[Ligue 2] Saison 2019-2020

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Rominet » 18 août 2019, 11:10

de ce que j'ai compris mais c'est tellement bien rapporté que j'ai fini par penser comme vous à la fin, il y aurait eu des propos homophobes (lesquels, je sais pas), match interrompu et donc : "La ligue on t'encule". J'espère que c'est plutôt ce scénario sinon c'est vraiment n'importe quoi...

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Romain62 » 18 août 2019, 14:07

Le racisme et l'homophobie sont à mettre au même niveau dans un stade de foot. Il faut les mêmes règles et le même niveau de sanction.
Les cris de singe sont autant intolérables qu'une insulte homophobe.
Il ne doit pas y avoir de sujet la dessus.
Je pense que l'on a tendance à oublier qu'il y a des joueurs homos qui jouent dans le championnat de France, dans notre club, et qui aujourd'hui se cachent et n'osent pas faire leur coming out parce qu'ils savent très bien l'ambiance qui règne dans le foot autour de ça.
Le public doit en avoir conscience.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar TomDeFrance » 18 août 2019, 15:07

https://www.beinsports.com/france/domin ... de/1268272

"la ligue la ligue on t'encule" 5sec après il arrête le match


Si encore c'était arrêté pour des propos homophobes je comprendrais mais là...

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Kirua » 18 août 2019, 15:39

Romain62 a écrit : 18 août 2019, 14:07 Le racisme et l'homophobie sont à mettre au même niveau dans un stade de foot. Il faut les mêmes règles et le même niveau de sanction.
Les cris de singe sont autant intolérables qu'une insulte homophobe.
Il ne doit pas y avoir de sujet la dessus.
C’est pas une question de hiérarchisation Romain, je pense que tout le monde sera d’accord avec toi, le sujet c’etait de savoir si « la ligue on t´encule » c’est homophobe.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Angora » 18 août 2019, 16:26

D'après l"Est républicain, au cours du match, il y aurait aussi eu des insultes homophobes contre les Messins.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Kirua » 18 août 2019, 16:42

News:
Le chant de la discorde

Dans un stade annoncé à 10.093 spectateurs pour la réception du Mans, l'ASNL ambitionne d'accrocher sa première victoire en championnat face au promu et lanterne rouge. Au milieu de la première mi-temps, lorsque l'ASNL mène 1-0, le groupe de supporters des Saturday FC entonne un de ses champs : "Et nous, on est le Saturday et pour l'amour du maillot on va chanter, et les Messins c'est des ''pédés'', et la Lorraine est rouge et blanche à tout jamais".
Le speaker fait alors une annonce demandant, dans le respect de tous et pour l'intérêt du bon déroulement du match, de stopper ces chants. L'avertissement a finalement l'effet inverse, puisque le groupe de supporters enchaîne : "La ligue, la ligue, on t'enc..." L'arbitre de la rencontre, Mehdi Mokhtari, décide alors d'interrompre brièvement le match
Bien vu Angora j’avais pas trouvé

Jean-Kevin

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Jean-Kevin » 18 août 2019, 17:04

Est ce que dire « les messins c’est des pedes cest homophobe ? »

J’ai mon opinion.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar MADAUXERRE » 18 août 2019, 18:23

Jean-Kevin a écrit : 18 août 2019, 17:04 Est ce que dire « les messins c’est des pedes cest homophobe ? »

J’ai mon opinion.
Et les troyens? (Voir les dijonnais) :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 18 août 2019, 18:41

Romain62 a écrit : 18 août 2019, 14:07 Le racisme et l'homophobie sont à mettre au même niveau dans un stade de foot. Il faut les mêmes règles et le même niveau de sanction.
Les cris de singe sont autant intolérables qu'une insulte homophobe.
Il ne doit pas y avoir de sujet la dessus.
Je pense que l'on a tendance à oublier qu'il y a des joueurs homos qui jouent dans le championnat de France, dans notre club, et qui aujourd'hui se cachent et n'osent pas faire leur coming out parce qu'ils savent très bien l'ambiance qui règne dans le foot autour de ça.
Le public doit en avoir conscience.
faut aussi comprendre que tu as de nombreuses expression, qui n'ont rien d'homophobe, de racistes ou autre....c'est du populaire, c'est vulgaire peut etre, mais ce n'est qu'apparence et ne regle aucun probleme de fond.

il y a bien plus de racisme dans les clubs de foot et les fedes, que dans les tribunes aujourd'hui...

