce dernier est à la bourre après alleluiah il laisse, Denayer est assez rapide dans son coup de pied du coup en faisant sa couverture de balle Suarez lui écrase le pied qui traine mais ce pied en plein tacle n'as pas être là dans la course de Suarez, en plus je suis entrain de reregarder je viens de remarquer que meme sans l'écrasement du pied le genou de Denayer aurait de toute façon fauché Suarez qui n'attendait que ça
D'où la nécessité d'avoir un collège d'arbitres qui peuvent revoir les images et appuyer/conseiller l'arbitre central dans sa décision. Pour le moment ça s'appelle VAR, après l'échec du 5ème arbitre, mais si c'est plus rapide et plus performant (mais pas plus autoritaire) je ne serais certainement pas contre.
non non, l'arbitre doit décider seul c'est lui l'arbitre, il doit tout voir c'est son boulot avec ses assistants, et si sur une décision dans le match il n'a pas vu ou a un doute là il demande à revoir les images et il se fait son idée à vitesse réelle comme il aurait dû le voir et c'est tout, personne d'autre ne doit décider pour lui, il fait ça 1 ou 2 fois grand max et tout ira, si il a besoin sur un meme match de voir 5 actions au ralenti il faut qu'il change de métier, mais si c'est 1 fois tous les 4 ou 5 matchs ça va.

Je ne trouve pas très bien que quelqu'un dans un camion lui dise "tiens tu as peut-etre oublié ça regarde" car du coup la subjectivité a beaucoup d'importance, on va demander pourquoi doit-on revoir cette action et pas celle-là, etc. ça va laisser un coup d'inégalité entre les équipes, notamment celles qui vont se faire léser, non il faut laisser l'arbitre faire son job, et si LUI a un doute il fait appel à la technologie, mais ce n'est pas à quelqu'un d'exterieur de décider ce qui est à voir et ce qui n'est pas à revoir, il y a trop de subjectivité dedans surtout sur 90 minutes, une seule personne doit assumer c'est l'arbitre (et à la rigueur ses assistants si ils ont quelque chose à dire)

en plus les mecs dans le camion on ne sait pas ce qu'ils font, on ne sait pas qui donne les ordres, ils ne sentent pas le match, ils sont cachés, personne n'ira les voir, ça fait trop mafia, on dirait les illuminati qui controlent de loin les choses, non, on doit aider l'arbitre, pas faire un autre arbitrage.

puis au pire comme au tennis on laisse une possibilité aux entraineurs de refaire un visionnage et si ils se gourent c'est fini, comme ça les joueurs auront un peu de pouvoir vu qu'ils veulent tout le temps gueuler.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2019, 19:35

adonator a écrit : 14 mars 2019, 17:00 Au ralenti c'est Suarez qui tend la jambe vers Denayer, et non pas l'inverse (donc faute de Suarez, même si je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que Denayer aurait fini par le faucher dans l'élan de son tacle), mais c'est vrai qu'à vitesse réelle c'est hyper dur de le déceler. Dommage qu'on ne voit pas l'action à vitesse normale selon l'angle de l'arbitre central...
mais bien sur que Suarez tend la jambe, il court en fait, mais il faut juger son geste à vitesse réelle, il n'y qu'au ralenti qu'on va avoir l'impression que Suarez fait exprès d'aller écrabouiller méchamment Denayer, mais pas du tout, en vrai il met juste Denayer dans le vent en feintant de prendre la balle, après il continue de courir
si vous voulez jouer les experts à Manathan il faut alors voir que Suarez a commencé son pas largement avant celui de Denayer et la rapidité du tacle fait que Denayer rattrapent le pied de Suarez qui lui est déja parti pour prendre son appui (sur Denayer), donc bon... en fait vous voulez que Suarez mette son pied où d'autre en fait ? son pas est naturel hein

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 14 mars 2019, 20:19

threeizy a écrit : 14 mars 2019, 19:35
adonator a écrit : 14 mars 2019, 17:00 Au ralenti c'est Suarez qui tend la jambe vers Denayer, et non pas l'inverse (donc faute de Suarez, même si je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que Denayer aurait fini par le faucher dans l'élan de son tacle), mais c'est vrai qu'à vitesse réelle c'est hyper dur de le déceler. Dommage qu'on ne voit pas l'action à vitesse normale selon l'angle de l'arbitre central...
mais bien sur que Suarez tend la jambe, il court en fait, mais il faut juger son geste à vitesse réelle, il n'y qu'au ralenti qu'on va avoir l'impression que Suarez fait exprès d'aller écrabouiller méchamment Denayer, mais pas du tout, en vrai il met juste Denayer dans le vent en feintant de prendre la balle, après il continue de courir
si vous voulez jouer les experts à Manathan il faut alors voir que Suarez a commencé son pas largement avant celui de Denayer et la rapidité du tacle fait que Denayer rattrapent le pied de Suarez qui lui est déja parti pour prendre son appui (sur Denayer), donc bon... en fait vous voulez que Suarez mette son pied où d'autre en fait ? son pas est naturel hein
Et quand Denayer tacle, il "touche" Suarez mais pas le ballon (le ballon ne change pas de course ou de direction).
S'il avait touché le ballon, il en aurait sans doute été tout autrement, mais là : Tacle sur le joueur (même si Suarez joue bien le coup) + Ballon non touché = faute si le joueur tombe. C'est ce qui est arrivé...
A ce niveau-là, quand tu défends sur des joueurs comme ça, tu ne peux pas l'ignorer. Et si tu l'ignores, et bien tu l'apprends très vite...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2019, 20:23

