[LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar gérard » 14 févr. 2019, 09:45

C'est vrai que ce hors-jeu est indiscutable... si le match a lieu en 1992. Je rappelle que la règle a changé depuis. La position du blanc n'avantage pas son équipe. Le gardien adverse ne peut pas intervenir sur ce ballon, attaquant présent ou non dans la zone. Pour moi il n'y a pas d'avantage indû (et c'est ça qui est sifflé... pardon pas sifflé, analysé longuement suite à une suggestion dans l'oreillette, mis en délibéré puis enfin acté). Mais puisqu'il faut défendre le soldat VAR... disons que l'image a rétabli la "justice" dans un temps "raisonnable" et que le football en sort "grandi" de "lisibilité" d' "équité" et de pasteurisation. Cette action sera d'ailleurs mise au crédit comptable des décisions redressées à juste titre par l'outil(!). (Sinon j'ai rien contre Madrid, c'est juste que le VAR est un monstre qui tantôt dort sur des erreurs grossières et qui tantôt se réveille et traque le détail, et se réfugie derrière un arrêt sur image pour légitimer une décision qui pourrait être légitimée de manière inverse par la même image. La glorieuse incertitude du sport magnifiée par vidéoarbitrage!)

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar gérard » 14 févr. 2019, 09:49

Rassure-toi le VAR aurait invalidé le but de laslandes pour pied-haut après six minutes de vidéovisionnage.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 14 févr. 2019, 09:53

gérard a écrit : 14 févr. 2019, 09:49 Rassure-toi le VAR aurait invalidé le but de laslandes pour pied-haut après six minutes de vidéovisionnage.
Si tu le dis...

Jean-Kevin

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jean-Kevin » 14 févr. 2019, 13:52

Jod a écrit : 14 févr. 2019, 09:53
gérard a écrit : 14 févr. 2019, 09:49 Rassure-toi le VAR aurait invalidé le but de laslandes pour pied-haut après six minutes de vidéovisionnage.
Si tu le dis...
La VAR aurait invalidé le but et sifflé un penalty et poto aurait fait une molle panenka dont l'histoire se souviendrait encore :diable:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Maxfly » 14 févr. 2019, 14:32

tout de meme compliqué de ne pas siffler la faute sur courtois, alors qu'ils sont 2,dont un hj de position dans les 5.5.

courtois est surtout trop gentil sur cette action, un gardien « a l'ancienne» aurait degommer genoux et coude en avant les 2 joueurs de l'ajax, et là, on ne se demanderait pas ce que l'arbitre à siffler.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Le Milan » 14 févr. 2019, 14:37

Quel match, quel pied hier soir ! Cela fait plaisir de revoir une institution comme l'AJAX à ce niveau là ! Rarement vu le Real se faire autant bousculer comme ça, notamment en première période. L'intensité, le pressing l’insouciance et le jeu amstellodamois étaient vraiment plaisants à voir. On avait déjà eu un aperçu de ce qu'ils étaient capables de faire en poule, face au Bayern notamment mais là c'était encore un cran au dessus.

Après le Real a une telle capacité à être efficace et froid quand les matchs couperets tombent, qu'ils ont réussi à les mater. Il faut dire aussi que l'AJAX avait bien trop gâché pour ne pas être puni. Par certains côtés cela m'a un peu rappelé le Dortmund de Klopp, dans un style un peu différent mais avec comme point commun : beaucoup de générosité mais un manque de réalisme au final.

Le championnat néerlandais a l'air d'avoir repris du poil de la bête ces derniers temps. Le PSV et l'AJAX se tirent la bourre en championnat, l'AZ et le Feyenoord ne sont pas si loin... Si cela pouvait durer pour diversifier un peu le plateau européenne cela ne serait pas plus mal.

