[Foot] Equipe de France de football des jeunes

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur

[Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar Leonidas » 23 août 2012, 20:39

News:
Le Chili remplace l'Uruguay

Les Espoirs d'Erick Mombaerts accueilleront leurs homologues chiliens, en match amical le 10 septembre à La Rochelle, annonce la FFF, jeudi. Les Bleuets devaient initialement recevoir l'équipe d'Uruguay, mais celle-ci s'est désistée. Le match sera diffusé sur Direct 8 (20h45).

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... uay/307967

Animateur

Re: [Foot] Equipe de France de football espoirs

Messagepar Leonidas » 29 août 2012, 16:23

News:
En marge de la conférence de presse de Didier Deschamps qui annonçait ce mercredi les 23 joueurs retenus pour les deux premiers matches de qualifications à la Coupe du Monde 2014, le sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs Erick Mombaerts a dévoilé sa liste de joueurs pour les deux prochains matches sur le site de la FFF.

Une liste somme toute classique où l’on retrouve les habitués que sont Ahamada, Corchia, Varane et Rivière, entre autres, qui se déplaceront en Slovaquie pour y défier le pays hôte, le vendredi 7 septembre (18h45), dans le cadre des éliminatoires de l’Euro UEFA 2013 et accueilleront ensuite le Chili à la Rochelle, le lundi 10 septembre (20h50), en amical.

La sélection :

Ahamada, Delle, Reynet – Corchia, Haidara, Mangala, Mavinga, Nery, Stambouli, Varane – Coquelin, Fofana, Grenier, Guilavogui, Knockaert, Pajot – Ben Yedder, Cabella, Griezmann, Joseph-Monrose, Lacazette, Rivière, Saivet.
http://www.footmercato.net/breves/edf-e ... erts_91126

Animateur

Re: [Foot] Equipe de France de football espoirs

Messagepar Leonidas » 07 sept. 2012, 12:49

News:
Ben Yedder, de Violet à Bleuet

En pleine forme avec Toulouse, Wissam Ben Yedder a tapé dans l'oeil de Erick Mombaerts. C'est la première fois qu'un joueur international de futsal est appelé en sélection nationale de foot «classique». A confirmer vendredi soir en Slovaquie (18h45).

Image


Il a été élu homme du match par les supporters toulousains après la rencontre à Montpellier (1-1) et contre Reims (1-1). Pas étonnant, puisque Wissam Ben Yedder a marqué trois buts en quatre matches de L1 depuis le début de la saison. «On ne l'a pas vu du match et il marque cette volée du gauche !» s'exclamait Momo Fofana, son ancien coéquipier aujourd'hui Rémois, après leur duel qui s'est terminé par une longue entaille sur le tibia du Toulousain. Un départ ébouriffant qui l'a emmené directement en équipe de France Espoirs. En Slovaquie (18h45) pour les éliminatoires à l'Euro 2013 ou contre le Chili en amical (lundi, 20h50), il portera peut-être le maillot bleu. Une tunique qu'il connaît déjà pour l'avoir portée... au futsal![...]
Suite de l'article sur le lien suivant http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... uet/311281

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Foot] Equipe de France de football espoirs

Messagepar 4drien » 07 sept. 2012, 18:46

Début du match contre les Slovaques sur Direct 8 :cote:

http://www.lequipe.fr/Football/match/237386

Par contre on a pas vraiment mieux que Lacazette pour jouer seul devant ? :o

Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football espoirs

Messagepar YoyoAJA89 » 08 sept. 2012, 17:08

4drien a écrit :Par contre on a pas vraiment mieux que Lacazette pour jouer seul devant ? :o
Haller :modo: :hehe:

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Foot] Equipe de France de football espoirs

Messagepar 4drien » 08 sept. 2012, 17:24

YoyoAJA89 a écrit :
4drien a écrit :Par contre on a pas vraiment mieux que Lacazette pour jouer seul devant ? :o
Haller :modo: :hehe:
J'y pensais justement, avec un peu de temps jeu :vicieux:

Animateur

Re: [Foot] Equipe de France de football espoirs

Messagepar Leonidas » 11 sept. 2012, 09:06

News:
Comme on se retrouve !

Les Espoirs avaient à coeur d'oublier leur déplacement raté en Slovaquie vendredi. Ils l'ont fait de belle manière face au Chili (4-0), à un mois du barrage qualificatif pour l'Euro à Caen.

Image

Effectivement, «ce n'était peut-être pas plus mal», comme l'a prédit Erick Mombaerts, que les Espoirs aient perdu vendredi en Slovaquie. C'était même plutôt bien, puisqu'on les a retrouvés comme on les aime lundi, face au Chili (4-0). Un match de préparation, peut-être, mais surtout un match où les Bleuets ont eu à coeur de montrer de bien plus belles choses qu'en fin de semaine dernière. Et des choses inédites, aussi, avec l'apport très intéressant d'Anthony Knockaert, buteur pour sa première sélection, ou plus espérées, comme l'oeil attentif d'Henri Saivet, impliqué sur trois buts et un penalty raté.

Suite de l'article http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... uve/312353
Le tirage au sort pour les barrages aura lieu vendredi

Animateur

Re: [Foot] Equipe de France de football espoirs

Messagepar Leonidas » 14 sept. 2012, 20:30

News:
Le tirage au sort des barrages qualificatifs à l’Euro 2013, qui se dérouleront les 12 et 16 octobre prochains, avait lieu ce vendredi à Nyon, au siège de l’UEFA.

Placés de justesse dans le chapeau des têtes de série, les Bleuets ont été relativement épargnés et affronteront la Norvège. Les sept équipes qualifiées disputeront l’Euro avec Israël, pays hôte directement qualifié.

Le tirage complet :

Espagne-Danemark

Italie-Suède

République tchèque-Russie

Slovaquie - Pays-Bas

Allemagne-Suisse

Angleterre-Serbie

France-Norvège

http://www.footmercato.net/breves/euro- ... gnes_92092

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Foot] Equipe de France de football espoirs

Messagepar 4drien » 04 oct. 2012, 15:14

News:
M'Vila et Digne chez les Espoirs

Non retenu dans la liste de Didier Deschamps, Yann M'Vila (22 sélections en équipe de France A) a été appelé par Erick Mombaerts pour jouer avec l’équipe de France Espoirs. Les Bleuets affronteront la Norvège, le 12 et le 16 octobre en barrage aller et retour à l’Euro 2013. Le Sochalien Cédric Bakambu et le Lillois Lucas Digne font également leur apparition dans le groupe.

La liste des Espoirs :

Gardiens : Ahamada (Toulouse), Delle (OGC Nice)
Défenseurs : Corchia (Sochaux), Digne (Lille), Isimat-Mirin (Valenciennes), Mangala (Porto), Mavinga (Rennes), Nery (Valenciennes FC), Varane (Real Madrid)
Milieux : Brahimi (Grenade), Grenier (Lyon), Guilavogui (Saint-Etienne), Knockaert (Leicester), M'Vila (Rennes), Pajot (Rennes), Stambouli (Montpellier), Cabella (Montpellier)
Attaquants : Bakambu (Sochaux), Ben Yedder (Toulouse),Griezmann (Real Sociedad), Lacazette (Lyon), Saivet (Bordeaux)

RMC
Petit retour en arrière pour M'Vila qui avait été pré-sélectionné en mai 2010 par Domenech. Après la nomination de Blanc il a été sélectionné 22 fois 8|, il a juste 22 ans...

Didier Deschamps s'explique « M'Vila, ce n’est pas une punition »

Re: [Foot] Equipe de France de football espoirs

Messagepar Sim-AJA » 10 oct. 2012, 00:56

Bakambu forfait remplacé par Bahebeck à son tour forfait et donc remplacé par M'Baye Niang.

Re: [Foot] Equipe de France de football espoirs

Messagepar kalou33 » 10 oct. 2012, 16:36

Longtemps qu'on avait pas eu une EDF espoir avec autant de qualité et de titulaires indiscutables dans leur club.

Re: [Foot] Equipe de France de football espoirs

Messagepar Walmour » 10 oct. 2012, 17:08

Perso le petit Ben Yedder m'impressionne beaucoup, très très fort lui.

Re: [Foot] Equipe de France de football espoirs

Messagepar Sim-AJA » 10 oct. 2012, 17:43

Oui, très belle génération en espoirs, j'mets un petit billet sur Grenier et Cabella et pourquoi pas Digne pour qu'ils explosent en A un jour.

zin

Re: [Foot] Equipe de France de football espoirs

Messagepar zin » 10 oct. 2012, 17:53

Digne c'est fort probable en effet ! Peut être le plus grand potentiel avec Varane !

Animateur

Re: [Foot] Equipe de France de football espoirs

Messagepar Leonidas » 12 oct. 2012, 13:25

News:
Corchia :«Ne pas les prendre de haut»

Opposés à la Norvège, vendredi en barrage aller, les Bleuets de Sébastien Corchia espèrent imiter la génération 2005, la seule à s'être qualifiée pour un Euro Espoirs depuis dix ans.
Image

«Sébastien Corchia, cette double confrontation contre la Norvège est-elle la plus importante que vous ayez l'occasion de disputer dans votre carrière ?
En jeunes, j'ai également joué une demi-finale de l'Euro avec les moins de 19 ans, mais oui, c'est sûr. Et pas que pour moi, pour toute l'équipe. Tout notre travail va se jouer sur ces deux matches. On en est conscient, mais on ne se met pas non plus de pression négative. Au contraire. On sait qu'il faudra tout donner si on veut notre récompense : aller à l'Euro.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aut/319112
Allez la France !!!!!

Re: [Foot] Equipe de France de football espoirs

Messagepar Sim-AJA » 12 oct. 2012, 20:49

Victoire 1-0 but de Varane sur une passe de Knockaert.

Animateur

Re: [Foot] Equipe de France de football espoirs

Messagepar Leonidas » 12 oct. 2012, 20:54

Knockaert vraiment un très bon joueur :super: :super: :super:

Re: [Foot] Equipe de France de football espoirs

Messagepar kalou33 » 12 oct. 2012, 21:09

Avec Cabella ça fait un beau duo de croqueurs dans les 20 mètres effectivement

Re: [Foot] Equipe de France de football espoirs

Messagepar GuillyUK » 13 oct. 2012, 17:41

Et 1 0 pour nos petites Frenchies contre les Coréennes

Re: [Foot] Equipe de France de football espoirs

Messagepar lauxerroisdu30 » 14 oct. 2012, 22:15

Quand je pense que la capitaine de l'équipe de france féminine U17 était dans le même collège que moi à Bagnols-sur-Cèze... Truc de ouf :o
Bravo aux bleuettes :super: