[Foot] Equipe de France de football des jeunes

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar Berien » 16 oct. 2014, 17:18

N'avoir aucune concurrence dans son club n'a aucune influence sr le potentiel du joueur et Kurzawa à ce niveau est au dessus de tous les autres de son age pour moi.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar Michel Seydoux » 16 oct. 2014, 19:41

On verra s'il aura toujours autant de temps de jeu lorsqu'il sera dans un effectif comme celui du PSG ou celui d'un gros club de l'Etranger.

En attendant de le voir a l'oeuvre dans un grand club, faudra qu'il essaye de se racheter une conduite avec son club et avec les Espoirs.
Franchement, je comprends pas trop pourquoi beaucoup de Français veulent toujours mettre des petits cons dans cette équipe de France.

Re: [Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar kalou33 » 16 oct. 2014, 20:32

Vraiment n'importe quoi ton procès Michel Seydoux, le qualifier de "petit con" pour une première connerie dans un contexte pas évident, c'est plus que limite...

Il a toujours été impeccable le Kurzawa aussi bien sur le sportif que l'extra depuis qu'il joue au plus haut niveau, et potentiellement je le trouve encore meilleur qu'Evra à son époque monégasque. Il a toute les qualités pour faire une belle carrière et je pense d'ailleurs que sauf imprévu genre blessure ou mauvais choix de carrière il la fera sans problème.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar Michel Seydoux » 16 oct. 2014, 22:57

Vous viendrez pas pleurer comme en 2010...

Si tu as envie de voir Imbula, Kondogbia, Thauvin, Kurzawa et toute la clique en EDF, c'est ton problème.

C'est marrant, c'etait les memes débats y'a 4-6 ans avec les Diarra, Evra (deja lui...), Ribery, Anelka, etc,etc...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar Maxfly » 16 oct. 2014, 23:34

kurzawa est bon offensivement et tres moyen defensivement, ce n'est pas nouveau. je ne vois pas ou est le debat.

pour le reste, Thauvin est le nouveau menez, je miserais d'avantage sur un laporte, un sanson, et PG je le vois bien parti pour faire une petite carriere a la Wiltord, ses entraineurs semblent avoir compris que c'est un attaquant et non un milieu.

Re: [Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar Kirua » 16 oct. 2014, 23:39

Maxfly a écrit : PG je le vois bien parti pour faire une petite carriere a la Wiltord, ses entraineurs semblent avoir compris que c'est un attaquant et non un milieu.
En parlant pg attaquant c'était quoi se délire de le faire autant jouer dans l'axe contre une défense si regroupé avant hier ?

Il a pas touché une bille alors que sur son coté le peu de fois où on lui a filé le cuir il a été dangereux...

Comme l'avait fait montanier en fin de match pour contrer avec des espaces c'est plus qu'une très bonne idée il a failli en planté 3 en 10min, mais coincé comme il l'était contre la suède ca avait aucun sens....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar YoyoAJA89 » 17 oct. 2014, 00:39

D'accord avec toi. Ntep, c'était bien en pointe sur FIFA quand il était encore à Auxerre pour jouer en passe en profondeur lobé mais sinon...

Re: [Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar Kirua » 17 oct. 2014, 14:51

YoyoAJA89 a écrit :D'accord avec toi. Ntep, c'était bien en pointe sur FIFA quand il était encore à Auxerre pour jouer en passe en profondeur lobé mais sinon...
IRL ca peut marcher dans un certain contexte (cf le match contre lens) mais pas dans celui contre la suède de mardi soir

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar Hep » 22 oct. 2014, 13:19

On continue les conneries : Mankowski confirmé pour les espoirs... Comme quoi échouer pour se qualifier n'est pas très important quand c'est l'objectif principale...
Ça me rappelle la situation d'un certain Domenech pour les phases de groupe avec les A...

Re: [Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar The Grinch » 22 oct. 2014, 16:22

Dites moi que c'est une blague, par pitié!!!

Par contre Michel Seydoux, tes analyses sont d'un ridicule...

Je suis sur que tu te paluchait sur le titre des u20 ya pas si longtemps.

Re: [Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar The Grinch » 22 oct. 2014, 16:26

Pour Ntep en pointe bien sur que ça peut marcher. Il est rapide, bonne technique, dans un dispositif de contres il pourrait se régaler.

Après Montanier pour le faire progresser je suis pas convaincu pour le moment.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar Michel Seydoux » 24 oct. 2014, 12:28

Par contre Michel Seydoux, tes analyses sont d'un ridicule...
Le forum était dejà crée à cet occasion, il te suffit de retrouver le topic.
C'est vrai que Thauvin, Kondogbia et Kurzawa, ça me fait rever.