Bref, en tout cas, une nouvelle fois le Real reprends ses habits de favori quand la compétition s'élève. On a l'ADN européen ou on ne l'a pas. Clairement le Real c'est encore autre chose, force est de le constater.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Ron33 » 19 févr. 2019, 22:57

Un Lyon-Barcelone bizarre où Lyon a raté le coche en première période avec leurs deux grosses occasions même si Barcelone s'était montré dangereux également, en seconde période Barcelone a bien repris la main et aurait dû marquer s'il n'avait pas été si maladroit, c'est un miracle que Lyon n'encaisse pas de but. 25 tirs et pas un but ça doit être rare pour le Barca, on va dire que ce résultat n'est pas mauvais même si ça restera très dur au Camp Nou où normalement Barcelone se doit de faire le travail.
Modifié en dernier par Ron33 le 19 févr. 2019, 23:16, modifié 1 fois.

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar tequila » 19 févr. 2019, 23:13

Pas photo sur la possession et la domination. Surtout en seconde période ou les lyonnais rendaient quasi systématiquement le ballon aux catalans. Je ne crois pas une seule seconde à la qualification lyonnaise dans 15 jours (même avec Fékir) mais au moins ils n'auront pas cédé à la maison. Mais mon Dieu que je déteste Suarez et son cinéma permanent !!!

Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Rominet » 20 févr. 2019, 07:50

Suarez c'est incroyable, il ne change pas ! Ses simulations sont grotesques et pourtant elles marchent toujours auprès des arbitres. Je comprends pas.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar just4fun » 20 févr. 2019, 09:26

Rominet a écrit : 20 févr. 2019, 07:50 Suarez c'est incroyable, il ne change pas ! Ses simulations sont grotesques et pourtant elles marchent toujours auprès des arbitres. Je comprends pas.
Les arbitres ont peut être peur de se faire mordre ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Ron33 » 20 févr. 2019, 13:40

Sauf accident Barcelone devrait se qualifier par contre face à un adversaire d'un autre calibre pas certain que ça passe. Barcelone semble surtout connaître des difficultés dans le secteur offensif qui risque de leur faire connaître des déconvenues, et les empêcher d'aller loin dans cette compétition.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar ANILIL21 » 20 févr. 2019, 21:30

Rominet a écrit : 20 févr. 2019, 07:50 Suarez c'est incroyable, il ne change pas ! Ses simulations sont grotesques et pourtant elles marchent toujours auprès des arbitres. Je comprends pas.
Marquinhos aime ça :mrgreen: .

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar fandeRUUD » 05 mars 2019, 21:19

Ajaaaaaaax :coeur:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Jod » 05 mars 2019, 22:31

C'est quoi ce match de dingue...?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Le Milan » 05 mars 2019, 22:32

Cet Ajax est dingue !

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Kirua » 05 mars 2019, 22:32

Pwaaaa ce match

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Le Milan » 05 mars 2019, 22:41

Une pensée pour Sergio Ramos. :mrgreen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Ron33 » 05 mars 2019, 23:12

Quelle humiliation donné par l'Ajax et qui plus est sur le terrain du Real, dire qu'avec leur victoire de l'aller on se disait que ça devrait normalement passer pour le Real et là surprise quelle déculotté. Cela prouve bien que cette saison le Real Madrid ça n'aura pas été ça de bout en bout. Sinon belle équipe de l'Ajax qui mérite sa qualification sur l'ensemble de la confrontation car même si le Real l'avait emporté à l'aller ce n'était pas du tout mérité.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar Marmotoon » 05 mars 2019, 23:16

Excellente semaine pour le Real :mrgreen:

Tadic, homme du match, 11/10 dans l'Equipe de demain ;-)

Je me suis régalé (bien que je n'ai vu que la 2ème mi-temps et un résumé de la première).

Re: [LdC 2018-2019] 8èmes de finale

Messagepar adonator » 06 mars 2019, 01:10

Quelle honte...
Je croyais avoir tout vu après la manita ou le one-man-show de Ronnie au Bernabeu, mais là c'est encore un bon cran au-dessus...

Bravo aux gars de l'Ajax, ils nous ont dominé (non, pardon, écrasé) pendant au moins 150 minutes, ils ont pratiqué le plus beau football depuis un paquet d'années, Tadic a sorti le match de sa vie, ils repartent avec un quart et une branlée de prestige en prime. Respect, on ne peut que s'incliner.

De notre côté il va falloir régler d'urgence le cas du tracteur et celui du golfeur...