[Ligue 2] Saison 2019-2020

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar LaTeigne » 09 mars 2020, 15:55

lakota a écrit : 09 mars 2020, 15:47 Dommage, le match contre Lens, avec Troyes, est celui où il y a la meilleure ambiance avec la Leclerc Haut ouverte.
Pas de chance que ça tombe sur une telle affiche X(
Gros manque à gagner au passage pour le club.
Si c'était que le club... Économiquement ça va douiller quand même...

Mais est ce que cela va pas décaler la fin de championnat (même le faussé complètement) voire l'euro tout ça ?

France Ukraine avec 1000 spectateurs c'est quand même pas ouf...

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar aja52 » 09 mars 2020, 16:20

sur 1000 personnes tu prend en compte les staffs , ramasseur de balle , diffuseur etc il reste plus grand chose

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar LaTeigne » 09 mars 2020, 18:50

aja52 a écrit : 09 mars 2020, 16:20 sur 1000 personnes tu prend en compte les staffs , ramasseur de balle , diffuseur etc il reste plus grand chose
Oui personne 😅

Sam

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Sam » 01 mai 2020, 22:28

Bruno Luzi démissionne de son poste de coach de Chambly 😱😱.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 07 mai 2020, 20:22

et luzi qui revient

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Le Milan » 07 mai 2020, 23:26

Pas de Sven-Göran dans l'Oise alors ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar King Canto » 08 mai 2020, 11:30

Je sais pas moi, mais ça me mets pas en hyper grande confiance pour Chambly ce départ/retour de Luzi. Je suis partagé, entre laisser celui qui connait la maison et qui a fait une saison exceptionnelle et apporter un vent nouveau de professionnalisme avec un coach extérieur. Eriksson ça aurait été classe, c'était peut-être pas une mauvaise idée en déléguant beaucoup, même si ça aurait été compliqué, Chambly n'ayant pas la capacité à recruter bien plus haut que les oubliés du bassin parisien et quelques bonnes pioches ici et là.

Donc c'est pas plus mal pour eux de capitaliser sur ce qui marche, pour assurer une certaine stabilité. Leur effectif manque un peu de profondeur pour moi, je sais pas s'ils vivront une saison aussi sympa que celle-là.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar lion90 » 11 mai 2020, 14:13

Super article sur l'état financier de la Ligue 2 de football, qui est en train de se faire dépasser par la ProD2. surlatouche.fr

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 13 mai 2020, 01:30

mouais, un peu foutage de gueule

en pro d2 et 3 eme division, on trouve la plupart des grands noms du rugby francais, avec des supporters et une enorme implantation locale.
imaginez une l2 avec le psg l'ol saint etienne marseille monaco nantes bordeaux....

au contraire, en l2 l'attachement local est très difficile, quand vous avez le choix de suivre les meilleurs clubs, les meilleurs competitons toute l'année.
en dehors de la deuxieme division anglaise, toute les 2nd division des championnats de foot sont en difficultés devant une enorme concurrence.

quand a son commentaire sur la revente de joueurs, c'est la loi du foot aujourd'hui, dans la majorité des clubs...rien de specifique a la l2.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar King Canto » 13 mai 2020, 14:08

il y a quand même une donnée intéressante, qui est centrale dans son article, celle que la Pro D2 rattrape la Ligue 2 (et fait et fera encore mieux à terme) en terme de budget, si on exclut droits tv et vente de joueurs.
Oui, mais voilà, exclure les droits tv et la vente de l'économie des clubs de Ligue 2 c'est franchement taper en dessous de la ceinture. En National, ces revenus sont presque anecdotique et on trouvera bien plus de similitude économique avec les clubs de Pro D2.

par contre, ce papier décrit de réelles problématiques pour le milieu du football il me semble. En effet, en terme de partenaire locaux, d'implantation, de marketing même, le rugby se débrouille très bien.

maintenant pour la rétrospective, rappelons qu'en 95 dans le monde du football c'est plus ou moins les début de l'arrêt Bosman qui fera littéralement l'effet d'une bombe.
Dans le monde du rugby en 1995, ils sont encore à faire des championnats de D1 à 40 clubs, ce qui explique un fort attachement, mais aujourd'hui le 40ème club de France en rugby il est en "troisième division"