[Ligue 1] Saison 2019-2020

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar King Canto » 31 août 2019, 19:54

Maxfly a écrit : 31 août 2019, 19:20 j'étais surtout content du depart de flessel, mais on peut toujours trouver pire...
comme quoi, parce que c'était le jour et la nuit :aille:

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar fredeau » 31 août 2019, 19:56

"je t'encule Thérèse!"

Le Père Noël est une ordure interdit de diffusion...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 31 août 2019, 20:01

King Canto a écrit : 31 août 2019, 19:54
Maxfly a écrit : 31 août 2019, 19:20 j'étais surtout content du depart de flessel, mais on peut toujours trouver pire...
comme quoi, parce que c'était le jour et la nuit :aille:
raciste :]

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Djib » 31 août 2019, 20:24

fredeau a écrit : 31 août 2019, 19:56 "je t'encule Thérèse!"

Le Père Noël est une ordure interdit de diffusion...
Ainsi que "les 3 frères" avec son "non je raconte pas de mensonge je suis pas un pédé"

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar ANILIL21 » 31 août 2019, 20:28

Maxfly a écrit : 31 août 2019, 19:14 et on attend que angele, soit poursuivi en justice, ainsi que les responsables de radio qui la diffuse, pour faciliter la diffusion de propos haineux.

la ligue c'est tiré une ogive nucleaire dans le pied dans la gestion de cette affaire.
Angèle risque rien de toute façon vu qu'elle est belge et vit en Belgique :mrgreen: .

Et puis visiblement les insultes sont plus acceptables dans les chansons que dans les stades,ce qui est débile car les chansons sont entendues par bien plus de monde que des insultes dans un stade ...

D'ailleurs certains supporters marseillais ont peur de perdre sur tapis vert contre Sainté.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 31 août 2019, 20:57

le fait d'etre de nationalité belge ne la protege pas de poursuite

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Rominet » 31 août 2019, 21:35

ça aurait peut-être rien changé, mais le minimum... ça n'aurait pas été de prévenir TOUT LE MONDE des nouvelles directives données aux arbitres concernant cette grande croisade contre l'homophobie avant de sanctionner à tout va ? Non là on sanctionne et on tente de s'expliquer... tout va bien.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar fredeau » 31 août 2019, 22:23

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=2CoQpZUgklI[/BBvideo]

Daesh va porter plainte.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar ANILIL21 » 01 sept. 2019, 01:17

Il y a encore une équipe de foot à Dijon ? Je commence à avoir des doutes ...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Rigil » 01 sept. 2019, 02:05


Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Angora » 01 sept. 2019, 09:24

Je pense, contrairement à la quasi totalité de ceux qui ont posté, que l'interruption des matches est légitime. Je précise tout de suite que je ne fais partie d'aucun lobby. :mrgreen:
Pourquoi légitime? D'abord parce que, ça paraît con à dire et j'ai peut-être été trop bien élevé, on n'est pas dans un stade pour insulter. Car derrière le mot "folklore" c'est bien de ça qu'il s'agit. Je l'ai déjà dit, mais j'en ai ras-le-cul de la grossièreté, de la vulgarité qu'on voit partout. Si on moins les stades pouvaient être préservés. Il y a déjà longtemps j'avais emmené ma femme au Vélodrome pour voir l'AJA (défaite 1-0, avec un Cissé en petite forme ce soir là et un but d'un égyptien dont j'ai oublié le nom) et elle avait été choquée par des insultes homophobes ou non. Elle n'a plus jamais voulu y retourner et refuse que j'emmène notre fille -qui me le réclame- voir un match. Le foot doit être un sport populaire dans le sens que tout le monde puisse assister à un match. Une des raisons du succès populaire du foot féminin cet été est justement qu'il est un peu un négatif du foot masculin. Parce qu'on n'insulterait plus, les stades seraient aseptisés? Les supporters ne seraient plus que des clients? Il y a des combats à mener pour éviter ces dérives (prix des places, fumigènes, déplacements des supporters....), mais là je crois que les ultras se trompent de combat.
Ensuite, lorsque ces insultes sont homophobes, racistes, sexistes, handiphobes... ça me paraît encore plus grave. La loi définit l'homophobie et votre jugement moral sur ce qui est homophobe ou non on s'en moque. Si l'état ou la Ligue veulent faire respecter la loi ils sont dans leur rôle. Le danger: voir de l'homophobie partout. La première banderole de Nice-Marseille l'est sans aucun doute, la seconde vraisemblablement pas, mais vous le savez, l'homosexualité est le support préféré des insultes dans les stades. Aucun homo ne s'est plaint (ce qui n'est pas tout à fait vrai)? Mais lorsqu'il y a un meurtre, un réseau de drogue très souvent personne ne porte plainte, mais l'état fait respecter la loi. Idem pour les excès de vitesse.
Sans doute que la ligue s'y est mal pris. Ça aurait été mieux de réunir avant le début de la saison les associations de supporters, les arbitres, des associations de lutte contre l'homophobie pour expliquer à tous ce qui est homophobe ou pas selon la loi, pourquoi c'est interdit, les sanctions encourues... Je crois que la Ligue a commencé à le faire, mais visiblement c'est un peu tard.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2019, 09:50

sauf que l'homophobie n'est pas établie, bien au contraire, et se sont ces accusations qui ont mis le feux aux poudres....

dans un stade, les plus homophobes se sont les joueurs et certains dirigeants.....le supporter s'en «tape».

les supporters ont très bien souligné que la meme ministre qui hurle a l'homophobie quand elle entend «enculé» ne pipe mot lorsqu'elle va au qatar ou l'homosexualité est puni de la peine de mort pour les musulmans....et de prisons pour les autres.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Angora » 01 sept. 2019, 10:26

Je parle de moi, de nous dans un stade et tu réponds "Qatar!" Si je suis ce raisonnement parce que les femmes ne sont pas protégées dans un pays où se déplace un ministre, il ne faut pas lutter contres les violences faites aux femmes? Si tu veux dénoncer l'hypocrisie d'un homme ou d'une femme politique, tu n'auras pas assez de ta vie. Tout comme il ne faudra faire preuve d'aucune hypocrisie en 2022 et ne regarder aucun match de la coupe du monde ni même de ses qualifications, parce que les stades ont été construits par des "esclaves". L'hypocrisie est partout, même chez ceux qui la dénoncent.
Vraiment, revenons à la question qui est de savoir si je peux aller en France dans un stade, en famille, sans entendre des insultes (homophobes dans la discussion qui est la nôtre)?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Rominet » 01 sept. 2019, 10:44

mais tu te trompes ! la LFP ne veut pas lutter contre les insultes (sinon je serais aussi pour) mais lutte contre l'homophobie dans les stades.
Enfin c'est comme ça qu'elle présente les choses en tout cas...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 01 sept. 2019, 10:45

Angora a écrit : 01 sept. 2019, 09:24 (défaite 1-0, avec un Cissé en petite forme ce soir là et un but d'un égyptien dont j'ai oublié le nom)
Mido, parce que c'est le topic et que j'adore les vieux noms.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar MADAUXERRE » 01 sept. 2019, 13:42

Ce que tu réclames angora,ce n'est juste que l éducation et le respect . Mais ouvre tes yeux. Ce n'est pas un problème de stade ou de supporter mais d'éducation parentale et collective.

Et comme je l évoque plus haut avec la référence au supporters japonais,nous sommes en France en 2019 avec tout le lot d irrespect d agressions de violences d'abrutisme quotidienne (plus ou moins voulu c'est un autre debat). Alors ton exemple avec ta femme qui refuse que t emmène ton fils au stade a cause de ça,c'est votre droit le plus profond ,mais alors n'aller plus en concert au cinéma a la piscine à la plage dans le métro le bus..ou même a l école..car malheureusement l'incivilité l irrespect la haine l indifférence est partout pas seulement dans les stades foot...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2019, 14:00

non mais les vrais stades anglais, dont on loue l'ambiance, sont blindé de chants graveleux, vulgaire ou moqueur...

mais on peut multiplier le prix du ticket par 10 pour supprimer les vulgarités des tribunes, et les laisser aux joueurs et entraineurs, mais faut pas prendre l'excuse des enfants.....car il n'y en a plus bcp alors dans ces stades là...

je vous rassure, ou pas...les enfants des la maternelle entendent des choses bien plus affreuses,meme dans les bons etablissements....

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar ANILIL21 » 01 sept. 2019, 15:39

C'est très vrai.

La connerie n'a pas d'age,demandez aux professeurs des écoles et aux élèves (parfois très jeunes) victimes de harcèlement,de racket et de violence.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Berien » 01 sept. 2019, 16:24

Paris, qui n'a pas confiance en Meunier, qui cherche un latéral droit, Atal à Nice aurait pu être la solution.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Angora » 01 sept. 2019, 17:58

Rominet: lutter contre l'homophobie dans les stades c'est aussi lutter contre les insultes car elles s'appuient très souvent sur l'homsexualité.

Madauxerre: oui, les problèmes ne sont pas que dans les stades. Mais les fermetures de piscine ne sont pas rares par exemple. Et je pense que ce que les gamins entendent à la télé sert d'exemple. Je suis persuadé que "enculé!" pour beaucoup de gosses ce n'est pas une insulte puisqu'on le voit dans les stades. Et encore moins une insulte homophobe. Interdire les insultes permet donc aussi d'éduquer. Et l'éducation, bien sûr qu'il faut le faire, mais ça prendra du temps. Et dire qu'on fera de l'éducation c'est aussi mettre le problème sous le tapis.

Max: oui au collège les enfants entendent bien pire. Mais difficile de ne pas mettre son gamin au collège. Par contre beaucoup de parents choisissent de ne pas aller au stade.

threeizy: Mido... Je crois qu'il avait marqué de la tête. Merci!