[Ligue 2] Saison 2019-2020

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar lion90 » 05 oct. 2019, 09:28

Et si possible dans mon verre !

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar tequila » 05 oct. 2019, 10:38

Djib a écrit : 05 oct. 2019, 00:42 ... Ce qu'on peut dire cette saison c'est que la L2 n'est pas homogène du tout et qu'il y a embouteillage pour les accessits...
Le pense l'inverse et ... votre seconde partie de phrase le laisse entendre aussi !
Par ailleurs le seul fait de retrouver Sochaux second est un signe qui ne trompe pas. Nous n'avons pas fini avec les surprises cette saison en Ligue 2. A l' A.J.A. de venir, tranquillement, jouer les troubles fête.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar lion90 » 05 oct. 2019, 10:51

tequila a écrit : 05 oct. 2019, 10:38
Djib a écrit : 05 oct. 2019, 00:42 ... Ce qu'on peut dire cette saison c'est que la L2 n'est pas homogène du tout et qu'il y a embouteillage pour les accessits...
Le pense l'inverse et ... votre seconde partie de phrase le laisse entendre aussi !
Par ailleurs le seul fait de retrouver Sochaux second est un signe qui ne trompe pas. Nous n'avons pas fini avec les surprises cette saison en Ligue 2. A l' A.J.A. de venir, tranquillement, jouer les troubles fête.
Les années passent et la L2 ne change pas en effet. Tout le monde peut battre tout le monde sur un match.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Ron33 » 05 oct. 2019, 17:14

Pour une fois on a pas raté l'occasion et on a fait l'une des bonnes opérations de la première partie de tableau et ça aussi nous change des saisons passées.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Djib » 06 oct. 2019, 12:18

tequila a écrit : 05 oct. 2019, 10:38
Djib a écrit : 05 oct. 2019, 00:42 ... Ce qu'on peut dire cette saison c'est que la L2 n'est pas homogène du tout et qu'il y a embouteillage pour les accessits...
Le pense l'inverse et ... votre seconde partie de phrase le laisse entendre aussi !
Par ailleurs le seul fait de retrouver Sochaux second est un signe qui ne trompe pas. Nous n'avons pas fini avec les surprises cette saison en Ligue 2. A l' A.J.A. de venir, tranquillement, jouer les troubles fête.
Bien d'accord en ce qui concerne la grosse homogénéité des accessits par contre sur le haut et sur le bas il y a déjà de grosses différences qui sont faites (5 pts entre le 1er et le 2ème et 5 pts aussi entre le ventre mou et les potentiels relegués.
Par contre il est bien vrai que sur le milieu de tableau on a rarement vu aussi serré j'ai l'impression.

En tout cas nous on est dans le bon wagon et c'est encourageant surtout avec notre belle différence de buts.
J'imagine que les prochaines journées verront le groupe de tète se dessiner petit à petit , pourvu qu'on soit dedans en tout cas ce début de saison est bien réussit et largement au delà de mes espérances.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar nicoco89 » 07 oct. 2019, 22:46

Et bah ça va pas être facile Lens ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar YoyoAJA89 » 07 oct. 2019, 22:59

Ils seront pas aidés par un ancien gardien de la maison, c'est déjà ça.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 07 oct. 2019, 23:11

encore une fois on aura sur la prochaine journée un duel entre les deux meilleures attaques du championnat.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Ron33 » 07 oct. 2019, 23:48

YoyoAJA89 a écrit : 07 oct. 2019, 22:59 Ils seront pas aidés par un ancien gardien de la maison, c'est déjà ça.
C'est clair sur ce match Orléans s'est écroulé mais en même temps bien aidé par son gardien et lorsqu'ils ont commencé à craquer ils avaient perdu leur capitaine et pilier défensif. En tout cas sur ce match Lens même s'ils ont aligné une quatrième victoire consécutive ne m'ont une nouvelle fois pas impressionné, l'opposition entre Lens et Auxerre sera intéressante à suivre en tout cas.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar YoyoAJA89 » 08 oct. 2019, 01:00

Ron33 a écrit : 07 oct. 2019, 23:48
YoyoAJA89 a écrit : 07 oct. 2019, 22:59 Ils seront pas aidés par un ancien gardien de la maison, c'est déjà ça.
C'est clair sur ce match Orléans s'est écroulé mais en même temps bien aidé par son gardien et lorsqu'ils ont commencé à craquer ils avaient perdu leur capitaine et pilier défensif. En tout cas sur ce match Lens même s'ils ont aligné une quatrième victoire consécutive ne m'ont une nouvelle fois pas impressionné, l'opposition entre Lens et Auxerre sera intéressante à suivre en tout cas.
4e victoire consécutive mais c'est toujours contre une équipe dans les 5 dernières du championnat.
Alors oui, ils ont le mérite de prendre les points là où tout le monde ne l'aurait pas forcément fait mais cette série n'est pas forcément révélatrice de quelque chose.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar lakota » 08 oct. 2019, 08:21

Pas le meilleur moment pour affronter les lensois, qui enchaînent une quatrième victoire consécutive. Ils sont en pleine confiance, ça va être un match très compliqué, ce sera pour le coup un vrai test.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar just4fun » 08 oct. 2019, 08:43

lakota a écrit : 08 oct. 2019, 08:21 Pas le meilleur moment pour affronter les lensois, qui enchaînent une quatrième victoire consécutive. Ils sont en pleine confiance, ça va être un match très compliqué, ce sera pour le coup un vrai test.
Perso, j'ai regardé le match jusqu'à 1-2, et vraiment, Lens c'était pas folichon, sans un Vachoux des grands soirs, qui, après avoir marqué un but refusé par l'arbitre, effectuera une passe décisive à Sotocca, qui n'en demandait pas tant, ensuite, il y a un but sur corner à 11 contre 10, sans Cambon, qui clairement, est la pièce maîtresse derrière, ensuite j'ai coupé, mais vraiment, si on est en place derrière, je pense que ce ne devrait pas être trop compliqué de les empêcher de jouer, il ne faudra juste pas essayer de faire le jeu là bas, mais j'avais plus peur du Havre que de Lens dans le jeu.

Il faudra aussi voir l'arbitre que l'on aura, car Lens, dans l'engagement, est plus que limite parfois, si l'arbitre est à la hauteur, il devrait sortir les jaunes, et ensuite les Boli, Gillet et Cahuzac devront faire attention. Pour finir, il faudra Marcellin pour sécuriser les airs en défense, et on sera peinard.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Ron33 » 08 oct. 2019, 10:34

C’est clair il ne faut pas non plus voir Lens plus impressionnant qu’ils ne sont. Mené une bonne partie du match ils se sont réveillés car Vachoux a décidé de faire des siennes, et parce qu’Orleans a perdu son capitaine et élément de base de sa défense. La seule chose qui peut nous inquiéter c’est que Lens reste sur 4 victoires consécutives et qu’on jouera à Bollaert où on sait que les arbitres ont tendance à être indulgent avec les Lensois.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar tequila » 08 oct. 2019, 14:53

Aucun complexe à faire face à une équipe qui multiplie les performances face ... aux "mal classés" du championnat de Ligue 2 (handicapés parfois qui plus est) ! Au contraire de l' A.J.A. qui vient successivement de disputer des matchs contre les équipes du TOP 5. Et mis à part Troyes (dans les circonstances que l'on connait) ce fut plutôt probant. Y aller en victimes expiatoires serait à mon avis une grossière erreur et je sais que J.M. Furlan saura motiver ses troupes si besoin était.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar YoyoAJA89 » 09 oct. 2019, 00:59

En même temps, ce n'est pas de la faute du RC Lens si le calendrier a fait qu'ils viennent d'enchaîner 4 des 5 derniers.
Force est de constater qu'ils ont fait 12/12.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar zyperman » 13 oct. 2019, 19:03

Luzenac qui va déposer un dossier afin d'intégrer la ligue 2 la saison prochaine. Rodez est pret à lui ouvrir les portes de son stade afin de leur permettre d'avoir un stade homologué.
Je reste sceptique quant à l'utilité d'une telle demande. L'équipe n'a plus rien à voir avec celle de l'époque, donc à part faire une saison et finir bon dernier. Même un maintien en Nationale derrière sera compliqué. Pour moi aucun intérêt sportif pour eux malheureusement. Le seul intérêt pour eux est financier.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar just4fun » 14 oct. 2019, 07:35

zyperman a écrit : 13 oct. 2019, 19:03 Luzenac qui va déposer un dossier afin d'intégrer la ligue 2 la saison prochaine. Rodez est pret à lui ouvrir les portes de son stade afin de leur permettre d'avoir un stade homologué.
Je reste sceptique quant à l'utilité d'une telle demande. L'équipe n'a plus rien à voir avec celle de l'époque, donc à part faire une saison et finir bon dernier. Même un maintien en Nationale derrière sera compliqué. Pour moi aucun intérêt sportif pour eux malheureusement. Le seul intérêt pour eux est financier.
En effet, j'ai peur pour eux, si en effet leur requête est acceptée ils risquent de passer une année en enfer. Mais c'est juste une question de principe et d'égo.
Dans tous les cas, Lusenac est perdant et est la victime d'un système qui ne veut plus de petits (même si, de mémoire, il me semble que Luzenac n'avait pas été exempt de tout reproche dans ce dossier). Mais si ils intègrent la ligue 2 plusieurs années après, alors que l'équipe n'est plus la même et que la dynamique est brisée, ils risquent de finir avec pas loin de 38 défaites, et la ligue aura une bonne excuse pour durcir les règles d'accession au professionnalisme, et si ils sont déboutés, ils seront à jamais les victimes d'un système pourris en profondeur.

Bref, le foot français ne sortira pas grandi de cette histoire.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Rigil » 14 oct. 2019, 12:14

just4fun a écrit : 14 oct. 2019, 07:35 Bref, le foot français ne sortira pas grandi de cette histoire.
M'est avis qu'ils (les instances) s'en foutent complètement. Au pire, ce sera aussi désagréable qu'une piqûre d'abeille.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 14 oct. 2019, 19:37

C'est pour le symbole aussi qu'importe si ils finissent à 38 défaites (ce qui n'arrivera pas). Moi je suis pour Luzenac en L2 si juridiquement ils y ont le droit.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2019-2020

Messagepar Julien » 18 oct. 2019, 21:52

Dis donc, c'est festif la ligue 2 quand on ne joue pas... :gene: