[LdC 2018-2019] 1/2 finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 1/2 finale

Messagepar Friend Zone » 10 mai 2019, 09:42

King Canto a écrit : 10 mai 2019, 09:12 Je rejoins Spanish, bon après le Real pour moi c'est le club le plus "galactique", on va pas se mentir pour moi c'est un club à star. Mais bon Liverpool ça reste du grand club aussi.

perso, j'ai pas découvert les Salah, Wijnaldum, Van Dijk, Keita, Henderson, Shaqiri, Milner... à Liverpool. La plupart ont un sacré passif de star montante même si le Liverpool de Klopp leur a permis d'atteindre ce niveau.

C'est comme si on disait que Djibril Cissé n'était personne avant de rejoindre Liverpool. Alors que c'était la star montante du foot français.
mais justement Djibril Cissé n'est personne, et ce n'est pas parce que tu es supporter d'Auxerre qu'il faut etre subjectif.

évidemment que Liverpool prend des joueurs qui grandissent, mais ils ne sont pas des stars quand ils les prennent. Les joueurs ils vont de Liverpool à Barça, pas le contraire, le jour où Messi quittera le Barça pour Liverpool là Liverpool sera devenu un grand club, mais perso le jour où ça arrivera je ne sais pas si je suivrai autant ce club, de la meme manière que là je suis d'un peu plus loin Auxerre car ce n'est plus le fonctionnement d'avant où maintenant on prend des joueurs de L1, d'Angers, de Clermont, de Lens, de Reims, de partout, on devient comme tout le monde, maintenant je les suis parce que je supporte mais je n'ai plus la fierté d'avant où on avait l'impression qu'on prenait le boucher du coin et le fils du curé pour faire l'équipe, plus un étranger débarqué de son bateau.
Quand on essaie d'acheter Griezmann, Neymar, Pogba, Hazard, Cristiano Ronaldo c'est autre chose que d'arracher Saido Mané à Southampton qui 3 ans avant jouait au FC Metz

Re: [LdC 2018-2019] 1/2 finale

Messagepar Spanish Gabacho » 10 mai 2019, 09:48

fandeRUUD a écrit : 10 mai 2019, 09:17
reno911 a écrit : 10 mai 2019, 02:17
Spanish Gabacho a écrit : 09 mai 2019, 23:05
threeizy a écrit : 09 mai 2019, 21:06
fandeRUUD a écrit : 09 mai 2019, 12:01 Comment je suis dégoûté !

Ma finale de rêve entre les deux équipes hors France que j'apprécie le plus était à 30 secondes d'arriver :pleur4:

J'espère que les Reds l'emporteront, ce serait mérité.
Je croise les doigts pour que l'Ajax ne perde pas le titre dans la foulée :(
c'est marrant d'avoir les memes clubs, cela dit il y a une petite corrélation entre ces clubs, ce sont tous des "petits clubs" qui n'ont rien à envier aux gros, tout en ayant gardé leur identité. Liverpool, Ajax, Auxerre, Pays-Bas, c'est mon quatuor aussi (avec Ajax un peu plus derrière car je les suis moins avec la distance et la non retransmission, mais l'époque Davids, Kluivert, Overmars, etc. c'était bon, puis j'adore ce mélange petites tetes blondes, blacks à tresses)

Euh c’est quoi la différence entre liverpool ou le real en termes de préservation d’identité ?

Liverpool c’est une machine à cash qui fait ses matchs de pré saison en Asie et États Unis.

Faut arrêter le fantasme sur ce club et le faire passer pour un ptit. Ils ont foutu plus de 60 barres sur un gardien.

Au Real, on a pas YNWA mais on a aussi notre hymne....y’a autant d’identité à Man Utd qu’a Liverpool, désolé
Quand tu parles du gardien à 60 barres, précises que c’est après avoir vendu Coutinho 140 au mercato d’hiver.
En terme de balance dépense/revenu transfert, le Réal et Liverpool sont très très très éloignés.
Liverpool ne fait pas éponger ses dettes par le Roi d'Espagne...

Pour la 50e fois sur l'histoire de ce forum.....je vais t'expliquer l'histoire.

Espagne, monarchie constitutionnelle dont le budget royale est voté par le Parlement (pas tous composés de supporter du Real Madrid), le Real Madrid avait des dettes (comme 90% des clubs de la liga)

C'est à l'arrivée de Florentino Perez que les choses ont changés (tu remarqueras qu'il n'y as eu de gros transferts dans le début des 90's côté Real), le Real Madrid a vendu son centre d'entraînement en plein coeur de Madrid (pour ceux qui connaissent, c'est le secteur cuatro torres) et c'est juste l'un des quartiers les + chers de Madrid, résultat, ils ont eu assez de cash pour rembourser, la dette, construite le nouveau centre d'entrainement à Valdelabas (à côté de l'aéroport donc des terrains pas chers).

Ils faut être conscient que cette histoire est un mythe, qui n'existe qu'en France (allez en Espagne, personne ne nous en parlera..), c'est vraiment un argument de comptoir de bar, un peu beauf de sortir ce truc à chaque fois...

Et puisqu'on parle des clichés, le Rel Madrid n'était pas un club franquiste (le vrai club franquiste était l'Atlético Madrid, émanation de l'Atlético Aviacion club de l'armée de l'air), tous les clubs étaient franquistes....parce qu'ils n'avaient pas le choix, je rappelle juste aussi qu'un 1 seul club a décoré Franco et ce par 2 reprisés en 1971 et 1974 (au moment où l'oppression faiblissait)...et ce club, c'est plus qu'un club, c'est le Barça......

Voilà pour la petite parenthèse des clichés sur le foot espagnol ;), back to Liverpool, ça fait plaisir de voir un p'tit poucet (3e palmarès européens) et double finaliste arriver en finale...c'est vraiment rafraîchissant :mdr1: :mdr1:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2018-2019] 1/2 finale

Messagepar fandeRUUD » 10 mai 2019, 09:59

Spanish Gabacho a écrit : 10 mai 2019, 09:48
fandeRUUD a écrit : 10 mai 2019, 09:17
reno911 a écrit : 10 mai 2019, 02:17
Spanish Gabacho a écrit : 09 mai 2019, 23:05
threeizy a écrit : 09 mai 2019, 21:06

c'est marrant d'avoir les memes clubs, cela dit il y a une petite corrélation entre ces clubs, ce sont tous des "petits clubs" qui n'ont rien à envier aux gros, tout en ayant gardé leur identité. Liverpool, Ajax, Auxerre, Pays-Bas, c'est mon quatuor aussi (avec Ajax un peu plus derrière car je les suis moins avec la distance et la non retransmission, mais l'époque Davids, Kluivert, Overmars, etc. c'était bon, puis j'adore ce mélange petites tetes blondes, blacks à tresses)

Euh c’est quoi la différence entre liverpool ou le real en termes de préservation d’identité ?

Liverpool c’est une machine à cash qui fait ses matchs de pré saison en Asie et États Unis.

Faut arrêter le fantasme sur ce club et le faire passer pour un ptit. Ils ont foutu plus de 60 barres sur un gardien.

Au Real, on a pas YNWA mais on a aussi notre hymne....y’a autant d’identité à Man Utd qu’a Liverpool, désolé
Quand tu parles du gardien à 60 barres, précises que c’est après avoir vendu Coutinho 140 au mercato d’hiver.
En terme de balance dépense/revenu transfert, le Réal et Liverpool sont très très très éloignés.
Liverpool ne fait pas éponger ses dettes par le Roi d'Espagne...

Pour la 50e fois sur l'histoire de ce forum.....je vais t'expliquer l'histoire.

Espagne, monarchie constitutionnelle dont le budget royale est voté par le Parlement (pas tous composés de supporter du Real Madrid), le Real Madrid avait des dettes (comme 90% des clubs de la liga)

C'est à l'arrivée de Florentino Perez que les choses ont changés (tu remarqueras qu'il n'y as eu de gros transferts dans le début des 90's côté Real), le Real Madrid a vendu son centre d'entraînement en plein coeur de Madrid (pour ceux qui connaissent, c'est le secteur cuatro torres) et c'est juste l'un des quartiers les + chers de Madrid, résultat, ils ont eu assez de cash pour rembourser, la dette, construite le nouveau centre d'entrainement à Valdelabas (à côté de l'aéroport donc des terrains pas chers).

Ils faut être conscient que cette histoire est un mythe, qui n'existe qu'en France (allez en Espagne, personne ne nous en parlera..), c'est vraiment un argument de comptoir de bar, un peu beauf de sortir ce truc à chaque fois...

Et puisqu'on parle des clichés, le Rel Madrid n'était pas un club franquiste (le vrai club franquiste était l'Atlético Madrid, émanation de l'Atlético Aviacion club de l'armée de l'air), tous les clubs étaient franquistes....parce qu'ils n'avaient pas le choix, je rappelle juste aussi qu'un 1 seul club a décoré Franco et ce par 2 reprisés en 1971 et 1974 (au moment où l'oppression faiblissait)...et ce club, c'est plus qu'un club, c'est le Barça......

Voilà pour la petite parenthèse des clichés sur le foot espagnol ;), back to Liverpool, ça fait plaisir de voir un p'tit poucet (3e palmarès européens) et double finaliste arriver en finale...c'est vraiment rafraîchissant :mdr1: :mdr1:
Je savais que ça te ferait réagir.

Petit poucet Liverpool non.
Mais dans la hiérarchie des gros clubs européens, ils sont en deçà du Real, du Barça, de la Juve, du Bayern, de United même dans la considération footballistique des medias, dans l'intérêt des joueurs à y signer...
Oui c'est un grand nom, mais hormis des exploits ponctuels (finale d'Istanbul notamment) ils n'ont pas gagné grand chose depuis 30 ans donc oui pour ça ils restent en dessous des autres (en ce moment)

Liverpool ce n'est pas l'équipe que tu positionnes d'emblée parmi les favoris en début de saison.
Liverpool ce n'est pas l'équipe qui va avoir une balance de transferts ultra déficitaire, et compensée par des ventes de maillots...
Liverpool a fait quelques gros transferts mais a bien vendu aussi (Coutinho, Suarez...)

Shaqiri, Wijnaldum, Lovren, Fabinho, Origi...ce sont des très bons joueurs mais pas sûrs que tous soient titulaires dans des plus gros clubs.
Il n'y a pas de grosses individualités (hormis peut être Salah) qui sortent du lot contrairement aux autres gros.

Et puis cette année ils ont une chance de la gagner puisqu'il n'y a pas de karatéka ou judoka en face.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [LdC 2018-2019] 1/2 finale

Messagepar King Canto » 10 mai 2019, 10:03

threeizy a écrit : 10 mai 2019, 09:42mais justement Djibril Cissé n'est personne, et ce n'est pas parce que tu es supporter d'Auxerre qu'il faut etre subjectif.

