[Ligue 1] Saison 2019-2020

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar MADAUXERRE » 01 sept. 2019, 18:11

Angora :eteient vite nrj12 et anouna tv pour les insultes à la télé en.premier lieu. Et coupe internet chez-toi
😉

Jean-Kevin

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Jean-Kevin » 01 sept. 2019, 18:43

Pour les banderoles homophobes celle que tu juges vraiment homophobe c'est celle sur ineos ? Si oui c'est dur à définir a mon sens et j'aurais aimé avoir la réponse d'un juge.
Les deux véhicules un message plutôt positif.

Le seul chant homophobe auquel je puisse penser est le fabuleux les machines c d pd. Il y en a d'autres tes vulgaires et pas plus intelligent mais pas homophobe.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Berien » 01 sept. 2019, 19:49

On attendait Ben Yedder, c'est Slimani qui fait des étincelles avec Monaco. Un doublé et une action à la Olive et Tom qui aurait mérité le triplé.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 01 sept. 2019, 21:14

il est vraiment pas mal ce Slimani, une très grosse présence dans tout ce qu'il fait

Localisation : AUXERRE

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar kimi57 » 01 sept. 2019, 21:25

Aurélien Chedjou qui arrive à Amiens ... quatrième ex-Auxerrois pour eux

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar MADAUXERRE » 01 sept. 2019, 21:48

threeizy a écrit : 01 sept. 2019, 21:14 il est vraiment pas mal ce Slimani, une très grosse présence dans tout ce qu'il fait
Je croyais qu'il n'était que chanteur 😋

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Rigil » 02 sept. 2019, 13:25

Il n'y a jamais eu autant de banderolles que ce weekend et pourtant, il n'y a aucune interruption de matchs.
Ils se sont rendu compte de leur ridicule ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Jod » 02 sept. 2019, 14:38

Rigil a écrit : 02 sept. 2019, 13:25 Il n'y a jamais eu autant de banderolles que ce weekend et pourtant, il n'y a aucune interruption de matchs.
Ils se sont rendu compte de leur ridicule ?
Peut-être...
Et les "Paris on t'encule" chantés au Vélodrome hier soir, on en conclut donc que ce n'est plus homophobe... :ange:

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar nikolah66 » 02 sept. 2019, 15:15

Finalement, pour ceux qui ont suivi de près cette campagne anti homophobie dans les tribunes, les ultras sortent plutôt gagnant du duel contre la Ligue, ils ont réussi à mettre en exergue, via des banderoles, l'absurdité des accusations d'homophobie, et la Ligue n'a finalement pas fait preuve de jusque boutisme dans leur stratégie de sanction, ce qui d'ailleurs me surprend agréablement.

Malheureusement, cette campagne foireuse aura quand même terni l'image des supporter de foot, car ceux qui ont suivi ça de loin et qui ne s’intéressent pas au foot en général, garderont en tête que le supporter de foot est homophobe. J'en prend pour preuve le titre du journal de jeudi matin sur France Inter au sujet du Nice-OM : "une soirée gâchée par les supporters, le match a encore été interrompu suite à des chants et banderoles homophobes".
Ce genre de journalisme de bas étage, voir de non-journalisme sur des chaines à très fort audimat, me dégoûte de plus en plus.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar tequila » 02 sept. 2019, 15:43

Une partie (et je reprécise bien "une partie") des supporters ne font-ils pas la propre contre publicité du supporter en règle générale ? Ce ne sont pas les journalistes qui ont inventé le hooliganisme, ce ne sont pas eux non plus qui créent les bagarres entre supporters avant ou après les matchs, ni eux qui inventent les insultes à l'égard des joueurs verbalement ou pas banderoles interposées, ni les cris de singes et j'en passe et des meilleures ... Certes la presse n'est pas toujours toute blanche et la désinformation fait (hélas !!!) partie de ... l'information. Mais avouons que le "faux" supporter n'est pas d'une intelligence digne d'éloges !!!

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar fredeau » 02 sept. 2019, 16:01

On ne peut être que d'accord, tu enfonces un peu des portes ouvertes.
Mais concernant les cris de singes par exemple (Balotelli notamment), est-ce que le match a été interrompu? Non!
Est-ce que R Maracineanu a fait une déclaration, est intervenue? Non!
Est-ce que la Ligue est intervenue? Non!

Mais quand les "La Ligue on t'enc...." surgissent, là ça intervient.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Kirua » 02 sept. 2019, 16:06

Au debut de l’année, des supporters dijonais se sont déjà vu se faire arrêter un match pour des cris de singe qu’ils avaient proférés

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar fredeau » 02 sept. 2019, 16:11

Normal, Dijon c'est des PD! :diable:

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar nikolah66 » 02 sept. 2019, 16:26

tequila a écrit : 02 sept. 2019, 15:43 Une partie (et je reprécise bien "une partie") des supporters ne font-ils pas la propre contre publicité du supporter en règle générale ? Ce ne sont pas les journalistes qui ont inventé le hooliganisme, ce ne sont pas eux non plus qui créent les bagarres entre supporters avant ou après les matchs, ni eux qui inventent les insultes à l'égard des joueurs verbalement ou pas banderoles interposées, ni les cris de singes et j'en passe et des meilleures ... Certes la presse n'est pas toujours toute blanche et la désinformation fait (hélas !!!) partie de ... l'information. Mais avouons que le "faux" supporter n'est pas d'une intelligence digne d'éloges !!!
Tu mélanges tout tequila, je ne parlais pas du niveau d'intelligence des supporters, ce n'est pas le sujet. Je parlais du traitement médiatique de cette campagne anti-homophobie. Ce n'est pas parce que l'image des supporters est déjà bien écorné que l'on ne doit pas condamner ce type de désinformation. Et c'est d'ailleurs bien parce que le supporter a déjà une réputation de gros débile que la Ligue (voir le gouvernement) s'est servi de lui pour combattre l'homophobie. C'est un peu facile et c'est pas étonnant que les supporters aient mis tout en oeuvre pour avoir un droit de réponse face à ces accusations déplacées.

Mais sinon, pour revenir à ce que tu dis, qui est donc complètement HS, je n'aime pas trop entendre/lire ce genre de jugement "gratuit". Est-ce que les supporters de foot dans un stade sont moins intelligent que le reste de la population ? Je ne pense pas qu'on puisse l'affirmer. Il y a peut-être autant de raciste, de sexiste, de personnages grossier dans un stade de 40000 places que dans un un groupe de 40000 personnes pris au hasard les rues d'une même ville.
Le foot est le le sport le plus populaire dans notre pays, et de très très loin, j'ai tendance à pensé que la population d'un stade de foot n'est ni plus ni moins que la représentation du peuple. Arrêtons un peu de les citer comme exemple de stupidité. Le racisme, l'homophobie, le sexisme sont des sujet de sociétés, il faut les combattre en tant que tels, sans se restreindre à vouloir éduquer ceux qui fréquentent les stades.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Jod » 02 sept. 2019, 16:54

fredeau a écrit : 02 sept. 2019, 16:01 On ne peut être que d'accord, tu enfonces un peu des portes ouvertes.
Mais concernant les cris de singes par exemple (Balotelli notamment), est-ce que le match a été interrompu? Non!
Est-ce que R Maracineanu a fait une déclaration, est intervenue? Non!
Est-ce que la Ligue est intervenue? Non!

Mais quand les "La Ligue on t'enc...." surgissent, là ça intervient.
Alors que perso, les cris de singe me choquent au moins autant (voire plus) que "la ligue on t'enc'..." ...

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar fredeau » 02 sept. 2019, 18:57

Nous sommes d'accord.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar tequila » 02 sept. 2019, 19:01

nikolah66 a écrit : 02 sept. 2019, 16:26
tequila a écrit : 02 sept. 2019, 15:43 Une partie (et je reprécise bien "une partie") des supporters ne font-ils pas la propre contre publicité du supporter en règle générale ? Ce ne sont pas les journalistes qui ont inventé le hooliganisme, ce ne sont pas eux non plus qui créent les bagarres entre supporters avant ou après les matchs, ni eux qui inventent les insultes à l'égard des joueurs verbalement ou pas banderoles interposées, ni les cris de singes et j'en passe et des meilleures ... Certes la presse n'est pas toujours toute blanche et la désinformation fait (hélas !!!) partie de ... l'information. Mais avouons que le "faux" supporter n'est pas d'une intelligence digne d'éloges !!!
... Mais sinon, pour revenir à ce que tu dis, qui est donc complètement HS, je n'aime pas trop entendre/lire ce genre de jugement "gratuit". Est-ce que les supporters de foot dans un stade sont moins intelligent que le reste de la population ? Je ne pense pas qu'on puisse l'affirmer...
Pour prendre un simple exemple je n'ai jamais vu de tels agissements ou entendu de tels propos lors d'un match de rugby (par exemple, mais on pourrait citer bien d'autres sports "populaires") Cela signifierait-il quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar MADAUXERRE » 02 sept. 2019, 19:24

tequila a écrit : 02 sept. 2019, 19:01
nikolah66 a écrit : 02 sept. 2019, 16:26
tequila a écrit : 02 sept. 2019, 15:43 Une partie (et je reprécise bien "une partie") des supporters ne font-ils pas la propre contre publicité du supporter en règle générale ? Ce ne sont pas les journalistes qui ont inventé le hooliganisme, ce ne sont pas eux non plus qui créent les bagarres entre supporters avant ou après les matchs, ni eux qui inventent les insultes à l'égard des joueurs verbalement ou pas banderoles interposées, ni les cris de singes et j'en passe et des meilleures ... Certes la presse n'est pas toujours toute blanche et la désinformation fait (hélas !!!) partie de ... l'information. Mais avouons que le "faux" supporter n'est pas d'une intelligence digne d'éloges !!!
... Mais sinon, pour revenir à ce que tu dis, qui est donc complètement HS, je n'aime pas trop entendre/lire ce genre de jugement "gratuit". Est-ce que les supporters de foot dans un stade sont moins intelligent que le reste de la population ? Je ne pense pas qu'on puisse l'affirmer...
Pour prendre un simple exemple je n'ai jamais vu de tels agissements ou entendu de tels propos lors d'un match de rugby (par exemple, mais on pourrait citer bien d'autres sports "populaires") Cela signifierait-il quelque chose ?
Ben ballade toi plus dans le sud alors...

Des mots fleuris des bagarres (Bayonne biarritz certains matchs de toulon..) sont pas des exceptions.

Faut arrêter avec la sacralisation du rugby. C'est juste faut et l homophobie y est au moins autant présent que dans le foot.

Mais pour moi c'est un autre débat. La on parle d insultes de banderoles dans.le foot. Chaque sport a ses casseroles à gérer.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Spanish Gabacho » 02 sept. 2019, 19:33

Match de 3ème série en rugby, le long de la main courante, c’est beaucoup plus fleuri ET homophobe qu’un stade de foot

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2019, 19:52

tequila a écrit : 02 sept. 2019, 19:01 [
Pour prendre un simple exemple je n'ai jamais vu de tels agissements ou entendu de tels propos lors d'un match de rugby (par exemple, mais on pourrait citer bien d'autres sports "populaires") Cela signifierait-il quelque chose ?
c'est simplement faux

les «ultras» francais sont deja parmi les plus doux d'europe.
en france, dans un stade de l1 ou l2, les plus homophobes sont les joueurs ou certains dirigeant, de loin devant les supporters.

je le repete, les clubs prennent la majorité de leurs jeunes pour centre de formations dans quelques clubs de banlieux a population frolant les 100% d'immigration maghrebine ou africaine, avec d'enorme probleme notamment d'homophobie, d'integrisme, d'absence totale de mixité sociale et culturelle.
et il n'y a strictement aucune action qui sont menés par les «activistes» ou la fédé dans ses clubs, ne vous inquietez pas, les yoann lemaire ne vont pas y mettre les pieds...

par contre on vient faire la leçon, devant les journalistes et camera, dans des «petits clubs de blancs qui ne savent pas jouer au foot»( meme si il n'y a pas que des blancs, mais vous comprenez le principes, plus haut standarts educatifs et culturels, donc des jeunes et des parents qui vont se montrer plus difficile à convaincre) comme les appelles certains recruteurs et responsable technique regionaux :] .
alors que aucun probleme de racisme ou d'homophobie n'y ai recensé....

les vrais probleme de violence, sous toute ses formes, dans le foot francais, on le trouve autour de quelques clubs des divisions amateurs, avec des arbitres qui sont contraint d'avoir une protection policiere....mais chut, faut pas stigmatiser.

la ligue, et l'uefa veulent simplement se debarrasser des mouvements de supporters organisé, qui representent aussi les billets les plus «faibles»

pour avoir des salles de nba a l'americaine, sans aucun supporters, mais avec des clients qui sont là en touriste et se moquent bien des résultats...mais depensent des fortunes.

c'est dans le «foot us» , notamment en universitaire ou le «baseball» qu'il y a encore de vrai supporters comme on l'entend en europe..