[LdC] Saison 2019-2020 - Final 8

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Friend Zone » 17 août 2020, 21:37

Non mais si vous trouvez légitime qu'on dusse décerner à Calais le prix de la meilleure équipe de foot de toute la France à leur epoque c'est votre vision des choses c'est bien, tout dépend ce qu'on attend de la compétition.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Jod » 17 août 2020, 21:42

Friend Zone a écrit : 17 août 2020, 21:37 Non mais si vous trouvez légitime qu'on dusse décerner à Calais le prix de la meilleure équipe de foot de toute la France à leur epoque c'est votre vision des choses c'est bien, tout dépend ce qu'on attend de la compétition.
On attend que la vérité du terrain soit celle du sport ! Et qu'elle ne soit pas biaisée par des manoeuvres extra-sportives qui limitent l'accès au plus modestes, juste pour protéger les plus gros et leur assurer une plus grosse part du gâteau de manière régulière...

Si Calais gagne la finale de la CdF, c'est juste qu'ils ont été les meilleurs cette année-là en CdF, point.
C'est ça la vérité du sport. ça n'est pas la vérité du portefeuille...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Friend Zone » 17 août 2020, 21:43

Jod a écrit : 17 août 2020, 21:35
Friend Zone a écrit : 17 août 2020, 21:29 Pourquoi les plus riches ? Leipzig est là, Lyon est là, l'année dernière l'Ajax était là. Les plus forts de la compétition doivent aller loin, si il n'y a plus de mérite ça ne sert à rien.
Après savoir qui y participent c'est carrément un autre débat qui n'a rien à voir ici. Là on parlait du système aller-retour

PS:
J'ai connu l'époque dont tu parles, je n'ai pas 15 ans.
Les plus grosses écuries, avec les plus gros moyens, parce que leurs championnats profitent d'un système de qualification à 4 ou 5 places.
Quand des championnats moins relevés n'ont qu'une seule place, quand ils ne doivent pas passer par un ou deux tours préliminaires... Y'a rien qui te choquent que la Ligue des Champions (Coupe d'Europe) regroupent systématiquement les 4 meilleurs de 3 ou 4 championnats majeurs, quand d'autres n'y sont jamais ?

Imagine ce que serait une LdC avec le 1er de chaque championnat européen ! Et tirage intégral ! En mode Coupe de France !
ça, ça aurait de la gueule !

Oui cette année, bizarrement Lyon, Leipzig... Demande-toi pourquoi ? l'Ajax y est souvent car ils ont une pépinière qui leur permet de rivaliser partiellement, mais jamais dans le dernier carré. Leur dernière finale a déjà 25 ans !
Non mais vous ne comprenez rien ou quoi ? Où est ce que j'ai parlé une seule fois de 4eme de championnat et autres inépties ? Je ne parle pas de qui participe ce n'était pas le débat, j'ai juste dit qu'une fois les équipes définies (et ça c'est un autre débat et il y aurait a redire) le meilleur des participants doit gagner, ou au moins s'en approcher. Enfin je ne sais pas ça me paraît logique

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Jod » 17 août 2020, 21:44

Tout est lié Friend Zone, tout est lié...
Relis calmement.

Si on leur assure une place régulièrement en LdC, et une qualification plus aisée pour les tours finaux, ils engrangent plus et deviennent plus forts : plus d'exposition, plus de retombées, plus de meilleurs joueurs qui veulent y jouer...etc... CQFD
Et dieu sait s'ils n'ont pas besoin de ça pour être déjà très forts !

Change les règles d'attribution des places qualificatives, et tu changeras les meilleurs... Ou du moins, tu redistribueras partiellement les cartes...
Friend Zone a écrit : 17 août 2020, 21:43 le meilleur des participants doit gagner, ou au moins s'en approcher. Enfin je ne sais pas ça me paraît logique
Oui, sauf que tout est fait en amont pour que se soit toujours les quelques mêmes qui restent à la fin...

Rien que le système des chapeaux, ça répartit 2 gros dans chaque groupe. Pourquoi ? Sinon pour assurer aux 2 gros les 2 places qualificatives ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Le Milan » 17 août 2020, 22:19

Friend Zone a écrit : 17 août 2020, 21:29 Pourquoi les plus riches ? Leipzig est là, Lyon est là, l'année dernière l'Ajax était là. Les plus forts de la compétition doivent aller loin, si il n'y a plus de mérite ça ne sert à rien.
Après savoir qui y participent c'est carrément un autre débat qui n'a rien à voir ici. Là on parlait du système aller-retour

PS:
J'ai connu l'époque dont tu parles, je n'ai pas 15 ans.
Lyon et Leipzig ont des très gros budgets au plan européen (dans le top 30 des clubs du continent).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Friend Zone » 17 août 2020, 22:30