évidemment que Liverpool prend des joueurs qui grandissent, mais ils ne sont pas des stars quand ils les prennent. Les joueurs ils vont de Liverpool à Barça, pas le contraire, le jour où Messi quittera le Barça pour Liverpool là Liverpool sera devenu un grand club, mais perso le jour où ça arrivera je ne sais pas si je suivrai autant ce club, de la meme manière que là je suis d'un peu plus loin Auxerre car ce n'est plus le fonctionnement d'avant où maintenant on prend des joueurs de L1, d'Angers, de Clermont, de Lens, de Reims, de partout, on devient comme tout le monde, maintenant je les suis parce que je supporte mais je n'ai plus la fierté d'avant où on avait l'impression qu'on prenait le boucher du coin et le fils du curé pour faire l'équipe, plus un étranger débarqué de son bateau.
Quand on essaie d'acheter Griezmann, Neymar, Pogba, Hazard, Cristiano Ronaldo c'est autre chose que d'arracher Saido Mané à Southampton qui 3 ans avant jouait au FC Metz
ben si, Djibril était international, meilleur buteur français, hyper jeune avec un potentiel énorme...

c'est comme si tu me dis, Mbappé ne vaut pas 180 millions il en vaut 10 parce que 3 ans avant il se fait refoulé du Stade malherbe de Caen.
ou comme si tu me dis, N'golo a Chelsea, c'est un mec de CFA, ben non, N'golo il signe a Chelsea c'est l'un des 6 les plus réputés de la planète, le foot ça va vite.

après d'accord, moi Mané je connaissais pas trop, ou Firmino un total inconnu pour moi par exemple (alors qu'il jouait en Bundesliga)

mais les 3/4 des joueurs de Liverpool étaient déjà énorme. Du Keita, Salah, Milner, Henderson, van Dijk c'était des joueurs énormes, ils ont signés (et reste à Liverpool regarde l'AJAX qui va être dévalisé) parce que Liverpool est un gros club qui allonge la monnaie rien d'autre.

Re: [LdC 2018-2019] 1/2 finale

Messagepar reno911 » 10 mai 2019, 10:22

Spanish Gabacho a écrit : 10 mai 2019, 09:48
fandeRUUD a écrit : 10 mai 2019, 09:17
reno911 a écrit : 10 mai 2019, 02:17
Spanish Gabacho a écrit : 09 mai 2019, 23:05
threeizy a écrit : 09 mai 2019, 21:06

c'est marrant d'avoir les memes clubs, cela dit il y a une petite corrélation entre ces clubs, ce sont tous des "petits clubs" qui n'ont rien à envier aux gros, tout en ayant gardé leur identité. Liverpool, Ajax, Auxerre, Pays-Bas, c'est mon quatuor aussi (avec Ajax un peu plus derrière car je les suis moins avec la distance et la non retransmission, mais l'époque Davids, Kluivert, Overmars, etc. c'était bon, puis j'adore ce mélange petites tetes blondes, blacks à tresses)

Euh c’est quoi la différence entre liverpool ou le real en termes de préservation d’identité ?

Liverpool c’est une machine à cash qui fait ses matchs de pré saison en Asie et États Unis.

Faut arrêter le fantasme sur ce club et le faire passer pour un ptit. Ils ont foutu plus de 60 barres sur un gardien.

Au Real, on a pas YNWA mais on a aussi notre hymne....y’a autant d’identité à Man Utd qu’a Liverpool, désolé
Quand tu parles du gardien à 60 barres, précises que c’est après avoir vendu Coutinho 140 au mercato d’hiver.
En terme de balance dépense/revenu transfert, le Réal et Liverpool sont très très très éloignés.
Liverpool ne fait pas éponger ses dettes par le Roi d'Espagne...

Pour la 50e fois sur l'histoire de ce forum.....je vais t'expliquer l'histoire.

Espagne, monarchie constitutionnelle dont le budget royale est voté par le Parlement (pas tous composés de supporter du Real Madrid), le Real Madrid avait des dettes (comme 90% des clubs de la liga)

C'est à l'arrivée de Florentino Perez que les choses ont changés (tu remarqueras qu'il n'y as eu de gros transferts dans le début des 90's côté Real), le Real Madrid a vendu son centre d'entraînement en plein coeur de Madrid (pour ceux qui connaissent, c'est le secteur cuatro torres) et c'est juste l'un des quartiers les + chers de Madrid, résultat, ils ont eu assez de cash pour rembourser, la dette, construite le nouveau centre d'entrainement à Valdelabas (à côté de l'aéroport donc des terrains pas chers).

Ils faut être conscient que cette histoire est un mythe, qui n'existe qu'en France (allez en Espagne, personne ne nous en parlera..), c'est vraiment un argument de comptoir de bar, un peu beauf de sortir ce truc à chaque fois...

Et puisqu'on parle des clichés, le Rel Madrid n'était pas un club franquiste (le vrai club franquiste était l'Atlético Madrid, émanation de l'Atlético Aviacion club de l'armée de l'air), tous les clubs étaient franquistes....parce qu'ils n'avaient pas le choix, je rappelle juste aussi qu'un 1 seul club a décoré Franco et ce par 2 reprisés en 1971 et 1974 (au moment où l'oppression faiblissait)...et ce club, c'est plus qu'un club, c'est le Barça......

