[Mercato d'hiver 2019] Les principaux mouvements

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2019] Les principaux mouvements

Messagepar Maxfly » 16 juin 2019, 16:56

en tout cas, j'espere que la blague selon laquelle le psg et le barca n'ont pas negocier car les info provenant de transfermarkt sont fausses et qu'il ne s'agit qu'une enieme affabulation de journalistes

Re: [Mercato d'été 2019] Les principaux mouvements

Messagepar AD94AJA » 19 juin 2019, 18:02

Mats Hummels retourne à Dortmund. Il rapporte 38M€ au Bayern.

Re: [Mercato d'été 2019] Les principaux mouvements

Messagepar Le nain 85 » 22 juin 2019, 14:40

Les prix deviennent quand même invraisemblable. Je ne parle pas des stars que certains s'arrachent pour vendre des maillots et éventuellement te faire gagner une LDC mais même chez les jeunes cela s'envole.
8M ce matin pour le petit Bryan Mbeumbo à 19ans et à peine une saison de ligue 2 dans les pattes.
En tous cas bravo à lui .

Re: [Mercato d'été 2019] Les principaux mouvements

Messagepar aja52 » 22 juin 2019, 14:49

ou se situe fomba par rapport a cette eventuelle transaction? 3 4 5 ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato d'été 2019] Les principaux mouvements

Messagepar King Canto » 22 juin 2019, 14:51

Le nain 85 a écrit : 22 juin 2019, 14:40 Les prix deviennent quand même invraisemblable. Je ne parle pas des stars que certains s'arrachent pour vendre des maillots et éventuellement te faire gagner une LDC mais même chez les jeunes cela s'envole.
8M ce matin pour le petit Bryan Mbeumbo à 19ans et à peine une saison de ligue 2 dans les pattes.
En tous cas bravo à lui .
c'est le marché anglais notamment qui est dessus aussi. C'est plutôt cohérent je trouve, c'est un joueur offensif, 19 ans c'est très jeune pour ce qu'il est capable de faire, il est international espoir, par exemple Ntep n'avait jamais passé la barre des 10 buts n l'avait pourtant vendu 6 millions alors que le club était loin d'être en position de force.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato d'été 2019] Les principaux mouvements

Messagepar King Canto » 22 juin 2019, 14:55

aja52 a écrit : 22 juin 2019, 14:49 ou se situe fomba par rapport a cette eventuelle transaction? 3 4 5 ?
ça dépend si c'est Amiens qui le veut ou si c'est Southampton pour reprendre l'exemple Mbeumo. Le premier mettra en dessous de 5 c'est sur et certain, le second mettra au delà.
Pour le reste Fomba est plus vieux, n'a pas beaucoup plus de match, n'est pas vraiment un cadre des espoirs et n'est pas non plus un joueur aussi dominant, avec un profil quand même plus "défensif".

mais l'objectif du club, c'est le vendre au minimum plus de 5 millions.

Re: [Mercato d'été 2019] Les principaux mouvements

Messagepar adonator » 23 juin 2019, 11:37

Faut savoir aussi que les clubs sont entrés en plein dans la bulle spéculative. En achetant un joueur, un club ne cherche plus à renforcer son effectif, ou à le stabiliser, mais juste à pouvoir le revendre plus cher et rentrer rapidement des pépètes dans les caisses.
Aujourd'hui on ne juge plus un joueur sur ce qu'il est capable de faire mais sur le niveau qu'il pourrait éventuellement atteindre si les astres s'alignent parfaitement. Par exemple, si on a 10 millions, on préfère les mettre sur un Mbeumbo (bon jeune de L2, qui, s'il rentre dans le moule et s'il est vraiment bon et s'il joue régulièrement et s'il n'a pas trop le melon et s'il n'a pas un trop mauvais entourage et s'il... peut rapporter 40M, sinon on le bradera à un club de 2nde zone) que sur un bon joueur confirmé de L1.

Ca appauvrit le niveau de jeu, ça empêche le petit jeune de se projeter à plus de 6 mois, ça le cantonne plus souvent au banc de touche qu'au terrain, ça lui met une pression de malade totalement inutile, ça fout la m**de dans un groupe, financièrement c'est totalement fantaisiste, mais avec les bons relais dans les médias ça rapporte vite du pognon, alors on le fait quand même.

M'enfin, ça durera jusqu'à ce que la bulle éclate...

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Mercato d'été 2019] Les principaux mouvements

Messagepar papou89 » 27 juin 2019, 15:44

Mais qu'est-ce que c'est que ce Sarabia au PSG, j'y comprends rien..

