[Ligue 1] Saison 2019-2020

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar drac » 18 août 2019, 23:10

threeizy a écrit : 18 août 2019, 21:28
verlaatboy a écrit : 18 août 2019, 17:50 Elles sont pas mals les équipes de L2... en L1, à part Dijon...
ça fait un petit moment que les équipes de L2 sont pas mal, Strasbourg tout ça
Les équipes de L2 livrent des combats qu'on oubliés les équipes de L1, ça compense le manque de technique et peut être même de talent.
Hier soir, j'ai vraiment vu 11 combattants sur le terrain, dès qu'un monégasque avait le ballon, il avait 3 messins sur le dos, et ça a duré 90 minutes.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar fandeRUUD » 20 août 2019, 17:07

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1050655

« Paris, Paris, on t'enc... », « Mbappé va te faire enc... » : sont-ce des "chants" homophobes ?

Pourquoi cette soudaine réactivité des décisionnaires alors que ces insultes dans le foot remontent à la nuit des temps ?

Société aseptisée ou tout propos non validée par la bienséance générale est considéré comme déviant !
Société où le moindre mot de travers prend des proportions énormes. Société du buzz, et du politiquement correct.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Jod » 20 août 2019, 17:16

Que les insultes soient proscrites, ça n'a rien de choquant en soit... Après tout, les enfants n'ont pas besoin d'entendre ce genre de chose, et ça n'a rien à faire dans une enceinte sportive... Que ça remonte à la nuit des temps, ça n'a aucune prise, et ce n'est pas un argument. Tirer sa femme par les cheveux en la traînant par terre, ça remonte aussi à la nuit des temps à ce compte là ! :gene:

Ce qui me choque particulièrement, c'est la caractérisation d'homophobie ! 8/ Là je ne comprends pas... :-/
Comme si on avait besoin de ça pour lutter contre les insultes ! Comme si ça donnait un poids particulier à la démarche, comme parfois peuvent en donner l'impression, les insultes dites "racistes" ou "antisémites"...
C'est n'importe quoi, et comme pour ces dernières, ça finit par dénaturer les insultes qui le sont vraiment (homophobes)...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar fandeRUUD » 20 août 2019, 17:24

Ils auraient pu nous sortir l'argument de l'insulte raciste ET homophobe avec le "Mbappé va te faire enc", vu la couleur de peau de Kyllian.

De biens grands mots derrière une pauvre insulte qui ne vole pas haut.
Et puis pour moi, autant celle sur Mbappé je peux comprendre que ce soit une insulte, autant celle qui cible une institution en général voire une ville, il n'y a rien d'insultant puisqu'elle ne s'adresse à personne en particulier.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Jod » 20 août 2019, 17:31

fandeRUUD a écrit : 20 août 2019, 17:24 Ils auraient pu nous sortir l'argument de l'insulte raciste ET homophobe avec le "Mbappé va te faire enc", vu la couleur de peau de Kyllian.

De biens grands mots derrière une pauvre insulte qui ne vole pas haut.
Et puis pour moi, autant celle sur Mbappé je peux comprendre que ce soit une insulte, autant celle qui cible une institution en général voire une ville, il n'y a rien d'insultant puisqu'elle ne s'adresse à personne en particulier.
Là aussi, ça ne tient pas... Quand certains "Baisent la France", c'est une vraie insulte, même si elle ne cible pas une personne physique en particulier...
Non non, l'insulte envers la ligue est caractérisée, mais pas l'homophobie !

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Berien » 20 août 2019, 17:39

Et pis depuis quand on ne peut plus enculer que les hommes?!!!😉😘...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar just4fun » 20 août 2019, 18:03

:siffle:
"La lune s'attristait. On comprend sa tristesse
On tapait plus dedans. Ell' s' demandait quand est-ce
Qu'on va s' rappeler de m'enculer.

Dans mon affreux jargon, carence inexplicable,
Brillait par son absence un des pires vocables
C'est: "enculé". Lacun' comblée.

Lâcher ce terme bas, Dieu sait ce qu'il m'en coûte,
La chos' ne me gên' pas mais le mot me dégoûte,
J' suis désolé d' dire enculé.

Oui mais depuis qu'Adam se fit charmer par Eve
L'éternel féminin nous emmerde et je rêve
Parfois d'aller m' faire enculer.

Sous les coups de boutoir des ligues féministes
La moitié des messieurs brûle d'être onaniste,
L'autre d'aller s' faire enculer.

A force d'être en butte au tir des suffragettes
En son for intérieur chacun de nous projette
D'hélas aller s' faire enculer.

Quand on veut les trousser, on est un phallocrate,
Quand on ne le veut point, un émul' de Socrate,
Reste d'aller s' faire enculer.

Qu'espèrent en coassant des légions de grenouilles?
Que le royaum' de France enfin tombe en quenouille,
Qu'on coure aller s' faire enculer?

Y a beaux jours que c'est fait devant ces tyrannettes,
On dans' comm' des pantins, comm' des marionnettes
Au lieu d'aller s' faire enculer.

Pompadour, Montespan, La Vallière et j'en passe
Talonnèrent le roi qui marchait tête basse
Souhaitant aller s' faire enculer.

A de rar's exceptions, nom d'un chien, ce sont elles
Qui toujours min' de rien déclenchent la bagatelle;
Il faut aller s' faire enculer.

Oui la plupart du temps sans aucune équivoque
En tortillant du cul ces dames nous provoquent,
Mieux vaut aller s' faire enculer.

Fatigué de souffrir leur long réquisitoire
Ayant en vain cherché d'autres échappatoires,
Je vais aller m' faire enculer.

D'à partir de ce soir cessant d' croquer la pomme
J'embarque pour Cythère en passant par Sodome,
Afin d'aller m' faire enculer.

Afin qu'aucun' de vous mesdames n'imagine
Que j'ai du parti pris, que je suis misogyne,
Avant d'aller m' faire enculer

J'avoue publiquement que vous êtes nos égales,
Qu'il faut valider ça dans un' formul' légale,
J' suis enculé mais régulier.

En vertu d' quel pouvoir, injustes que nous sommes,
Vous refus'-t-on les droits que l'on accorde aux hommes,
Comme d'aller s' faire enculer."
:siffle:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 20 août 2019, 18:18

Jod a écrit : 20 août 2019, 17:31
fandeRUUD a écrit : 20 août 2019, 17:24 Ils auraient pu nous sortir l'argument de l'insulte raciste ET homophobe avec le "Mbappé va te faire enc", vu la couleur de peau de Kyllian.

De biens grands mots derrière une pauvre insulte qui ne vole pas haut.
Et puis pour moi, autant celle sur Mbappé je peux comprendre que ce soit une insulte, autant celle qui cible une institution en général voire une ville, il n'y a rien d'insultant puisqu'elle ne s'adresse à personne en particulier.
Là aussi, ça ne tient pas... Quand certains "Baisent la France", c'est une vraie insulte, même si elle ne cible pas une personne physique en particulier...
Non non, l'insulte envers la ligue est caractérisée, mais pas l'homophobie !
mais surtout, les gays qui se qualifient eux meme de pd sont ils homophobes ? :gene: :awa:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar MADAUXERRE » 20 août 2019, 18:43

D ailleurs fait mieux être un encul* qu' un sodomisé. Dans le dico y en a un qui evoque clairement la pénétration, l autre n'est "qu'une " insulte vulgaire.... Le caractère homophobe m échappe totalement.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar ANILIL21 » 20 août 2019, 19:20

C'est comme pour le féminisme : on peut pas s'occuper des gros problèmes alors on s'occupe de choses insignifiantes.

Et en faisant ça on renforce la haine des gros réacs et on dégoûte ceux qui sont plutôt progressistes et ouverts ...

Et pendant ce temps là dans pas mal de pays ils ont des présidents qui se permettent de dire ce qu'ils veulent ...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar fandeRUUD » 20 août 2019, 19:55

just4fun a écrit : 20 août 2019, 18:03 :siffle:
"La lune s'attristait. On comprend sa tristesse
On tapait plus dedans. Ell' s' demandait quand est-ce
Qu'on va s' rappeler de m'enculer.

Dans mon affreux jargon, carence inexplicable,
Brillait par son absence un des pires vocables
C'est: "enculé". Lacun' comblée.

Lâcher ce terme bas, Dieu sait ce qu'il m'en coûte,
La chos' ne me gên' pas mais le mot me dégoûte,
J' suis désolé d' dire enculé.

Oui mais depuis qu'Adam se fit charmer par Eve
L'éternel féminin nous emmerde et je rêve
Parfois d'aller m' faire enculer.

Sous les coups de boutoir des ligues féministes
La moitié des messieurs brûle d'être onaniste,
L'autre d'aller s' faire enculer.

A force d'être en butte au tir des suffragettes
En son for intérieur chacun de nous projette
D'hélas aller s' faire enculer.

Quand on veut les trousser, on est un phallocrate,
Quand on ne le veut point, un émul' de Socrate,
Reste d'aller s' faire enculer.

Qu'espèrent en coassant des légions de grenouilles?
Que le royaum' de France enfin tombe en quenouille,
Qu'on coure aller s' faire enculer?

Y a beaux jours que c'est fait devant ces tyrannettes,
On dans' comm' des pantins, comm' des marionnettes
Au lieu d'aller s' faire enculer.

Pompadour, Montespan, La Vallière et j'en passe
Talonnèrent le roi qui marchait tête basse
Souhaitant aller s' faire enculer.

A de rar's exceptions, nom d'un chien, ce sont elles
Qui toujours min' de rien déclenchent la bagatelle;
Il faut aller s' faire enculer.

Oui la plupart du temps sans aucune équivoque
En tortillant du cul ces dames nous provoquent,
Mieux vaut aller s' faire enculer.

Fatigué de souffrir leur long réquisitoire
Ayant en vain cherché d'autres échappatoires,
Je vais aller m' faire enculer.

D'à partir de ce soir cessant d' croquer la pomme
J'embarque pour Cythère en passant par Sodome,
Afin d'aller m' faire enculer.

Afin qu'aucun' de vous mesdames n'imagine
Que j'ai du parti pris, que je suis misogyne,
Avant d'aller m' faire enculer

J'avoue publiquement que vous êtes nos égales,
Qu'il faut valider ça dans un' formul' légale,
J' suis enculé mais régulier.

En vertu d' quel pouvoir, injustes que nous sommes,
Vous refus'-t-on les droits que l'on accorde aux hommes,
Comme d'aller s' faire enculer."
:siffle:
Merci de m'avoir rappelé à mes souvenirs cette magnifique chanson :merci:

Brassens homophobe bouh bouh :cote:

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Angora » 20 août 2019, 23:10

Vous pourriez écrire des pages pour savoir si telle insulte est homophobe ou ne l'est pas: il y a la loi qui le définit et dans un stade de foot la loi doit s'appliquer. Trop souvent les stades sont des zones de non-droit. La loi peut vous déplaire mais là ce n'est plus du foot.
Et accessoirement, comme dit plus haut, dans un stade quand des gosses entendent des insultes quelles que soient ces insultes, je me sens toujours très mal à l'aise. Notre époque est envahie par la grossièreté, la vulgarité. Si au moins les stades pouvaient être un sanctuaire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 21 août 2019, 00:24

Angora a écrit : 20 août 2019, 23:10 Vous pourriez écrire des pages pour savoir si telle insulte est homophobe ou ne l'est pas: il y a la loi qui le définit et dans un stade de foot la loi doit s'appliquer. Trop souvent les stades sont des zones de non-droit. La loi peut vous déplaire mais là ce n'est plus du foot.
Et accessoirement, comme dit plus haut, dans un stade quand des gosses entendent des insultes quelles que soient ces insultes, je me sens toujours très mal à l'aise. Notre époque est envahie par la grossièreté, la vulgarité. Si au moins les stades pouvaient être un sanctuaire.
on souligne surtout l'hypocrisie du truc.


on recompense et finance des clubs de quartier ou un homo ne peut pas mettre les pieds.
et de l'autre on fait des campagnes de sensibilisation là ou il n'y a jamais eu le moindre soucis...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar ANILIL21 » 21 août 2019, 00:25

ça veut dire qu'on pourra plus chanter " Macron on t'en.... " dans les manifs sans être taxés d'homophobe ?

Ah mais je crois que je commence à comprendre ...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar piquey » 21 août 2019, 08:52

En quoi l'enc.. Est réservé aux gays ?
Entre hetero on a même plus le droit à une petite sodomie cadeau ?
Flûte alors...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar just4fun » 21 août 2019, 09:25

Angora a écrit : 20 août 2019, 23:10 Vous pourriez écrire des pages pour savoir si telle insulte est homophobe ou ne l'est pas: il y a la loi qui le définit et dans un stade de foot la loi doit s'appliquer. Trop souvent les stades sont des zones de non-droit. La loi peut vous déplaire mais là ce n'est plus du foot.
Et accessoirement, comme dit plus haut, dans un stade quand des gosses entendent des insultes quelles que soient ces insultes, je me sens toujours très mal à l'aise. Notre époque est envahie par la grossièreté, la vulgarité. Si au moins les stades pouvaient être un sanctuaire.
Perso je rêverai de pouvoir emmener mon fils dans un stade de foot sans insultes, là n'est pas le problème.

Le problème c'est qu'on stoppe un match pour des propos homophobes qui n'existent pas !

"enculé" c'est vulgaire, "on t'encule" ce n'est pas une proposition très décente, mais ce n'est pas homophobe, si le public avait dit des choses comme "sale PD", "sale enculé", là ça tomberait naturellement sous le coup de la loi.

J'ai personnellement au moins un ami qui est adepte de cette pratique, et il est parfaitement hétéro, du coup, quand pour délirer je le traite d'enculé, j'en deviens hétérophobe ?
Il y a des pays où cette pratique est prohibée, donc le fait de dire "enculé", c'est une accusation, mais qui vaut autant pour les hommes que pour les femmes.

Le problème en France, c'est que tout est fait dans la précipitation, sous couvert de "protéger" les "minorités", on en arrive à tout mélanger.

Et pour finir, mais là ça va devenir plus polémique, je suis contre ces lois qui "protègent" les "minorité", interdire à quelqu'un de dire "sale juif", est ce que ça va permettre à la personne de se remettre en question ? Non, la personne qui tient ses propos va se dire : "Voilà, c'est EUX qui dirigent le monde, la preuve, on ne peut pas les critiquer", idem pour le négationnisme, plus tu interdis à des gens de s'exprimer, plus tu les confortes dans leur bêtise. La SEULE solution, c'est l'éducation. Quand tu es face à un négationniste, il suffit de lui montrer les faits, les témoignages, si il est honnête il ne peut qu'admettre que ça a existé, si il ne l'est pas, alors peu importe le sujet, il sera conspi, mais il aura plus de mal à fédérer autour de lui, car les gens intelligents sauront qu'il travestit la vérité.

En France, l'éducation est depuis bien trop longtemps négligée, à l'école on nivelle par le bas, pour éviter que les moins bons soient décroché, on cherche à économiser (alors que putain non, tu n'économises pas sur l'éducation ou la santé).

Enfin bref, on pourra légiférer longtemps, ça ne changera pas ce que pensent les gens, seul l'éducation le permet.

J'avais des gens dans mon entourage qui étaient contre le mariage pour tous, on en a longuement parlé, et au final, ils ont compris que cette loi ne leur imposait pas à eux de devenir homos, mais qu'elle permettait juste à des gens de bénéficier des mêmes droits qu'eux, que ça n'autorisait en rien la pédophilie ou l'inceste, ou que sais-je encore, que l'homosexualité a toujours existé, et qu'autoriser leur mariage permettait aussi et surtout au conjoint ou aux enfants de bénéficier d'un statut officiel. Aujourd'hui, plus aucun n'a de problème avec ça.

Le racisme c'est un peu plus compliqué, mais avec de la pédagogie ça permet aussi de faire évoluer les visions, mais légiférer bêtement non.

Jean-Kevin

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Jean-Kevin » 21 août 2019, 09:27

«Les messins c'est des pédés» voila voila…

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Meuric » 21 août 2019, 10:23

Perso, j'ai hâte de voir comment les kop vont tourner en dérision cette politique, y a moyen d'entendre des chants bien drôles dans les semaines à venir.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar YoyoAJA89 » 21 août 2019, 10:39

Angora a écrit : 20 août 2019, 23:10 Vous pourriez écrire des pages pour savoir si telle insulte est homophobe ou ne l'est pas: il y a la loi qui le définit et dans un stade de foot la loi doit s'appliquer. Trop souvent les stades sont des zones de non-droit. La loi peut vous déplaire mais là ce n'est plus du foot.
Et accessoirement, comme dit plus haut, dans un stade quand des gosses entendent des insultes quelles que soient ces insultes, je me sens toujours très mal à l'aise. Notre époque est envahie par la grossièreté, la vulgarité. Si au moins les stades pouvaient être un sanctuaire.
La loi interdit de proférer des insultes dans un stade de foot?
ANILIL21 a écrit : 21 août 2019, 00:25 ça veut dire qu'on pourra plus chanter " Macron on t'en.... " dans les manifs sans être taxés d'homophobe ?

Ah mais je crois que je commence à comprendre ...
Bah exactement, ce n'est pas homophobe mais injurieux.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Angora » 21 août 2019, 15:16

Pour moi c'est de l'homophobie. Mais ce que je pense n'intéresse pas grand monde, chacun ayant sa propre morale et se débattant avec. Que vous pensiez qu'un ropos soit homophobe ou pas, excusez-moi, mais je m'en tape. L'enjeu est le suivant: peut on faire respecter la loi, qu'elle nous plaise ou non (à condition que l'infraction soit caractérisée) dans un stade de foot? Lorsqu'on se fait arrêter pour excès de vitesse, on peut toujours dire au flic qu'on est contre les limitations de vitesse, on se prend quand même une amende.
Oui, il y a sans doute de l'hypocrisie dans cette séquence, mais si vous voulez lutter contre l'hypocrisie, vous n'aurez pas assez de votre vie. Et pourquoi ne pas commencer par là?
Éduquer? Évidemment, mais la sanction peut (doit?) faire partie de l'éducation. Et lorsqu'on éduque sur ce thème on entend le même refrain: "on ne peut plus rien dire, c'est la bien-pensance qui triomphe...". Rappelez-vous en mai dernier lorsqu'il y a eu la journée contre l'homophobie.