Voilà pour la petite parenthèse des clichés sur le foot espagnol ;), back to Liverpool, ça fait plaisir de voir un p'tit poucet (3e palmarès européens) et double finaliste arriver en finale...c'est vraiment rafraîchissant :mdr1: :mdr1:
Je ne parlerai jamais de Liverpool comme d’un petit club, mais ces dernières années Liverpool est loin des dépenses des gros clubs européens.
Si Liverpool a acheté Alisson et Van Dijk si cher c’est uniquement parce qu’ils ont vendu Coutinho au même prix que les deux leur ont coûté.
Maintenant je veux bien que tu m’expliques grâce à quelle vente ManU a acheté ses joueurs ces derniers années ? Ou City ? Ou Chelsea ?
En terme de dépenses net Liverpool n’est pas du tout à leur niveau, et si aujourd’hui ils ont une équipe compétitive c’est parce que J.Klopp et B.Rodgers avant lui ont su aller chercher des joueurs et les faire progresser pour les emmener à ce niveau. Mané, Wijnaldum, Robertson, Firmino, ou même Salah était très loin du gratin européen au moment de leur arrivée.
Incomparable avec la politique des cadors européens.

Après c’est sûr qu’en voulant revenir au plus haut niveau, ils n’allaient pas y arriver sans dépenser un minimum. Mais ces dépenses ont été réfléchies après avoir extrêmement bien ciblés les besoins de l’équipe. Et c’est loin d’être le cas dans d’autres gros clubs, qui cherchent juste des noms pour vendre des maillots.

Re: [LdC 2018-2019] 1/2 finale

Messagepar Spanish Gabacho » 10 mai 2019, 10:48

On est d'accord que la stratégie de Liverpool est moins "clinquante" que les autres. Je pense que c'est surtout que Liverpool ne représentait pas les 1ers choix de joueurs et que c'est peut-être une stratégie par défaut.

Disons que j'ai toujours un peu de mal avec l'image romantique qui entoure ce club (un club que j'apprécie pour le coup), je trouve qu'on en fait un peu trop sur l'image de Liverpool. Quand j'entends parfois des choses sur Liverpool vis à vis de Man Utd (et pourtant je ne suis pas fan de MU), je me demande toujours pourquoi Liverpool? Pourquoi Hillsborough et pas la tragédie de Munich ? Pourquoi le kop d'Anfield vaut plus que Strentford End?

J'aime bien Liverpool mais pour moi, c'est un club tout au point identique à MU, City, Chelsea, Arsenal ou Tottenham, c'est un club historique anglais, un club populaire dans le monde entier, un club qui baigne pleinement dans le foot-business, un club qui comme beaucoup de clubs anglais a vu les ambiances dans les stades se transformaient et passer petit à petit pour des bibliothèques annexes, un club qui a souffert comme tous les clubs anglais du hooliganisme (et qui est sans doute celui qui aujourd'hui avec Chelsea a encore du mal à l’extérieur).

Bref, autant de raisons qui font que j'ai du mal à voir qualifier Liverpool de club "différent".

Pour le coup, je trouve que Tottenham a une identité presque plus "atypique" que Liverpool et que sa finale est plus un vent de fraîcheur...déjà c'est un club détesté par tous les autres clubs londoniens, il a su s'extirper du big 4/5 construit depuis 15/20 ans en Angleterre, fait sa 1e finale de LDC depuis les années 60.....

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC 2018-2019] 1/2 finale

Messagepar Le Milan » 10 mai 2019, 10:52

Je pense qu'il faut nuancer un peu des deux cotés.

Certes, la plupart des joueurs qui constituent l'ossature de l'effectif liverpuldien n'étaient pas des "stars" au moment ou ils ont rejoint le club. On peut par exemple penser, qu'un Henderson ou un Milner n'auraient jamais rejoint un club bling bling comme le PSG, alors que les dernières saisons montrent qu'ils sont au dessus de n'importe quel milieu parisien.

Certes le passage à vide du club entre 2009 et 2013 a fait clairement reculer Liverpool dans la hiérarchie du foot européen. La finale de la saison dernière étant plutôt une surprise également.

Néanmoins, Liverpool reste un club anglais, donc très riche, le 7ème du monde, le 3e du Royaume. Un club capable également de lâcher de la caillasse niveau transfert. On a parlé d'Allisson (gardien le plus cher du monde au moment du transfert) et de Van Djick (défenseur le plus cher de l'histoire), transferts récents qui montrent aussi que Liverpool est entré dans la "course à l'armement". Mais on peut aussi penser à des transferts un peu plus anciens (Carroll ou Benteke par exemple pour plus de 40 patates chacun). Une puissance financière qui lui a également permis de se payer l'un des meilleurs entraîneur du monde en y mettant le prix.

Ensuite Liverpool reste l'un des plus beaux palmarès européen, qui vient d'atteindre la finale de la Ligue des champions pour la 2e fois consécutive. Donc une fois que l'on a pris en compte l'ensemble de ces éléments, on ne peut pas dire que Liverpool n'est pas un grand club. Oui, il n'ont pas acheté Messi au Barça ou Cristiano Ronaldo au Real. Mais qui l'a fait ? Manchester ou City ? Le Bayern ? Chelsea ? Oui la Juve a pris Ronaldo, mais un Cristiano Ronaldo de 34 ans, qui bien que restant un immense joueur ne devrait pas revenir au pinacle de sa carrière.