Re: [Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar The Grinch » 24 oct. 2014, 15:39

Cher Michel, ce qui me gène dans ton analyse c'est que tu enfonces des portes ouvertes et tu tombes dans la facilité. Bien sur qu'ils ont été en dessous de tout et que leur réponse dans l'attitude n'a pas été la bonne, mais demandes toi pourquoi aussi. Quand on voit que ce bon vieux Legraet confirme Mankowski comme sélectionneur je pense que tout est dit...

Et l'histoire de l'attitude c'est du flan pour alimenter les médias. Des mauvaises attitudes de la part de jeunes joueurs ou des écarts de comportement cela a toujours existé et cela existera toujours quoi que tu veuilles nous faire croire. Seulement avant il n' y avait pas autant de médias et de remplissage à faire donc on en parlait beaucoup moins et puis cela restait plus aisément au sein du vestiaire.

Si tu penses que Guy Roux n'a jamais eu de problèmes avec des jeunes joueurs tu te trompes, seulement lui avait la compétence de savoir de manager un groupe et de jouer un rôle d'éducateur pour les jeunes.

Quand on place sélectionneur espoir l'ancien adjoint de la plus grosse escroquerie du foot français faut quand même pas venir pleurer comme tu dis...

Re: [Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar julboz » 24 oct. 2014, 18:09

The Grinch : Je pense que tu as raison sur les exceptionnelles qualités de manager de Guy Roux qui lui évitaient bien des problèmes de comportement (et lui permettait de mieux les gérer) mais justement ce management était à la fois très humain et très STRICT, c'est selon moi ce dernier point qui manque aujourd'hui.
Après les scandales de Knysna ou de la virée des espoirs, on a vu qu'à part Anelka, il ne s'est pratiquement rien passé. C'est la porte ouverte à tous les comportements de pourris gatés, là ou un minimum de sévérité aurait été un signe fort pour nos futurs bleus.

Ceci dit je suis d'accord avec Michel pour reconnaitre qu'un Thauvin en équipe de France ça ne me donne pas du tout envie, encore moins avec des cadres comme Evra pour lui inculquer les bonnes valeurs..

Re: [Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar The Grinch » 24 oct. 2014, 18:31

Au contraire tu oublies que les espoirs ont pris très cher leur escapade avec des suspensions jamais vu en jeunes + tout le groupe de Knysna qui a pris très très cher médiatiquement également. Certains en sont encore traumatisés.

A côté de ça regardez la côte de sympathie de Domenech auprès des médias aujourd'hui. C'est tout bonnement hallucinant. Ils lui mangent tous dans la main et lui continu son cirque en se foutant de la gueule de tout le monde. ça fait 10 ans que ça dure...

Le barrage des espoirs? Kurzawa a été limite mis au bûcher dès le lendemain!! Mankowski? Reconduit comme une lettre à la poste!!

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar Michel Seydoux » 24 oct. 2014, 19:55

Mais, the Grinch, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis sur Mankowski, le Graet and co. (tu sais, je ne suis pas "nouveau" ici, et beaucoup te diront -si tu ne me crois pas- a quel point j'ai pu etre haineux envers l'EDF de Domenech et Mankowski (jusqu'a ce que Nasri soit viré Deschamps en fait...)

Sauf que l'on peut trouver des casseroles a n'importe quel entraineur ou selectionneur, c'est pas pour autant que les joueurs se comportent comme des cancres.
Bon, je peux pas plus developper, des amis arrivent. Desolé.

Re: [Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar The Grinch » 24 oct. 2014, 21:07

Je sais cher Michel que ton ancienneté sur ce forum est tout à ton honneur :super: :super:

Cependant je tiens juste à exprimer mon opinion qui, je pense, diverge un poil par rapport à la tienne.

Evidemment qu'il faut inculquer aux jeunes joueurs le respect des anciens, le travail etc mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que ce n'est pas vraiment le fond du problème.

En fait si on y réfléchis bien, toutes ces polémiques sur le comportement et l'attitude des joueurs cela sert totalement les Mankowski and co puisque pendant ce temps là on ne parle pas du vrai problème: La performance sur le terrain et le fait que ces gens là essuient fiasco sur fiasco depuis des lustres avec notamment une culture tactique proche du néant et surtout aucun projet de jeu clair et établi.

Résultat toute la clique reste en place et on y a vu que du feu...sauf les jeunes qui payent les pots cassés!

