[Ligue 2] Saison 2019-2020

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar tequila » 28 janv. 2020, 11:12

Cohérent, sûrement, mais contraire aux principes même du jeu. En effet, comment un joueur peut-il être hors jeu sur un contre son camp s'il ne fait pas action de jeu ou ne gêne pas le gardien. Ce fut pourtant le cas contre Le Mans !!!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 28 janv. 2020, 19:58

ben parce que celui qui se fait chier à faire une tête pour dégager le fait car un mec hors-jeu rode pour prendre la balle, si il n'y avait personne tu ne la joues la pas pareil, contre Le Mans par exemple si Coeff (et non Dugimont) n'est pas là le défenseur la dégage tranquillement, mais là il le gène, il le pousse meme et l'empeche d'aller vers le ballon ce qui fait qu'au lieu de la taper il ne peut que la dévier/toucher

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 29 janv. 2020, 21:36

Le carton de Jacob a été enlevé après visionnage à la commission, c'est bien, maintenant il faudrait qu'il le fasse dans l'autre sens: sanctionner après visionnage; je suis entrain de re-regarder pour la 7eme fois Auxerre-Le Mans, je suis outré que le défenseur qui a séché Barretto par derrière soit encore sur le terrain pour le mois de février, ça méritait au moins 3 matchs de suspension direct, il y a juste à regarder en plus. Comment on veut enlever ces actions du football si on laisse passer des choses comme ça, la carrière de Barretto aurait pu s'arreter nette sur cette action là, je n'arrive jamais à aller plus loin dans le match je coupe juste derrière parce que ça me rend fou j'ai envie de tout dégommer dès que je vois ça, des gestes qui n'ont rien à faire sur un terrain.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar auxerroisdu68 » 29 janv. 2020, 22:24

Friend Zone a écrit : 29 janv. 2020, 21:36 Le carton de Jacob a été enlevé après visionnage à la commission, c'est bien, maintenant il faudrait qu'il le fasse dans l'autre sens: sanctionner après visionnage; je suis entrain de re-regarder pour la 7eme fois Auxerre-Le Mans, je suis outré que le défenseur qui a séché Barretto par derrière soit encore sur le terrain pour le mois de février, ça méritait au moins 3 matchs de suspension direct, il y a juste à regarder en plus. Comment on veut enlever ces actions du football si on laisse passer des choses comme ça, la carrière de Barretto aurait pu s'arreter nette sur cette action là, je n'arrive jamais à aller plus loin dans le match je coupe juste derrière parce que ça me rend fou j'ai envie de tout dégommer dès que je vois ça, des gestes qui n'ont rien à faire sur un terrain.
C'est je crois le club qui a demandé que soit retiré le carton jaune.
Peut-être que l'AJA aurait dû demander une sanction a posteriori à la commission de discipline ? :-| (mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe !)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 29 janv. 2020, 22:53

Ce n'est pas à l'AJA de demander sanction contre un joueur du Mans, ce n'est pas leur role, l'AJA doit s'occuper de son équipe et de ses joueurs, pas ceux des autres. C'est aux arbitres d'arbitrer, on n'a pas à chouiner pour léser une autre équipe, ça devrait se faire naturellement.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar auxerroisdu68 » 29 janv. 2020, 23:19

Friend Zone a écrit : 29 janv. 2020, 22:53 Ce n'est pas à l'AJA de demander sanction contre un joueur du Mans, ce n'est pas leur role, l'AJA doit s'occuper de son équipe et de ses joueurs, pas ceux des autres. C'est aux arbitres d'arbitrer, on n'a pas à chouiner pour léser une autre équipe, ça devrait se faire naturellement.
Je pense la même chose, j'aurais dû ajouter « pour que la commission s'y intéresse » en fin de phrase… on est d'accord que ce n'est pas le rôle de l'AJA.

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar nikolah66 » 30 janv. 2020, 17:49

Y a clairement pas assez de sanction detecté à la vidéo après les match. Pour moi c'est le vrai moyen d’annihiler toutes les fautes d'anti-jeu en quelques mois. On devrait sévir sévèrement les simlulations, tirage de maillot sur corner, petit coup de coude discret, ...
On nous a expliqué que la VAR allait arranger ça mais, hormis pendant les match de poule de la CDM ou plusieurs penalty ont été sifflé pour des tirage de maillot sur corner, la VAR n'a finalement plus trop été utilisé pour ce type de faute, et heureusement d'ailleurs à mon avis car ce n'est pas vraiment applicable. Les joueurs l'ont bien compris et n'ont plus peur de la VAR.
Autant je suis radicalement contre la VAR en cours de match, autant je ne comprend pas le peu de sanction que devrait attribuer les commissions après les match après re visionnage.

