[Serie A] Saison 2019-2020

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Serie A] Saison 2019-2020

Messagepar fandeRUUD » 10 févr. 2020, 10:43

Je ne comprends pas que peu de monde ici vienne s’enthousiasmer de la Serie A !

Des buts à la pelle, des matchs passionnant , y a qu'à voir le derby de Milan hier !
2ème des 5 grands championnats en terme de buts/match.
Seul championnat où l'on ne sait pas encore qui sera champion à la fin (Parce qu'en Bundelisga, c'est écrit...)


Un duel à 3 entre l'Inter, la Juve et la Lazio (qui viendra coiffer tout le monde au poteau !).
3 équipes en 1 point, alors que se profilent un Lazio-Inter le 16/02 et un Juve-Inter le 01/03 !

Re: [Serie A] Saison 2019-2020

Messagepar Spanish Gabacho » 10 févr. 2020, 10:47

Tu sais qui va gagner la liga toi?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Serie A] Saison 2019-2020

Messagepar Le Milan » 10 févr. 2020, 11:17

Et la Bundesliga c'est peut-être écrit mais c'est loin d'être fait. :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Serie A] Saison 2019-2020

Messagepar fandeRUUD » 10 févr. 2020, 11:44

Spanish Gabacho a écrit : 10 févr. 2020, 10:47 Tu sais qui va gagner la liga toi?
Bien sûr que je le sais :modo:

Le Barça est vraiment en dessous cette saison.
Le Real sera champion.

Le Milan a écrit : 10 févr. 2020, 11:17 Et la Bundesliga c'est peut-être écrit mais c'est loin d'être fait. :mrgreen:
Le foot se joue à 11, et à la fin c'est le Bayern qui gagne !


Franchement cela faisait bien longtemps que la Juve n'était pas aussi contestée.
Cela rend (enfin) la Serie A passionnante !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Serie A] Saison 2019-2020

Messagepar Le Milan » 10 févr. 2020, 12:14

fandeRUUD a écrit : 10 févr. 2020, 11:44
Spanish Gabacho a écrit : 10 févr. 2020, 10:47 Tu sais qui va gagner la liga toi?
Bien sûr que je le sais :modo:

Le Barça est vraiment en dessous cette saison.
Le Real sera champion.

Le Milan a écrit : 10 févr. 2020, 11:17 Et la Bundesliga c'est peut-être écrit mais c'est loin d'être fait. :mrgreen:
Le foot se joue à 11, et à la fin c'est le Bayern qui gagne !
On pourrait dire pareil pour la Serie A avec la Juve hein !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Serie A] Saison 2019-2020

Messagepar fandeRUUD » 10 févr. 2020, 14:08

Le Milan a écrit : 10 févr. 2020, 12:14
fandeRUUD a écrit : 10 févr. 2020, 11:44
Spanish Gabacho a écrit : 10 févr. 2020, 10:47 Tu sais qui va gagner la liga toi?
Bien sûr que je le sais :modo:

Le Barça est vraiment en dessous cette saison.
Le Real sera champion.

Le Milan a écrit : 10 févr. 2020, 11:17 Et la Bundesliga c'est peut-être écrit mais c'est loin d'être fait. :mrgreen:
Le foot se joue à 11, et à la fin c'est le Bayern qui gagne !
On pourrait dire pareil pour la Serie A avec la Juve hein !
Mais non !

Laisse moi croire que ce sera la Lazio :(

Re: [Serie A] Saison 2019-2020

Messagepar LaTeigne » 09 mars 2020, 19:25

Donc comme je le disais en ligue 2, je n'avais pas vu la série A, mais aucun match ne sera joué pendant un mois minimum.

Ça va être marrant pour l'euro, la période de transfert avec les fins de championnat décalé etc...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Serie A] Saison 2019-2020

Messagepar fandeRUUD » 10 mars 2020, 09:20

Quid de la saison en cours : faut-il/doit-on attribuer le titre à la Juve, avec 1/4 des matchs non joués ?
Quid des places européennes / des descentes en serie B, des montées en serie A etc... ?

Si rien ne devait se rejouer, le plus logique, selon moi, serait de ne pas attribuer le titre et de repartir avec les mêmes clubs que la saison dernière, que ce soit en championnat ou en coupes. Et cela même si malheureusement la Lazio doit en pâtir :/

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Serie A] Saison 2019-2020

Messagepar ANILIL21 » 10 mars 2020, 13:06

Ils vont rester sur la formule actuelle : des matchs mais à huis clos.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Serie A] Saison 2019-2020

Messagepar fandeRUUD » 10 mars 2020, 16:33

3 semaines de suspension de championnat :

soit 3 journées complètes et 4 autres matchs de la 25ème journée à caler entre avril et fin mai, avec un calendrier européen pour 2 clubs encore (sauf s'ils sont éliminés faute de pouvoir jouer) et tout ça pour peu que l'épidémie se calme...

Je ne suis guère optimiste :/

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Serie A] Saison 2019-2020

Messagepar Rigil » 10 mars 2020, 16:42

Les matchs vont sans doute être déclarés nuls afin de désigner quand même un vainqueur (du championnat).

Re: [Serie A] Saison 2019-2020

Messagepar LaTeigne » 10 mars 2020, 20:12

fandeRUUD a écrit : 10 mars 2020, 16:33 3 semaines de suspension de championnat :

soit 3 journées complètes et 4 autres matchs de la 25ème journée à caler entre avril et fin mai, avec un calendrier européen pour 2 clubs encore (sauf s'ils sont éliminés faute de pouvoir jouer) et tout ça pour peu que l'épidémie se calme...

Je ne suis guère optimiste :/
Du coup je ne sais pas si tu as vu, mais si l'épidémie s'estompe avant le 3 avril le championnat reprendra en finissant le championnat au 31 mai.

Sinon si pas d evolution, il y a 3 options :
- classement figé sur la journée actuelle, donc Juve sacrée
- organiser des barrages pour le titre et le maintien
- dernière option, de ne pas attribuer de titre.

Bref je suppose qu'en France ça va être le même souci, franchement pour préparer la saison prochaine et l'euro ça va être la merde...

Grosso merdo l'année prochaine on va encore vivre une saison de merde sur les bords de l'yonne 😭

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Serie A] Saison 2019-2020

Messagepar fandeRUUD » 11 mars 2020, 10:18

LaTeigne a écrit : 10 mars 2020, 20:12
fandeRUUD a écrit : 10 mars 2020, 16:33 3 semaines de suspension de championnat :

soit 3 journées complètes et 4 autres matchs de la 25ème journée à caler entre avril et fin mai, avec un calendrier européen pour 2 clubs encore (sauf s'ils sont éliminés faute de pouvoir jouer) et tout ça pour peu que l'épidémie se calme...

Je ne suis guère optimiste :/
Du coup je ne sais pas si tu as vu, mais si l'épidémie s'estompe avant le 3 avril le championnat reprendra en finissant le championnat au 31 mai.

Sinon si pas d evolution, il y a 3 options :
- classement figé sur la journée actuelle, donc Juve sacrée
- organiser des barrages pour le titre et le maintien
- dernière option, de ne pas attribuer de titre.

Bref je suppose qu'en France ça va être le même souci, franchement pour préparer la saison prochaine et l'euro ça va être la merde...

Grosso merdo l'année prochaine on va encore vivre une saison de merde sur les bords de l'yonne 😭
Oui j'ai vu cette date du 3 avril et cela me semble très optimiste de pouvoir tabler sur une reprise du championnat dans 3 semaines seulement.
Le temps que tout se remette en place, des équipes ont d'ailleurs cessé l'entraînement pour une semaine, et que tout se réorganise, ça me paraît très juste.

Et tout cela si et seulement si l'épidémie se calme !

Si le championnat doit s'arrêter ce serait quand même assez étonnant, voire scandaleux à mes yeux, que le titre soit attribué à la Juve comme ça.
J'ai l'impression que la Juve, bien que déjà meilleure sur le terrain, a été favorisée et autorisée à jouer le match contre l'Inter, qui pouvait la mettre devant, alors que le calcio aurait dû être stoppé avant.

Hâte de voir comment tout ça va évoluer en tout cas.

Rosario Abisso

Re: [Serie A] Saison 2019-2020

Messagepar Rosario Abisso » 12 juin 2020, 18:15

La Copa d'Italia est de retour !

Forza Italia e Basta !!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Serie A] Saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 12 juin 2020, 18:49

et pendant ce temps là, en france....

Re: [Serie A] Saison 2019-2020

Messagepar AD94AJA » 20 juin 2020, 21:18

Naples a remporté la coupe d’Italie

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Serie A] Saison 2019-2020

Messagepar fandeRUUD » 23 juin 2020, 13:54

La Seria A a repris ses droits (comme avant) : pénalty pour la Juve !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Serie A] Saison 2019-2020

Messagepar fandeRUUD » 19 juil. 2020, 22:40

Incroyable décision arbitrale entre la Roma et l'Inter !

L'arbitre accorde un but de la Roma alors qu'il est allé voir les images et a vu, comme tout le monde, la faute de la Roma !
Hallucinant !!

Vraiment abject ! Il faut que la Juve soit championne on le sait, mais s'ils avaient pu gagner honnêtement c'eût été mieux.