[Football féminin] Coupe du Monde 2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Clarky
Localisation : VLM

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Jules » 21 juin 2019, 09:16

Evidemment tous les gros sont là, dont 3 affiches Australie Norvège, Pays-Bas Japon et Canada Suède.
Marrant c'est exactement un match Europe - Reste du Monde

Prono:
Australie Norvège
Angleterre Cameroun
France Brésil
Etats-Unis Espagne
Chine Italie
Pays-Bas Japon
Allemagne Nigeria
Canada Suède

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar zelouis01 » 21 juin 2019, 19:24

On va dérouiller. Pas de fond de jeu et de milieu de terrain à l'image de Thiney qui joue en marchant et Bussaglia qui est HS. En pointe on se prive de Le Sommer en la mettant à gauche au lieu de mettre Majri.

En attaque on a été incapable de marquer avec une gamine de 18 ans dans les cages du Nigéria, alors qu'il suffisait juste de cadrer. Jusqu'à ce que l'on ai ce double péno, et encore on aurait du le rater avec super Wendie...

Et justement derrière on est très fébrile. Si par malheur on encaisse un but ce sera plié.

Y a aucune révolte dans cette équipe, rien qui les remue à commencer par Diacre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Maxfly » 21 juin 2019, 20:00

cette equipe est surtout très limité individuellement, comme le football francais

l'ol cache la misere de ce football, qui est en progrès mais part de très loin.

le seul «talent» manquant, c'est Katoto

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar ANILIL21 » 22 juin 2019, 12:42

C'est bien d'affronter le Brésil ça permettra de juger le vrai niveau de cette équipe.

Mais une fois n'est pas coutume je doute qu'on fasse mieux que les quarts.

A moins qu'elle nous fasse comme les hommes il y a un an,une phase de poules sans génie puis finalement champion du monde !

Mais les hommes ont profité de la faillite de grosses nations (Allemagne,Espagne,Brésil,Portugal,Argentine ...) alors que là toutes les grandes nations sont au rendez-vous.

Pour demain je vois bien une victoire dans la douleur,peut-être en prolongations voir au TAB.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar King Canto » 22 juin 2019, 13:29

Maxfly a écrit : 21 juin 2019, 20:00 cette equipe est surtout très limité individuellement, comme le football francais

l'ol cache la misere de ce football, qui est en progrès mais part de très loin.

le seul «talent» manquant, c'est Katoto
la formation aussi non ?
quand tu vois la génération presque trentenaire elles se sont faites toutes seules dans vraiment pour le coup du football amateur, avant que pour la plupart l'OL les repêchent. On est pas loin d'une équipe de France uniquement avec les Bammou, Corgnet, Phillippoteaux... allez au mieux du mieux tu peux avoir un Savidan ou un Rami.
C'est pas vraiment une génération propice aux talents, Katoto c'est logiquement le début du début.

alors qu'aux Etats-Unis avec le système universitaire, qui permet aussi aux filles de s'intégrer dans les championnats "masculins", même les joueuses déjà à la retraite ont connu la compétition et une formation plus crédible.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar just4fun » 22 juin 2019, 23:22

Quel scandale l'arbitrage de ce Norvège-Australie. 8|

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Maxfly » 22 juin 2019, 23:25

King Canto a écrit : 22 juin 2019, 13:29
Maxfly a écrit : 21 juin 2019, 20:00 cette equipe est surtout très limité individuellement, comme le football francais

l'ol cache la misere de ce football, qui est en progrès mais part de très loin.

le seul «talent» manquant, c'est Katoto
la formation aussi non ?
quand tu vois la génération presque trentenaire elles se sont faites toutes seules dans vraiment pour le coup du football amateur, avant que pour la plupart l'OL les repêchent. On est pas loin d'une équipe de France uniquement avec les Bammou, Corgnet, Phillippoteaux... allez au mieux du mieux tu peux avoir un Savidan ou un Rami.
C'est pas vraiment une génération propice aux talents, Katoto c'est logiquement le début du début.

alors qu'aux Etats-Unis avec le système universitaire, qui permet aussi aux filles de s'intégrer dans les championnats "masculins", même les joueuses déjà à la retraite ont connu la compétition et une formation plus crédible.
aux us, le soccer est un sport de «filles» tout comme «lacrosse» ou autre

il n'y a que les hispaniques qui s'y sont mis

tu ne peux pas comparer.

le football feminin n'est pas «pro» en dehors de quelques clubs.

alors heureusement que les filles ne sont pas dans des centre de formations.

et malgré cela il y a d'enorme progrès fait en 10 ans

exemple, si thiney parait lente et pas athletique aujourd'hui, c'est parce que le profil des autres joueuses a évolué.
mais quand elle debutait sa carrière, thiney n'était pas lente par rapport aux autres.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Friend Zone » 23 juin 2019, 00:21

oui enfin Thiney elle a surtout 108 ans aujourd'hui

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Maxfly » 23 juin 2019, 00:27

chez les sportives femme le «vieillissement physique» est plus lent et moins brutal.

c'est surtout lié a l'evolution du foot.

imagine que l'on mette michel platini aujourd'hui, il était recalé des clubs car il n'était pas assez physique en jeune dans les années 70...alors aujourd'hui :hehe:

