[Ligue 1] Saison 2019-2020

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar tequila » 02 sept. 2019, 20:25

Mauvaise foi quand tu nous tiens ! Je n'ai jamais eu connaissance d'agissements tels que ceux relevés dans (avant ou après) les matchs de football en ce qui concerne le rugby. Après le match tout le monde se retrouve dans les pub (dans les iles britanniques) ou dans les bars (en France) pour boire un coup entre supporters adverses (je l'ai vécu de nombreuses fois) Mais je ne parle pas bien sûr de matchs de districts ou des choses bien plus graves se passent également dans le football (un arbitre à été pris à parti pas plus tard qu'hier au stade des Brichères à Auxerre avec des gens qui "voulaient lui faire la peau" (SIC !) Il ne s'en est sorti qu'après intervention des forces de police. Mais on me rétorquera que ce n'est qu'un ... fait isolé !!!) Et je vous fais grâce de certains matchs de la banlieue parisiennne que j'ai fréquenté plusieurs années durant. Et cela ne date pas d'aujourd'hui ...
Mais je vous concède que, dans ce domaine, Auxerre fait presque ... image de paradis !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar King Canto » 02 sept. 2019, 20:31

MADAUXERRE a écrit : 02 sept. 2019, 19:24 Ben ballade toi plus dans le sud alors...

Des mots fleuris des bagarres (Bayonne biarritz certains matchs de toulon..) sont pas des exceptions.

Faut arrêter avec la sacralisation du rugby. C'est juste faut et l homophobie y est au moins autant présent que dans le foot.
J'ai pensé directement à cette vidéo en lisant ça :coeur:

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 0F_xEbtyHE[/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar King Canto » 02 sept. 2019, 20:40

tequila a écrit : 02 sept. 2019, 20:25 Mauvaise foi quand tu nous tiens ! Je n'ai jamais eu connaissance d'agissements tels que ceux relevés dans (avant ou après) les matchs de football en ce qui concerne le rugby. Après le match tout le monde se retrouve dans les pub (dans les iles britanniques) ou dans les bars (en France) pour boire un coup entre supporters adverses (je l'ai vécu de nombreuses fois) Mais je ne parle pas bien sûr de matchs de districts ou des choses bien plus graves se passent également dans le football (un arbitre à été pris à parti pas plus tard qu'hier au stade des Brichères à Auxerre avec des gens qui "voulaient lui faire la peau" (SIC !) Il ne s'en est sorti qu'après intervention des forces de police. Mais on me rétorquera que ce n'est qu'un ... fait isolé !!!) Et je vous fais grâce de certains matchs de la banlieue parisiennne que j'ai fréquenté plusieurs années durant. Et cela ne date pas d'aujourd'hui ...
Mais je vous concède que, dans ce domaine, Auxerre fait presque ... image de paradis !
Des agressions d'arbitres ça doit même exister en ping-pong. Ca arrive fréquemment dans le rugby et même de plus en plus.

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar nikolah66 » 02 sept. 2019, 20:57

tequila a écrit : 02 sept. 2019, 20:25 Mauvaise foi quand tu nous tiens ! Je n'ai jamais eu connaissance d'agissements tels que ceux relevés dans (avant ou après) les matchs de football en ce qui concerne le rugby. Après le match tout le monde se retrouve dans les pub (dans les iles britanniques) ou dans les bars (en France) pour boire un coup entre supporters adverses (je l'ai vécu de nombreuses fois) Mais je ne parle pas bien sûr de matchs de districts ou des choses bien plus graves se passent également dans le football (un arbitre à été pris à parti pas plus tard qu'hier au stade des Brichères à Auxerre avec des gens qui "voulaient lui faire la peau" (SIC !) Il ne s'en est sorti qu'après intervention des forces de police. Mais on me rétorquera que ce n'est qu'un ... fait isolé !!!) Et je vous fais grâce de certains matchs de la banlieue parisiennne que j'ai fréquenté plusieurs années durant. Et cela ne date pas d'aujourd'hui ...
Mais je vous concède que, dans ce domaine, Auxerre fait presque ... image de paradis !
Oui oui le rugby c’est bon enfant, le foot c’est des bruts et des voyous, on connaît la chanson. Au final peu importe, le foot c’est à part. Je parle du public, pas du milieu hein. C’est le peuple dans chaque tribune, autour de chaque rampe dans les villages. Ça intéresse tous les milieux sociaux, c’est loin d’être le cas du rugby, ou du golf et du water polo.
Au départ je parlais juste de la connerie de faire de viser les stades de foot pour lutter contre l’homophobie, de viser une cible restreintes injustement et de voir les médias relayer bêtement des mensonges sur la prétendue homophobie des supporters niçois. Tu es parti en roue libre pour nous sortir la sempiternelle rengaine pro rugby / anti foot. C’était pas le sujet.

Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar gab89 » 14 sept. 2019, 16:02

Ce soir match de la peur entre Nîmes et Dijon ou les Dijonnais vont aligner une attaque sud américaine, çà va être intéressant a voir ainsi que la mère Frappart promue en L1 tant elle était au dessus en L2...... avec elle mieux vaut pas avoir un maillot AJA au stade de Dijon sous peine de carton rouge et exclu de l enceinte

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar adonator » 14 sept. 2019, 16:35

Vu le nombre de (télé)spectateurs de foot, les droits tv d'une compèt ça coûte cher pour une chaîne de télé. Et puis faut trouver des consultants sportifs un minimum crédibles, ce qui manque chez nous...

Nan, mieux vaut faire passer le supp' de foot pour un débile dégénéré, le joueur de jeux vidéos pour un psychopathe néo-nazi frustré, et faire du TPMP ou du BFM à la chaîne, c'est bien plus rentable, ça permet de faire passer nos gars pour des experts omniscients et de mieux contrôler les circuits de pensée des gens

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar verlaatboy » 14 sept. 2019, 22:02

Tout va bien... 😂

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar ANILIL21 » 14 sept. 2019, 22:23

Dijon qui prend son premier point en faisant 0-0 à domicile contre Nîmes,ils sont tellement nuls que je suis presque content.

Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar gab89 » 14 sept. 2019, 22:47

Dijon aurait mérité les 3 pts car ils ont globalement dominé des Nîmois truqueur et bien aidé par l'arbitre qui a refusé un peno au DFCO
Nîmes na jamais ete dangereux par contre Fomba a fait un assez bon match

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 14 sept. 2019, 23:55

le supporter parisien ne devait plus trop savoir si il devait siffler ou exulter sur cette délivrance dans les arrets de jeu du pestiféré

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar ANILIL21 » 15 sept. 2019, 00:54

C'est vrai que Neymar qui après avoir subi les insultes des supporters,donne la victoire à son équipe sur un retourné à la 92e minute ça te rappelle à quel point le foot peut avoir un coté " cinéma ".

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Rominet » 15 sept. 2019, 09:52

parait qu'il y a eu une turpinade hier soir ?

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar gérard » 15 sept. 2019, 10:09

Brest encaisse un but. Turpin tergiverse, accorde le but. Le règlement stipule qu'un appel à la VAR ne peut-être effectué si le jeu a repris. Donc les Brestois ne réengagent pas. Longs palabres. Turpin voyant le refus des Brestois de réengager va finalement voir les images et dévalide le but. Bilan de l'opération: 10 minutes.
Perso si je suis arbitre et qu'une équipe refuse de réengager c'est rapport et minimum match perdu 3-0 sur tapis vert.
Un conseil à toutes les équipes qui encaissent un but: NE REENGAGEZ PAS ON SAIT JAMAIS...
On risque de voir fleurir ce genre de situation grotesque.
J'encaisse, je réengage pas
Mon équipe réclame un péno. L'arbitre me donne corner... ben je le tire pas.
J'ai péno plus rouge contre moi. J'estime que c'est abusé, je mets mes joueurs sur le point de pénalty...
Merci la VAR

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2019, 10:21

se sont surtout les arbitres qui ont déconné, les joueurs eux utilisent le reglement.

au rugby, basket, foot us, jamais on ne reprocherait aux joueurs d'utiliser et de connaitre le reglement

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar ANILIL21 » 15 sept. 2019, 11:28

En même temps Turpin son truc c'est d'avantager Lyon et hier c'était Brest - Rennes, le gars il savait pas quoi faire :hehe: ...

