[LdC] Saison 2019-2020 - Final 8

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC 2019-2020] 8e de finale

Messagepar Le Milan » 20 févr. 2020, 15:05

Rigil a écrit : 20 févr. 2020, 14:42
Le Milan a écrit : 19 févr. 2020, 18:50
Rigil a écrit : 19 févr. 2020, 18:21 Bhâ le PSG, ils font du Lyon quoi.
Des équipes qui dominent le championnat national et qui font de la peine en LdC voire des fois qui nous ridiculisent (Apoel Nicosie en 2012. Quel souvenir !)

Finalement, il n'y a que Monaco qui me fasse vibrer en LdC quand on y est pas.
Un poil de mauvaise foi Rigil ! En 2012 Lyon n'est déjà plus le champion dominant. Par ailleurs ils ont réussi à faire une demi en 2010, là où le PSG version Qatar n'a jamais atteint ce stade. Et au plus fort de sa domination sur la Ligue 1, l'OL est toujours tombé contre plus fort en LdC, pas en se prenant le tapis à plusieurs reprises de façon abracadabrantesque comme le PSG.

Ensuite le Lyon des années 2000 s'est au moins construit linéairement, contrairement au champignon PSG qui aurait continué à végéter s'il n'avait pas été le club de la capitale.

Après les goûts et les couleurs et l'insuportabilité d'Aulas, c'est autre chose.
Mmmh...
Mauvaise foi mise à part, l'ensemble des éliminations de Lyon passé à la loupe, il n'en ressort pas tellement d'épisodes grandioses de plus que ce que le PSG nous fait vivre. Y compris et surtout lors de leur grande période de domination. Il y a des éliminations calamiteuses (surtout en UEFA) et en LDC, des scénarios forcément moins rocambolesques (on peut pas retirer ça au PSG). Mais par exemple, les défaites contre le PSV ou Milan, ils n'auraient jamais du perdre.

Tu pourras pas m'ôter de l'esprit que les campagnes européennes de Lyon et du PSG sont décevantes compte tenu de leurs objectifs de victoire. Et qu'à chaque fois, durant leurs périodes de domination respectives, c'est à chaque fois un autre club qui nous aura fait vibrer en LdC (Monaco à chaque fois).

En cela je ressens rien de plus là que je n'aurai ressenti avec Lyon.
Bah les moyens du PSG, même en tenant compte de l'inflation des revenus des clubs, notamment via les droits TV, sont sans commune mesure avec ceux dont disposait Lyon au moment de sa domination. Financièrement le PSG peut lutter avec les plus gros d'Europe, Lyon n'était pas dans ce là. Il est logique donc que les gadins du PSG soient un peu plus moqués.

Tu parles d'éliminations en coupe UEFA, alors que Lyon était en Ligue des champions systématiquement. Donc je ne comprends pas trop ce à quoi tu fais référence. Il y a cette élimination contre Denizlispor en 2003, mais on est vraiment au tout début de la grosse période de domination lyonnaise. Ensuite, c'est Porto (qui va au bout) en 2004, le PSV aux pénos en 2005 (où il y avait des sacrés joueurs tout de même), Milan en 2006 (dans un période faste finaliste l'année d'avant et vainqueur l'année suivante), l'AS Rome en 2007 (au moins du même niveau), Manchester en 2008 (qui va au bout). Le tout en Ligue des champions. Franchement, ce tableau est peut-être pas super reluisant, mais le PSG qui se fait éliminer par l'équipe réserve de Manchester, qui prend une remontada fleuve au Barça par exemple cela me parait plus humiliant.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [LdC 2019-2020] 8e de finale

Messagepar just4fun » 20 févr. 2020, 15:09

Djib a écrit : 19 févr. 2020, 15:03

Pour rebondir sur ton message et certains autres , je ne comprends pas trop pourquoi vous ètes autant "contre" cette équipe.
Je déteste le PSG, l'Om, et ensuite l'OL pour les mêmes raisons, un trop grand favoritisme de la part des médias, du monde du foot et des politiques.

Quand on se prend un quart de final à domicile à huis clos parce que le ministre de l'intérieur l'a décidé suite au décès d'un supporter parisien après une bagarre entre supporters parisiens, peut on seulement imaginer que si c'était un supp auxerrois mort on aurait eu un match au parc à huis clos ?

Ensuite, toute mon enfance, à téléfoot, stade 2 ou sur canal, on nous parlait de PSG et Marseille, même quand ces équipes étaient ridicules, ils se prenaient des résumés de 10 minutes pour un 0-0 sans occasions, et ensuite on te torchait le reste des buts de la soirée en 2 minutes top chrono.

