[Football féminin] Coupe du Monde 2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar zisvan » 24 juin 2019, 13:57

C'est clairement brouillon par moment, mais comme le dit tequila, on s'est tapé de ces purges avec l'AJA, faut pas oublier qu'un match de mecs, ça peut aussi être vraiment nul.

Et il faut compter sur la dimension physique, même si les filles sont entraînées, sur la durée d'un match, on voit quand même une baisse de régime, un peu comme les "petits" au rugby qui craquent toujours aux alentours de la 60ème minute.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Maxfly » 24 juin 2019, 15:28

Les meilleures équipes féminines correspondent en gros à la 9 ou 10 eme division masculine en France, alors non aussi mauvais faut elle , l aja ne peut-être comparé au foot féminin

D ailleus il faut considérer que se sont 2 sport différents et il faudrait aménager certaines règles pour le rendre moins comparable

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar tequila » 24 juin 2019, 16:32

Rendez les choses comparables ! Un match de basket-ball, de volley-ball ou de hand-ball féminin est-il comparable à un match du même sport masculin ? En athlétisme les femmes courent-elles plus vite que les hommes ? Lancent elles le poids, le disque ou le marteau à la même distance. En cyclisme courent elles sur les mêmes distances et gravissent elles dans une même étape autant de cols que les hommes ? Etc, etc ... Ce n'est pas parce qu'elles réclament, à juste raison, l'égalité (notamment sur les postes, les salaires, les tâches ménagères, ...) qu'il faut pousser jusqu'au bout vos comparaisons. Un peu de discernement ne ferait pas de mal à certains.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Choco Suisse » 24 juin 2019, 18:08

Le discernement, c'est de commencer à arrêter de critiquer le salaire des footballeurs et de nous faire croire que le foot féminin c'est formidable parce qu'il n'y a pas d'argent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Maxfly » 24 juin 2019, 18:54

Choco Suisse a écrit : 24 juin 2019, 18:08 Le discernement, c'est de commencer à arrêter de critiquer le salaire des footballeurs et de nous faire croire que le foot féminin c'est formidable parce qu'il n'y a pas d'argent.
surtout quand on sait que henry se fait en gros 1 Me / annuel...

pas d'argent dans le foot feminin...bien sur.

Jean-Kevin

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Jean-Kevin » 24 juin 2019, 19:03

Et que les américaines sont pas encore sorties de leur 1/8e


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Choco Suisse » 24 juin 2019, 19:07

Maxfly a écrit : 24 juin 2019, 18:54
Choco Suisse a écrit : 24 juin 2019, 18:08 Le discernement, c'est de commencer à arrêter de critiquer le salaire des footballeurs et de nous faire croire que le foot féminin c'est formidable parce qu'il n'y a pas d'argent.
surtout quand on sait que henry se fait en gros 1 Me / annuel...

pas d'argent dans le foot feminin...bien sur.
Les footix féminins ne connaissent que les salaires de Messi et Ronaldo

Et je pense pas que Henry coûte 100 millions d'euros lors d'un transfert

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Goupil » 24 juin 2019, 19:36

Les pénos et la VAR c'est un sketch lors de cette CDM.

A croire que les arbitres ne savent plus arbitrer et qu'ils leur faut la VAR pour s'assurer qu'ils ont bien fait de siffler ou non.
Y'a comme une sorte de déresponsabilisation.

Et que dire de l frustrations des joueuses qui voient une décision devenir défavorable en une vision de vidéo et de cette outil technique qui tue l'émotion avec ce décalage entre le fait et le moment ou tu sautes de joie (ou pas ) !

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar ANILIL21 » 24 juin 2019, 19:41

Tu disais à propos des pénaltys :mrgreen: ?

Jean-Kevin

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Jean-Kevin » 24 juin 2019, 19:42

Il est super raide le penalty…

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Le Milan » 24 juin 2019, 19:54

Goupil a écrit : 24 juin 2019, 19:36 Les pénos et la VAR c'est un sketch lors de cette CDM.

A croire que les arbitres ne savent plus arbitrer et qu'ils leur faut la VAR pour s'assurer qu'ils ont bien fait de siffler ou non.
Y'a comme une sorte de déresponsabilisation.

Et que dire de l frustrations des joueuses qui voient une décision devenir défavorable en une vision de vidéo et de cette outil technique qui tue l'émotion avec ce décalage entre le fait et le moment ou tu sautes de joie (ou pas ) !
La déresponsabilisation est effectivement l'un des travers majeur pour moi, et qui ne cesse de s'accroître depuis l'utilisation de cet outil.

J'ajoute que la déformation visuelle engendrée par les ralentis conduit fatalement à une explosion des fautes et des penalties. Mais bon tout cela pèse peu face à la justice immanente de l'image.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar zisvan » 24 juin 2019, 20:00

Moi ce qui me choque plus, c'est qu'on siffle des penos à tout va, rarement des coups francs indirects, alors que c'est souvent ce que les règles disent de siffler.

C'est comme les gardiens qui gardent tous la balle 10 secondes ...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Alex69 » 24 juin 2019, 20:03

La VAR met juste encore plus en évidence soit la nullité ou la malhonnêteté des arbitres, alors qu'a la base elle est censée les aider.
Ce penalty pour les USA, franchement...

Au final, lors de ce match avec les Américaines, j'ai pu voir tout ce que je déteste chez un match masculin, truquage, simulation, gain de temps etc

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar zisvan » 24 juin 2019, 20:18

Effectivement, et c'est pourtant plus rare chez les femmes, mais on y a eu droit aujourd'hui.

Quand même plus agréable à suivre.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Jod » 24 juin 2019, 20:30

Le Milan a écrit : 24 juin 2019, 19:54
Goupil a écrit : 24 juin 2019, 19:36 Les pénos et la VAR c'est un sketch lors de cette CDM.

A croire que les arbitres ne savent plus arbitrer et qu'ils leur faut la VAR pour s'assurer qu'ils ont bien fait de siffler ou non.
Y'a comme une sorte de déresponsabilisation.

Et que dire de l frustrations des joueuses qui voient une décision devenir défavorable en une vision de vidéo et de cette outil technique qui tue l'émotion avec ce décalage entre le fait et le moment ou tu sautes de joie (ou pas ) !
La déresponsabilisation est effectivement l'un des travers majeur pour moi, et qui ne cesse de s'accroître depuis l'utilisation de cet outil.

J'ajoute que la déformation visuelle engendrée par les ralentis conduit fatalement à une explosion des fautes et des penalties. Mais bon tout cela pèse peu face à la justice immanente de l'image.
C'est en effet un travers qu'on pouvait espérer voir disparaître avec le temps...
Mais c'est exactement l'inverse qui se produit. C'est triste de voir des professionnels finir par oublier tout ce qu'ils savent faire (plus ou moins bien, certes) en se réfugiant derrière la technologie... La VAR était censée être un moyen, pas une fin en soi...
Faudrait vite corriger cette tendance...
Alex69 a écrit : 24 juin 2019, 20:03 La VAR met juste encore plus en évidence soit la nullité ou la malhonnêteté des arbitres, alors qu'a la base elle est censée les aider.
Le problème reste toujours le même : Mets des images entre les mains d'un bourricot, il en fera un usage de bourricot !

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Goupil » 24 juin 2019, 22:36

Le Milan a écrit : 24 juin 2019, 19:54
Goupil a écrit : 24 juin 2019, 19:36 Les pénos et la VAR c'est un sketch lors de cette CDM.

A croire que les arbitres ne savent plus arbitrer et qu'ils leur faut la VAR pour s'assurer qu'ils ont bien fait de siffler ou non.
Y'a comme une sorte de déresponsabilisation.

Et que dire de l frustrations des joueuses qui voient une décision devenir défavorable en une vision de vidéo et de cette outil technique qui tue l'émotion avec ce décalage entre le fait et le moment ou tu sautes de joie (ou pas ) !
La déresponsabilisation est effectivement l'un des travers majeur pour moi, et qui ne cesse de s'accroître depuis l'utilisation de cet outil.

J'ajoute que la déformation visuelle engendrée par les ralentis conduit fatalement à une explosion des fautes et des penalties. Mais bon tout cela pèse peu face à la justice immanente de l'image.
Soit l'arbitre central n'assume pas ses décisions soit le mec planqué dans son camion régie ne peut pas s'empêcher de contester.
Du coup, il y a 2 arbitrages, celui en live et celui en décalage avec appui vidéo, ben c'est moche et ça rend certaines actions banales bien complexe et parois incohérente puisque entre la vitesse réelle et le ralenti la (sur)interprétation de l'image est le biais.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Meuric » 25 juin 2019, 09:16

Je ne sais pas à quel niveau évolue l'essentiel de ces arbitres (ça doit aller chercher assez bas vu le nombre de femmes arbitres pro non ?) mais c'est clairement l'une des déceptions de ce mondial... J'arrive toujours pas à comprendre comment elle peut confirmer le second pénalty américain hier... Ensuite j'ai assisté, du stade, au match Suède-Canada, franchement autant économiser les salaires des arbitres de touches... Elles ne prennent plus aucune décision, à tel point que même les touches elles les signalent une fois sur deux...

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar loxerroi » 25 juin 2019, 09:20

En tout cas les Françaises vont quand même devoir élever leur niveau, et surtout chose principale, réussir à cadrer leurs frappes! En effet sur les 2 derniers matchs on doit avoir plus de 15 frappes avec à peine 4 ou 5 de cadrés...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar auxerroisdu68 » 25 juin 2019, 14:15

J'ai revu (en qualité un peu pourrie…) les quelques ralentis autour du deuxième pénalty des Américaines hier, rien d'extrêmement scandaleux non plus, il y a un doute raisonnable sur le fait que la défenseure (?) espagnole essuie ses crampons sur le mollet de l'adversaire… même si, personnellement, je pense que je n'aurais pas accordé de pénalty, avec la VAR qui plus est — comme j'ai déjà pu le lire, on accorde bien trop d'importance aux ralentis et l'arbitre ne visionne que trop rarement l'action à vitesse réelle.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Goupil » 25 juin 2019, 16:00

Après grâce à ça, on assure une bonne moyenne de but par match.
Spectacle, spectacle ...

Enfin c'est l’impression que j'en avais, car en épluchant les chiffres c'est pas si flagrant puisque ça donne que sur 42 matchs joués (reste les 2 derniers 8e de ce soir), on en est à 121 buts inscrits.
Sur ces 121 buts, 16 ont été inscrits sur pénalty soit 13.2 %.

Groupe A : 16 buts - 4 péno
Groupe B : 11 buts - 2 péno
Groupe C : 22 buts - 3 péno
Groupe D : 15 buts - 3 péno
Groupe E : 14 buts - 0 péno
Groupe F : 28 buts - 1 péno

1/8e finale (6 matchs sur 8 joués) : 15 buts - 3 péno

L'équipe qui a obtenu le + de péno est :
France, Norvège, Espagne, Brésil, USA : 2
Italie, Angleterre, Argentine, Suède, Allemagne, Japon : 1


C'était votre fournisseur non officiel de statistiques
(sources Wikipédia issue FIFA je pense)