[Débat] Réforme des coupes d'Europe

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Approuvez-vous la réforme des coupes d'Europe proposée par l'ECA à l'horizon 2024 ?

Oui
2
7%
Non
26
93%
 
Nombre total de votes : 28

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Friend Zone » 06 mai 2019, 22:48

:hehe:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Le Milan » 09 mai 2019, 14:39

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... rse-956566

L'UEFA est entrée dans une phase de négociation tant avec les "gros", qu'avec les "petits". La réforme se fera donc, bon grès, mal grès. :berk1:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Jod » 10 mai 2019, 20:19

News:
On sait un peu plus à quoi devrait ressembler la réforme des Coupes d'Europe de football

La réforme controversée des compétitions européennes présentée par l'UEFA mercredi impliquerait 128 clubs qui disputeraient au total 647 matches à partir de 2024 (contre 407 entre 2021 et 2024), répartis dans trois Coupes d'Europe, selon un document que s'est procuré l'AFP vendredi.

Les 128 équipes engagées seraient réparties ainsi: 32 clubs dans une Ligue des champions quasi fermée, 32 autres dans l'équivalent de la Ligue Europa et 64 dans une troisième compétition divisée elle-même en quatre tableaux, dans ce qui pourrait ressembler aux "conférences" des sports américains.

https://www.varmatin.com/football/on-sa ... all-381459
Effectivement, le rouleau compresseur semble lancé...

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Sim10 » 10 mai 2019, 22:27

Vivement les prochaines reformes pour changer la forme des buts, la surface de jeu pour du synthetique, le nombre de changement, la couleur du slip de l' arbitre ect...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Jod » 10 mai 2019, 22:40

Ils sont tombés sur la tête...

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Angora » 10 mai 2019, 22:46

Je propose que les buts des 8 plus gros clubs mesurent 1 mètre de large et qu'ils tirent dans des buts de 18 mètres.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Maxfly » 10 mai 2019, 23:41

les anglais ne laisseront pas l'uefa venir detruire le championnat qu'ils ont mis 20 ans à construire en repartant d'un champ de ruine.

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar adonator » 11 mai 2019, 11:16

Maxfly a écrit : 10 mai 2019, 23:41 les anglais ne laisseront pas l'uefa venir detruire le championnat qu'ils ont mis 20 ans à construire en repartant d'un champ de ruine.
Ca c'est pas dit...
City et Chelsea sont déjà favorables à ce projet, et ca m'étonnerait pas qu'Arsenal suive. Entre plein de pognon et que des gros matchs ou rester un club de 2nd rang et allr se taper des matchs à Borisov, mon choix serait vite fait, et celui des Kroenke aussi...

S'il n'y avait que les 1/4 finalistes de la LdC qui seraient qualifiés pour l'édition suivante je dis pas, mais là...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar zyperman » 20 oct. 2020, 21:59


Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Le Milan » 20 oct. 2020, 22:17

Une étape vers la super league...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Maxfly » 21 oct. 2020, 08:20

l’interet de la c1, c’est aussi la rareté, multiplié les match d’une competition, c’est la devaluer.

la comparaison NFL NBA est flagrante.

les salles NBA sont vides la plupart du temps, avec leur plus de 80 match par saison.

a l’opposé, le Lambeau Field des packers est a guichet fermé depuis 1960 et il y a plus de 100 ans d’attentes pour obtenir un siege.....

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar zyperman » 21 oct. 2020, 08:23

Clairement si cette réforme est retenue comme présentée, il faut arrêter d'appeler cela une coupe.
Ça deviendrait un vrai championnat et un championnat qui au fil des années tuera certainement les championnats nationaux. :nono:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar fandeRUUD » 21 oct. 2020, 13:58

Cela va faire comme l'Euroleague de Basket.
Comment les gens peuvent vouloir s'intéresser à une compétition où ce ne sont que toujours les mêmes ?

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Spanish Gabacho » 21 oct. 2020, 15:46

Maxfly a écrit : 21 oct. 2020, 08:20 l’interet de la c1, c’est aussi la rareté, multiplié les match d’une competition, c’est la devaluer.

la comparaison NFL NBA est flagrante.

les salles NBA sont vides la plupart du temps, avec leur plus de 80 match par saison.

a l’opposé, le Lambeau Field des packers est a guichet fermé depuis 1960 et il y a plus de 100 ans d’attentes pour obtenir un siege.....
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi...

Les salles NBA, dans leur dernière saison complète (2019) affichent pour la franchise la plus basse (Pistons) un taux de remplissage de 78% et tu as 25 franchises à 90% et plus de taux de remplissage...donc non, c'est un fantsame trumpien de dire que la NBA n'attire plus.

En revanche, l'intérêt sportif est fortement dévalué par la multiplicité des matchs...à 80 matchs, tu peux te permettre de lâcher des matchs ou ne jamais jouer tes joueurs principaux lors des back to back (coucou Kawhi) alors qu'en NFL avec si peu de matchs, c'est tous les matchs à fond et c'est ce qui fait la beauté de cette ligue...

J'aborde même pas le cas de la MLB et des 180 matchs/ans avec parfois 3 matchs en 3 jours contre la même équipe....enfin les stades de MLB ne sont pas des stades, ce sont des fastfood géants avec des boutiques de baseball et accessoirement quelques mecs qui jouent au baseball au mileu de tout ça.

Et pour la LDC, c'est pareil...moi perso, cela fait bien longtemps que je ne m'enthousiame pas pour les 1ers tours, même pour des affiches, pour savoir qui de la Juve ou du Barça finira 1er ou 2e....Même la défaite du PSG contre MU n'est en rien problématique...

Ils ne se rendent pas compte qu'ils cassent leur joujou, la coupe d'europe, je la regarde en mars, les 6 premiers moi sont aussi intéressants que la trève internationale en octobre et la ligue des nations.

Ce qu'on veut c'est vibrer, quitte à bouffer moins de foot....mais ça...moins de matchs, moins de tv, moins de tv....moins d'oseille...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Maxfly » 21 oct. 2020, 16:06

non mais la MLB, c’est le seul sport ou avec et sans confinement, tu ne remarques pas la difference.
j’ai essayé de m’y mettre en ce moment sur bein sport, mais non, je ne peux vraiment pas, meme un match de l’aja de furlan est plus passionnant. 8|

pour tes chiffres, tu parles de l’occupations des places, ou de places vendus ?

dans mes souvenirs, se sont bien les places vendus.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar zyperman » 21 oct. 2020, 16:24

fandeRUUD a écrit : 21 oct. 2020, 13:58 Cela va faire comme l'Euroleague de Basket.
Comment les gens peuvent vouloir s'intéresser à une compétition où ce ne sont que toujours les mêmes ?
Mais ils s'en fichent que les gens s'y intéressent, tant que ça rapporte plus de pognon. Il n'y a que ça qui compte.
Et puis même s'il y a moins de gens qui s'y intéressent, ça générera toujours plus de pognon. Seule une "élite" (je le mets bien entre guillemets), qui plus est s'en fout du football, dépensera toujours plus de pognon pour ça (billets, sponsors, merchandising,...) parce que c'est tendance, c'est là où il faut être et là où il faut se montrer.
Pendant ce temps là le supporter lambda, celui qui suit le foot parce qu'il aime ce sport pour le jeu en lui-même, ben il devra se contenter de ce que l'on veut bien lui laisser, c'est à dire du foot plus proche de l'amateur que du top européen.
De toute façon on est déjà sur la lancée :
- Qui peut encore aujourd'hui s'offrir un billet tous les week-end pour aller au parc des princes ? Sûrement pas l'ouvrier lambda qui venait se détendre le week-end après une semaine harassante.
- Qui voit-on dans les travées de ce même stade ? Très peu de passionnés qui chantent et agitent leurs écharpes. Bien plus de bobos et de mecs sur leurs smartphones à faire des selfy.
- Qui peut prendre 3 abonnement différents pour suivre le foot à la télé ? Ben pas moi déjà :/
Et le phénomène ne va que s'accentuer .

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Jod » 28 oct. 2020, 13:22


Clarky
Localisation : VLM

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Jules » 28 oct. 2020, 14:49

bin alors c'est vrai ou c'est pas vrai

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar auxerroisdu68 » 20 avr. 2021, 15:35

La réforme de la Ligue des Champions a donc été annoncée par l'UEFA :
https://fr.uefa.com/insideuefa/mediaser ... terclubs-/
https://fr.uefa.com/uefachampionsleague ... ague-apre/

En résumé : passage à 36 clubs, une phase de poules sans poules (un championnat unique où chaque équipe en affrontera 10 autres, 5 à domicile, 5 à l'extérieur), les 8 premiers qualifiés en huitièmes, les 16 suivants en barrages A/R pour accéder aux huitièmes.

Je suis quand même curieux de connaître le mécanisme qui définira les matchs de cette phase de championnat remplaçant les poules.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Réforme des coupes d'Europe

Messagepar Le Milan » 20 avr. 2021, 15:47

Cette formule ne verra jamais le jour. Soit parce que la Superligue bouffera la Ligue des champions, soit par que l'UEFA aura du réviser sa copie pour contrer la Superligue