[LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Angora » 13 mars 2019, 22:19

Et c'est mal parti. Y a pas photo entre les deux équipes pour l'instant.

Animateur

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Leonidas » 13 mars 2019, 23:14

Qualifications du Barca (5-1) face à L'OL et de Liverpool (3-1) face au Bayern Munich.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Ron33 » 14 mars 2019, 01:10

Barcelone qui élimine fort logiquement Lyon n'en déplaise à ce cher Aulas qui à l'entendre comme d'habitude a le culot de dire que la différence n'était pas si énorme que le résultat veut bien le laisser paraître. Sinon grosse performance de Liverpool car il faut le faire s'imposer 3-1 dans l'entre du Bayern Munich en plus, cette année il y a vraiment pas mal de surprises dans cette Ligue des Champions.

Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Rominet » 14 mars 2019, 08:02

j'ai pas compris la polémique sur le pénalty. J'ai vu certains angles de l'action et pour moi Suarez (que pourtant je déteste plus que tout) est bien accroché par Denayer. Il le touche pas en fait ?

Localisation : AUXERRE

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar kimi57 » 14 mars 2019, 08:42

Rominet a écrit : 14 mars 2019, 08:02 j'ai pas compris la polémique sur le pénalty. J'ai vu certains angles de l'action et pour moi Suarez (que pourtant je déteste plus que tout) est bien accroché par Denayer. Il le touche pas en fait ?
Et bien c'est juste Suarez qui vient marcher sur le pied de Denayer ... mais comme par hasard, la ou le VAR ne fonctionnait pas ...

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar nikolah66 » 14 mars 2019, 09:27

Si tu fais appel à la Var, tu visionnes 2 fois le ralenti et tu annules le penalty en filant un jaune à Suarez. Sentiment d’injustice total pour un supporter Lyonnais qui lui voit le ralenti 40 fois et vois l’arbitre valider le penalty.
Pas mieux pour le but de l’OL qui après analyse VAR aurait dû être annulé pour une faute de Marcelo. La VAR fout juste une grosse merde en fait. On va me dire que les arbitres sont pas encore assez bien formé, triste foot moderne ...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 14 mars 2019, 09:43

La VAR source de tous les maux, c'est bien connu...
Par contre, les arbitres incompétents, pour eux tout va bien ! :gene:

Si les arbitres faisaient correctement leur boulot, on n'aurait jamais dû avoir recours à la VAR ! Elle est là la triste réalité du foot moderne :
Être obligé d'inventer un palliatif technique pour parer aux insuffisances arbitrales récurrentes... Réalité que la VAR met en lumière chaque semaine.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar nikolah66 » 14 mars 2019, 10:14

Faux ! en direct tout le monde siffle penalty pour le Barca, même les meilleurs arbitres. On est exactement dans le cas ou la VAR devrait corriger une erreur manifeste, visible uniquement au ralenti. Meme dans les rares cas ou la VAR pourrait être utile, comme celui la, son utilisation genere un imbroglio total, ou au final la décision récompense la simulation de Suarez, dans l'incompréhension totale des téléspectateurs.
J'habite à Lyon, j'ai regardé le match avec des passionnés de l'OL, la colère suscitée par ce fait de jeu n'est toujours pas digérée, rien à voir avec ce vieux sentiment d'injustice qu'on avait quand l'arbitre s'était "juste" trompé, là ça génére de la vraie INCOMPREHENSION
Modifié en dernier par nikolah66 le 14 mars 2019, 10:14, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2019, 10:14

Jod a écrit : 14 mars 2019, 09:43 La VAR source de tous les maux, c'est bien connu...
Par contre, les arbitres incompétents, pour eux tout va bien ! :gene:

Si les arbitres faisaient correctement leur boulot, on n'aurait jamais dû avoir recours à la VAR !
en fait pour moi c'est que la VAR est mal utilisée, c'est un super outil, mais on ne doit l'utiliser que pour les choses binaires, là on essaie de remplacer l'arbitrage par la VAR et c'est là que tout va mal, non un arbitre nul doit rester nul. Un arbitre qui juge une action (à tort ou à raison) qu'il a vue on doit le laisser avec son choix, on ne va pas appeler la VAR pour une interprétation.

la VAR c'est super pour par exemple le but de Ronaldo (bon c'est pas la VAR mais ça reste la technologie) le ballon est rentré, but, ça l'arbitre n'aurait pas pu le voir, il faut la VAR pour des choses binaires comme ça, hors-jeu pas hors-jeu, but pas but, et au pire des cas quand l'arbitre n'a pas vu quelque chose et qu'il veut voir sur le coté pour se faire son idée on lui met les images puis il décide, et surtout on lui colle à vitesse réelle, il faut que ça colle à la réalité, faut arreter avec les ralentis ça fausse tout, tout le monde se croit dans Matrix on dirait, juger un impact de joueurs tankés sur leur ralenti quoi