Et les brestois n'ont fait qu'utiliser la même méthode que le Koweit contre la France en 1982 :diable: .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 15 sept. 2019, 11:31

gérard a écrit : 15 sept. 2019, 10:09 Brest encaisse un but. Turpin tergiverse, accorde le but. Le règlement stipule qu'un appel à la VAR ne peut-être effectué si le jeu a repris. Donc les Brestois ne réengagent pas. Longs palabres. Turpin voyant le refus des Brestois de réengager va finalement voir les images et dévalide le but. Bilan de l'opération: 10 minutes.
Perso si je suis arbitre et qu'une équipe refuse de réengager c'est rapport et minimum match perdu 3-0 sur tapis vert.
Un conseil à toutes les équipes qui encaissent un but: NE REENGAGEZ PAS ON SAIT JAMAIS...
On risque de voir fleurir ce genre de situation grotesque.
J'encaisse, je réengage pas
Mon équipe réclame un péno. L'arbitre me donne corner... ben je le tire pas.
J'ai péno plus rouge contre moi. J'estime que c'est abusé, je mets mes joueurs sur le point de pénalty...
Merci la VAR
ben en meme temps si ils prennent un but non valable c'est normal non ?
c'est le reglement qu'il faut changer si ça pose problème mais si tu as moyen de prouver que le but n'est pas valable que tu en es vraiment sûr pourquoi s'en priver.
Au tennis quand tu te prends un point que tous les arbitres voit point aussi, si toi tu es sûr qu'elle est faute tu demandes la VAR, l'arbitre voit, et hop il redonne le point au bon joueur, je ne vois pas le problème, c'est juste rendre justice.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar gérard » 15 sept. 2019, 13:12

Donc la VAR rend normal le fait de refuser d'engager. Très bien. Désormais ça peut arriver à chaque but. Que ce soit "légitime" ou pas. Ok on fait comme ça.
Je le répète je suis Turpin les mecs n'engagent pas, il y a un règlement c'est match perdu. Milan avait pris cher au Vélodrôme en 91 (refus de jouer suite à une panne d'éclairage). Mais bon, continuons d'adapter les règles du jeu pour justifier la vidéo puisque c'est moderne. Ca marche déjà du tonnerre sur les pénomains.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar MADAUXERRE » 15 sept. 2019, 13:20

L arbitrage vidéo existe aussi au volley-ball sans que ça fasse polémique...

C'est quand même pas compliqué de faire (comme tout les sport qui l utilise) de demander vérification à l arbitre via cet outil.
Il vérifie et inirme ou confirme sa décision. Point barre.
C'est juste de l ego d arbitre à recentrer en leurs disant que ça peux aussi vous arriver de vous tromper et cet outil va vous aider à prendre la bonne décision.

Le souci de ce match cest bien le gars qui attends 10 minutes pour consulter le Var pas les joueurs qui demandent son utilisation.
La ou je vais dans ton sens Gérard,cest que si turpin est si sûr de sa décision il accepte pas le var et fait ce que tu dis. Rapport et victoire sur tapis vert.
La il a jouer a j ai raison ils vont lâcher l affaire je suis l arbitre mais il avait un doute au fond de lui,sauf qu'il voulait pas l accepter. Et il est peut être simplement juste contre le var aussi...

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar olivier89300fba » 15 sept. 2019, 18:18

Quelqu'un a les images de tout ça

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Ron33 » 15 sept. 2019, 22:26

Monaco qui menait 2-0 après une demi-heures est désormais mené 2-4, mon dieu mais c'est quoi cette défense Monégasque ?, autant offensivement ils sont équipés mais défensivement ils font vraiment flipper.