[Ligue 2] Saison 2019-2020

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 28 mai 2019, 19:41

c'est clair, quand c'est quelqu'un qu'il n'aime pas il va te sortir que c'est un jeu d'agent, qu'en fait le mec est bidon, que c'est habituel pour les mecs perdus, un truc de journaleux, et quand c'est quelqu'un qu'il aime il va dire ah ben c'est tout à son honneur qu'il a l'Europe à ses pieds, etc.

Re: [Ligue 2] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar AJFurlan » 28 mai 2019, 19:44

Maxfly a écrit : 28 mai 2019, 19:33 rennes, il y a eu egalement une rumeur sainté, mais c'était toulouse qui revenait ces derniers jours.
sacrée désillusion pour Pep Pellisier alors

ou alors tout simplement un bon entraineur de L2, un peu léger pour la L1, mais on a du mal à se l'avouer ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 28 mai 2019, 19:46

djej a écrit : 28 mai 2019, 19:40
Maxfly a écrit : 28 mai 2019, 19:38 pas de ma faute si pelissier signe a lorient tout de meme, djej.
des mois que dans les couloir de la licorne on l'envoie dans la moitié des clubs francais.
Non, pas ta faute, mais quand en Mars tu nous explique que Furlan viendra jamais a Auxerre et que Pélissier ne viendra jamais en L2, je me dis juste que l'Almanach est hors d'usage.
le pouvoir du chequier que je sous estime encore

d'ailleur il avait recontacté l'aja mais furlan été deja choisi.

si lens ne monte pas, ça va nous faire un gros trio d'entraineur montanier pelissier furlan pour de la l2.

Re: [Ligue 2] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar AJFurlan » 28 mai 2019, 19:47

Maxfly a écrit : 28 mai 2019, 19:46
djej a écrit : 28 mai 2019, 19:40
Maxfly a écrit : 28 mai 2019, 19:38 pas de ma faute si pelissier signe a lorient tout de meme, djej.
des mois que dans les couloir de la licorne on l'envoie dans la moitié des clubs francais.
Non, pas ta faute, mais quand en Mars tu nous explique que Furlan viendra jamais a Auxerre et que Pélissier ne viendra jamais en L2, je me dis juste que l'Almanach est hors d'usage.
le pouvoir du chequier que je sous estime encore

d'ailleur il avait recontacté l'aja mais furlan été deja choisi.

si lens ne monte pas, ça va nous faire un gros trio d'entraineur montanier pelissier furlan pour de la l2.
a priori un Lorient ne doit pas payer 10 fois plus qu'un club jouant l'Europe... sauf si il n'y a jamais eu de vraies rumeurs là dessus, hormis de son agent pour faire monter sa côte ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 28 mai 2019, 19:51

AJFurlan a écrit : 28 mai 2019, 19:44
Maxfly a écrit : 28 mai 2019, 19:33 rennes, il y a eu egalement une rumeur sainté, mais c'était toulouse qui revenait ces derniers jours.
sacrée désillusion pour Pep Pellisier alors

ou alors tout simplement un bon entraineur de L2, un peu léger pour la L1, mais on a du mal à se l'avouer ;)

maintenir un club en l1 avec un effectif de l2, n'est pas donné a tout le monde.

@ threeizy, a mais c'est sur que dans ces cas là il y a des jeux d'agents, c'est normal dans la nego
mais passer de «il faut donner plus de pouvoir a pelissier dans le recrutement et plus de marge dans le budget pour qu'il prolonge car x ou y est interessé»
à on signe a lorient, il y a un gouffre.
meme si d'après l equipe la decision c'est faite cette semaine sur le pressing de ferry

@ajfurlan, c'est egalement vrai

Re: [Ligue 2] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar AJFurlan » 28 mai 2019, 19:55

on annonce Blaquart et Guion en pôle position pour entrainer le Barca, après avoir maintenu leur club promu en L1 ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 28 mai 2019, 19:57

n'exagerons pas,
entre les clubs «moyens +» qui vont viser les 6/10 eme place et l'ol le psg ou monaco il y a de la marge.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ligue 2] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar djej » 28 mai 2019, 20:02

Maxfly a écrit : 28 mai 2019, 19:46
djej a écrit : 28 mai 2019, 19:40
Maxfly a écrit : 28 mai 2019, 19:38 pas de ma faute si pelissier signe a lorient tout de meme, djej.
des mois que dans les couloir de la licorne on l'envoie dans la moitié des clubs francais.
Non, pas ta faute, mais quand en Mars tu nous explique que Furlan viendra jamais a Auxerre et que Pélissier ne viendra jamais en L2, je me dis juste que l'Almanach est hors d'usage.
le pouvoir du chequier que je sous estime encore

d'ailleur il avait recontacté l'aja mais furlan été deja choisi.

