[LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Marmotoon » 15 mars 2019, 10:58

Bof, même avec la VAR un HJ restera toujours discutable (sauf s'il est flagrant et donc vu en direct par les artitres...). La VAR, c'est bien pour punir les joueurs qui simulent et qui mettent des baffes... (quitte à les punir 10 minutes plus tard ou au match suivant) pour le reste, on perd du temps, on reste dans l’ambiguïté trop souvent, même pour un ballon qui sort en touche ou pas...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 15 mars 2019, 11:01

Marmotoon a écrit : 15 mars 2019, 10:58 Bof, même avec la VAR un HJ restera toujours discutable (sauf s'il est flagrant et donc vu en direct par les artitres...). La VAR, c'est bien pour punir les joueurs qui simulent et qui mettent des baffes... (quitte à les punir 10 minutes plus tard ou au match suivant) pour le reste, on perd du temps, on reste dans l’ambiguïté trop souvent.
Exactement, tout ce qui est soumis à interprétation est, par essence, incertain...
La VAR n'apporte pas LA REPONSE mais donne UN MOYEN SUPPLEMENTAIRE d'arriver à cette réponse.
Le seul habilité à prendre la décision reste l'arbitre, en son âme et conscience...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Le Milan » 15 mars 2019, 11:12

Franchement, ce type d'action peut aboutir à un penalty comme l'arbitre peut très bien l'ignorer.

Denayer tacle maladroitement, il voit qu'il va être trop court, du coup il se retient un peu. Ce filou de Suarez flaire le bon coup et vient s'encastrer sur le défenseur lyonnais, sans pour autant exagérer plus que ça son mouvement. En direct, le contact semble plutôt évident, à l'avantage de l'attaquant. Ensuite on a des ralentis qui peuvent nous délivrer une autre "vérité". Quitte à utiliser la VAR, je préférerais qu'on se base toujours sur des images à vitesse réelle, car ce sont celles qui distordent le moins la réalité de l'action.

Bref, Denayer se met en danger en taclant comme cela dans la surface. Il donner la possibilité à l'arbitre de siffler. Vidéo ou pas vidéo, interprétation ou pas interprétation, les deux issues possibles ne me paraissent pas scandaleuses. Reste la polémique engendrée, mais là j'ai déjà donné mon avis... :]

Localisation : Lyon

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar nikolah66 » 15 mars 2019, 11:28

Marmotoon a écrit : 15 mars 2019, 10:58 Bof, même avec la VAR un HJ restera toujours discutable (sauf s'il est flagrant et donc vu en direct par les artitres...). La VAR, c'est bien pour punir les joueurs qui simulent et qui mettent des baffes... (quitte à les punir 10 minutes plus tard ou au match suivant) pour le reste, on perd du temps, on reste dans l’ambiguïté trop souvent, même pour un ballon qui sort en touche ou pas...
J'essayais juste de mettre d'eau dans mon vin et trouver une vrai raison de garder la VAR. Le HJ est quand meme moins lié à l'interprétation que les autres fautes dans le foot. Et pour punir les tricheurs, pas besoin de polluer un match avec la VAR, des sanctions plus lourdes peuvent être donné après les matchs par des commissions, ça suffirait à en refroidir certain.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 15 mars 2019, 22:12

Jean-Kevin a écrit : 15 mars 2019, 09:52 Threeizy : donc on peut marcher sur l'adversaire et dans ce cas c'est l’adversaire qui fait faute ?
ben évidemment, la preuve, mais là ce n'est pas Suarez qui marche sur Dennayer c'est Denayer qui met son pied sous le pied de Suarez meme en essayant d'arreter son geste, ce dernier ne fait que courir hein, d'ailleurs j'attends toujours la réponse de ceux qui ne voient pas péno: où Suarez aurait dû poser son pied ? j'aimerais biens avoir, il ne va pas couper son pied, il faut bien qu'il le pose à un moment donné ( et en plus le poser à un endroit où il n'y a pas Dennayer alors que celui-là vient completement en plein milieu de sa route alors qu'on ne lui a rien demandé)

Localisation : Lyon

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar nikolah66 » 16 mars 2019, 08:49

Suarez ne court pas dans la direction du ballon comme le ferai un joueur qui joue le ballon, il dirige sa course vers Dennayer. S’il court pour centrer ou tirer, jamais il doit mettre le pied sur dennayer.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 16 mars 2019, 22:49

ben évidemment qu'il ne court pas en direction du ballon puisqu'il fait semblant de prendre le ballon, il court donc en direction du ballon là où il était puis le laisse passer, c'est justement cette feinte qui fait que Denayer tacle, après il tacle dans la trajectoire de Suarez c'est fini, ça se passe en quart de seconde, il faut arreter de voir et juger l'action comme si elle se passait au ralenti, tout se passe en un quart de seconde, Suarez feinte de prendre la balle Denayer tacle, c'est tout simplement ça