Quand tu regardais un match ou un résumé, on te disait soit : " victoire du PSG (ou de l'OM)", soit "défaite du PSG (ou de l'OM)", et ça, ça m'insupporte. Tout comme, lors des matchs, les commentateurs te disaient "dommage, la frappe du parisien est passée de peu à coté", et dans l'autre sens on te disait "heureusement pour le PSG, la frappe de l'auxerrois est passée de peu à coté".

On peut aussi rajouter que téléfoot ne parlait quasi jamais de la D2, et ne montrait aucune image (sauf choses un peu loufoques) jusqu'à ce que l'OM y descende, et là, les "journalistes" ont commencé à s'y intéresser.

Je rajouterai encore qu'en commission, les parisiens, marseillais ou lyonnais prennent systématiquement moins cher que les joueurs des "petits" clubs, que Aulas et Nasser on clairement demandé publiquement que l'on "protège" leurs joueurs (parce que oui, c'est bien connu, une star mérite plus qu'un "simple professionnel").

Pour finir, lors de nos épopées européennes (et la dernière ligue des champions était certainement la pire pour ça), on te passait les matchs des matchs de Marseille Lyon ou du PSG, même si ils jouaient contre des clubs de bouseux, par contre on diffusait l'AJA que si aucun des "grand" club ne jouait.

Bref, je sais que c'est stupide, mais j'ai acquis une haine viscérale pour ces 3 clubs, et même si ce sont des clubs français, je ne souhaite jamais leur victoire.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [LdC 2019-2020] 8e de finale

Messagepar Rigil » 20 févr. 2020, 18:09

Le Milan a écrit : 20 févr. 2020, 15:05 Bah les moyens du PSG, même en tenant compte de l'inflation des revenus des clubs, notamment via les droits TV, sont sans commune mesure avec ceux dont disposait Lyon au moment de sa domination. Financièrement le PSG peut lutter avec les plus gros d'Europe, Lyon n'était pas dans ce là. Il est logique donc que les gadins du PSG soient un peu plus moqués.

Tu parles d'éliminations en coupe UEFA, alors que Lyon était en Ligue des champions systématiquement. Donc je ne comprends pas trop ce à quoi tu fais référence. Il y a cette élimination contre Denizlispor en 2003, mais on est vraiment au tout début de la grosse période de domination lyonnaise. Ensuite, c'est Porto (qui va au bout) en 2004, le PSV aux pénos en 2005 (où il y avait des sacrés joueurs tout de même), Milan en 2006 (dans un période faste finaliste l'année d'avant et vainqueur l'année suivante), l'AS Rome en 2007 (au moins du même niveau), Manchester en 2008 (qui va au bout). Le tout en Ligue des champions. Franchement, ce tableau est peut-être pas super reluisant, mais le PSG qui se fait éliminer par l'équipe réserve de Manchester, qui prend une remontada fleuve au Barça par exemple cela me parait plus humiliant.
Mais niveau remontada, je ne peux que te donner raison.

Sur le goût d'inachevé et de "peut mieux faire", c'est pareil pour moi. Les deux clubs perdent largement plus tôt que leurs ambitions. L'OL ayant quand même encore l'avantage avec leur demi (qu'ils ont atteint paradoxalement l'année où ils étaient les moins fort sur le papier).

Et c'est évident que le budget de Paris et de Lyon sont différents.
Mais tout de même, au plus fort de leur domination en 2007 leur budget leur faisait rentrer dans le top 10 européen juste derrière Liverpool et devançant celui de l'AS Rome qui les a battu. Ce n'était pas non plus le budget de l'A.J.Auxerre ou de Rosenborg.
Et l'année où Paris perd contre le Barça, ils sont le 6e budget (5e cette année), c'est seulement 4 place de mieux que le "grand" Lyon.

Du coup, la vérité doit être à mi chemin entre nos discours ::d :coeur:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [LdC 2019-2020] 8e de finale

Messagepar King Canto » 21 févr. 2020, 09:11

Faudra quand même se méfier, que le PSG n'ai pas fait un grand match je l'admets, qu'ils laissent un petit coté looseur avec la compo de Tuchel, la gestion de Neymar ect... je l'admets aussi. Mais ils ont juste perdu 1 - 2 dans l'entre de Dortmund. C'est relativement un bon résultat sur le papier qui pourraient laisser entrevoir une qualification en sortant un gros match au parc.