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato d'été 2019] Les principaux mouvements

Messagepar King Canto » 27 juin 2019, 16:52

papou89 a écrit : 27 juin 2019, 15:44 Mais qu'est-ce que c'est que ce Sarabia au PSG, j'y comprends rien..
moi j'adore ce joueur, bon milieu offensif polyvalent mais au PSG ça peu un peut foirer façon Jesé mais je le vois bien dans un rôle à la "Draxler", Herrera devrait suivre.

si je dis pas de bêtise, Sarabia joue contre nous avec le Real Madrid je me souviens de son entrée.

Re: [Mercato d'été 2019] Les principaux mouvements

Messagepar AD94AJA » 27 juin 2019, 18:11

Cillessen quitte le Barça pour Valence. Neto fait le chemin inverse

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2019] Les principaux mouvements

Messagepar fandeRUUD » 27 juin 2019, 20:09

Neto ils l'ont eu à prix discount !

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Mercato d'été 2019] Les principaux mouvements

Messagepar ANILIL21 » 27 juin 2019, 23:49


Localisation : AUXERRE

Re: [Mercato d'été 2019] Les principaux mouvements

Messagepar kimi57 » 28 juin 2019, 11:39

Le nain 85 a écrit : 22 juin 2019, 14:40 Les prix deviennent quand même invraisemblable. Je ne parle pas des stars que certains s'arrachent pour vendre des maillots et éventuellement te faire gagner une LDC mais même chez les jeunes cela s'envole.
8M ce matin pour le petit Bryan Mbeumbo à 19ans et à peine une saison de ligue 2 dans les pattes.
En tous cas bravo à lui .
Mbeumo c'est du très bon ...

Re: [Mercato d'été 2019] Les principaux mouvements

Messagepar vivien21 » 29 juin 2019, 09:24

Christopher Jullien file au Celtic contre 10M.

Je me demandais, l'AJA va t'elle toucher un pourcentage ou rien du tout ?

Re: [Mercato d'été 2019] Les principaux mouvements

Messagepar LaTeigne » 29 juin 2019, 15:35

vivien21 a écrit : 29 juin 2019, 09:24 Christopher Jullien file au Celtic contre 10M.

Je me demandais, l'AJA va t'elle toucher un pourcentage ou rien du tout ?
Les indemnités de formation c'est tout

Re: [Mercato d'été 2019] Les principaux mouvements

Messagepar Kirua » 29 juin 2019, 18:18


l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2019] Les principaux mouvements

Messagepar Maxfly » 29 juin 2019, 20:17

gardien très largement surcoté que la fiorentina met au frais a nantes...

Re: [Mercato d'été 2019] Les principaux mouvements

Messagepar AlexAJA » 30 juin 2019, 00:39

LaTeigne a écrit : 29 juin 2019, 15:35
vivien21 a écrit : 29 juin 2019, 09:24 Christopher Jullien file au Celtic contre 10M.

Je me demandais, l'AJA va t'elle toucher un pourcentage ou rien du tout ?
Les indemnités de formation c'est tout
Arrivé à ses 13 ans, départ à ses 20 ans il me semble, ça fait dans les 3% sur 8M.

240 000 euros qui tombent du ciel pour nous aider dans notre mercato (ou pour la tribune :hehe: ).

Cas similaire pour Gavory arrivé lui aussi à 13 ans. 3.5% de 3-3.5M soit 100 000 euros.

On empoche donc 300-350k euros sur ces deux joueurs. Pas trop mal pour des imprévus. :merci:

------

:merci: concernant Lafont, ne pas confondre potentiel et précocité. Malheureusement il ne montre pour l'instant que sa précocité.

Un gardien sur-côté, mais l'affaire n'est peut-être pas si mauvaise avec 2 ans de prêt et une OA à 7M.
Sait-on jamais, à la faveur d'un malentendu... (Kita ne lève jamais les OA :vicieux: )

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato d'été 2019] Les principaux mouvements

Messagepar King Canto » 30 juin 2019, 13:05

il a quand même fait 34 matchs à la Fiorentina à 20 ans, il doit pas être tant surcoté. A Toulouse de ce que je m'en souviens sur sa ligne c'est un monstre.

Re: [Mercato d'été 2019] Les principaux mouvements

Messagepar AlexAJA » 30 juin 2019, 13:23

King Canto a écrit : 30 juin 2019, 13:05 il a quand même fait 34 matchs à la Fiorentina à 20 ans, il doit pas être tant surcoté. A Toulouse de ce que je m'en souviens sur sa ligne c'est un monstre.
Tu verras à Nantes cette saison... :diable: Difficile de lui trouver des qualités... Un montre sur la ligne s'est un peu fort de café...