[Ligue 2] Saison 2019-2020

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Attention, sinon je vais sévir

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Gmooron » 31 août 2019, 19:10

C’est expliqué plus haut ou dans un autre topic je sais plus. Apparemment les confrontations directes ont la priorité.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar fredeau » 31 août 2019, 19:49

Ah ok.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar auxerroisdu68 » 31 août 2019, 22:54

En bas du classement sur le site de la LFP :
LFP.fr a écrit : En cas d’égalité de points, le classement des clubs ex-aequo est déterminé par :
  1. Différence de buts générale
  2. Plus grand nombre de points sur confrontations directes
  3. Différence de buts particulière
  4. Plus grand nombre de buts dans les confrontations directes
  5. Plus grand nombre de buts à l’extérieur dans les confrontations directes
  6. Meilleure attaque générale
  7. Meilleure attaque à l’extérieur (général)
  8. Club ayant marqué le plus grand nombre de buts sur une rencontre de championnat
  9. Départage disciplinaire
Donc en résumé : d'abord la différence de buts, puis les critères « habituels » (points, différence de buts, meilleure attaque, plus grand nombre de buts à l'extérieur) sur les confrontations directes, puis les mêmes critères sur le classement général, puis (celui-là je le connaissais pas ! merci fredeau pour la question !) club ayant marqué le plus grand nombre de buts sur une rencontre du championnat, et enfin, au fair-play.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Ron33 » 02 sept. 2019, 16:05

Luzenac qui demande à terme à être réintégré en Ligue 2, même s’ils sont dans leur droit à mon avis ils ne verront jamais leur demande acceptée. La LFP même si sa décision a été contredite n’acceptera jamais de voir Luzenac intégrer la Ligue 2 et ce par quelque moyen que ce soit. Tout ça risque de se terminer par contre par une grosse indemnisation auquel d’ailleurs ce club a droit.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar fredeau » 02 sept. 2019, 16:08

Dans un premier temps, la Ligue va certainement user de son droit à faire appel de la décision.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2019, 20:43

Ron33 a écrit : 02 sept. 2019, 16:05 Luzenac qui demande à terme à être réintégré en Ligue 2, même s’ils sont dans leur droit à mon avis ils ne verront jamais leur demande acceptée. La LFP même si sa décision a été contredite n’acceptera jamais de voir Luzenac intégrer la Ligue 2 et ce par quelque moyen que ce soit. Tout ça risque de se terminer par contre par une grosse indemnisation auquel d’ailleurs ce club a droit.
ça va finir en injonction, c'est un peu different.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Le Milan » 02 sept. 2019, 22:32

fredeau a écrit : 02 sept. 2019, 16:08 Dans un premier temps, la Ligue va certainement user de son droit à faire appel de la décision.
C'est déjà la Cour administrative d'appel de Bordeaux qui a tranché, mais la LFP serait déjà pourvue devant le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction de l'ordre administratif.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Le Milan » 02 sept. 2019, 22:37

Ron33 a écrit : 02 sept. 2019, 16:05 Luzenac qui demande à terme à être réintégré en Ligue 2, même s’ils sont dans leur droit à mon avis ils ne verront jamais leur demande acceptée. La LFP même si sa décision a été contredite n’acceptera jamais de voir Luzenac intégrer la Ligue 2 et ce par quelque moyen que ce soit. Tout ça risque de se terminer par contre par une grosse indemnisation auquel d’ailleurs ce club a droit.
C'est une décision de justice Ron. La LFP est soumise à la juridiction administrative, tout comme la fédération et toutes les entités qui s'y raccordent. Nous ne sommes pas dans un arbitrage qui une sorte de justice privée. Si la justice casse la décision de la LFP, celle-ci n'aura d'autres choix de changer sa décision et de se conformer à ce que lui dira le juge. Par ailleurs la décision de la CAA de Bordeaux est exécutoire. C'est-à-dire qu'elle est en théorie immédiatement applicable.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Ron33 » 02 sept. 2019, 22:39

Lens qui sauve le point du match nul contre Grenoble mais qui s'évite une troisième fois consécutive et cette fois pourtant pas face à un foudre de guerre. Pourtant Lens qu'on annonçait comme ultra favoris à la montée tout comme Lorient comme quoi cette Ligue 2 est vraiment compliquée. Pendant ce temps Chambly continue de s'amuser, sera-t-on d'ailleurs la première équipe à arriver à leur marquer un but ?.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Ron33 » 02 sept. 2019, 22:43

Le Milan a écrit : 02 sept. 2019, 22:37
Ron33 a écrit : 02 sept. 2019, 16:05 Luzenac qui demande à terme à être réintégré en Ligue 2, même s’ils sont dans leur droit à mon avis ils ne verront jamais leur demande acceptée. La LFP même si sa décision a été contredite n’acceptera jamais de voir Luzenac intégrer la Ligue 2 et ce par quelque moyen que ce soit. Tout ça risque de se terminer par contre par une grosse indemnisation auquel d’ailleurs ce club a droit.
C'est une décision de justice Ron. La LFP est soumise à la juridiction administrative, tout comme la fédération et toutes les entités qui s'y raccordent. Nous ne sommes pas dans un arbitrage qui une sorte de justice privée. Si la justice casse la décision de la LFP, celle-ci n'aura d'autres choix de changer sa décision et de se conformer à ce que lui dira le juge. Par ailleurs la décision de la CAA de Bordeaux est exécutoire. C'est-à-dire qu'elle est en théorie immédiatement applicable.
Oui mais que fait-on dans ce cas on réintègre Luzenac en Ligue 2 en leur assurant une place en Ligue 2 quoi qu'il arrive la saison prochaine ?, on aura donc une Ligue 2 à 21 clubs ?. En tout cas la suite de cette histoire risque d'être intéressante à suivre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2019, 22:46

Le Milan a écrit : 02 sept. 2019, 22:37
Ron33 a écrit : 02 sept. 2019, 16:05 Luzenac qui demande à terme à être réintégré en Ligue 2, même s’ils sont dans leur droit à mon avis ils ne verront jamais leur demande acceptée. La LFP même si sa décision a été contredite n’acceptera jamais de voir Luzenac intégrer la Ligue 2 et ce par quelque moyen que ce soit. Tout ça risque de se terminer par contre par une grosse indemnisation auquel d’ailleurs ce club a droit.
C'est une décision de justice Ron. La LFP est soumise à la juridiction administrative, tout comme la fédération et toutes les entités qui s'y raccordent. Nous ne sommes pas dans un arbitrage qui une sorte de justice privée. Si la justice casse la décision de la LFP, celle-ci n'aura d'autres choix de changer sa décision et de se conformer à ce que lui dira le juge. Par ailleurs la décision de la CAA de Bordeaux est exécutoire. C'est-à-dire qu'elle est en théorie immédiatement applicable.
:merci:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2019, 22:46

Ron33 a écrit : 02 sept. 2019, 22:43
Oui mais que fait-on dans ce cas on réintègre Luzenac en Ligue 2 en leur assurant une place en Ligue 2 quoi qu'il arrive la saison prochaine ?, on aura donc une Ligue 2 à 21 clubs ?. En tout cas la suite de cette histoire risque d'être intéressante à suivre.
oui.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Rigil » 03 sept. 2019, 01:18

Il me semble avoir lu que la décision du tribunal est exécutoire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2019, 02:06

elle l'est.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar LaTeigne » 03 sept. 2019, 04:50

Rien à voir, mais fin de mercato intéressante du côté de Caen

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Rigil » 03 sept. 2019, 11:50

La ligue peut continuer à être diabolique en faisant monter Luzenac en ligue 2 l'an prochain, sans effectif, sans infra sans rien. Juste histoire d'être conforme.

Animateur

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Leonidas » 03 sept. 2019, 21:10


Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Spanish Gabacho » 03 sept. 2019, 21:37

Non mais ils doutent de rien à la LFP...sans deconner, allez va qu’on leur refuse la montée en L2 mais quid du National?? Je rappelle que la LFP refuse la montée en L2 et que la FFF refuse le maintien en National sous prétexte que les calendriers étaient réalisés.

Passivité ou pas des dirigeants, on s’en fout, le scandale Luzenac est le plus gros scandale du foot français ces 25 dernières années...tout simplement honteux

Mais ça les gêne apparemment moins qu’un chant belliqueux à l’encontre de la ligue

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2019, 21:51

vous etes encore étonné de la lfp ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Ron33 » 03 sept. 2019, 22:32

Et après ils s'étonnent de se faire insulter en tout cas ils prouvent une fois de plus une chose c'est que la LFP c'est magouille et compagnie. En plus à les écouter c'est Luzenac qui doit de l'argent à la LFP décidément ils ne manquent pas de toupet à la Ligue.