[LdC 2018-2019] 1/2 finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Kevin

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Jean-Kevin » 18 avr. 2019, 13:15

Le Milan a écrit : 18 avr. 2019, 11:57 Raccourci si tu veux, mais on a quand même ce paragraphe pour le cas qui nous préoccupe (but de Llorente)

Greater clarity is needed for handball, especially on those occasions when ‘nondeliberate’ handball is an offence. The re-wording follows a number of principles:
football does not accept a goal being scored by a hand/arm (even if accidental)
"Le football n'accepte pas qu'un but soit marqué de la main ou du bras (même de manière accidentelle)"

football expects a player to be penalised for handball if they gain possession/control
of the ball from their hand/arm
and gain a major advantage e.g. score or create a goal-scoring opportunity
"le football s'attend à ce qu'un joueur soit pénalisé s'il prend possession ou contrôle de la balle avec sa main ou son bras".

Après effectivement dans la partie "explication" il y a des éléments qui contrebalancent la suppression de la notion d'intentionnalité, notamment quand un joueur tombe ou quand il se trouve proche d'un autre joueur qui dévie le ballon. Mais dans les faits, on constate déjà qu'un nombre bien supérieur de fautes de mains, dans la surface, et qui sont sifflées depuis l'introduction de la VAR (cf Coupe du Monde ou la Ligue 1 chaque weekend). Avec des actions qui font toujours polémiques, et les différents acteurs qui réclament désormais sans cesse une faute dès que le ballon effleure le bras ou la main. Je vois mal à l'avenir les arbitres s’enquiquiner plus que ça, et la plupart iront au plus simple : main / bras = faute = péno si dans la surface.
justement non, la main n'est une certitude que si elle améne un but, sinon la loi du jeu est clarifiée ! Si un joueur contre la balle d'une main collée au corps mais n'en gagne pas la possession c'est clair : il n'y a pas faute …

Et l'intégralité du texte s'applique pas juste les 2 extraits sortis de leur contexte. C'est un tout un et indivisible pas un menu dans lequel on pioche ce qui nous plait !

Attention, sinon je vais sévir

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Gmooron » 18 avr. 2019, 13:21

Je voudrais pas dire, mais ceux qui disent que la VAR tue les émotions ont tort !
En effet, elle double les émotions !
Hier, les supporters de City et le staff sont d’abord fous de joie puis, 2 minutes plus tard, TRES déçus.
2 fois plus d’émotions donc :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Le Milan » 18 avr. 2019, 13:33

Jean-Kevin a écrit : 18 avr. 2019, 13:15
Le Milan a écrit : 18 avr. 2019, 11:57 Raccourci si tu veux, mais on a quand même ce paragraphe pour le cas qui nous préoccupe (but de Llorente)

Greater clarity is needed for handball, especially on those occasions when ‘nondeliberate’ handball is an offence. The re-wording follows a number of principles:
football does not accept a goal being scored by a hand/arm (even if accidental)
"Le football n'accepte pas qu'un but soit marqué de la main ou du bras (même de manière accidentelle)"

football expects a player to be penalised for handball if they gain possession/control
of the ball from their hand/arm
and gain a major advantage e.g. score or create a goal-scoring opportunity
"le football s'attend à ce qu'un joueur soit pénalisé s'il prend possession ou contrôle de la balle avec sa main ou son bras".

Après effectivement dans la partie "explication" il y a des éléments qui contrebalancent la suppression de la notion d'intentionnalité, notamment quand un joueur tombe ou quand il se trouve proche d'un autre joueur qui dévie le ballon. Mais dans les faits, on constate déjà qu'un nombre bien supérieur de fautes de mains, dans la surface, et qui sont sifflées depuis l'introduction de la VAR (cf Coupe du Monde ou la Ligue 1 chaque weekend). Avec des actions qui font toujours polémiques, et les différents acteurs qui réclament désormais sans cesse une faute dès que le ballon effleure le bras ou la main. Je vois mal à l'avenir les arbitres s’enquiquiner plus que ça, et la plupart iront au plus simple : main / bras = faute = péno si dans la surface.
justement non, la main n'est une certitude que si elle améne un but, sinon la loi du jeu est clarifiée ! Si un joueur contre la balle d'une main collée au corps mais n'en gagne pas la possession c'est clair : il n'y a pas faute …

Et l'intégralité du texte s'applique pas juste les 2 extraits sortis de leur contexte. C'est un tout un et indivisible pas un menu dans lequel on pioche ce qui nous plait !
Tu verras que l'application de la règle sera beaucoup simple et directe. Cela a d'ailleurs déjà commencé.

Jean-Kevin

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Jean-Kevin » 18 avr. 2019, 13:35

La preuve que non hier soir !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Le Milan » 18 avr. 2019, 13:40

Oui, mais pour moi il s'agira plus de l'exception qui confirmera la règle. :mrgreen:
Pour rester dans la Ligue des champions, on a les exemples des pénos sifflés à l'encontre de Kimpembe contre Manchester ou contre Rose face à City dans cette même double confrontation.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar ANILIL21 » 18 avr. 2019, 13:52

Jod a écrit : 18 avr. 2019, 12:05 Alors, il faut revenir à une application stricte de la VAR dans les cas qui ne souffrent aucune contestation, et donc aucune interprétation :
- but / pas but
- sortie / pas sortie
- faute commise par X / ou par Y

Et s'en remettre à l'arbitr(air)e pour le reste... C'est un choix. Peu satisfaisant à mes yeux, mais si c'est pour faire encore plus n'importe quoi, autant rester avec notre n'importe quoi d'avant !

Parce que là, le coup de la main, si c'est bien ça, c'est clairement la connerie de l'année !
La VAR pour les HJ c'est une bonne idée aussi mais par contre il faut laisser le bénéfice à l'attaque quand le HJ est de 3 cm.

La VAR doit être là pour annuler des buts sur des HJ flagrants ou pour accepter ceux refuser sur des HJ inexistants mais pas pour refuser les buts marqués parce que l'attaquant avait la moitié des orteils et les poils du torse hors jeu.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Jod » 18 avr. 2019, 14:01

ANILIL21 a écrit : 18 avr. 2019, 13:52
Jod a écrit : 18 avr. 2019, 12:05 Alors, il faut revenir à une application stricte de la VAR dans les cas qui ne souffrent aucune contestation, et donc aucune interprétation :
- but / pas but
- sortie / pas sortie
- faute commise par X / ou par Y

Et s'en remettre à l'arbitr(air)e pour le reste... C'est un choix. Peu satisfaisant à mes yeux, mais si c'est pour faire encore plus n'importe quoi, autant rester avec notre n'importe quoi d'avant !

Parce que là, le coup de la main, si c'est bien ça, c'est clairement la connerie de l'année !
La VAR pour les HJ c'est une bonne idée aussi mais par contre il faut laisser le bénéfice à l'attaque quand le HJ est de 3 cm.

La VAR doit être là pour annuler des buts sur des HJ flagrants ou pour accepter ceux refuser sur des HJ inexistants mais pas pour refuser les buts marqués parce que l'attaquant avait la moitié des orteils et les poils du torse hors jeu.
Donc je repose la question, en toute courtoisie :
Si 3cm on accepte, et 4 ? Et 5 ? Et 10 ?... On pose la limite à quel moment ?
C'est quoi un HJ flagrant ? Un HJ, je sais ce que c'est, mais un HJ flagrant, je sais pas le déterminer précisément...

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar adonator » 18 avr. 2019, 14:57

A vue de pif, je dirais quand l'attaquant a le corps sur la même ligne que le dernier défenseur, et qu'y a juste un orteil/nez/main qui dépasse. Joelinton sur le 3ème but d'Hoffenheim contre l'OL si tu veux (déso, pas d'autre exemple qui me vient comme ça). Sauf qu'Aguero est quand même bien devant...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Jod » 18 avr. 2019, 15:52

Ah, merci ! Agüero est largement HJ, on est bien d'accord... C'est le poil de cul du Géant Vert ou de Gilbert Montagné !

Surtout qu'il revient d'une position de HJ, si mon souvenir est exact...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar ANILIL21 » 18 avr. 2019, 17:01

Jod a écrit : 18 avr. 2019, 14:01
ANILIL21 a écrit : 18 avr. 2019, 13:52
Jod a écrit : 18 avr. 2019, 12:05 Alors, il faut revenir à une application stricte de la VAR dans les cas qui ne souffrent aucune contestation, et donc aucune interprétation :
- but / pas but
- sortie / pas sortie
- faute commise par X / ou par Y

Et s'en remettre à l'arbitr(air)e pour le reste... C'est un choix. Peu satisfaisant à mes yeux, mais si c'est pour faire encore plus n'importe quoi, autant rester avec notre n'importe quoi d'avant !

Parce que là, le coup de la main, si c'est bien ça, c'est clairement la connerie de l'année !
La VAR pour les HJ c'est une bonne idée aussi mais par contre il faut laisser le bénéfice à l'attaque quand le HJ est de 3 cm.

La VAR doit être là pour annuler des buts sur des HJ flagrants ou pour accepter ceux refuser sur des HJ inexistants mais pas pour refuser les buts marqués parce que l'attaquant avait la moitié des orteils et les poils du torse hors jeu.
Donc je repose la question, en toute courtoisie :
Si 3cm on accepte, et 4 ? Et 5 ? Et 10 ?... On pose la limite à quel moment ?
C'est quoi un HJ flagrant ? Un HJ, je sais ce que c'est, mais un HJ flagrant, je sais pas le déterminer précisément...
Image

Hors jeu flagrant il faut siffler.


Image

Hors jeu très limite on laisse la priorité à l'attaque.


En fait on ne prend en compte que les jambes et les pieds,il faut au moins un pied hors jeu pour siffler.

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Meuric » 18 avr. 2019, 17:41

Le problème de conditionner le hors-jeu sur la position des jambes, c'est que souvent le défenseur va dans le sens inverse de l'attaquant. Tu te retrouverais donc avec des acteurs sur la même ligne alors que les bustes (partie la plus visible) seraient à plus d'1m d'écart

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Jod » 18 avr. 2019, 18:46

Et puis, déjà qu'avec la seule ligne imaginaire du HJ, y'a des problèmes d'interprétation, alors si tu laisses passer les HJ "limites" et pas les HJ moins "limites", je te raconte pas le bordel ! :hehe:

Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Rominet » 18 avr. 2019, 20:15

Maxfly a écrit : 18 avr. 2019, 11:06 mouais, cette connerie va durer 1 saison, et ils vont vite revenir en arriere.

avec cette regle, je suis attaquant, je te provoque 10 peno par match sans soucis, pas besoin de dribbler le defenseur, suffit de viser le membre superieur avec une petite louche sur un pseudo dribble.
je confirme.
la règle de base me paraissait pourtant bien, elle a juste été déformée par les journaleux et les arbitres ont essayé de s'adapter à ce que disaient les journaleux pour éviter les polémiques et on en arrive à cette situation.
Bref, un rappel du caractère intentionnel, par exemple la main qui va au ballon, pour moi pourrait suffire. Et on oublie les mains un peu décollées du corps, on autorise les défenseurs à défendre les bras écartés pour simplifier le truc.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Friend Zone » 18 avr. 2019, 21:27

Jod a écrit : 18 avr. 2019, 12:05 Alors, il faut revenir à une application stricte de la VAR dans les cas qui ne souffrent aucune contestation, et donc aucune interprétation :
- but / pas but
- sortie / pas sortie
- faute commise par X / ou par Y

Et s'en remettre à l'arbitr(air)e pour le reste... C'est un choix. Peu satisfaisant à mes yeux, mais si c'est pour faire encore plus n'importe quoi, autant rester avec notre n'importe quoi d'avant !

Parce que là, le coup de la main, si c'est bien ça, c'est clairement la connerie de l'année !
et hors-jeu pas hors-jeu, et simulation pas simulation pour les mecs qui plongent sans etre touché

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Friend Zone » 18 avr. 2019, 21:33

ANILIL21 a écrit : 18 avr. 2019, 17:01
Jod a écrit : 18 avr. 2019, 14:01
ANILIL21 a écrit : 18 avr. 2019, 13:52
Jod a écrit : 18 avr. 2019, 12:05 Alors, il faut revenir à une application stricte de la VAR dans les cas qui ne souffrent aucune contestation, et donc aucune interprétation :
- but / pas but
- sortie / pas sortie
- faute commise par X / ou par Y

Et s'en remettre à l'arbitr(air)e pour le reste... C'est un choix. Peu satisfaisant à mes yeux, mais si c'est pour faire encore plus n'importe quoi, autant rester avec notre n'importe quoi d'avant !

Parce que là, le coup de la main, si c'est bien ça, c'est clairement la connerie de l'année !
La VAR pour les HJ c'est une bonne idée aussi mais par contre il faut laisser le bénéfice à l'attaque quand le HJ est de 3 cm.

La VAR doit être là pour annuler des buts sur des HJ flagrants ou pour accepter ceux refuser sur des HJ inexistants mais pas pour refuser les buts marqués parce que l'attaquant avait la moitié des orteils et les poils du torse hors jeu.
Donc je repose la question, en toute courtoisie :
Si 3cm on accepte, et 4 ? Et 5 ? Et 10 ?... On pose la limite à quel moment ?
C'est quoi un HJ flagrant ? Un HJ, je sais ce que c'est, mais un HJ flagrant, je sais pas le déterminer précisément...
Image

Hors jeu flagrant il faut siffler.


Image

Hors jeu très limite on laisse la priorité à l'attaque.


En fait on ne prend en compte que les jambes et les pieds,il faut au moins un pied hors jeu pour siffler.
ben cela dit il n'y a pas hors-jeu sur ton deuxième cliché donc bon ...

mais moi aussi je serais partisan de faire simple, on prend les pieds et c'est tout, comme ça c'est facile à gérer à l'écran, si le mec a que le buste en avant c'est pas grave on laisse jouer

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar ANILIL21 » 19 avr. 2019, 00:42

Surtout que je suis pas sur que le buste était pris en compte à une époque.

Je me souviens d'un Espagne - France avec un but refusé aux bleus parce que Benzema avait le buste hors-jeu et tout le monde avait dit que le but était valable.

J'ai l'impression qu'avec la VAR on est devenu beaucoup plus pointilleux sur les HJ.

Jean-Kevin

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Jean-Kevin » 19 avr. 2019, 09:11

threeizy a écrit : 18 avr. 2019, 21:33
ANILIL21 a écrit : 18 avr. 2019, 17:01
Jod a écrit : 18 avr. 2019, 14:01
ANILIL21 a écrit : 18 avr. 2019, 13:52
Jod a écrit : 18 avr. 2019, 12:05 Alors, il faut revenir à une application stricte de la VAR dans les cas qui ne souffrent aucune contestation, et donc aucune interprétation :
- but / pas but
- sortie / pas sortie
- faute commise par X / ou par Y

Et s'en remettre à l'arbitr(air)e pour le reste... C'est un choix. Peu satisfaisant à mes yeux, mais si c'est pour faire encore plus n'importe quoi, autant rester avec notre n'importe quoi d'avant !

Parce que là, le coup de la main, si c'est bien ça, c'est clairement la connerie de l'année !
La VAR pour les HJ c'est une bonne idée aussi mais par contre il faut laisser le bénéfice à l'attaque quand le HJ est de 3 cm.

La VAR doit être là pour annuler des buts sur des HJ flagrants ou pour accepter ceux refuser sur des HJ inexistants mais pas pour refuser les buts marqués parce que l'attaquant avait la moitié des orteils et les poils du torse hors jeu.
Donc je repose la question, en toute courtoisie :
Si 3cm on accepte, et 4 ? Et 5 ? Et 10 ?... On pose la limite à quel moment ?
C'est quoi un HJ flagrant ? Un HJ, je sais ce que c'est, mais un HJ flagrant, je sais pas le déterminer précisément...
Image

Hors jeu flagrant il faut siffler.


Image

Hors jeu très limite on laisse la priorité à l'attaque.


En fait on ne prend en compte que les jambes et les pieds,il faut au moins un pied hors jeu pour siffler.
ben cela dit il n'y a pas hors-jeu sur ton deuxième cliché donc bon ...

mais moi aussi je serais partisan de faire simple, on prend les pieds et c'est tout, comme ça c'est facile à gérer à l'écran, si le mec a que le buste en avant c'est pas grave on laisse jouer
Le bras est devant :diable:

Re: [LdC 2018-2019] 1/4 de finale

Messagepar Meuric » 19 avr. 2019, 11:11

Je trouve ça drôle que les anti-VAR du forum postent beaucoup moins sur le topic de la Ligue Europa qui ne fait pas appel à la VAR, alors que les erreurs d'arbitrages se suivent chaque semaine. Encore hier, Francfort ouvre le score sur un hors-jeu qu'on peut qualifier de "flagrant" pour reprendre vos termes. Demandez aux supporters rennais s'ils n'auraient pas préféré la VAR face à Arsenal...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC 2018-2019] 1/2 finale

Messagepar Le Milan » 30 avr. 2019, 21:32

On parle beaucoup de De Jong et de De Ligth, mais Van de Beek c'est quelque chose !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [LdC 2018-2019] 1/2 finale

Messagepar just4fun » 30 avr. 2019, 22:31

Il y en a un aussi qui fait un sacré match, il sent bien le jeu, toujours juste dans ses interventions, c'est Lahoz.