[Football féminin] Coupe du Monde 2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Clarky
Localisation : VLM

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Jules » 17 juin 2019, 23:00

Bin du coup le 2eme était à retirer aussi

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar AJFurlan » 17 juin 2019, 23:02

et il y avait des françaises qui étaient entrées dans la surface avant la frappe..

Jean-Kevin

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Jean-Kevin » 17 juin 2019, 23:27

dudul a écrit : 17 juin 2019, 22:56 C'est le nouveau règlement !

Si la gardienne n'a pas un pied sur la ligne, c'est jaune et à retirer.

Après ce que je trouve bizarre, c'est que pour le coup, c'est très limite et il y a que la VAR qui l'a vu.
Ils ont utilisés la var Pour juger le tir d’un penalty ?

Localisation : AUXERRE

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar kimi57 » 17 juin 2019, 23:47

Twinsen a écrit : 17 juin 2019, 22:38 Dur dur pour le Nigeria. Si le penalty est bein réel, le faire retirer est une grosse grosse blague.. Dommage, je me sens presque mal à l'aise pour elles..
dudul a écrit : 17 juin 2019, 22:56 C'est le nouveau règlement !

Si la gardienne n'a pas un pied sur la ligne, c'est jaune et à retirer.

Après ce que je trouve bizarre, c'est que pour le coup, c'est très limite et il y a que la VAR qui l'a vu.
Même scenario qu'à Reims, entre l'Italie 🇮🇹 et la Jamaïque 🇯🇲... bien sûr en faveur du gros.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar ANILIL21 » 17 juin 2019, 23:49

Tout le monde est en train d'avoir honte pour le Nigéria.

Mais quand on se fera enfler lors d'un match à élimination directe ça va moins rigoler ...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Maxfly » 17 juin 2019, 23:56

de toute façon, fin d'aventure programmé contre les usa, qui sont très très au dessus.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar zisvan » 18 juin 2019, 00:03

Là sur les 3 premiers matchs, on est clairement en dedans.
On sait être méthodique et rouleau-compresseur, mais depuis le début on fait trop de jeu brouillon, on pêche dans la dernière ou l'avant-dernière passe, on ne met pas au fond nos occasions ...

Soit les filles étaient en mode tranquille pendant les poules (je n'y crois pas) soit elles sont pas au niveau des USA (les favorites) ou de l'Allemagne qui elles, sont en mode "gros" (cf. Espagne).

Bref, ça va être dur d'aller au bout.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar landers » 18 juin 2019, 00:33

J'ai a peine regardé les 3 match de groupes, bref comme d'hab depuis des années, pas de surprise : l'EDF féminine est une bonne petite equipe mais c'est tout
Il y a que Henry qui a le top niveau avec un peu Lesommer/Cascarino/mbjock et une autre black à droite dont j'ai zappé le prénom

On court toujours moins vite avec et sans ballon que les adversaire et on est toujours moins physiques, un coup d'epaul et on vole...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Friend Zone » 18 juin 2019, 01:54

règle en vigueur depuis 2 semaines, c'est moche

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar ANILIL21 » 18 juin 2019, 02:16

C'est quand même la première fois que la France gagne ses trois matchs de poules.

C'est déjà ça.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Rominet » 18 juin 2019, 07:58

sur certaines actions bien litigieuse, pas le droit d'utiliser la VAR, par contre pour un pénalty où le gardien s'avance trop de 1 mm, VAR directe sans demande de l'arbitre… Vautrau avait expliqué que la VAR intervenait quand il était flagrant que l'arbitre s'était planté... comment voulez vous que la VAR soit crédible si le grand public et les acteurs concernés ne comprennent rien à son utilisation !
Sinon je suis étonné de la clémence des médias et spectateurs sur le jeu de l'EDF féminine. Sur un match comme hier, DD (+ sa chatte) et l'EDF masculine auraient pris bien cher dans les commentaires, là presque rien ! Bref effet de mode, faut pas critiquer le foot féminin.
Vas falloir qu'elles se bougent maintenant même pour passer les 8e.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar ANILIL21 » 18 juin 2019, 15:24

Australie,Italie ou Brésil en 1/8e,ça va pas être une promenade de santé.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Jules » 18 juin 2019, 15:44

De ce que j'en ai vu (match contre l'Australie) le Brésil en a beaucoup moins montré que la France.
L'Australie c'est plus costaud oui, mais pas dans une autre dimension non plus.
Je vous trouve assez critiques en fait, on a quand même une bonne défense et un bon milieu, l'avant-dernier et le dernier geste pêchent mais ça me semble le cas dans beaucoup d'équipes.
Enfin hier on se crée 10 fois plus d'occasions que le Nigeria quand même...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Jod » 18 juin 2019, 16:34

Jules a écrit : 18 juin 2019, 15:44 De ce que j'en ai vu (match contre l'Australie) le Brésil en a beaucoup moins montré que la France.
L'Australie c'est plus costaud oui, mais pas dans une autre dimension non plus.
Je vous trouve assez critiques en fait, on a quand même une bonne défense et un bon milieu, l'avant-dernier et le dernier geste pêchent mais ça me semble le cas dans beaucoup d'équipes.
Enfin hier on se crée 10 fois plus d'occasions que le Nigeria quand même...
Oui, je suis assez d'accord, la maladresse vient surtout du denier geste... On a eu de très nombreuses occas' ou situations à notre avantage, que l'on n'a pas su exploiter... En face le Nigeria n'a rien proposé ou presque...

Quant au peno, y'a juste à se demander si c'est le règlement ? Si c'est le règlement, alors dans ce cas, pas de discussion. Point.
On ne peut pas d'un côté, se plaindre que le règlement est mal appliqué par les arbitres, et de l'autre se plaindre quand ils (elles) l'appliquent ! Faut être cohérent...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Maxfly » 18 juin 2019, 16:39

Jules a écrit : 18 juin 2019, 15:44 De ce que j'en ai vu (match contre l'Australie) le Brésil en a beaucoup moins montré que la France.
L'Australie c'est plus costaud oui, mais pas dans une autre dimension non plus.
Je vous trouve assez critiques en fait, on a quand même une bonne défense et un bon milieu, l'avant-dernier et le dernier geste pêchent mais ça me semble le cas dans beaucoup d'équipes.
Enfin hier on se crée 10 fois plus d'occasions que le Nigeria quand même...
sauf que le nigeria n'existe pas dans le foot feminin.

c'est une coupe a domicile, avec certaines exigences.
et l'on voit tout le chemin qui reste à faire face aux nations nord americaines.
rien que sur la dimension athletique, on est loin du top niveau.

de plus, Diacre a fait confiance a certaines joueuses qui ne sont clairement pas au niveau, gauvin fait regretter Katoto, et Thiney fait peine à voir, elle fait parti de la generation precedente, ou le foot feminin allez moins vite, moins physique.
Modifié en dernier par Maxfly le 18 juin 2019, 16:51, modifié 1 fois.

Jean-Kevin

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Jean-Kevin » 18 juin 2019, 16:46

Faire retirer un penalty pour aussi peu c'est très pointilleux…

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Jod » 18 juin 2019, 16:55

Jean-Kevin a écrit : 18 juin 2019, 16:46 Faire retirer un penalty pour aussi peu c'est très pointilleux…
Pas plus que de refuser un but parce que le ballon n'a pas franchi entièrement la ligne...
Le règlement est ainsi fait.

ça paraît pointilleux parce que personne ne le siffle presque jamais...
Comme lorsqu'on a commencé à verbaliser les automobilistes qui roulaient en excès de vitesse... Avant, +25 ou 30 km/h, c'était la norme et ça passait tranquille...

Jean-Kevin

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Jean-Kevin » 18 juin 2019, 17:05

Jod a écrit : 18 juin 2019, 16:55
Jean-Kevin a écrit : 18 juin 2019, 16:46 Faire retirer un penalty pour aussi peu c'est très pointilleux…
Pas plus que de refuser un but parce que le ballon n'a pas franchi entièrement la ligne...
Le règlement est ainsi fait.

ça paraît pointilleux parce que personne ne le siffle presque jamais...
Comme lorsqu'on a commencé à verbaliser les automobilistes qui roulaient en excès de vitesse... Avant, +25 ou 30 km/h, c'était la norme et ça passait tranquille...
Non c'est pointilleux parce que quand on voit les images ça ne saute pas aux yeux. Et c'est surtout humainement compliqué de sauter sur place sans déborder d'un poil de cul de la ligne en avant ET en arrière. La gardienne est concentrée sur la tireuse elle fait son saut de prise d'appui et bim elle a avancé d'une poignée de centimètres.

Pour le coup on plus dans l'excés de vitesse pour 0.01 km/h au dessus de la limite ramené à 0.006 km/h au dessussi tu tiens vraiment à ta comparaison.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar zelouis01 » 18 juin 2019, 23:34

Pour moi on va dégager en huitièmes. Elles vont se faire dessus à l'image d'une Wendie Renard qui a le charisme d'une huitre.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Jod » 19 juin 2019, 09:18

ça dépend... Elles peuvent aussi prendre la mesure de la compétition, et franchir ce petit pallier qui leur manque pour être une vraie grande équipe...
On sent qu'il ne manquerait pas grand chose, à l'image de leurs bonnes périodes contre la Norvège par exemple... Jusqu'au but casquette de W. Renard, c'était plutôt plaisant.

Elles ont quand même beaucoup de nouveaux paramètres à intégrer : la médiatisation, le public, le jeu à domicile... Tout ça fait qu'elles ont envie de bien faire et peur de mal faire... Tu le sens dans leur jeu assez stéréotypé... ça doit pas être évident de passer outre ça.