Localisation : Lyon

Re: [LdC 2019-2020] 8e de finale

Messagepar nikolah66 » 21 févr. 2020, 11:35

King Canto a écrit : 21 févr. 2020, 09:11 Faudra quand même se méfier, que le PSG n'ai pas fait un grand match je l'admets, qu'ils laissent un petit coté looseur avec la compo de Tuchel, la gestion de Neymar ect... je l'admets aussi. Mais ils ont juste perdu 1 - 2 dans l'entre de Dortmund. C'est relativement un bon résultat sur le papier qui pourraient laisser entrevoir une qualification en sortant un gros match au parc.
Méfions nous en effet :] , mais j'ai quand même bonne espoir pour la qualif des allemands.
Il est vrai que la vérité d'un 1/8 aller n'est pas forcement celle du retour 3 semaines plus tard, mais Dortmund a quand même donné une belle leçon de foot de haut niveau à Paris. On a vu une différence flagrante du niveau collectif, en gros on a vu une équipe allemande qui avait preparé, qui avait travaillé, pris la mesure de l'enjeu et de l'importance du match. Tout le contraire des parisiens.
Cela m’étonnerai fort que cette tendance s'inverse au retour. Selon moi, Dortmund est une équipe bien supérieure à Paris, j'ai l'impressiion que beaucoup, y compris les joueurs du PSG n'admettent pas ce postulat. Si Paris ne prépare pas ce retour comme l'outsider qu'il est, ils se feront sortir.

Re: [LdC 2019-2020] 8e de finale

Messagepar Kirua » 21 févr. 2020, 11:44

Et pourtant moi je trouve que Sancho n'a pas été à son niveau habituel, pareil pour Hakimi et qu'il manquait Reus.

J'entend de la part de certains dans les medias que le bvb aurait fait "le match de sa vie", c'est pas tellement vrai, par contre le psg a bien fait le pire match de sa saison...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [LdC 2019-2020] 8e de finale

Messagepar Rigil » 27 févr. 2020, 17:27

Le Milan a écrit : 20 févr. 2020, 15:05 (...)
Tu connais mon amour démeusuré pour Aulas et l'OL, mais je reconnais qu'hier, ils ont fait le taff. :merci:

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [LdC 2019-2020] 8e de finale

Messagepar fredeau » 27 févr. 2020, 19:00

J'ai tenu 45mn, après j'ai zappé sur Real-Mcity.
Franchement Rothen c'est pas possible! Comme consultant c'est niveau zéro, et pour ce qui est du vocabulaire (on ne leur demande pas d'être à l'Académie Française, certes) mais je pense que même Ribery ferait mieux.

Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2019-2020] 8e de finale

Messagepar Rominet » 07 août 2020, 21:12

PENALTY POUR LYON :awa: :awa: :awa: :awa: :awa:

Re: [LdC 2019-2020] 8e de finale

Messagepar gattusoroger » 07 août 2020, 21:18

tenir le plus possible pour faire douter

Re: [LdC 2019-2020] 8e de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 07 août 2020, 21:20

Bon, sinon on peut s’apercevoir que sans Sergio Ramos, Varane est une pipe...

Re: [LdC 2019-2020] 8e de finale

Messagepar gattusoroger » 07 août 2020, 21:22

quel sauvetage lyonnais !!!

Re: [LdC 2019-2020] 8e de finale

Messagepar gattusoroger » 07 août 2020, 21:43

il peut pas se couper le bras menphis !! c est npk

Re: [LdC 2019-2020] 8e de finale

Messagepar Mrmatt58 » 07 août 2020, 21:46

C’est quoi ce vol ?
C’est impossible de siffler penalty pour ça non ?
Et bah visiblement si, si les lyonnais perdent ils pourront l’avoir mauvaise

Re: [LdC 2019-2020] 8e de finale

Messagepar gattusoroger » 07 août 2020, 21:49

le pire c est la confirmation var .c est honteux

Re: [LdC 2019-2020] 8e de finale

Messagepar zisvan » 07 août 2020, 21:51

Ouais enfin le pénalty lyonnais est également honteux...

Re: [LdC 2019-2020] 8e de finale

Messagepar gattusoroger » 07 août 2020, 22:01

genereux si tu veux mais pas honteux

Re: [LdC 2019-2020] 8e de finale

Messagepar Mrmatt58 » 07 août 2020, 22:27

CR7 qui répond présent une nouvelle fois.
Il entretient l’espoir pour la Juve

Re: [LdC 2019-2020] 8e de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 07 août 2020, 22:29

Non vraiment bon Varane, merci mec 💪🏼

Sérieux, Zizou, je t’aime beaucoup mais c’est un peintre ce type !!! Qu’on se le dise sans quelqu’un de costaud au côté de lui, il ne vaut rien....

Que le Real se débarrasse de ce type qui n’est pas à la hauteur !!!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LdC 2019-2020] 8e de finale

Messagepar Ron33 » 07 août 2020, 22:58

Bravo aux Lyonnais qui ont réalisé un exploit car éliminé la Juventus de Turin sur un match aller-retour est normalement assez compliqué voir insurmontable surtout pour un club Français.