[LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

[LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Ron33 » 17 déc. 2018, 12:59

News:
Ligue des champions : le programme complet des huitièmes de finale

Schalke 04 - Manchester City
Atlético de Madrid - Juventus Turin
Manchester United - PSG
Tottenham - Borussia Dortmund
OL - FC Barcelone
AS Rome - FC Porto
Ajax Amsterdam - Real Madrid
Liverpool - Bayern Munich



Les matches aller auront lieu les 12-13 et 19-20 février. Les matches retour se tiendront les 5-6 et 12-13 mars.
Manchester United pour le PSG et Barcelone pour Lyon. Si pour le premier c'est un tirage même s'il n'est pas facile que le PSG s'il veut aller au bout se doit de passer car United ce n'est pas non plus l'un des épouvantails de cette compétitions pour le second par contre là c'est un très gros morceau qu'il sera soyons honnête difficile de faire tomber.

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Angora » 17 déc. 2018, 19:06

On a coutume de dire que la LDC débute vraiment avec les 1/8e. Cette année c'est un peu moins vrai car les phases de poules ont eu un peu plus d'intérêt. Mais là y a de sacrés matches.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar loxerroi » 17 déc. 2018, 20:28

Allez, je me lance pour les pronos:

Manchester City
Juventus Turin
PSG
Tottenham
FC Barcelone
AS Rome
Real Madrid
Liverpool

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Nico 56 » 17 déc. 2018, 21:11

Allez, perso je dis :

City
Juve
Manchester
Dortmund
Barcelone
Porto
Real
Bayern

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Ron33 » 12 févr. 2019, 22:58

UN PSG taille patron à Manchester, hormis un début de match compliqué, les Parisiens ont maîtrisé une équipe de Manchester finalement assez limitée. Sauf accident ils ont fait le plus dur marquer deux fois à l'extérieur sans encaisser de but, et devraient donc se qualifier et tout sans sans Cavani et Neymar. Je n'aime pas le PSG mais je dois avouer que de les voir s'imposer de cette manière chez un club Anglais ça fait plaisir. Par contre c'était vraiment un sale match pour Manchester avec les blessures de Martial et de Lindgard et l'exclusion de Pogba.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar ANILIL21 » 13 févr. 2019, 00:12

Je vais attendre le match retour pour les féliciter,ils seraient bien capable de perdre 3-0 ou 3-1 au Parc.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2019, 00:32

Je ne pense pas surtout avec un Manchester handicapé par l'absence pour le match retour de ce qui est sans doute leur meilleur joueur Pogba.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 13 févr. 2019, 11:27

Je ne le pense pas non plus... MU va être obligé d'attaquer et de se découvrir pour marquer assez rapidement. ça va créer des espaces, et les espaces, le PSG adore ça... ça peut faire la même score au retour, minimum...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar ANILIL21 » 13 févr. 2019, 13:46

Jod a écrit : 13 févr. 2019, 11:27 Je ne le pense pas non plus... MU va être obligé d'attaquer et de se découvrir pour marquer assez rapidement. ça va créer des espaces, et les espaces, le PSG adore ça... ça peut faire la même score au retour, minimum...
Ouais enfin contre le Barça les espaces leur avaient pas servi à grand chose ...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 13 févr. 2019, 14:24

Pas la même équipe, pas la même époque...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 13 févr. 2019, 20:46

que c'est chaud de passer le lundi d'un Auxerre-Brest ou les joueurs font des passes aux attaquants adverses à mardi un match où tout est propre et va vite avec intensité, ça fait mal de voir se creuser ce fossé, j'ai mal au foot ...

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar fredeau » 13 févr. 2019, 21:23

;) oui enfin la reprise de Tacalfred est presqu'aussi propre que celle de Kimpembe.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar fandeRUUD » 13 févr. 2019, 23:21

A priori le Real encore et toujours avantagé par l'arbitrage ? Pas vu le match, mais beaucoup de commentaires le disent.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar ANILIL21 » 13 févr. 2019, 23:29

Ouais comme ils parlaient de scandale après Real-Juve l'année dernière alors que le péno de la dernière minute était indiscutable et que le Real s'était vu refusé un but pour un hors-jeu inexistant ...

Ou alors le fait que Ramos avait mis un trauma crânien au goal de Liverpool et que c'est pour ça qu'il a commis des boulettes lors de la finale ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar gérard » 13 févr. 2019, 23:37

Messieurs qui m' expliquaient que la VAR empêcherait les arbitres de favoriser le réal, je vous écoute. (Et ne me dites pas qu' il y a un hors-jeu où que ce soit ce serait juste indécent )

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Maxfly » 14 févr. 2019, 00:30

HJ MAIS  surtout gene courtois,
decision severe mais logique.

l'arbitre applique le reglement.

maintenant, on peut tjs discuter du bienfondé du reglement, ou bien preciser ce qui peut gener, ou non le gardien.
mais très regulierement, des qu'un gardien est vaguement géné, touché dans les 5.5, le but est annulé.

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar adonator » 14 févr. 2019, 00:55

Ben HJ et obstruction sur le gardien ça fait déjà 2 bonnes raisons de siffler faute. Alors qu'il aurait juste suffi à Tadic de s'écarter d'1m50...

Mais franchement bravo aux gars de l'Ajax. Et surtout merci de nous avoir proposé (pour l'instant) le plus beau match de la saison. Je sais même pas si le Barça de Pep a déjà fourni une aussi belle prestation, dans le pressing et la qualité technique notamment. Sur quasiment 90 minutes, c'est juste impressionnant :| :amen:

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 14 févr. 2019, 06:18

fandeRUUD a écrit : 13 févr. 2019, 23:21 A priori le Real encore et toujours avantagé par l'arbitrage ? Pas vu le match, mais beaucoup de commentaires le disent.

Oui sauf qu’il y a HJ, gêne sur Courtois et même faute avant sur Lucas Vazquez donc non pas d’avanagage, n’en déplaise auceux qui aimeraient y voir une protection uefienne...

D’ailleurs l’arbitre a été très bon, a laissé jouer.

Le Real a fait ce qu’il fallait, savoir gagner quand on est moins bien, c’est aussi la marque’ des grands car l’Ajax fait un super match, intense !!! (Coucou l’AJA)

En face Vincius fait le job doucement mais sûrement comme depuis 1 mois !!!

Localisation : Lyon

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar nikolah66 » 14 févr. 2019, 09:20

En théorie, il y a HJ et possible gêne donc la VAR doit annuler le but, en tant que robot qui obéit à la théorie.
Ce qui emmerde le monde sur cette action, c'est que la realité est différente de la théorie, au vue de la position du tireur, de la trajectoire de la tête, on sait tous que Courtois aurait pris ce but, même sans que Tadic le gène. Je suis convaincu que ce but aurait été validé sans la VAR, car l'arbitrage d’antan faisait preuve de bon sens.
Mais bon, c'était notre bon vieux foot d'avant ça, va falloir s'habituer à ce nouvel arbitrage.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 14 févr. 2019, 09:40

nikolah66 a écrit : 14 févr. 2019, 09:20 Mais bon, c'était notre bon vieux foot d'avant ça, va falloir s'habituer à ce nouvel arbitrage.
Ah, ce bon vieux foot d'avant qui annulait le retourné de Laslandes contre Dortmund pour jeu dangereux... ou qui ne sifflait pas l'attentat de Schumarer sur Battiston :(

Il me manque à moi aussi... :-/