Cet été, les autres clubs anglais vont probablement devoir lâcher leurs meilleurs éléments au Real (Pogba pour MU et Hazard pour Chelsea), pas l'inverse. Le Real et le Bayern vont investir lourdement (une première pour les bavarois) pour renouveler leurs effectifs. Aujourd'hui les grands clubs participent tous à la flambée des prix car sinon, ils seront rapidement largués sportivement. Liverpool ne fait pas et ne fera pas exception à la règle.

Après, il est vrai que le club conserve un certain charme, par sa culture européenne incroyable, sa capacité à réaliser des exploits régulièrement, son atmosphère un peu mystique (YNWA, le kop avec l'histoire de la bataille lors de la guerre des Boers, les drames du Heysel et d'Hillsborough...). Cela a peut-être tendance à rendre la légende du club de la Mersey un peu plus belle que ses rivaux anglais ou européens. Un club comme Manchester a l'air d'assumer plus sa puissance financière indécente par exemple. Mais aujourd'hui, je pense que l'on ne peut pas dire que Liverpool ne soit pas dans le foot business. Et ce n'est pas une tare car tout le monde y est !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [LdC 2018-2019] 1/2 finale

Messagepar King Canto » 10 mai 2019, 10:58

non mais justement l'arrivée a Klopp a coïncidé avec une plus grande ambition pour Liverpool. Vous voulez vraiment parler de la période "Carroll" ou "Benteke" ?
Après ils méritent, ils se sont créer une vrai belle équipe avec de la malice, mais aussi du pognon.

Vous parlez de Coutinho, mais le Real ne recrute rien depuis plusieurs années par exemple, aux antipodes de ce que pouvait être l'époque de Zidane, l'époque Cristiano Ronaldo, ou la futur équipe de Zidane qui devrait renouer avec la tradition galactique.

après bien sûr le Real a toujours été connu pour accueillir les joueurs qui avaient déjà gagné quelque chose. Mais bon selon votre façon de voir: Varane avait 20 matchs à Lens, Carvajal avait une saison à Leverkusen, Marcelo est un inconnu du Brésil, Casemiro pareil, Ramos avait une saison à Séville, Navas tout juste un gardien "lambda", Isco avait 2 saisons dans les jambes, Vazquez une saison à l'Espanyol, Benzema était un inconnu (comme Cissé!), Vinicius un inconnu.

Bref, en gros pour vous le Real Madrid, c'est Gareth Bale et Modric (titulaire à Tottenham quoi), Toni Kroos du Bayern, et Courtois de Chelsea. Le reste n'était pas des cadors avant leur arrivée...

Re: [LdC 2018-2019] 1/2 finale

Messagepar reno911 » 10 mai 2019, 12:34

Spanish Gabacho a écrit : 10 mai 2019, 10:48 On est d'accord que la stratégie de Liverpool est moins "clinquante" que les autres. Je pense que c'est surtout que Liverpool ne représentait pas les 1ers choix de joueurs et que c'est peut-être une stratégie par défaut.

Disons que j'ai toujours un peu de mal avec l'image romantique qui entoure ce club (un club que j'apprécie pour le coup), je trouve qu'on en fait un peu trop sur l'image de Liverpool. Quand j'entends parfois des choses sur Liverpool vis à vis de Man Utd (et pourtant je ne suis pas fan de MU), je me demande toujours pourquoi Liverpool? Pourquoi Hillsborough et pas la tragédie de Munich ? Pourquoi le kop d'Anfield vaut plus que Strentford End?

J'aime bien Liverpool mais pour moi, c'est un club tout au point identique à MU, City, Chelsea, Arsenal ou Tottenham, c'est un club historique anglais, un club populaire dans le monde entier, un club qui baigne pleinement dans le foot-business, un club qui comme beaucoup de clubs anglais a vu les ambiances dans les stades se transformaient et passer petit à petit pour des bibliothèques annexes, un club qui a souffert comme tous les clubs anglais du hooliganisme (et qui est sans doute celui qui aujourd'hui avec Chelsea a encore du mal à l’extérieur).

Bref, autant de raisons qui font que j'ai du mal à voir qualifier Liverpool de club "différent".

Pour le coup, je trouve que Tottenham a une identité presque plus "atypique" que Liverpool et que sa finale est plus un vent de fraîcheur...déjà c'est un club détesté par tous les autres clubs londoniens, il a su s'extirper du big 4/5 construit depuis 15/20 ans en Angleterre, fait sa 1e finale de LDC depuis les années 60.....
Hillsborough on en parle beaucoup car l’affaire n'était toujours pas réglé et que la ville de Liverpool s’est battue depuis des années pour avoir la vérité.

Et Liverpool a une histoire européenne fait de nombreux matchs incroyable avec notamment des matchs de légende à Anfield qui ont fait cette réputation.

Re: [LdC 2018-2019] 1/2 finale

Messagepar Spanish Gabacho » 10 mai 2019, 19:36

Le Milan a écrit : 10 mai 2019, 10:52 Je pense qu'il faut nuancer un peu des deux cotés.

Certes, la plupart des joueurs qui constituent l'ossature de l'effectif liverpuldien n'étaient pas des "stars" au moment ou ils ont rejoint le club. On peut par exemple penser, qu'un Henderson ou un Milner n'auraient jamais rejoint un club bling bling comme le PSG, alors que les dernières saisons montrent qu'ils sont au dessus de n'importe quel milieu parisien.

