[LdC 2018-2019] 1/2 finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar reno911 » 17 avr. 2019, 22:06

threeizy a écrit : 17 avr. 2019, 21:53 et Porto a tiré 14 fois au but en 25 minutes ils n'ont pas marqué 1 fois, Liverpool est venu une fois vers la 30eme et ils ont marqué
Par contre t’as au moins la moitié des frappes portugaises qui sont des frappes de 30m un peu désespéré.
Mais ceci dit, le 0-1 n’est clairement pas mérité.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Jod » 17 avr. 2019, 22:31

City est pas mal, mais Tottenham, mon dieu que c'est faible ! :-/

Bon, ils trouvent quand même le moyen de marquer un 3e but... de la hanche ! 4-3 ! :|

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Le Milan » 17 avr. 2019, 22:55

Purée cette fin de match pleine de dingueries...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Friend Zone » 17 avr. 2019, 23:02

j'ai vraiment cru voir une main à l'entrée de la surface mais personne n'a bronché, ça devait etre un dos

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Friend Zone » 17 avr. 2019, 23:04

bon ben la Ligue des Champions va maintenant commencer pour Liverpool

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Walmour » 17 avr. 2019, 23:07

La vidéo est une plaie dans le football. Une connerie sans nom. Tuer la magie d'un but marqué à la 94eme minute pour un hors jeu d'un poil de cul, c'est tellement ridicule. Surtout quand tu vois le but de Llorente qui est mis avec le bras. La VAR renforce les sentiments d'injustice au final.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Friend Zone » 17 avr. 2019, 23:09

mais les buts marqués à tort non ?

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Walmour » 17 avr. 2019, 23:13

Au final ce soir, t'as un but annulé d'un hors jeu qui se joue à quelques centimètres et de l'autre côté t'as un but validé pour lequel tu vois bien selon un certain angle qu'il est marqué du bras. Donc à quoi sert la vidéo ? On l'a vu tellement de fois cette année, des VAR non consultés parfois de manière incompréhensible etc...
C'est de la merde.

La solution c'est pas la vidéo, la solution c'est d'accepter qu'un arbitre peut se tromper sur un hors jeu, que l'erreur est humaine et qu'elle fait parti du jeu. Refuser un but après 5 min d'étude de la vidéo parce que le gars est hors jeu d'un poil de cul, c'est ridicule.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Jod » 17 avr. 2019, 23:14

poil de cul ou pas (on en est d'ailleurs loin, Agüero est largement HJ au moment où le ballon est dévié), comme dit justement Duga, un HJ est un HJ... la magie d'un but marqué à tort à la 94eme minute, mouais bof... Faudrait voir ce qu'en pensent les supporters de Tottenham...?

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Walmour » 17 avr. 2019, 23:16

Et le but de Llorente, tu nous en parles ?

Bientot avant de célébrer un but, faudra attendre un quart d'heure que tout soit bien validé. Comme au rugby sur chaque essai, si ça te fait rêver tant mieux, moi c'est pas mon délire.
Modifié en dernier par Walmour le 17 avr. 2019, 23:17, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Jod » 17 avr. 2019, 23:17

Le but de la hanche ? Si tu veux... Le HJ est bien plus flagrant, la décision de l'arbitre est la bonne.

Attendre un 1/4 d'heure ? :hehe: Ah ouais, quand même...
C'est guère plus long que de regarder l'arbitre de touche qui lève son drapeau... Pas la faute de la VAR si tout City ne voit pas le HJ et pense être qualifié...

En tout cas, pour éviter de voir un usurpateur en 1/2, ça me dérange pas plus que ça...

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Walmour » 17 avr. 2019, 23:21

Le but de la hanche ? Regarde les images et ouvre bien tes yeux.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Jod » 17 avr. 2019, 23:23

Je vois un HJ clair et net d'Agüero, et un but de la hanche, bras bien collé le long du corps !
Si y'a main là, c'est vraiment n'importe quoi, en revanche !

Comme la "non-main" d'un citizen quelques minutes plus tard dans la surface... Le bras est collé au corps. C'est la même décision dans l'autre sens ! S'il annule le but de Llorente, il siffle péno pour Tottenham derrière ! Faut être cohérent...

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Walmour » 17 avr. 2019, 23:28

https://www.youtube.com/watch?v=7ZNBW2x3otQ

A 13 sec. Il pousse clairement le ballon dans le but avec le bras. Donc la sacro sainte vidéo a bien oublié d'invalider un but non valable. Au final, c'est toujours le même problème "d'injustice" qu'avant la vidéo. Comment expliquer parfois que la VAR n'est pas consulté sur des décisions litigieuses ?

Si ton délire c'est de savoir si un but est valable ou pas parce que le mec est hors jeu d'un centimètre, position qui ne lui fournit aucun avantage que s'il était 1 cm derrière, c'est très bien. Comprends qu'on ne possède pas tous la même vision du foot.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Jod » 17 avr. 2019, 23:30

Ok, il nous fait une Thierry Henry, si t'as envie de voir ça, je te laisse voir ça... :-/ :aille:

La règle du HJ, c'est pas moi qui l'ait inventée ! Si elle te plaît pas, écrit aux instances pour la changer !
Toi qui es pointilleux sur les vidéos, regarde la position d'Agüero au moment où le ballon est dévié, et compte bien les centimètres, les yeux bien ouverts... Si t'en vois qu'1, change de lunettes !

Mon "délire", c'est justement d'éviter de voir un club se qualifier alors qu'il ne le mérite pas sur le terrain. C'est fait ce soir !
Que ça te plaise pas, je m'en tape !

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Walmour » 17 avr. 2019, 23:33

Il arrive le bras avant, c'est ce qui lui permet de pousser le ballon dans le but. Regarde bien et sors de ta mauvaise foi.

Moi justement, je suis pas pointilleux. Une règle est une règle certes, mais une règle est tranchée par un homme qui s'appelle l'arbitre. L'arbitre étant un être humain, j'accepte qu'il possède une marge d'erreur de quelques centimètres pour un hors jeu. D'autant plus que comme l'a expliqué Bildermann, en quelques centièmes de seconde un joueur parcours au moins 50 cm. Donc, il faut une extrême précision pour bien caler le moment où le ballon part du pied du joueur, tu cales ça quelques centièmes ou dixième avant ou après et la ligne du hors jeu est plus la même.

Si on arrive pas à accepter qu'un arbitre se trompe sur des marges aussi précises (le doute doit profiter au jeu) faut arrêter de regarder du football et faut se limiter à FIFA 19 où la machine est à priori infaillible.
Modifié en dernier par Walmour le 17 avr. 2019, 23:38, modifié 2 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Jod » 17 avr. 2019, 23:35

Oui, oui c'est Thierry Henry croisé avec Maradona !
C'est un complot contre City, je vois que ça...

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Walmour » 17 avr. 2019, 23:38

Sur l'Equipe 21, ils ont bien montré que sous un angle la main est présente. Angle que l'arbitre n'avait pas à disposition. Mais peut être que tu possèdes la vérité contre tout le monde.

Au final, tout cela est une question de philosophie. Je préfère la spontanéité d'un but marqué hors jeu de quelques cm (impossible à voir pour un arbitre humain, et le football est encore un sport d'êtres humains...), qu'un but annulé par vidéo au bout de quelques min...
Modifié en dernier par Walmour le 17 avr. 2019, 23:43, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Jod » 17 avr. 2019, 23:42

Je te laisse bien relire le fil... Tout y est !

- HJ de 10 bons cm
- bras collé au corps
- non péno pour Tottenham quelques minutes plus tard

Désolé, je peux pas mieux contre "il pousse le ballon de la main" et "Agüero est HJ d'un poil de cul à la 94e et c'est pas gentil d'annuler un si joli but alors que City était tellement content"...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Jod » 17 avr. 2019, 23:47

Walmour a écrit : 17 avr. 2019, 23:33 Il arrive le bras avant, c'est ce qui lui permet de pousser le ballon dans le but. Regarde bien et sors de ta mauvaise foi.

Moi justement, je suis pas pointilleux. Une règle est une règle certes, mais une règle est tranchée par un homme qui s'appelle l'arbitre. L'arbitre étant un être humain, j'accepte qu'il possède une marge d'erreur de quelques centimètres pour un hors jeu. D'autant plus que comme l'a expliqué Bildermann, en quelques centièmes de seconde un joueur parcours au moins 50 cm. Donc, il faut une extrême précision pour bien caler le moment où le ballon part du pied du joueur, tu cales ça quelques centièmes ou dixième avant ou après et la ligne du hors jeu est plus la même.

Si on arrive pas à accepter qu'un arbitre se trompe sur des marges aussi précises (le doute doit profiter au jeu) faut arrêter de regarder du football et faut se limiter à FIFA 19 où la machine est à priori infaillible.
L'erreur d'arbitrage s'est transformée en arbitraire ! C'est pour ça qu'on en est venu à la VAR ! C'était (c'est toujours) tellement n'importe quoi que ça en devient risible !

Le fautif n'est pas la VAR, mais l'incapable au bout du sifflet ! Si l'arbitre n'était pas si mauvais les 3/4 du temps, on n'aurait jamais eu recours à la VAR !
Tu veux la fin de la VAR ? Moi aussi ! Forme de vrais bons arbitres, et remplace les peintres qui tiennent le sifflet actuellement, et tu n'auras plus besoin de la VAR...