Bref votre discussion ne m'intéresse pas vu que ce n'était pas le débat, je vous refais la fin du topic au moment où je suis arrivé:
- ça parle des joueurs Messi, Zizou, Maradonna, pour savoir qui est le meilleur
- ensuite Paris Lyon sont en demi, on les félicite
- ensuite ça parle de savoir si c'est la LFP ou le gouvernement qui a arrêté le championnat
- et ensuite ça parle aller-retour et là un forumeur dit en aller-retour ce n'est pas du jeu car ça favorise le plus fort (à croire qu'il faut favoriser le plus nul, enfin bon)

Et donc là je réponds que c'est juste pour que le plus fort gagne, je ne parle que de la confrontation aller-retour. Après vous partez sur autre chose, sur qui participe, sur les coefficients, sur les poules, etc. Moi ce n'est absolument pas mon propos, je dis juste que je ne vois pas ce qui a d'aberrant a faire un aller et un retour entre 2 équipes et que le plus fort de la confrontation doit se rapprocher le plus de la victoire.

Et par dérivation je dis alors que c'est normal que les plus forts gagnent (sans avoir a les avantager) et que dans une compèt les plus forts d'une compèt doivent être devant, mais qu'importe les participants (ça c'est un autre débat), même si c'est tartampion, x et y, le plus fort de ces 3 doit être désigné comme la meilleure equipe.

Et c'est là que je finis par tout dépend ce qu'on attend d'une compete, soit designer la meilleure équipe ou du moins s'en approcher le plus qu'on peut, soit donner un côté folklore et mettre le plus opportuniste du moment.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Friend Zone » 17 août 2020, 22:34

Le Milan a écrit : 17 août 2020, 22:19
Friend Zone a écrit : 17 août 2020, 21:29 Pourquoi les plus riches ? Leipzig est là, Lyon est là, l'année dernière l'Ajax était là. Les plus forts de la compétition doivent aller loin, si il n'y a plus de mérite ça ne sert à rien.
Après savoir qui y participent c'est carrément un autre débat qui n'a rien à voir ici. Là on parlait du système aller-retour

PS:
J'ai connu l'époque dont tu parles, je n'ai pas 15 ans.
Lyon et Leipzig ont des très gros budgets au plan européen (dans le top 30 des clubs du continent).
Oui et ben ils vont faire 1,2,3 ou 4, c'est bien non ? Le Havre doit être dans le top 30 des budgets de France et ils ne vont pas finir 2eme ou 3eme de France, et si il le faisait ce serait beau et on ne dirait pas qu'on les a avantagés , ben là Lyon, Leipzig et l'Ajax l'ont fait.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Le Milan » 17 août 2020, 22:58

Friend Zone a écrit : 17 août 2020, 22:34
Le Milan a écrit : 17 août 2020, 22:19
Friend Zone a écrit : 17 août 2020, 21:29 Pourquoi les plus riches ? Leipzig est là, Lyon est là, l'année dernière l'Ajax était là. Les plus forts de la compétition doivent aller loin, si il n'y a plus de mérite ça ne sert à rien.
Après savoir qui y participent c'est carrément un autre débat qui n'a rien à voir ici. Là on parlait du système aller-retour

PS:
J'ai connu l'époque dont tu parles, je n'ai pas 15 ans.
Lyon et Leipzig ont des très gros budgets au plan européen (dans le top 30 des clubs du continent).
Oui et ben ils vont faire 1,2,3 ou 4, c'est bien non ? Le Havre doit être dans le top 30 des budgets de France et ils ne vont pas finir 2eme ou 3eme de France, et si il le faisait ce serait beau et on ne dirait pas qu'on les a avantagés , ben là Lyon, Leipzig et l'Ajax l'ont fait.
Dans l'hypothèse d'une Ligue fermée européenne, Lyon et Leipzig auraient de bonnes chances d'accrocher le wagon, alors que Le Havre ne serait sans doute même pas dans la Ligue fermée française. :mrgreen:

Blague à part, c'était juste pour souligner que Lyon et Leipzig font partis des plus riches. Même s'ils ont moins de références sportives que des clubs plus cotés. L'exception de ces dernières saisons c'est effectivement l'Ajax qui avait un budget beaucoup plus faible que tous ses concurrents.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Jod » 17 août 2020, 23:23

Friend Zone a écrit : 17 août 2020, 22:30 Et par dérivation je dis alors que c'est normal que les plus forts gagnent (sans avoir a les avantager) et que dans une compèt les plus forts d'une compèt doivent être devant, mais qu'importe les participants (ça c'est un autre débat), même si c'est tartampion, x et y, le plus fort de ces 3 doit être désigné comme la meilleure equipe.