si lens ne monte pas, ça va nous faire un gros trio d'entraineur montanier pelissier furlan pour de la l2.
je te taquine
plus sérieusement, oui, pas mal de bons coachs l'an prochain, on peut rajouter Gastien, Garcia à Nancy qui avait fait du bon boulot à Troyes, Rui Almeida, Ole Nicolle pas mal à Orléans, reste à voir maintenant ce que Guingamp et Le Havre vont nous sortir :vicieux:

Re: [Ligue 2] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Kalouninho » 28 mai 2019, 20:20

Hier dans 100% AJA en fin d’émission , Bruno Blanzat parlait de la reprise du championnat fin juillet et il disait que ça serait probablement à l'extérieur pour l’AJA
Quelqu’un a des infos là dessus ?
Il me semble que l’année dernière on avait demandé à commencer à l’extérieur avec la pose de la nouvelle pelouse mais cette année ?

Re: [Ligue 2] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Spanish Gabacho » 28 mai 2019, 20:43

Je pense que certains ne sont pas objectifs sur le niveau de Pelissier.

Objectivement, je ne suis pas loin de penser que c’est l’un des top 3 des entraîneurs français.

Le projet Luzenac, la montée d’Amiens..ce sont 2 montées extraordinaires bien plus qu’ Laurey à Strasbourg ou Moulin à Angers dans des plus grandes villes et des clubs ayant connu la L1.

En plus de ça, le mec fait non seulement monter ses équipes mais les maintient (ce que n’a pas toujours fait Furlan au passage)

En plus de ça, il a une vraie science de l’utilisation des joueurs, de bonnes trouvailles avec le directeur sportif d’Amiens.

Je suis déçu qu’il aille en L2 car il mérite tellement plus et je suis déçu car à sa tête Lorient devient redoutable pour l’annenprochaine.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar YoyoAJA89 » 28 mai 2019, 21:06

Kalouninho a écrit : 28 mai 2019, 20:20 Il me semble que l’année dernière on avait demandé à commencer à l’extérieur avec la pose de la nouvelle pelouse mais cette année ?
On a le droit de faire des voeux donc on a sans doute du faire celui-ci.

Sinon, dans le barrage L2/N1, le Gazélec mène 1-0 au Mans.

Localisation : AUXERRE

Re: [Ligue 2] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar kimi57 » 28 mai 2019, 22:34

Spanish Gabacho a écrit : 28 mai 2019, 20:43 Je pense que certains ne sont pas objectifs sur le niveau de Pelissier.

Objectivement, je ne suis pas loin de penser que c’est l’un des top 3 des entraîneurs français.

Le projet Luzenac, la montée d’Amiens..ce sont 2 montées extraordinaires bien plus qu’ Laurey à Strasbourg ou Moulin à Angers dans des plus grandes villes et des clubs ayant connu la L1.

En plus de ça, le mec fait non seulement monter ses équipes mais les maintient (ce que n’a pas toujours fait Furlan au passage)

En plus de ça, il a une vraie science de l’utilisation des joueurs, de bonnes trouvailles avec le directeur sportif d’Amiens.

Je suis déçu qu’il aille en L2 car il mérite tellement plus et je suis déçu car à sa tête Lorient devient redoutable pour l’annenprochaine.
Je suis convaincu que c'est un très bon pour les exemples que tu as cité, parcours avec Luzenac et avec Amiens, pour son choix de faire de Monconduit son capitaine ☺️ ... et que c'est une très bonne pioche pour Lorient.

Mais ce jugement n'est pas incompatible avec le constat "Max s'est encore une fois bien trompé" 😉

Maxfly a plein de connaissances sur bcp de sujets sans nul doute mais alors concernant ses (pré)visions

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 28 mai 2019, 23:33

pas des previsions, mais les rumeurs

d'ailleurs, ça va etre très compliqué pour la direction d'expliquer leur choix.
c'était simple d'expliquer le depart de pelissier pour un club avec plus d'ambitions et de budget.
mais là....

on connait deja un relegué pour la saison prochaine, tout ça pour ça.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ligue 2] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar djej » 29 mai 2019, 10:20

on va attendre de connaitre le recrutement et le nouveau coach pour ça.
je n'ai rien contre Pellissier, je trouve bien sûr qu'il fait du bon boulot, mais je n'arrive pas à savoir si le bon parcours d'Amiens et plus lié à Pellissier qu'à Williams car pour le coup, Pellissier avait quand même du matos cette année, une attaque Konaté-Guirrassy que bcp de clubs de L1 aurait voulu avoir, des bons joueurs comme Ghoddos, Gouano, Kraft, Gnahoré, un bon gardien, pour moi, Amiens avait un meilleur effectif que Caen et Dijon, Konaté-Guirassy-Ghoddos, ça a quand même plus de gueule que Tchokounté-Bammou-Crivelli :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 29 mai 2019, 10:26

djej a écrit : 29 mai 2019, 10:20 on va attendre de connaitre le recrutement et le nouveau coach pour ça.
je n'ai rien contre Pellissier, je trouve bien sûr qu'il fait du bon boulot, mais je n'arrive pas à savoir si le bon parcours d'Amiens et plus lié à Pellissier qu'à Williams car pour le coup, Pellissier avait quand même du matos cette année, une attaque Konaté-Guirrassy que bcp de clubs de L1 aurait voulu avoir, des bons joueurs comme Ghoddos, Gouano, Kraft, Gnahoré, un bon gardien, pour moi, Amiens avait un meilleur effectif que Caen et Dijon, Konaté-Guirassy-Ghoddos, ça a quand même plus de gueule que Tchokounté-Bammou-Crivelli :hehe:
il les a eu pendant en gros 1/3 de la saison djej, et c'est bien le probleme d'amiens, ça tente des coups très risqué, car niveau budget, ça a plus sa place en milieu de tableau l2 qu'en l1

l'effectif de la premiere partie de saison n'a rien à faire, mendoza ou otero te font passer fumu tamuzo pour robben :aille:

d'ailleur on a eu une petite discussion enflammé avec l'un des journaliste du courrier picard a ce sujet, qui après avoir été dithyrambique sur pelissier pendant 4 ans minimise son role aujourd'hui.
les mecs vont voir arriver un coach lambda de national ( car vu le salaire, ça va pas voler haut) qui va prendre 0.5 points par match en debut de saison, ils vont revenir sur terre.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar King Canto » 29 mai 2019, 10:38

oui, pour moi Amiens qui recrute Ganso par exemple (bon il n'a rien fait du tout mais pas grave) ça montre qu'Amiens avait des ressources et pas que financière. J'ai quand même l'impression qu'ils ont pu taper dans des joueurs que n'aurait jamais pu se permettre les clubs qui font l'ascenseur depuis des années comme Caen ou Troyes, ou des clubs un peu comme Amiens qui ont connu un développement très rapide du National à la Ligue 1 (des Istres, Arles-Avignon, VA, Strasbourg, Gazelec...) sportivement je trouve que Amiens a une classe d'écart sur ces clubs qui se limitaient pour le coup davantage avec des paris. Otero c'est 2 millions d'euros par exemple, c'est pas mal quand même.

Reste à voir si Amiens a fait du structurel pendant cette année, histoire de pérenniser le club, comme l'a fait VA quand ils avaient retrouvé la Ligue 1.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar just4fun » 29 mai 2019, 10:39

Maxfly a écrit : 29 mai 2019, 10:26
les mecs vont voir arriver un coach lambda de national ( car vu le salaire, ça va pas voler haut) qui va prendre 0.5 points par match en debut de saison, ils vont revenir sur terre.
Y a Corréa sur le marché, d'après certains ici, c'est un bon coach (enfin, c'est ce qui se disait il y a 1 an tout juste...)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 29 mai 2019, 10:44

King Canto a écrit : 29 mai 2019, 10:38 oui, pour moi Amiens qui recrute Ganso par exemple (bon il n'a rien fait du tout mais pas grave) ça montre qu'Amiens avait des ressources et pas que financière. J'ai quand même l'impression qu'ils ont pu taper dans des joueurs que n'aurait jamais pu se permettre les clubs qui font l'ascenseur depuis des années comme Caen ou Troyes, ou des clubs un peu comme Amiens qui ont connu un développement très rapide du National à la Ligue 1 (des Istres, Arles-Avignon, VA, Strasbourg, Gazelec...) sportivement je trouve que Amiens a une classe d'écart sur ces clubs qui se limitaient pour le coup davantage avec des paris. Otero c'est 2 millions d'euros par exemple, c'est pas mal quand même.

Reste à voir si Amiens a fait du structurel pendant cette année, histoire de pérenniser le club, comme l'a fait VA quand ils avaient retrouvé la Ligue 1.
ganso c'est un nom, mais en terme de niveau, c'est killic en méforme.
williams, pour reussir de beaux coups prend des paris ultra risqués

alors parfois ça donne un guirrassy, et d'autre fois, ça donne mendoza ou otero
en l2 ça pourrait etre pas mauvais, mais c'est trop mauvais techniquement pour la l1.

Re: [Ligue 2] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar adonator » 29 mai 2019, 10:47

Nan mais si Pelissier va à Lorient c'est qu'il a des garanties, qu'il est quasiment sûr que le club va remonter en L1 et qu'il pourra enfin choisir ses recrues (parce que Ganso à Amiens, c'est un peu un non-sens...)

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ligue 2] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar djej » 29 mai 2019, 10:53

adonator a écrit : 29 mai 2019, 10:47 Nan mais si Pelissier va à Lorient c'est qu'il a des garanties, qu'il est quasiment sûr que le club va remonter en L1 et qu'il pourra enfin choisir ses recrues (parce que Ganso à Amiens, c'est un peu un non-sens...)
Avec Fery, y a aucune garantie, ou celle de voir partir ton meilleur joueur le 31/08 :hehe: