[LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 14 mars 2019, 11:41

nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 11:34 Bon je vous laisse avec vos certitudes, que je trouve pour le moins ridicule, mais ça reste mon avis.
C'est marrant ça : et toi des "certitudes" sur le péno, t'en n'as pas peut-être...? :hehe:

ça me fait penser à cette citation de Desproges : “L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !” :cote:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2019, 11:42

nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 11:34 Bon je vous laisse avec vos certitudes, que je trouve pour le moins ridicule, mais ça reste mon avis.
mais c'est toi qui a as des certitudes ridicules, ose dire à la 5eme seconde de cette vidéo que tu ne siffles pas pénalty
[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=8VC9TzO4Teg[/BBvideo]

c'est sur que la fuite est plus simple qu'admettre

Localisation : Lyon

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar nikolah66 » 14 mars 2019, 12:02

J'ai parlé de ce fait de jeu parce que la VAR a indiqué son doute à l'arbitre qui n'a même pas voulu consulté la vidéo, ce que je trouve difficile à accepter. Après MON avis est qu'il n'y pas pas penalty, mais le scandale pour moi est bien la non consultation de la VAR, rien d'autre.

Sinon je ne fuis pas, je ne veux juste pas m’éterniser dans une conversation pendant des heures avec Threeizy et Jod sur le forum AJA à propos de penalty siffler contre l'OL, juste parce que ça m’ennuie profondément. Dire que je fuis ce débat de la plus haute importance est également ridicule d'ailleurs.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 14 mars 2019, 12:13

nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 12:02 J'ai parlé de ce fait de jeu parce que la VAR a indiqué son doute à l'arbitre qui n'a même pas voulu consulté la vidéo, ce que je trouve difficile à accepter. Après MON avis est qu'il n'y pas pas penalty, mais le scandale pour moi est bien la non consultation de la VAR, rien d'autre.
Cette décision arbitrale montre à tous les détracteurs de la VAR que l'arbitre central, à l'inverse de ce qu'ils rabâchent (notamment), n'est pas le jouet de la VAR, qu'il garde sa propre initiative et son propre pouvoir de décision ! C'est une très bonne chose, d'autant plus qu'il a pris la bonne décision ! :super:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2019, 12:26

nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 12:02 J'ai parlé de ce fait de jeu parce que la VAR a indiqué son doute à l'arbitre qui n'a même pas voulu consulté la vidéo, ce que je trouve difficile à accepter. Après MON avis est qu'il n'y pas pas penalty, mais le scandale pour moi est bien la non consultation de la VAR, rien d'autre.
l'utilisation de la VAR et l'action de ce fait de jeu du 13 mars sont 2 choses strictement différentes, il y a un probleme dans l'utilisation de la VAR ça je suis tout à fait d'accord avec toi, mais l'action en elle-meme, VAR ou pas VAR, il y a pénalty, c'est ça l'important, et c'est malhonnete de dire qu'il n'y a pas pénalty alors que sur ma vidéo c'est flagrant, et tant mieux qu'avec le probleme de la VAR tout retombe sur ses pieds puisque finalement il a pris la bonne décision. Ce serait l'AJA ou Lyon je suis sûr que t'offusquerais de la meme manière.

Localisation : Lyon

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar nikolah66 » 14 mars 2019, 13:42

threeizy a écrit : 14 mars 2019, 12:26il y a pénalty, c'est ça l'important, et c'est malhonnete de dire qu'il n'y a pas pénalty alors que sur ma vidéo c'est flagrant
Je viens de trouver le temps de faire un peu de lecture sur le web, et bien il semble malheureusement que l'ensemble de la presse (sportive ou non) est très malhonnête ce matin. D'ailleurs pas l'ombre d'une personne honnête dans toutes les déclarations que j'ai pu lire (en français je précise). Meme le peu qui n'ose pas dire que c'est une erreur prétendent quand même qu'il est litigieux ce penalty.
Mais dans quel monde vit-on ?!! il n'y plus que ce pauvre Threeizy qui est honnête :ange:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2019, 13:56

nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 13:42
threeizy a écrit : 14 mars 2019, 12:26il y a pénalty, c'est ça l'important, et c'est malhonnete de dire qu'il n'y a pas pénalty alors que sur ma vidéo c'est flagrant
Je viens de trouver le temps de faire un peu de lecture sur le web, et bien il semble malheureusement que l'ensemble de la presse (sportive ou non) est très malhonnête ce matin. D'ailleurs pas l'ombre d'une personne honnête dans toutes les déclarations que j'ai pu lire (en français je précise). Meme le peu qui n'ose pas dire que c'est une erreur prétendent quand même qu'il est litigieux ce penalty.
Mais dans quel monde vit-on ?!! il n'y plus que ce pauvre Threeizy qui est honnête :ange:
Ben franchement oui,
Si j'étais un supporter de base j'appellerai meme toutes ces chaines qui n'y connaissent rien (en bonne foi), mais pas l'énergie.
Sur la vidéo c'est clair et net qu'il y a pénalty, tu mets un maillot vert pour une équipe, un maillot violet pour l'autre, tu dis que c'est Colombes les Trois Eglises et Bazoches je suis sur à 100% que tout le monde dit qu'il y a pénalty, mais là comme c'est français la presse dit n'importe quoi. Après si suivre comme un mouton c'est etre dans la vérité. il faut savoir etre neutre pour juger une action (et pourtant je trouve que Suarez est une belle salope comme on dit)

et tout le monde fait quoi ? zoom sur le ralenti au moment où Suarez se retrouve à écraser Denayer qui n'arrive pas à arreter son tacle, c'est normal qu'en changeant la réalité on dit que c'est un scandale, mais c'est la réalité de l'action entière qu'il faut juger, pas la photo d'un zoom d'un ralenti

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Djib » 14 mars 2019, 13:57

Pour moi le fait de tacler dans le vide ne peut ètre sifflé en faute qu'à partir du moment ou le geste nuit à l'autre joueur , que ce soit en le touchant ou par un phénomène de gène du à l'évitement.
Là il me semble plutot que c'est Suarez (en fin connaisseur et en habitué de la chose) qui vient s'écraser et tomber sur le pied de Denayer.
Pour moi le + génant sur cette action n'est pas la mauvaise utilisation ou interprètation de la VAR mais son absence d'utilisation , comme si l'arbitre avait d'office décidé que c'était péno et rien d'autre.
Je veux dire par là que le Barça était + fort intrinsèquement mais si certaines décisions arbitrales sont + justes (jaune Suarez pour simulation , frappe contrée qui devait faire corner et qui se transforme en 6m , jaune pour Coutinho suite à la sortie de Lopes , etcs..) ça peut ètre un autre match dans l'absolu si Lyon rentre aux vestiaires à 0.0
Après Lyon a sorti un petit match , je pensais que les décisions contraires les aiderait à se rebeller mais la marche était trop haute pour eux , pour que ça passe il aurait fallu bien + qu'un arbitre dans leur camp.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar fandeRUUD » 14 mars 2019, 13:59

Pour moi il y a faute car le pied de Denayer vient vers la jambe de Suarez.

L'arbitre prend sa décision et si dans le car on lui dit "il nous semble que tu as raison" pourquoi irait-il voir le ralenti ?

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar ANILIL21 » 14 mars 2019, 14:05

Les lyonnais chialent sur l'arbitrage parce qu'ils sont trop habitués à ce qu'ils soient en leur faveur en L1.

Et puis on peut parler du pénalty du Barça mais on peut aussi parler des fautes lyonnaises sur le but du 2-1 et à un moment un autre péno aurait pu être siffler pour le Barça.

Les lyonnais et les parisiens sont juste des pleureuses qui trouvent normal d'avoir 10 fautes d'arbitrage en leur faveur et quand il y en a une seule contre eux ils chialent,en plus quand c'est contre eux c'est pas toujours un scandale (genre la main de Kimpembé).

Localisation : Lyon

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar nikolah66 » 14 mars 2019, 14:10

Mais Suarez ne met pas son pied là pour proteger son ballon, il vient mettre son pied sur Denayer car il le voit arriver et préfère obtenir un penalty plutot que de frapper dans un angle fermé, du Suarez tout craché quoi, on le connait par coeur.
Malheureusement pour lui c'est voyant parce que Denayer retire son pied et donc il se retrouve à lui marcher dessus.

Mais je suis d'accord aussi pour dire que la VAR aurait du annuler le but de l'OL.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2019, 14:22

Djib a écrit : 14 mars 2019, 13:57 Pour moi le fait de tacler dans le vide ne peut ètre sifflé en faute qu'à partir du moment ou le geste nuit à l'autre joueur , que ce soit en le touchant ou par un phénomène de gène du à l'évitement.
Là il me semble plutot que c'est Suarez (en fin connaisseur et en habitué de la chose) qui vient s'écraser et tomber sur le pied de Denayer.
Pour moi le + génant sur cette action n'est pas la mauvaise utilisation ou interprètation de la VAR mais son absence d'utilisation , comme si l'arbitre avait d'office décidé que c'était péno et rien d'autre.
mais personne, enfin pas moi en tout cas, ne nie qu'il y a un probleme avec la VAR qui est mal utilisée