Plutot que de pretendre utiliser la VAR pour siffler des penalty, utilisons la pour sanctionner après et faire en sorte que la faute d'anti jeu n'existe plus dans le foot

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar King Canto » 30 janv. 2020, 19:04

nikolah66 a écrit : 30 janv. 2020, 17:49 Y a clairement pas assez de sanction detecté à la vidéo après les match. Pour moi c'est le vrai moyen d’annihiler toutes les fautes d'anti-jeu en quelques mois. On devrait sévir sévèrement les simlulations, tirage de maillot sur corner, petit coup de coude discret, ...
On nous a expliqué que la VAR allait arranger ça mais, hormis pendant les match de poule de la CDM ou plusieurs penalty ont été sifflé pour des tirage de maillot sur corner, la VAR n'a finalement plus trop été utilisé pour ce type de faute, et heureusement d'ailleurs à mon avis car ce n'est pas vraiment applicable. Les joueurs l'ont bien compris et n'ont plus peur de la VAR.
Autant je suis radicalement contre la VAR en cours de match, autant je ne comprend pas le peu de sanction que devrait attribuer les commissions après les match après re visionnage.

Plutot que de pretendre utiliser la VAR pour siffler des penalty, utilisons la pour sanctionner après et faire en sorte que la faute d'anti jeu n'existe plus dans le foot
:amen:

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar tequila » 01 févr. 2020, 12:30

Si la VAR pouvait tout résoudre il y a longtemps que cela se saurait. Pour régler nombre de problèmes d'arbitrage et faire progresser les hommes en noir il conviendrait que la FFF et la LFP acceptent de faire leur travail en toute objectivité et cessent de surprotéger cette profession. Visionner les actions litigieuses, les décisions arbitrales contestables, ne devrait pas constituer un travail insurmontable pour des gens non surchargés par la tâche. Mais cela réclame ... du courage et un sens de l'autocritique pas très en vogue dans ce milieu. Il serait alors facile, par exemple, de voir, au départ de l'action la faute commise sur Le Bihan et qui lui occasionne le carton rouge au demeurant mérité. Mais qu'à donc eu le premier fautif ? Aisé aussi de constater qu'hier soir, non seulement Monsieur Bouille se trompe, mais, qu'en plus, le guingampais mérite un jaune pour ... simulation ! Alors bien sûr je ne demande pas de revenir sur les résultats des matchs (une erreur est humaine) mais simplement sur le fait de pénaliser, même après coup, les tricheurs qui seraient probablement plus à même d'éviter à l'avenir ce type de comportements.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar just4fun » 01 févr. 2020, 19:29

Lorient qui en passe 4 à Sochaux...

Comme quoi, avec un vrai bon entraineur ça change tout de suite...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Ron33 » 01 févr. 2020, 20:20

Je suis persuadé que même Pelissier n'y arriverait pas à l'aja tant ce club semble atteint par la médiocrité et la lose à pas mal de niveaux.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar LaTeigne » 01 févr. 2020, 20:32

just4fun a écrit : 01 févr. 2020, 19:29 Lorient qui en passe 4 à Sochaux...

Comme quoi, avec un vrai bon entraineur ça change tout de suite...
Il a pas le même effectif non plus 😂

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar just4fun » 01 févr. 2020, 20:57

Ron33 a écrit : 01 févr. 2020, 20:20 Je suis persuadé que même Pelissier n'y arriverait pas à l'aja tant ce club semble atteint par la médiocrité et la lose à pas mal de niveaux.
LaTeigne a écrit : 01 févr. 2020, 20:32
just4fun a écrit : 01 févr. 2020, 19:29 Lorient qui en passe 4 à Sochaux...

Comme quoi, avec un vrai bon entraineur ça change tout de suite...
Il a pas le même effectif non plus 😂
Je ne parle pas d'Auxerre ni de Furlan, mais de Lorient et de Landreau...