Certes le passage à vide du club entre 2009 et 2013 a fait clairement reculer Liverpool dans la hiérarchie du foot européen. La finale de la saison dernière étant plutôt une surprise également.

Néanmoins, Liverpool reste un club anglais, donc très riche, le 7ème du monde, le 3e du Royaume. Un club capable également de lâcher de la caillasse niveau transfert. On a parlé d'Allisson (gardien le plus cher du monde au moment du transfert) et de Van Djick (défenseur le plus cher de l'histoire), transferts récents qui montrent aussi que Liverpool est entré dans la "course à l'armement". Mais on peut aussi penser à des transferts un peu plus anciens (Carroll ou Benteke par exemple pour plus de 40 patates chacun). Une puissance financière qui lui a également permis de se payer l'un des meilleurs entraîneur du monde en y mettant le prix.

Ensuite Liverpool reste l'un des plus beaux palmarès européen, qui vient d'atteindre la finale de la Ligue des champions pour la 2e fois consécutive. Donc une fois que l'on a pris en compte l'ensemble de ces éléments, on ne peut pas dire que Liverpool n'est pas un grand club. Oui, il n'ont pas acheté Messi au Barça ou Cristiano Ronaldo au Real. Mais qui l'a fait ? Manchester ou City ? Le Bayern ? Chelsea ? Oui la Juve a pris Ronaldo, mais un Cristiano Ronaldo de 34 ans, qui bien que restant un immense joueur ne devrait pas revenir au pinacle de sa carrière.

Cet été, les autres clubs anglais vont probablement devoir lâcher leurs meilleurs éléments au Real (Pogba pour MU et Hazard pour Chelsea), pas l'inverse. Le Real et le Bayern vont investir lourdement (une première pour les bavarois) pour renouveler leurs effectifs. Aujourd'hui les grands clubs participent tous à la flambée des prix car sinon, ils seront rapidement largués sportivement. Liverpool ne fait pas et ne fera pas exception à la règle.

Après, il est vrai que le club conserve un certain charme, par sa culture européenne incroyable, sa capacité à réaliser des exploits régulièrement, son atmosphère un peu mystique (YNWA, le kop avec l'histoire de la bataille lors de la guerre des Boers, les drames du Heysel et d'Hillsborough...). Cela a peut-être tendance à rendre la légende du club de la Mersey un peu plus belle que ses rivaux anglais ou européens. Un club comme Manchester a l'air d'assumer plus sa puissance financière indécente par exemple. Mais aujourd'hui, je pense que l'on ne peut pas dire que Liverpool ne soit pas dans le foot business. Et ce n'est pas une tare car tout le monde y est !
Non seulement, t’as un blaze cool mais comme d’habitude, tu dis les choses les plus justes !!! De loin le meilleur forumeur Le Milan !!!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC 2018-2019] 1/2 finale

Messagepar Le Milan » 10 mai 2019, 20:11

Spanish Gabacho a écrit : 10 mai 2019, 19:36
Le Milan a écrit : 10 mai 2019, 10:52 Je pense qu'il faut nuancer un peu des deux cotés.

Certes, la plupart des joueurs qui constituent l'ossature de l'effectif liverpuldien n'étaient pas des "stars" au moment ou ils ont rejoint le club. On peut par exemple penser, qu'un Henderson ou un Milner n'auraient jamais rejoint un club bling bling comme le PSG, alors que les dernières saisons montrent qu'ils sont au dessus de n'importe quel milieu parisien.

Certes le passage à vide du club entre 2009 et 2013 a fait clairement reculer Liverpool dans la hiérarchie du foot européen. La finale de la saison dernière étant plutôt une surprise également.

Néanmoins, Liverpool reste un club anglais, donc très riche, le 7ème du monde, le 3e du Royaume. Un club capable également de lâcher de la caillasse niveau transfert. On a parlé d'Allisson (gardien le plus cher du monde au moment du transfert) et de Van Djick (défenseur le plus cher de l'histoire), transferts récents qui montrent aussi que Liverpool est entré dans la "course à l'armement". Mais on peut aussi penser à des transferts un peu plus anciens (Carroll ou Benteke par exemple pour plus de 40 patates chacun). Une puissance financière qui lui a également permis de se payer l'un des meilleurs entraîneur du monde en y mettant le prix.

Ensuite Liverpool reste l'un des plus beaux palmarès européen, qui vient d'atteindre la finale de la Ligue des champions pour la 2e fois consécutive. Donc une fois que l'on a pris en compte l'ensemble de ces éléments, on ne peut pas dire que Liverpool n'est pas un grand club. Oui, il n'ont pas acheté Messi au Barça ou Cristiano Ronaldo au Real. Mais qui l'a fait ? Manchester ou City ? Le Bayern ? Chelsea ? Oui la Juve a pris Ronaldo, mais un Cristiano Ronaldo de 34 ans, qui bien que restant un immense joueur ne devrait pas revenir au pinacle de sa carrière.

Cet été, les autres clubs anglais vont probablement devoir lâcher leurs meilleurs éléments au Real (Pogba pour MU et Hazard pour Chelsea), pas l'inverse. Le Real et le Bayern vont investir lourdement (une première pour les bavarois) pour renouveler leurs effectifs. Aujourd'hui les grands clubs participent tous à la flambée des prix car sinon, ils seront rapidement largués sportivement. Liverpool ne fait pas et ne fera pas exception à la règle.

Après, il est vrai que le club conserve un certain charme, par sa culture européenne incroyable, sa capacité à réaliser des exploits régulièrement, son atmosphère un peu mystique (YNWA, le kop avec l'histoire de la bataille lors de la guerre des Boers, les drames du Heysel et d'Hillsborough...). Cela a peut-être tendance à rendre la légende du club de la Mersey un peu plus belle que ses rivaux anglais ou européens. Un club comme Manchester a l'air d'assumer plus sa puissance financière indécente par exemple. Mais aujourd'hui, je pense que l'on ne peut pas dire que Liverpool ne soit pas dans le foot business. Et ce n'est pas une tare car tout le monde y est !
Non seulement, t’as un blaze cool mais comme d’habitude, tu dis les choses les plus justes !!! De loin le meilleur forumeur Le Milan !!!
Je vais rougir ! :inlove:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 1/2 finale

Messagepar Friend Zone » 10 mai 2019, 22:57

King Canto a écrit : 10 mai 2019, 10:58 Benzema était un inconnu (comme Cissé!)
je n'ai pas envie de reprendre les post de tout le monde tellement c'est de la mauvaise foi, mais juste ça, Benzema un inconnu, le mec c'est THE attaquant de l'équipe de France, le gars est le meilleur joueur d'une équipe qui pouvait gagner la Ligue des Champions plusieurs fois, il était très fort avant d'aller au Real, Cissé lui était juste l'attaquant de l'AJ Auxerre

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [LdC 2018-2019] 1/2 finale

Messagepar King Canto » 10 mai 2019, 23:22

threeizy a écrit : 10 mai 2019, 22:57
King Canto a écrit : 10 mai 2019, 10:58 Benzema était un inconnu (comme Cissé!)
je n'ai pas envie de reprendre les post de tout le monde tellement c'est de la mauvaise foi, mais juste ça, Benzema un inconnu, le mec c'est THE attaquant de l'équipe de France, le gars est le meilleur joueur d'une équipe qui pouvait gagner la Ligue des Champions plusieurs fois, il était très fort avant d'aller au Real, Cissé lui était juste l'attaquant de l'AJ Auxerre
Euh non déjà c'est pas vrai. Cissé et Benzema sont bien plus proches que tu le dis, Benzema a peut-être un profil un peu plus hype car profil plus fin techniquement et joue à Lyon, mais niveau but, l'avantage est pour Cissé.
Cissé qui joue de 20 ans à 22 ans en Equipe de France, qui joue par ailleurs aussi à l'AJ Auxerre avec des saisons à 22 et 26 buts.

d'ailleurs des mots de Djibril: « Je me rappelle d’une discussion avec Zizou qui me parlait de l’intérêt du Real Madrid. Mais je n’ai pas de regrets puisque je suis allé à Liverpool où j’ai gagné la Ligue des champions (2005, ndlr.). »

quand à Benzema, c'est son exemplaire longévité au Real qui fait sa carrière, pas ce qu'il fait avant.

Pour moi bien évidemment, ni Benzema ni Cissé ne sont des inconnus quand ils signent dans ces clubs. Je montrais juste les limites du raisonnement, si Cissé c'est un inconnu, alors Benzema pareil.
Et c'est vrai pour les 3/4 du Real si on suit ton raisonnement. Salah ou Naby Keita par exemple ce sont pas justes des joueurs lambdas avant leur transfert, même si ils jouent dans des équipes moins cotés ils étaient tellement au dessus qu'on savait qu'ils pouvaient exploser dans un grand club.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 1/2 finale

Messagepar Friend Zone » 11 mai 2019, 11:21

King Canto a écrit : 10 mai 2019, 23:22
threeizy a écrit : 10 mai 2019, 22:57
King Canto a écrit : 10 mai 2019, 10:58 Benzema était un inconnu (comme Cissé!)
je n'ai pas envie de reprendre les post de tout le monde tellement c'est de la mauvaise foi, mais juste ça, Benzema un inconnu, le mec c'est THE attaquant de l'équipe de France, le gars est le meilleur joueur d'une équipe qui pouvait gagner la Ligue des Champions plusieurs fois, il était très fort avant d'aller au Real, Cissé lui était juste l'attaquant de l'AJ Auxerre
Euh non déjà c'est pas vrai. Cissé et Benzema sont bien plus proches que tu le dis, Benzema a peut-être un profil un peu plus hype car profil plus fin techniquement et joue à Lyon, mais niveau but, l'avantage est pour Cissé.
Cissé qui joue de 20 ans à 22 ans en Equipe de France, qui joue par ailleurs aussi à l'AJ Auxerre avec des saisons à 22 et 26 buts.

d'ailleurs des mots de Djibril: « Je me rappelle d’une discussion avec Zizou qui me parlait de l’intérêt du Real Madrid. Mais je n’ai pas de regrets puisque je suis allé à Liverpool où j’ai gagné la Ligue des champions (2005, ndlr.). »

quand à Benzema, c'est son exemplaire longévité au Real qui fait sa carrière, pas ce qu'il fait avant.

Pour moi bien évidemment, ni Benzema ni Cissé ne sont des inconnus quand ils signent dans ces clubs. Je montrais juste les limites du raisonnement, si Cissé c'est un inconnu, alors Benzema pareil.
ben moi ce n'est pas mon avis, Benzema était craint de toutes les grosses équipes de Ligue des Champions, Cissé était craint par Rennes, ce n'est pas du tout pareil.

et tu parles en terme de buts mais ça ça ne veut rien dire, on peut trouver des joueurs qui ont plus marqués, moi je parle juste de grandeur du joueur, quand tu es l'attaquant de l'AJ Auxerre ce n'est pas pareil qu'etre l'attaquant du Grand Lyon, et non seulement l'attaquant mais en plus le meilleur joueur, le joueur-plus de l'équipe (avec Juninho aussi).

Après oui Benzema fait sa carrière sur le Real, je ne dis pas le contraire, mais là on parle de grandeur de club, le Real grande équipe, achete un top top joueur d'une autre grande équipe niveau vainqueur Ligues des Champions à savoir Lyon, Liverpool eux achetent le joueur de l'AJ Auxerre. et moi perso la différence de carrière entre ces 2 joueurs ne me surprend pas, pour toi peut-etre c'était le meme niveau, pour moi ça ne l'est pas du tout et je l'ai tout de suite vu

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 1/2 finale

Messagepar Friend Zone » 11 mai 2019, 11:25

King Canto a écrit : 10 mai 2019, 23:22
threeizy a écrit : 10 mai 2019, 22:57
King Canto a écrit : 10 mai 2019, 10:58 Benzema était un inconnu (comme Cissé!)
je n'ai pas envie de reprendre les post de tout le monde tellement c'est de la mauvaise foi, mais juste ça, Benzema un inconnu, le mec c'est THE attaquant de l'équipe de France, le gars est le meilleur joueur d'une équipe qui pouvait gagner la Ligue des Champions plusieurs fois, il était très fort avant d'aller au Real, Cissé lui était juste l'attaquant de l'AJ Auxerre
d'ailleurs des mots de Djibril: « Je me rappelle d’une discussion avec Zizou qui me parlait de l’intérêt du Real Madrid. Mais je n’ai pas de regrets puisque je suis allé à Liverpool où j’ai gagné la Ligue des champions (2005, ndlr.). »
ben encore heureux qu'ils le suivent, c'est leur boulot, tu as une tete blonde de 20 ans qui met buts sur buts tous plus beaux les uns que les autres, c'est normal, ils suivent tous les joueurs de tous les championnats qui mettent plus de 20 buts et tous les autres clubs aussi, après ça se fait ou ça se fait pas, mais tu peux toujours la sortir cette phrase, ils arrivent meme à suivre des norvégiens de 15 ans, ils doivent avoir des yeux partout

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 1/2 finale

Messagepar Friend Zone » 11 mai 2019, 11:49

King Canto a écrit : 10 mai 2019, 10:03
c'est comme si tu me dis, Mbappé ne vaut pas 180 millions il en vaut 10 parce que 3 ans avant il se fait refoulé du Stade malherbe de Caen.
ou comme si tu me dis, N'golo a Chelsea, c'est un mec de CFA, ben non, N'golo il signe a Chelsea c'est l'un des 6 les plus réputés de la planète, le foot ça va vite.

après d'accord, moi Mané je connaissais pas trop, ou Firmino un total inconnu pour moi par exemple (alors qu'il jouait en Bundesliga)

mais les 3/4 des joueurs de Liverpool étaient déjà énorme. Du Keita, Salah, Milner, Henderson, van Dijk c'était des joueurs énormes, ils ont signés (et reste à Liverpool regarde l'AJAX qui va être dévalisé) parce que Liverpool est un gros club qui allonge la monnaie rien d'autre.
mais justement Ngolo Kanté c'est un transfert qui aurait pu se finir à Liverpool, là il a choisi Chelsea, ben ça c'est un transfert à la Liverpool ce qu'a fait Chelsea, ce n'est que maintenant que Le Real, le Bayern ou autres grands pourraient se jeter sur lui, et c'est là qu'on voit qui est un gros club et qui est un Grand Club.

là on parle d'élite mondiale donc évidemment que Henderson et Keita sont connus avant (et encore il faut s'y interesser), mais ça reste du pipi de chat quand-meme ça fait pas rever, on est loin des Pirlo, Zidane, Bergkamp, Thierry Henry, Cristiano Ronaldo, Kaka, etc.

d'ailleurs tous ces joueurs de Liverpool vont devenir des grands soit quand ils quitteront le club pour aller au dessus, soit si ils font une épopée (plusieurs championnats, plusieurs LdC) mais bon je crois que ça parait compliqué meme si il ne faut jamais jurer de rien

mais peut-etre qu'un jour hein, mais j'ai l'impression qu'il manquera toujours un Grand Grand joueur pour faire ça, on a toujours des Vladi Smicer, des trucs comme ça en fer de lance, il aurait fallu un (ou deux) très gros joueur avec Gerrard ça l'aurait peut-etre fait mais bon c'est ce qui fait la beauté de cette équipe et qui fait que j'ai adhérer à ce club en meme temps, comme Auxerre

Re: [LdC 2018-2019] 1/2 finale

Messagepar AD94AJA » 18 mai 2019, 21:12

Bravo les lyonnaises ! Quatre ligue des champions d’affilées c’est du jamais vu que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.

Re: [LdC 2018-2019] 1/2 finale

Messagepar Spanish Gabacho » 18 mai 2019, 22:38

Real Madrid 1956/1960...ça fait 5 d’affilée

Re: [LdC 2018-2019] 1/2 finale

Messagepar AD94AJA » 19 mai 2019, 16:42

Spanish Gabacho a écrit : 18 mai 2019, 22:38 Real Madrid 1956/1960...ça fait 5 d’affilée
A la télé, ils disaient que c’était du jamais vu