A ton avis si Kurzawa avait chambré alors que l'EDF repartait avec un nul tranquille tu penses qu'on en aurait fait tout un plat?

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar Michel Seydoux » 25 oct. 2014, 00:52

Moi oui, j'en aurais fait tout un plat. Et pareil, on m'aurait dit "vous voyez le mal partout" ou alors "stop la répentence" ou alors "t'aimes pas la France" et j'en passe et des meilleurs.

Les médias "sportifs" sont au niveau des membres de la fédé, je ne me fais aucune illusion sur le fait que la qualif aurait été célébrée en grandes pompes sur tout les plateaux telé et que Kurzawa aurait été celebré -comme les autres- en heros. Raison pour laquelle j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui touche a la FFF, Canal et cie.

Animateur

Re: [Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar Leonidas » 06 nov. 2014, 15:32

News:
Sans Martial ni Fekir

Pierre Mankowski a reconduit un groupe similaire à celui défait par la Suède en barrages pour l'Euro 2015 en octobre dernier. Le sélectionneur des Espoirs a par exemple décidé de se passer des services d'Anthony Martial et de Nabil Fekir mais a conservé Aymeric Laporte et Paul-Georges Ntep.

Pierre Mankowski, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, a communiqué ce jeudi un groupe de 18 joueurs dans l'optique des matches amicaux contre l'Italie (le 13 novembre à Spezia) et l'Angleterre (le 17 novembre à Brest). Comme cela était attendu, le groupe est presque inchangé par rapport à la double confrontation contre la Suède en barrages de l'Euro 2015 (0-2, 4-1). Malgré l'échec des Bleuets, les cadres Alphonse Areola, Samuel Umtiti, Geoffrey Kondogbia ou encore Paul-Georges Ntep sont présents. A l'inverse, Nabil Fekir et Anthony Martial sont tous les deux absents, ce qui profite notamment à Yaya Sanogo. Les Espoirs sont attendus dès lundi à Clairefontaine à partir de 12h00.

La sélection des Espoirs

Gardiens : Areola (Bastia), Nardi (Nancy)

Défenseurs : Foulquier (Grenade/ESP), Kurzawa (Monaco), Laporte (Bilbao/ESP), Mendy (Marseille), Umtiti (Lyon), Zouma (Chelsea/ANG)

Milieux : Imbula (Marseille), Kondogbia (Monaco), Sanson (Montpellier), Tolisso (Lyon), Veretout (Nantes)

Attaquants : Bahebeck (Paris-SG), Coman (Juventus/ITA), Ntep (Rennes), Sanogo (Arsenal/ANG), Thauvin (Marseille)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... kir/512800

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar 4drien » 12 nov. 2014, 14:06

News:
EdF Espoirs : Bakayoko et Gbamin en renfort

Touchés à la cheville pour le premier et au pied pour le second, le Monégasque Geoffrey Kondogbia et le Lyonnais Samuel Umtiti sont forfaits pour les deux matchs amicaux de l'équipe de France Espoirs contre l'Italie jeudi et face à l'Angleterre le lundi suivant.
Ils sont remplacés par un autre Monégasque, Tiémoué Bakayoko, et par le Lensois Jean-Philippe Gbamin. Appelé chez les A par Didier Deschamps, le défenseur de Chelsea Kurt Zouma est lui remplacé par le Rémois Antoine Conte.

La suite de l'article : http://news.maxifoot.fr/info-207782_141111/football.php
News:
EdF Espoirs : Amavi pour remplacer Kurzawa

Alors qu'il devait faire son retour en équipe de France, Benoît Trémoulinas est forfait pour les matchs amicaux face à l'Albanie et la Suède (14 et 18 novembre). En conséquence, l'ancien Stéphanois a été remplacé par Layvin Kurzawa, déjà convoqué par Pierre Mankowski avec les Espoirs.
Le sélectionneur des Bleuets a donc fait appel au Niçois Jordan Amavi (20 ans, 1 sélection avec les Espoirs) pour les matchs amicaux contre l'Italie et l'Angleterre les 13 et 17 novembre.

La suite de l'article : http://news.maxifoot.fr/info-207733_141110/football.php
L'épidémie se propage aussi chez les jeunes :perv:

Vu que Kurzawa et Zouma ont été appelé en A ils doivent être remplacés mais Umtiti et Kondogbia déclare eux aussi forfait. Les clubs doivent être satisfaits de pouvoir facilement retiré leur joueur, vu que les deux sélections joueront que des amicaux.