Ca fait plusieurs saisons que je disais que le problème de Lorient c'était le niveau de Landreau, je pense que le parcours de cette saison me donne raison.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar LaTeigne » 01 févr. 2020, 21:57

just4fun a écrit : 01 févr. 2020, 20:57
Ron33 a écrit : 01 févr. 2020, 20:20 Je suis persuadé que même Pelissier n'y arriverait pas à l'aja tant ce club semble atteint par la médiocrité et la lose à pas mal de niveaux.
LaTeigne a écrit : 01 févr. 2020, 20:32
just4fun a écrit : 01 févr. 2020, 19:29 Lorient qui en passe 4 à Sochaux...

Comme quoi, avec un vrai bon entraineur ça change tout de suite...
Il a pas le même effectif non plus 😂
Je ne parle pas d'Auxerre ni de Furlan, mais de Lorient et de Landreau...

Ca fait plusieurs saisons que je disais que le problème de Lorient c'était le niveau de Landreau, je pense que le parcours de cette saison me donne raison.
Bah oui c'est bien ce que je te dis 😁

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar just4fun » 01 févr. 2020, 22:12

LaTeigne a écrit : 01 févr. 2020, 21:57
just4fun a écrit : 01 févr. 2020, 20:57
Ron33 a écrit : 01 févr. 2020, 20:20 Je suis persuadé que même Pelissier n'y arriverait pas à l'aja tant ce club semble atteint par la médiocrité et la lose à pas mal de niveaux.
LaTeigne a écrit : 01 févr. 2020, 20:32
just4fun a écrit : 01 févr. 2020, 19:29 Lorient qui en passe 4 à Sochaux...

Comme quoi, avec un vrai bon entraineur ça change tout de suite...
Il a pas le même effectif non plus 😂
Je ne parle pas d'Auxerre ni de Furlan, mais de Lorient et de Landreau...

Ca fait plusieurs saisons que je disais que le problème de Lorient c'était le niveau de Landreau, je pense que le parcours de cette saison me donne raison.
Bah oui c'est bien ce que je te dis 😁
Une grosse partie de l'effectif était déjà là sous Landreau, moi je suis persuadé que Lorient montait la saison dernière avec Pelissier

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar LaTeigne » 01 févr. 2020, 22:25

just4fun a écrit : 01 févr. 2020, 22:12
LaTeigne a écrit : 01 févr. 2020, 21:57
just4fun a écrit : 01 févr. 2020, 20:57
Ron33 a écrit : 01 févr. 2020, 20:20 Je suis persuadé que même Pelissier n'y arriverait pas à l'aja tant ce club semble atteint par la médiocrité et la lose à pas mal de niveaux.
LaTeigne a écrit : 01 févr. 2020, 20:32
just4fun a écrit : 01 févr. 2020, 19:29 Lorient qui en passe 4 à Sochaux...

Comme quoi, avec un vrai bon entraineur ça change tout de suite...
Il a pas le même effectif non plus 😂
Je ne parle pas d'Auxerre ni de Furlan, mais de Lorient et de Landreau...

Ca fait plusieurs saisons que je disais que le problème de Lorient c'était le niveau de Landreau, je pense que le parcours de cette saison me donne raison.
Bah oui c'est bien ce que je te dis 😁
Une grosse partie de l'effectif était déjà là sous Landreau, moi je suis persuadé que Lorient montait la saison dernière avec Pelissier
Oui l'année dernière bien sur qu'il devait monter

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar auxerroisdu68 » 06 févr. 2020, 22:37

auxerroisdu68 a écrit : 06 févr. 2020, 22:27 Tiens, on en parlait y a pas longtemps :
News:
21ème journée : Berrichonne de Châteauroux – Chamois Niortais du 24 janvier 2020

Convocation de M. Ilyas CHOUAREF, joueur de la Berrichonne de Châteauroux, pour comportement anti fair-play (simulation)

Un match de suspension
.

https://www.lfp.fr/Articles/DISCIPLINE/ ... vrier-2020

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 06 févr. 2020, 23:10

Et perso je suis pour que ceux attrapés après visionnage prennent des sanctions beaucoup plus fortes que celles données lors des sanctions habituelles, ça évitera les coups de vice à terme.

Jean-Kevin

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Jean-Kevin » 07 févr. 2020, 08:04

Oui mais ça implique que les matchs soient visionnés.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar auxerroisdu68 » 07 févr. 2020, 08:52

Jean-Kevin a écrit : 07 févr. 2020, 08:04 Oui mais ça implique que les matchs soient visionnés.
Ou que les dirigeants de clubs râlent quand ils se font entuber. #ligueAulas