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 14 mars 2019, 10:21

nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 10:14 Faux ! en direct tout le monde siffle penalty pour le Barca, même les meilleurs arbitres. On est exactement dans le cas ou la VAR devrait corriger une erreur manifeste, visible uniquement au ralenti. Meme dans les rares cas ou la VAR pourrait être utile, comme celui la, son utilisation genere un imbroglio total, ou au final la décision récompense la simulation de Suarez, dans l'incompréhension totale des téléspectateurs.
J'habite à Lyon, j'ai regardé le match avec des passionnés de l'OL, la colère suscitée par ce fait de jeu n'est toujours pas digérée, rien à voir avec ce vieux sentiment d'injustice qu'on avait quand l'arbitre s'était "juste" trompé, là ça génére de la vraie INCOMPREHENSION
Si tu acceptes que l'arbitre puisse se tromper (ou être trompé) dans le jeu, tu dois pouvoir accepter qu'il se trompe dans la lecture des images que lui fournit la VAR... On est dans le même domaine : l'arbitre reste humain, et l'humain se trompe, ça fait partie du jeu, c'est le foot et c'est comme ça. :diable:

Perso, l'erreur arbitrale m'a toujours horripilée ! Mais toi qui milite pour le droit à l'erreur arbitrale, tu devrais te réjouir : elle est toujours là ! :gene:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2019, 10:28

Rominet a écrit : 14 mars 2019, 08:02 j'ai pas compris la polémique sur le pénalty. J'ai vu certains angles de l'action et pour moi Suarez (que pourtant je déteste plus que tout) est bien accroché par Denayer. Il le touche pas en fait ?
exactement pareil,

évidemment il n'est pas obligé de siffler, mais de là à etre du vol je ne comprends pas, c'est une action litigieuse comme une autre, il n'y a pas une main volontaire ou quelque chose de flagrant.

Denayer tacle et va dans la direction de Suarez, à partir de là c'est le risque et c'est à l'arbitre de prendre ses responsabilités, Suarez est premier sur le ballon, c'est son ballon, donc il se met où il veut, là tel le vieux roublard qu'il est il joue la protection de balle il a envie de se mettre entre le ballon et le défenseur (d'où le fait qu'il l'écrase d'ailleurs).
Pour moi un gars qui tacle ne doit toucher personne, si Denayer ne tacle pas et fait pareil jamais l'arbitre ne siffle, là il prend un sacré risque meme si il fait tout pour l'éviter.

L'arbitre n'est pas obligé de siffler c'est à l'appréciation de chacun, mais Suarez joue bien le coup, il sait qu'il est le premier sur le ballon à partir de là c'est fini pour le défenseur il n'a pas à entamer un geste vers l'attaquant, c'est jouer avec le feu, et là ça a brulé

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2019, 10:30

edit

puis meme pas le pénalty est super flagrant en fait, il faut etre malhonnete pour ne pas le siffler, regarder ce premier "ralenti", c'est celui là qui compte, il est à vitesse réelle et la vue est bien dégagée, tu siffle pas péno sur ça tu siffles jamais, comment on peut tacler comme ça et croire que ça ne va pas siffler, regardez, soyez honnête

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=8VC9TzO4Teg[/BBvideo]

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2019, 10:32

ce serait plutot un scandale de ne pas le siffler en fait

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar nikolah66 » 14 mars 2019, 10:39

Le ralenti montre assez clairement la volonté de Suarez d'aller chercher le penalty et la volonté de Denayer de retirer sa jambe, assez dingue de pas le voir .. Pour moi la simulation de Suarez, que j'adore par ailleurs, est évidente. Mais peu importe ce qu'en pense chacun, l'arbitre a refusé de consulter le ralenti alors que la VAR lui a clairement indiqué qu'il y avait un doute, l'affichage de l'interface "penalty review" à l'ecran le prouve.

@Jod : oui je prône l'acceptation de l'erreur de l’arbitre et la non utilisation de la VAR. Mais l'utilisation de la VAR change tout, je vais pas accepter une erreur quand tout est mis en oeuvre techniquement pour l'éviter.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar nikolah66 » 14 mars 2019, 10:47

threeizy a écrit : 14 mars 2019, 10:14 la VAR c'est super pour par exemple le but de Ronaldo (bon c'est pas la VAR mais ça reste la technologie) le ballon est rentré, but, ça l'arbitre n'aurait pas pu le voir, il faut la VAR pour des choses binaires comme ça, hors-jeu pas hors-jeu, but pas but, et au pire des cas quand l'arbitre n'a pas vu quelque chose et qu'il veut voir sur le coté pour se faire son idée on lui met les images puis il décide, et surtout on lui colle à vitesse réelle, il faut que ça colle à la réalité, faut arreter avec les ralentis ça fausse tout, tout le monde se croit dans Matrix on dirait, juger un impact de joueurs tankés sur leur ralenti quoi
Du coup, t'es contre la VAR quoi, on est d'accord sur ce point au moins. Oui à la GLT, oui à un nouvel outil permettant d'identifier les HJ rapidement, mais non à la Video Assistance Review, qu'on nous enlève cette merde qui est en train de transformer tous les passionnés de foot en analyste video.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2019, 10:59

nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 10:39 Le ralenti montre assez clairement la volonté de Suarez d'aller chercher le penalty et la volonté de Denayer de retirer sa jambe, assez dingue de pas le voir .. Pour moi la simulation de Suarez, que j'adore par ailleurs, est évidente. Mais peu importe ce qu'en pense chacun, l'arbitre a refusé de consulter le ralenti alors que la VAR lui a clairement indiqué qu'il y avait un doute, l'affichage de l'interface "penalty review" à l'ecran le prouve.
le ralenti que je montre (qui pour moi est le meilleur angle et la meilleure vidéo on voit tout à vitesse réelle) montre qu'il y a pénalty. Évidement qu'il faut chercher le pénalty, il est le premier sur le ballon pourquoi s'en priver, Denayer est 10 fois en retard il prend tempete, et il veut encore tacler, ben bam il touche Suarez sur la protection de balle, faute, pas pour rien que tous les autres ne disent rien d'ailleurs c'est flagrant.
Après les ralenti matrix montre qu'il lui écrase la cheville mais ça c'est rien, à la base il va pour protéger la balle et il met son pied en opposition mais forcément Denayer tacle et va vite sa jambe a le temps de passer sous l'appui de Suarez ben il l'écrase, ça n'empeche pas que le contact vient du tacle de Denayer, après il se fait écraser c'est son probleme il n'avait pas qu'à glisser la jambe alors que le ballon est à 5 mètres. Qu'il fasse tout pour l'éviter peut-etre, mais il ne l'évite pas.

ce serait un scandale de ne pas siffler pénalty et ça aurait été dans l'autre sens tout le monde aurait sorti ce ralenti pour dire qu'il y a péno

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2019, 11:02

nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 10:47
threeizy a écrit : 14 mars 2019, 10:14 la VAR c'est super pour par exemple le but de Ronaldo (bon c'est pas la VAR mais ça reste la technologie) le ballon est rentré, but, ça l'arbitre n'aurait pas pu le voir, il faut la VAR pour des choses binaires comme ça, hors-jeu pas hors-jeu, but pas but, et au pire des cas quand l'arbitre n'a pas vu quelque chose et qu'il veut voir sur le coté pour se faire son idée on lui met les images puis il décide, et surtout on lui colle à vitesse réelle, il faut que ça colle à la réalité, faut arreter avec les ralentis ça fausse tout, tout le monde se croit dans Matrix on dirait, juger un impact de joueurs tankés sur leur ralenti quoi
Du coup, t'es contre la VAR quoi, on est d'accord sur ce point au moins. Oui à la GLT, oui à un nouvel outil permettant d'identifier les HJ rapidement, mais non à la Video Assistance Review, qu'on nous enlève cette merde qui est en train de transformer tous les passionnés de foot en analyste video.
je viens de dire que je suis pour que l'arbitre juge quelque chose qu'il n'aurait pas vu et tu dis que je suis contre la VAR 8|

mais une chose est sûr je suis contre les ralentis, et zoomé en plus c'est le ponpon, ça fausse tout, là est le plus bel exemple d'ailleurs
Modifié en dernier par Friend Zone le 14 mars 2019, 11:14, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 14 mars 2019, 11:03

threeizy a écrit : 14 mars 2019, 10:32 ce serait plutot un scandale de ne pas le siffler en fait
Seul un supporter lyonnais de mauvaise foi ne voit pas le penalty ! :gene:
Suarez en rajoute sûrement, mais il y a bien contact et croche-pied... Alors que le ballon est déjà loin !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2019, 11:20

et à vitesse réelle il n'en rajoute meme pas ou alors 1 gramme, au début avec le ralenti aussi je croyais ça, du coup je suis allé chercher une vision à vitesse réelle il tombe direct ça ne fait pas acteur; il est touché et forcément déséquilibré vu qu'il l'écrase, ben il tombe en se demandant où il va atterrir, évidemment qu'au ralenti on va croire qu'il en rajoute, c'est l'essence meme des ralentis, décupler le ressenti
Modifié en dernier par Friend Zone le 14 mars 2019, 11:44, modifié 1 fois.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar nikolah66 » 14 mars 2019, 11:34

Bon je vous laisse avec vos certitudes, que je trouve pour le moins ridicule, mais ça reste mon avis.