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2019, 14:45

nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 14:10 Mais Suarez ne met pas son pied là pour proteger son ballon, il vient mettre son pied sur Denayer car il le voit arriver et préfère obtenir un penalty plutot que de frapper dans un angle fermé, du Suarez tout craché quoi, on le connait par coeur.
Malheureusement pour lui c'est voyant parce que Denayer retire son pied et donc il se retrouve à lui marcher dessus.
tout se passe en 1 fraction de seconde, pas en 10 secondes.
tiens l'UEFA a enlevé la vidéo que j'ai mise ...
Suarez a le ballon il fait ce qu'il veut, Denayer n'a pas a venir tacler vers lui, qu'il se fasse écraser c'est son probleme il n'a pas à venir tendre la jambe vers un gars qui a le ballon, c'est comme quand tu as le ballon, le mec derrière arrive à toute vitesse, c'est toi qui as le ballon tu fais ce que tu veux (dans la limite évidemment, tu ne vas pas mettre une droite), exemple tu stoppes net ta course si l'autre derrière toi te tamponnes tu tombes il y a faute, c'est comme ça, tu es derrière tu n'as pas le ballon tu n'as pas à venir dans la course de l'autre, après tu te fais écraser ben il ne fallait pas tacler en retard. C'est comme si un joueur frappait dans le ballon tu arrives en retard la ballon est parti tu arrives quand il finit le geste le coup de pied finit dans tes burnes, ben c'est la vie il n'y a pas faute, il ne fallait pas arriver en retard et ce n'est pas parce que l'autre t'as remis les robignoles au niveau du menton qu'il y a faute, alors évidemment si tu zoomes sur le coup de pied ça change tout.

sur la vidéo c'est clair et net Denayer est en retard, Suarez a le ballon, Denayer tacle dans la course de Suarez (meme si c'est sous la chaussure) il ne peut y avoir que faute. Enfin je sais pas la vidéo à vitesse reelle en angle dégagé parle d'elle-meme je ne sais meme pas pourquoi on polémique

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar adonator » 14 mars 2019, 15:56

A vitesse réelle sur le direct, comme presque tous ici je siffle péno. Mais après le ralenti on voit qu'il n'y a pas faute de Denayer. OK, il n'a pas à tacler comme ça, c'est donner le bâton pour se faire battre (et surtout face à Suarez, qui n'est pas un novice dans l'art de la simu), mais il ne touche pas l'Uruguayen, ne le gêne même pas dans la course.
Non, cette action montre parfaitement pourquoi on doit donner jaune à l'attaquant. Plus que simuler ou amplifier un contact, il tente de tromper l'arbitre, en prétendant avoir subi un tacle alors que c'est lui et lui seul qui vient chercher le contact.

Nikolah, je comprends tout à fait que toi et tes potes soient dégoûtés, je le serais aussi à ta place. Seulement tu te trompes de coupable, comme beaucoup. Pour le coup, le problème n'est pas la VAR, qui a tenté de jouer son rôle en avertissant l'arbitre dans la seconde. Seulement l'arbitre a été encore plus têtu qu'une mule et a choisi de totalement ignorer la VAR. D'ailleurs la VAR a bien accentué le ralenti sur les pieds, et a bien laissé traîner le ralenti sur le direct, ils devaient l'avoir mauvaise de s'être fait snober par l'homme en bleu ciel. Et en interne, Marciniak va se ramasser une belle soufflante et un bon gros coup de bâton...

Localisation : Lyon

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar nikolah66 » 14 mars 2019, 16:12

Oui le fautif hier c'est bien l'arbitre central, je suis d'accord. Par contre je ne me trompe pas de coupable car l'existence même de la VAR nécessite une communication parfaite entre le car et l'arbitre, chose qui me parait difficile dans le contexte d'un match de haut niveau (avec le bruit, le stress, ...). A choisir, je préfère qu'il n'y ai pas de VAR, le penalty aurait été sifflé, nous aurions vu qu'il s'agissait d'une erreur au ralenti, mais nous aurions accepté facilement en ayant conscience qu'on se serait tous fait avoir à la place de l'arbitre, tout en admettant qu'il est fort ce Suarez pour nous arnaquer.
Au final, si vraiment il faut installer la VAR dans le foot pour toujours (triste fatalité), le mieux serait peut être de leur donner tous les pouvoirs et de permettre au car de siffler un penalty sans l'accord de l'arbitre. Au moins, ça éviterait la perte de temps et les pb de communications.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 14 mars 2019, 16:12

adonator a écrit : 14 mars 2019, 15:56 Nikolah, je comprends tout à fait que toi et tes potes soient dégoûtés, je le serais aussi à ta place.
Oui, enfin Lyon ne perd pas 2-1 à la 94e sur ce penalty non plus, hein... :-/
La différence entre les 2 équipes se fait largement au delà de ça !