ce que je trouve dommage en plus c'est que Dennayer est quand-meme pas mal mais là il a été d'une naiveté pas possible, mais le fait d'etre aussi en retard l'a surement poussé à tenter l'impossible pour se rattraper mais Suarez a été malin il n'a pas pris le ballon

Localisation : AUXERRE

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar kimi57 » 15 mars 2019, 01:16

100 % d'accord avec toi @nikolah66

Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Rominet » 15 mars 2019, 08:00

100% d'accord avec toi threeizy !
je comprends pas la polémique. Moi j'aurais siflé péno avec ou sans VAR. Je peux même pas dire que ça me choquerait pas de ne pas siffler car pour moi c'est flagrant mais visiblement d'autres voient l'action autrement, soit. Maintenant, ce n'est absolument pas un problème de VAR mais uniquement d'appréciation pour le coup. On voit 2 interprétations bien différentes sur ce forum en ayant revu 100 fois les images.
Denayer était à la ramasse sur l'action, il tente un tacle de ouf dans la surface sur un mec qui est un connard fini… faut pas s'attendre à un miracle même si on voit qu'il se retient sur la fin, c'est trop tard, y a contact, déséquilibre et péno.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 15 mars 2019, 09:01

Rominet :merci:
On en revient toujours au même point : le problème n'est pas l'image mais celui qui l'interprète.
C'est donc bien l'arbitre et non la VAR le noeud du problème...

Jean-Kevin

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jean-Kevin » 15 mars 2019, 09:52

Threeizy : donc on peut marcher sur l'adversaire et dans ce cas c'est l’adversaire qui fait faute ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 15 mars 2019, 10:05

Jean-Kevin a écrit : 15 mars 2019, 09:52 Threeizy : donc on peut marcher sur l'adversaire et dans ce cas c'est l’adversaire qui fait faute ?
Ce n'est quand même pas tout à fait ce qui s'est produit... si ?! 8/

Localisation : Lyon

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar nikolah66 » 15 mars 2019, 10:42

Jod a écrit : 15 mars 2019, 09:01 Rominet :merci:
On en revient toujours au même point : le problème n'est pas l'image mais celui qui l'interprète.
C'est donc bien l'arbitre et non la VAR le noeud du problème...
Bah non c'est tout l'inverse. Celui qui interprète a son libre arbitre, ce n'est pas lui le problème, il a le droit de penser ce qu'il veut. D'ailleurs cet arbitre là pense comme toi, donc t'es mal placé pour dire que c'est lui le pb.
C'est donc bien la VAR et son utilisation pour ce type de faute, qui divisera avec ou sans l'analyse video, qui est un problème.

Plus ça va, plus je me dis que la VAR ne devrait être utilisé que pour des HJ, et basta. Le reste ça créera toujours des polèmiques, et les polèmiques avec VAR sont beaucoups plus virulentes que les polémiques sans VAR.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 15 mars 2019, 10:57

nikolah66 a écrit : 15 mars 2019, 10:42
Jod a écrit : 15 mars 2019, 09:01 Rominet :merci:
On en revient toujours au même point : le problème n'est pas l'image mais celui qui l'interprète.
C'est donc bien l'arbitre et non la VAR le noeud du problème...
Bah non c'est tout l'inverse. Celui qui interprète a son libre arbitre, ce n'est pas lui le problème, il a le droit de penser ce qu'il veut. D'ailleurs cet arbitre là pense comme toi, donc t'es mal placé pour dire que c'est lui le pb.
C'est donc bien la VAR et son utilisation pour ce type de faute, qui divisera avec ou sans l'analyse video, qui est un problème.

Plus ça va, plus je me dis que la VAR ne devrait être utilisé que pour des HJ, et basta. Le reste ça créera toujours des polèmiques, et les polèmiques avec VAR sont beaucoups plus virulentes que les polémiques sans VAR.
Ah mais oui, c'est vrai... Avant la VAR, y'avait jamais de problèmes sur les décisions d'arbitrage... :gene: