[Football féminin] Coupe du Monde 2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Clement89 » 01 juil. 2019, 08:31

Un truc que je trouve dommage : que la ville d'Auxerre n'ai pas retransmie les matchs des bleues sur écran géant, tout comme l'an dernier pour les mecs...
Même à Sens ils ont eu droit aux matchs des gars l'an dernier et ceux des filles cette année

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar tequila » 01 juil. 2019, 10:56

Depuis quand la "ville" (lisez Municipalité) d'Auxerre aime le foot et s'y intéresse ?

Jean-Kevin

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Jean-Kevin » 01 juil. 2019, 12:00

Rominet a écrit : 01 juil. 2019, 07:49 tu peux me la rappeler stp ?
Avec plaisir :
Jean-Kevin a écrit : 18 avr. 2019, 11:39 c'est un peu plus complet / complexe que ce vilain raccourci :

• Deliberate handball remains an offence
• The following ‘handball’ situations, even if accidental, will be a free kick:
• the ball goes into the goal after touching an attacking player’s hand/arm
• a player gains control/possession of the ball after it has touches their hand/arm
and then scores, or creates a goal-scoring opportunity
• the ball touches a player’s hand/arm which has made their body unnaturally
bigger
• the ball touches a player’s hand/arm when it is above their shoulder (unless the
player has deliberately played the ball which then touches their hand/arm)
7 Summary of main Law changes 2019/20
• The following will not usually be a free kick, unless they are one of the above
situations:
• the ball touches a player’s hand/arm directly from their own head/body/foot or
the head/body/foot of another player who is close/near
• the ball touches a player’s hand/arm which is close to their body and has not
made their body unnaturally bigger
•if a player is falling and the ball touches their hand/arm when it is between their
body and the ground to support the body (but not extended to make the body
bigger)
•If the goalkeeper attempts to ‘clear’ (release into play) a throw-in or deliberate
kick from a team-mate but the ‘clearance’ fails, the goalkeeper can then handle
the ball
Explanation
Greater clarity is needed for handball, especially on those occasions when ‘nondeliberate’ handball is an offence. The re-wording follows a number of principles:
• football does not accept a goal being scored by a hand/arm (even if accidental)
• football expects a player to be penalised for handball if they gain possession/control
of the ball from their hand/arm and gain a major advantage e.g. score or create a
goal-scoring opportunity
•it is natural for a player to put their arm between their body and the ground for
support when falling.
• having the hand/arm above shoulder height is rarely a ‘natural’ position and a
player is ‘taking a risk’ by having the hand/arm in that position, including when
sliding
•if the ball comes off the player’s body, or off another player (of either team) who is
close by, onto the hands/arms it is often impossible to avoid contact with the ball
• When the GK clearly kicks or tries to kick the ball into play, this shows no intention
to handle the ball so, if the ‘clearance’ attempt is unsuccessful, the goalkeeper can
then handle the ball without committing an offence


http://static-3eb8.kxcdn.com/documents/ ... Glance.pdf

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Clement89 » 01 juil. 2019, 12:28

tequila a écrit : 01 juil. 2019, 10:56 Depuis quand la "ville" (lisez Municipalité) d'Auxerre aime le foot et s'y intéresse ?
Pas faux, mais pas très malin de leur part quand même. Eux qui parlent toujours de revitaliser le centre ville, ça serait l'occasion d'y ramener du monde.
L'an dernier les gens avaient protesté du coup ils avaient improvisé un truc avec l'AJA.
Mais c'est vraiment dommage, surtout quand des villes bien plus petites arrivent à le faire...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar auxerroisdu68 » 01 juil. 2019, 13:53

Clement89 a écrit : 01 juil. 2019, 12:28
tequila a écrit : 01 juil. 2019, 10:56 Depuis quand la "ville" (lisez Municipalité) d'Auxerre aime le foot et s'y intéresse ?
Pas faux, mais pas très malin de leur part quand même. Eux qui parlent toujours de revitaliser le centre ville, ça serait l'occasion d'y ramener du monde.
L'an dernier les gens avaient protesté du coup ils avaient improvisé un truc avec l'AJA.
Mais c'est vraiment dommage, surtout quand des villes bien plus petites arrivent à le faire...
… surtout quand tu as été la ville candidate à l'accueil de la compétition dont le dossier a été refusé. :pascontent:

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Clement89 » 01 juil. 2019, 13:57

auxerroisdu68 a écrit : 01 juil. 2019, 13:53
Clement89 a écrit : 01 juil. 2019, 12:28
tequila a écrit : 01 juil. 2019, 10:56 Depuis quand la "ville" (lisez Municipalité) d'Auxerre aime le foot et s'y intéresse ?
Pas faux, mais pas très malin de leur part quand même. Eux qui parlent toujours de revitaliser le centre ville, ça serait l'occasion d'y ramener du monde.
L'an dernier les gens avaient protesté du coup ils avaient improvisé un truc avec l'AJA.
Mais c'est vraiment dommage, surtout quand des villes bien plus petites arrivent à le faire...
… surtout quand tu as été la ville candidate à l'accueil de la compétition dont le dossier a été refusé. :pascontent:
J'y ai pas pensé mais totalement oui....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Maxfly » 01 juil. 2019, 14:19

Clement89 a écrit : 01 juil. 2019, 08:31 Un truc que je trouve dommage : que la ville d'Auxerre n'ai pas retransmie les matchs des bleues sur écran géant, tout comme l'an dernier pour les mecs...
Même à Sens ils ont eu droit aux matchs des gars l'an dernier et ceux des filles cette année
peut etre parce que c'est un bide complet en dehors de l'effet de surprise ?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar MADAUXERRE » 02 juil. 2019, 21:21

Jod a écrit : 28 juin 2019, 23:36
Les transversales, elles connaissent pas... Y'avait systématiquement une ailier démarquée de l'autre côté, et jamais on lui fait la passe...
J ai pensé à toi lors du but des anglaises! !
Transversale sur une joueuse décalée, centre et but!

Tout ce que n'ont pas fait les françaises

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar MrUseless » 02 juil. 2019, 22:49

Cap’tain Morgan, elle nous énivre tous
❤️❤️❤️

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar ReiviloPGR » 02 juil. 2019, 23:02

2 penos face à l'Espagne, une main non sifflée contre la France, un peno raté des anglaises... Max réussite pour les ricaines quand même !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Jod » 02 juil. 2019, 23:04

Twinsen a écrit : 02 juil. 2019, 23:02 2 penos face à l'Espagne, une main non sifflée contre la France, un peno raté des anglaises... Max réussite pour les ricaines quand même !
Max de réussite ou max d'arbitrage favorable ?

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar AJFurlan » 02 juil. 2019, 23:07

Jod a écrit : 02 juil. 2019, 23:04
Twinsen a écrit : 02 juil. 2019, 23:02 2 penos face à l'Espagne, une main non sifflée contre la France, un peno raté des anglaises... Max réussite pour les ricaines quand même !
Max de réussite ou max d'arbitrage favorable ?
bof
but refusé contre la France très litigieux
péno accordé pour les anglaises très litigieux

elles sont juste largement au dessus de toutes les autres équipes, elles jouent à leur rythme

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Alex69 » 02 juil. 2019, 23:15

Affreux les fins de matchs des américaines qui passent leur temps à simuler, gagner du temps...Morgan en tête.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Mrmatt58 » 03 juil. 2019, 00:47

Twinsen a écrit : 02 juil. 2019, 23:02 2 penos face à l'Espagne, une main non sifflée contre la France, un peno raté des anglaises... Max réussite pour les ricaines quand même !
Faut arrêter avec cette main contre la France la joueuse américaine allait pas se couper le bras pour éviter le ballon.
Surtout que son bras était le long de son corps.
L’équipe de France a simplement était plus faible que son adversaire

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar ANILIL21 » 03 juil. 2019, 00:53

Alex69 a écrit : 02 juil. 2019, 23:15 Affreux les fins de matchs des américaines qui passent leur temps à simuler, gagner du temps...Morgan en tête.
Tu vas leur reprocher de faire comme 99,9% des équipes masculines :mrgreen: :diable: ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Jod » 03 juil. 2019, 08:16

AJFurlan a écrit : 02 juil. 2019, 23:07
Jod a écrit : 02 juil. 2019, 23:04
Twinsen a écrit : 02 juil. 2019, 23:02 2 penos face à l'Espagne, une main non sifflée contre la France, un peno raté des anglaises... Max réussite pour les ricaines quand même !
Max de réussite ou max d'arbitrage favorable ?
bof
but refusé contre la France très litigieux
péno accordé pour les anglaises très litigieux

elles sont juste largement au dessus de toutes les autres équipes, elles jouent à leur rythme
En gagnant leurs matchs 2-1 à l'arraché, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elles sont LARGEMENT au dessus des autres...
Contre la France, j'ai vu une équipe quelconque.

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar ReiviloPGR » 03 juil. 2019, 08:50

Justement, moi je ne les trouve pas du tout au dessus. Après je dis bien MAX réussite, pas chance ou arbitrage favorable.

Localisation : Lyon

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar nikolah66 » 03 juil. 2019, 13:28

C'est juste que les américaines, on voit tout de suite qu'elle ont été formé et qu'elles jouent au foot depuis leur plus jeune age. Tactiquement ça ne trompe pas, elle savent ce qu'elle ont à faire et le font avec des automatismes. Alors ouais elles sont pas impressionantes, et ouais elles jouent la montre en fin de match, mais elles sont bien largement au dessus des autres équipes, en tout cas de celles que j'ai vu jouer. J'ai pas l'impression que d'autres équipes soient capable de marquer des but comme le 2e des USA hier soir, enchainement rapide, passe laser, centre précis après avoir pris l'information, de la mobilité autour de la porteuse de balle,... Elles écrasent cette coupe du monde, on peut pas le nier.

En tout cas si on regarde autre chose que les bleues, et si on tient pas compte de la mediocrité de l'arbitrage, et des injustices provoquées par la VAR, on voit des beaux matchs dans cette cdm, le USA Angleterre d'hier est un bon exemple (meme si j'ai toujours pas digéré l'annulation du 2e but Anglais).

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar ANILIL21 » 03 juil. 2019, 18:17

Cette CDM féminine et la Copa America ont montrés les progrès fait par la VAR en ce qui concerne son utilisation pour les actions litigieuses ainsi que sur les images montrées aux arbitres (quand tu compares avec la CDM 2018 masculine il y a un vrai écart).

Mais cette CDM a aussi mis en lumière certains problèmes notamment de sévérité et de zèle : Les HJ sifflés pour 5 cm qui cassent la magie et font qu'on finit par ne plus se réjouir d'emblée quand un but est marqué (après un HJ c'est un HJ) ,les mains sifflées alors qu'elles sont pas flagrantes donnant une horde de pénaltys qui influencent le sort des matchs et les gardiennes qui arrêtent un péno mais en fait non parce qu'elles avaient plus les pieds sur la ligne au moment de la frappe (là aussi c'est la règle mais c'est assez cruel).

On voit que le problème n'est pas la VAR mais son utilisation.

Ils ont appris à checker systématiquement les buts et les situations de pénaltys avant d'envoyer des images claires et sous plusieurs angles à l'arbitre,qui peut revoir l'action autant de fois que nécessaire.

Maintenant il faut juste que les arbitres notamment ceux de la VAR soient moins tatillons et plus dans l'esprit du jeu (on annule pas un but pour un bras ou un demi pied hors jeu,on siffle les mains que si elles sont décollées du corps et que le joueur pouvait éviter de toucher le ballon,on ne retire pas les pénaltys sauf si le gardien abuse vraiment ou que des joueurs sont entrés dans la surface et ont tirés profit de cette situation).

Mais la VAR permet aujourd'hui d'éviter que des buts HJ soient validés et que des buts non HJ soient refusés,elle permet aussi de limiter les scandales du aux penaltys.

Aujourd'hui des scandales comme ceux de Allemagne - Angleterre et Argentine - Mexique lors de la CDM 2010 ou Corée du Sud - Italie et Corée du Sud - Espagne lors de la CDM 2002 ne peuvent plus se reproduire grâce à la VAR,ne l'oublions pas.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Marmotoon » 08 juil. 2019, 13:51

Tout est possible... regarde la dernière expulsion de Messi. Il prend rouge direct pour une altercation alors qu'il ne fait strictement rien. Ensuite, il y a des pénalties sifflés, non sifflés assez scandaleux, avec des règles qui sont différentes match après match (exemple pénalty non sifflé pour la France sur une main des USA. Faute qui a été sifflée durant les matchs précédents). Tout ça, je trouve que c'est encore plus scandaleux que sans le VAR.

Maintenant, les arbitres essaient de se surprotéger avec l'utilisation du VAR, on en a encore eu un exemple hier soir avec la main de Thiago Silva sur son tacle. L'arbitre siffle pénalty car il voit très bien la main (c'était effectivement immanquable). On a quand même perdu 2-3 minutes de discussion avec l'arbitre VAR puis visualisation des images par l'arbitre de champ, pour valider un péno dont l'arbitre était déjà sûr à 100%.

Pour les HJ, malheureusement, pour que ça fonctionne, on est obligé de dire oui ou non (1 vs 0). Il y a HJ ou pas. Je suis d'accord avec toi sur le principe de tolérance, mais c'est impossible à mettre en place avec le VAR.

Bref, je trouve le VAR encore très mal utilisé, sachant qu'en plus il induit une perte de temps considérable. Pour moi le VAR, dans un premier temps, ça devrait être les claques et les coups de coudes en douce, les simulations, donc tout ce qui est antisportif. Après les HJ d'1cm, les mains... Mouais. Une main au ralenti, c'est pas le même effet qu'en vitesse réelle (cf la main de Kimpembe contre MU).

Pour revenir à la victoire Américaine, oui elles ont 20 ans d'avance, elles truquent et gèrent les matchs presque aussi bien que les mecs. (Presque aussi bien, donc pas aussi bien quand on voit la parodie de football proposée par le Brésil quand ils se sont retrouvés à 10 hier soir... pendant plus de 10 minutes, un vrai cauchemar). Tiens pour moi, c'est limite anti-sportif ça... mais c'est un autre débat.