Localisation : Lyon

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar nikolah66 » 14 mars 2019, 16:31

On est en train de parler de la différence de niveau entre le Barca et l'OL là ?

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar adonator » 14 mars 2019, 16:33

nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 16:12 Oui le fautif hier c'est bien l'arbitre central, je suis d'accord. Par contre je ne me trompe pas de coupable car l'existence même de la VAR nécessite une communication parfaite entre le car et l'arbitre, chose qui me parait difficile dans le contexte d'un match de haut niveau (avec le bruit, le stress, ...). A choisir, je préfère qu'il n'y ai pas de VAR, le penalty aurait été sifflé, nous aurions vu qu'il s'agissait d'une erreur au ralenti, mais nous aurions accepté facilement en ayant conscience qu'on se serait tous fait avoir à la place de l'arbitre, tout en admettant qu'il est fort ce Suarez pour nous arnaquer.
Au final, si vraiment il faut installer la VAR dans le foot pour toujours (triste fatalité), le mieux serait peut être de leur donner tous les pouvoirs et de permettre au car de siffler un penalty sans l'accord de l'arbitre. Au moins, ça éviterait la perte de temps et les pb de communications.
Surtout pas. Là ça tuerait vraiment le rôle de l'arbitre et son autorité, et la décision ne serait plus une décision humaine basée sur l'interprétation d'une situation particulière mais une décision automatique, robotisée, déshumanisée, qui aurait tendance à tout généraliser. T'imagines, lors d'un procès, un juge et un collège de magistrats remplacés par une IA qui t'attribue la sanction selon les faits que tu tapes dans l'ordi? :berk1:

Non, hier, la VAR a joué le rôle qui lui était dédié, sans déborder, elle a tenté d'apporter un appui à l'arbitre et de dialoguer avec lui, techniquement elle a bien fonctionné. Seulement, dur de discuter avec quelqu'un qui ne veut pas t'entendre...

Tout à fait Jod :super:
Le score au retour compense ce qui aurait dû se passer à l'aller, tant le Barça était au-dessus, quoiqu'en dise Jean-Mich'. Dommage que l'OL se soit liquéfié, que tactiquement Génésio se soit planté, mais c'est le métier qui rentre, comme on dit.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 14 mars 2019, 16:40

nikolah66 a écrit : 14 mars 2019, 16:31 On est en train de parler de la différence de niveau entre le Barca et l'OL là ?
Indirectement, oui.
Si à tes yeux l'arbitre a influé sur le cours du match, voire le score du match (en accordant ce penalty donc), il n'a pas influé sur son dénouement.
Le Barça était supérieur et avec ou sans ce péno, Lyon se serait fait éliminer. Quand tu perds 5-1, tu ne peux pas prétendre que le péno a changé le cours du match.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2019, 16:42

adonator a écrit : 14 mars 2019, 15:56 A vitesse réelle sur le direct, comme presque tous ici je siffle péno. Mais après le ralenti on voit qu'il n'y a pas faute de Denayer. OK, il n'a pas à tacler comme ça, c'est donner le bâton pour se faire battre (et surtout face à Suarez, qui n'est pas un novice dans l'art de la simu), mais il ne touche pas l'Uruguayen, ne le gêne même pas dans la course.
Non, cette action montre parfaitement pourquoi on doit donner jaune à l'attaquant. Plus que simuler ou amplifier un contact, il tente de tromper l'arbitre, en prétendant avoir subi un tacle alors que c'est lui et lui seul qui vient chercher le contact.
mais ce n'est pas au ralenti qu'il faut juger c'est à vitesse reelle, au ralenti Suarez peut meme sauter par dessus vers Lopes il peut regarder dans l'axe, regarder dans la tribune, sauf qu'en vrai il n'a pas le temps de faire tout ça il fait juste feinte de prendre le ballon puis au final se met entre le ballon et le défenseur voyant que ce dernier est à la bourre après alleluiah il laisse, Denayer est assez rapide dans son coup de pied du coup en faisant sa couverture de balle Suarez lui écrase le pied qui traine mais ce pied en plein tacle n'as pas être là dans la course de Suarez, en plus je suis entrain de reregarder je viens de remarquer que meme sans l'écrasement du pied le genou de Denayer aurait de toute façon fauché Suarez qui n'attendait que ça