Jean-Kevin

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Jean-Kevin » 23 juin 2019, 11:48

just4fun a écrit : 22 juin 2019, 23:22 Quel scandale l'arbitrage de ce Norvège-Australie. 8|
J’ai pas vu mais il s’est passé quoi ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Friend Zone » 23 juin 2019, 12:00

Maxfly a écrit : 23 juin 2019, 00:27 chez les sportives femme le «vieillissement physique» est plus lent et moins brutal.

c'est surtout lié a l'evolution du foot.
oui enfin c'est faux quand-meme j'ai joué avec des filles à 28 ans et 36 ans ce n'est pas les memes du tout, tout comme les gars

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar just4fun » 23 juin 2019, 15:37

Jean-Kevin a écrit : 23 juin 2019, 11:48
just4fun a écrit : 22 juin 2019, 23:22 Quel scandale l'arbitrage de ce Norvège-Australie. 8|
J’ai pas vu mais il s’est passé quoi ?
Au moins 2 mains flagrantes des norvégiennes dans la surface, dont une où l'arbitre la VAR et ne siffle pas (incompréhensible), 2 autres pénaltys flagrants dans la surface, toujours aucun sifflé (dont un qui valait certainement le rouge), et l'arbitre demande même pas la VAR (parce qu'elle savait très bien que sinon elle devait siffler), ensuite une australienne au duel retient une norvégienne, mais la balle est déjà super loin, l'arbitre sort rouge direct, et pour finir, une norvégienne fait une grosse faute d'anti jeu, mais comme elle a déjà un jaune l'arbitre la reprend juste.

Bref, cette parodie d'hier prouve bien que la VAR ne va pas empêcher un arbitre de favoriser une équipe (mais l'arbitre d'hier, je pense qu'elle s'est fait piquer son mari par une australienne, je ne vois pas d'autre explication possible)

Localisation : Lyon

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar nikolah66 » 23 juin 2019, 15:54

Ah bon ? La VAR amplifie le sentiment d’injustice ?! Ah bah merde alors ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Maxfly » 23 juin 2019, 16:14

just4fun a écrit : 23 juin 2019, 15:37
Jean-Kevin a écrit : 23 juin 2019, 11:48
just4fun a écrit : 22 juin 2019, 23:22 Quel scandale l'arbitrage de ce Norvège-Australie. 8|
J’ai pas vu mais il s’est passé quoi ?
Au moins 2 mains flagrantes des norvégiennes dans la surface, dont une où l'arbitre la VAR et ne siffle pas (incompréhensible), 2 autres pénaltys flagrants dans la surface, toujours aucun sifflé (dont un qui valait certainement le rouge), et l'arbitre demande même pas la VAR (parce qu'elle savait très bien que sinon elle devait siffler), ensuite une australienne au duel retient une norvégienne, mais la balle est déjà super loin, l'arbitre sort rouge direct, et pour finir, une norvégienne fait une grosse faute d'anti jeu, mais comme elle a déjà un jaune l'arbitre la reprend juste.

Bref, cette parodie d'hier prouve bien que la VAR ne va pas empêcher un arbitre de favoriser une équipe (mais l'arbitre d'hier, je pense qu'elle s'est fait piquer son mari par une australienne, je ne vois pas d'autre explication possible)

des arbitres incompetents restent des arbitres incompetents, avec ou sans la var.

la var aide les arbitres honnetes et competent.

pour les autres, il n'y a que la V.A.L.I.S.E ( video arbitrage libre d'interpretation selon emolument) qui fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar ANILIL21 » 23 juin 2019, 17:35

Les australiennes ont perdus parce qu'elles ont attendu la 60e pour se bouger et parce qu'elles savent pas tirer les penaltys.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Maxfly » 23 juin 2019, 18:00

threeizy a écrit : 23 juin 2019, 12:00
Maxfly a écrit : 23 juin 2019, 00:27 chez les sportives femme le «vieillissement physique» est plus lent et moins brutal.

c'est surtout lié a l'evolution du foot.
oui enfin c'est faux quand-meme j'ai joué avec des filles à 28 ans et 36 ans ce n'est pas les memes du tout, tout comme les gars
la physiologie n'est pas la meme, le vieillissement, notamment de la sportive est different.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar MADAUXERRE » 23 juin 2019, 18:40

Question:

C'est dans les règles l engagement d un (e) joueur (joueuses) directement en arrière sans franchir la ligne adverse? ?Ça fait 2-3 match que je vous ca! Je croyais que ca se faisait à 2 justement pour passer cette ligne médiane lors de l engagement!!!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Maestro » 23 juin 2019, 18:53

J'ai toujours été partisan de la VAR mais il faut avouer que sur cette compétition, la VAR tue le jeu et le spectacle. Hier soir et encore aujourd'hui...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Maxfly » 23 juin 2019, 18:57

pas la var qui tue le jeu, mais des arbitres d'un niveau interdistrict.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Football féminin] Coupe du Monde 2019

Messagepar Goupil » 23 juin 2019, 20:08

MADAUXERRE a écrit : 23 juin 2019, 18:40 Question:

C'est dans les règles l engagement d un (e) joueur (joueuses) directement en arrière sans franchir la ligne adverse? ?Ça fait 2-3 match que je vous ca! Je croyais que ca se faisait à 2 justement pour passer cette ligne médiane lors de l engagement!!!
Évolution de la Loi 8.
Il n'y a plus obligation que le coup d'envoi soit vers l'avant.