quand tu as des responsables recrutement ou detection qui t'explique que l'on re recrute que des noirs( a comprendre, pas «bcp» de sub saharien, mais QUE, ni blanc, ni maghrebin, ni asiat), car de toute façon les noirs sont meilleurs( comprendre a 14 ans ils font deja 1.80 et donc ça va cartonné en jeune) et que c'est une perte de temps d'aller ailleurs que dans les clubs de banlieux parisienne, lyonnaise, ou marseillaise( comprendre, on est des negriers, on fait du chiffre, pas du qualitatif)
on tombe dans la definition exacte du racisme....c'est a dire hierarchisé les individus selon leur couleur de peau ou origine.
aujourd'hui, le nouveau lionel messi, si il est d'origine asiatique en france, tu n'auras aucun club qui lui donnera sa chance, idem en detection....

quand a l'homophobie, les clubs viennent se servir dans des clubs de quartiers ou l'homophobie et la plus forte....

et les operations de communications sur la «tolerance» ont lieu loin des quartiers qui devraient etre ciblé...

ou est la coherence ?
Modifié en dernier par Maxfly le 19 août 2019, 12:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar MADAUXERRE » 18 août 2019, 19:04

@maxfly on se souviens du "grand black costaud " de laurent Blanc

Sinon du coup à la place on peux chanter "Marie,sal**e,je vais te faire le "bip", presente moi tes fesses que j y fassent des prouesses" ou pas??? car ca c'est pas homophobe ni raciste.

:hehe: :mrgreen:

Ps : laligue à t elle informée canal que les derby il asse /omerde psg / Nancy Metz / Nantes Rennes vont devenir tristounet à souhait?

Non pas que je cautionne l homophobie bien evidemment, mais c'est plus du folklore qu' autre chose ces expressions. Du coup on aseptise tout, tout le monde est pareil (Sans identité point de différence et donc de muticulture) on s emmerde dans un monde identique partout. Enfin je pense..

Merci bien pensance................

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Angora » 18 août 2019, 23:14

Ok, mais pour vos opinions, vos analyses sociologiques sur l'homophobie ou la bien-pensance il y a "Actualité et bouillon de culture". Là, pour caractériser ou pas l'homophobie il y a le code pénal.

Jean-Kevin

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Jean-Kevin » 19 août 2019, 09:23

Angora a écrit : 18 août 2019, 23:14 Ok, mais pour vos opinions, vos analyses sociologiques sur l'homophobie ou la bien-pensance il y a "Actualité et bouillon de culture". Là, pour caractériser ou pas l'homophobie il y a le code pénal.
Jusqu'à preuve du contraire c'est au juge de rendre la loi pas à un arbitre ou un rédacteur de presse.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 19 août 2019, 12:29

Jean-Kevin a écrit : 19 août 2019, 09:23
Angora a écrit : 18 août 2019, 23:14 Ok, mais pour vos opinions, vos analyses sociologiques sur l'homophobie ou la bien-pensance il y a "Actualité et bouillon de culture". Là, pour caractériser ou pas l'homophobie il y a le code pénal.
Jusqu'à preuve du contraire c'est au juge de rendre la loi pas à un arbitre ou un rédacteur de presse.
:merci:

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Angora » 19 août 2019, 13:34

Oui. C'est pourquoi il y aura toujours possibilité d'un juge pour valider ou invalider la décision d'un arbitre dans ce domaine. Un peu comme un excès de vitesse.

Jean-Kevin

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Jean-Kevin » 19 août 2019, 13:49

Angora a écrit : 19 août 2019, 13:34 Oui. C'est pourquoi il y aura toujours possibilité d'un juge pour valider ou invalider la décision d'un arbitre dans ce domaine. Un peu comme un excès de vitesse.
C'est à dire qu'un juge va intervenir pour dire «ce ne sont pas des propos homophobe il faut retirer cette interruption ?»

Encore une fois quand on demande a d'autre que des juges de rendre la loi ça me fait toujours frissonner.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar TonTonduBled » 20 août 2019, 19:11

Lens qui fait signer Gradit pour 400 000 euros. Ils en sont à combien la ?


Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Ron33 » 20 août 2019, 19:49

Et oui ils ont l’ambition de monter en Ligue 1 et ils essayent de tout faire pour y arriver de part le recrutement en tout cas, on est ambitieux ou on ne l’est pas.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar MADAUXERRE » 20 août 2019, 20:25

TonTonduBled a écrit : 20 août 2019, 19:11 Lens qui fait signer Gradit pour 400 000 euros. Ils en sont à combien la ?

L ARS est tombé aujourd'hui visiblement

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Angora » 20 août 2019, 22:55

Édit.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar LaTeigne » 23 août 2019, 19:36

Sérieux cela devrait être interdit de jouer à Ajaccio. Mon dieu le terrain