Et c'est là que je finis par tout dépend ce qu'on attend d'une compete, soit designer la meilleure équipe ou du moins s'en approcher le plus qu'on peut, soit donner un côté folklore et mettre le plus opportuniste du moment.
Si tout est systématiquement fait pour que le plus fort sur le papier gagne, ce n'est plus du sport, c'est de la statistique...
Même plus besoin de jouer les matchs, tu compares les 2 clubs et tu désignes le vainqueur.

Le sport a cette part d'aléas qui fait qu'une équipe de paysans du fin fond de la bourgogne peut éliminer un champion d'Europe en titre et déjouer tous les pronostics pour se hisser dans le dernier carré d'une compétition européenne ! Une équipe de Ligue 2 peut pousser le multiple champion dans ses derniers retranchements pour l'emmener jusqu'en prolongation d'une finale de Coupe de France... C'est ça le vrai sport ! Ce n'est pas la meilleure équipe sur le papier, mais c'est celle qui a eu le plus de coeur, et a su retourner une situation qui n'était pas, de prime abord, à son avantage ! C'est toute la beauté du sport, et ce qui me fait aimer (encore un peu) le foot...

Si le résultat est connu à l'avance parce que c'est juste "le plus fort" qui "doit" gagner, aucun intérêt...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Jod » 18 août 2020, 08:30

Le Milan a écrit : 17 août 2020, 22:58 Blague à part, c'était juste pour souligner que Lyon et Leipzig font partis des plus riches. Même s'ils ont moins de références sportives que des clubs plus cotés. L'exception de ces dernières saisons c'est effectivement l'Ajax qui avait un budget beaucoup plus faible que tous ses concurrents.
L'Ajax qui a quand même une culture Coupe d'Europe, une pépinière qui sort cycliquement de belles équipes, dont certaines passent quelques tours, un championnat "secondaire" qui leur laisse plus de possibilités de qualif'...
Ceci dit, ces derniers temps, ils sont quand même plus habitués aux accessits, type 3e place qualificative pour l'EL, qu'au dernier carré de la LdC.

Re: [LdC 2019-2020] 1/4 de finale

Messagepar guillermo » 18 août 2020, 08:37

just4fun a écrit : 17 août 2020, 20:53
Certains ici ont connu une époque où, pour aller en ligue des champions, il fallait être champion dans ton pays, peu importe la "qualité" de ton championnat, les seconds pouvaient éventuellement passer par les barages (et encore, je ne suis pas certain), les vainqueurs des coupes nationales allaient en coupe des vainqueurs de coupes, et les autres en coupe de l'UEFA.

Puis, certains gros clubs ayant raté une qualification, ils ont commencé à militer pour que ce ne soit plus LE champion, mais plusieurs clubs, en fonction du coefficient UEFA, ils ont dit que c'était pour que les "petits" arrêtent de se prendre des tôles, bref.

Ensuite, quand certains clubs ont commencé à ne plus passer les poules (ben oui, si tu vires les "petits", le niveau devient plus élevé), ils ont commencé à militer pour reverser le 3ième en UEFA (chose absolument aberrante), et c'est "grace" à ça que le champion Anglais peut remporter la coupe de l'UEFA, et le 4ième du championnat anglais gagner la ligue des champions... (je prends les anglais comme exemple, mais ça peut être les autres).

Les règles de ces coupes ont évolués de façon à donner plus de chances aux gros, plus de chances de faire un parcours en ligue des champions, ou à minima en UEFA, afin de leur assurer un minimum de revenus.

On peut trouver ça bien, moi ça me fout la gerbe, et ça fait que je ne regarde plus ces 2 compétitions. C'est juste un reflet de la société actuelle, toujours plus de chances pour les riches, et les miettes pour les autres.
:( :super:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Jod » 18 août 2020, 10:26

News:
La demi-finale de la Ligue des Champions Lyon-Bayern Munich sera diffusée en clair sur TF1

Déjà diffuseur en clair de la finale de la compétition cette saison (dimanche à 21h00), TF1 a donc aussi acquis les droits de diffusion en clair de cette demi-finale auprès d'Altice, la maison-mère de RMC Sport, qui détient les droits de la compétition pour la période 2018-2021, selon des informations du journal L'Equipe.
:super: :super:

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar loxerroi » 18 août 2020, 15:03

J'ai hâte de voir ce soir Upamecano face à Neymar et M'Bappé. A priori, Zidane voudrait le faire venir au Real dès cet été.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Jod » 18 août 2020, 15:19

loxerroi a écrit : 18 août 2020, 15:03 J'ai hâte de voir ce soir Upamecano face à Neymar et M'Bappé. A priori, Zidane voudrait le faire venir au Real dès cet été.
Image

Re: [LdC 2019-2020] 1/4 de finale

Messagepar lakota » 18 août 2020, 17:24

guillermo a écrit : 18 août 2020, 08:37
just4fun a écrit : 17 août 2020, 20:53
Certains ici ont connu une époque où, pour aller en ligue des champions, il fallait être champion dans ton pays, peu importe la "qualité" de ton championnat, les seconds pouvaient éventuellement passer par les barages (et encore, je ne suis pas certain), les vainqueurs des coupes nationales allaient en coupe des vainqueurs de coupes, et les autres en coupe de l'UEFA.

Puis, certains gros clubs ayant raté une qualification, ils ont commencé à militer pour que ce ne soit plus LE champion, mais plusieurs clubs, en fonction du coefficient UEFA, ils ont dit que c'était pour que les "petits" arrêtent de se prendre des tôles, bref.

Ensuite, quand certains clubs ont commencé à ne plus passer les poules (ben oui, si tu vires les "petits", le niveau devient plus élevé), ils ont commencé à militer pour reverser le 3ième en UEFA (chose absolument aberrante), et c'est "grace" à ça que le champion Anglais peut remporter la coupe de l'UEFA, et le 4ième du championnat anglais gagner la ligue des champions... (je prends les anglais comme exemple, mais ça peut être les autres).

Les règles de ces coupes ont évolués de façon à donner plus de chances aux gros, plus de chances de faire un parcours en ligue des champions, ou à minima en UEFA, afin de leur assurer un minimum de revenus.

On peut trouver ça bien, moi ça me fout la gerbe, et ça fait que je ne regarde plus ces 2 compétitions. C'est juste un reflet de la société actuelle, toujours plus de chances pour les riches, et les miettes pour les autres.
:( :super:
Très bien résumé. Tout est dit! Je n'aurais pas dis mieux.
La LDC ne m'intéresse plus depuis un moment. Tout est fait pour que les gros se partagent le gâteau. Il est loin le temps où seul le champion de son pays participait à la LDC. C'est une époque où la coupe d'Europe prenait tout son sens. Désormais, ce n'est plus une coupe d'Europe, mais une coupe entre nantis de quelques pays.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Friend Zone » 18 août 2020, 19:44

Le Milan a écrit : 17 août 2020, 22:58
Friend Zone a écrit : 17 août 2020, 22:34
Le Milan a écrit : 17 août 2020, 22:19
Friend Zone a écrit : 17 août 2020, 21:29 Pourquoi les plus riches ? Leipzig est là, Lyon est là, l'année dernière l'Ajax était là. Les plus forts de la compétition doivent aller loin, si il n'y a plus de mérite ça ne sert à rien.
Après savoir qui y participent c'est carrément un autre débat qui n'a rien à voir ici. Là on parlait du système aller-retour

PS:
J'ai connu l'époque dont tu parles, je n'ai pas 15 ans.
Lyon et Leipzig ont des très gros budgets au plan européen (dans le top 30 des clubs du continent).
Oui et ben ils vont faire 1,2,3 ou 4, c'est bien non ? Le Havre doit être dans le top 30 des budgets de France et ils ne vont pas finir 2eme ou 3eme de France, et si il le faisait ce serait beau et on ne dirait pas qu'on les a avantagés , ben là Lyon, Leipzig et l'Ajax l'ont fait.
Dans l'hypothèse d'une Ligue fermée européenne, Lyon et Leipzig auraient de bonnes chances d'accrocher le wagon, alors que Le Havre ne serait sans doute même pas dans la Ligue fermée française. :mrgreen:

Blague à part, c'était juste pour souligner que Lyon et Leipzig font partis des plus riches. Même s'ils ont moins de références sportives que des clubs plus cotés. L'exception de ces dernières saisons c'est effectivement l'Ajax qui avait un budget beaucoup plus faible que tous ses concurrents.
Toujours est-il qu'à mon avis Lyon et Leipzig doivent être très loin des City, Barça, Man Utd, Real Madrid, Chelsea, Juve, etc. et pourtant ils se montrent.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Friend Zone » 18 août 2020, 19:54

Jod a écrit : 17 août 2020, 23:23
Friend Zone a écrit : 17 août 2020, 22:30 Et par dérivation je dis alors que c'est normal que les plus forts gagnent (sans avoir a les avantager) et que dans une compèt les plus forts d'une compèt doivent être devant, mais qu'importe les participants (ça c'est un autre débat), même si c'est tartampion, x et y, le plus fort de ces 3 doit être désigné comme la meilleure equipe.

Et c'est là que je finis par tout dépend ce qu'on attend d'une compete, soit designer la meilleure équipe ou du moins s'en approcher le plus qu'on peut, soit donner un côté folklore et mettre le plus opportuniste du moment.
Si tout est systématiquement fait pour que le plus fort sur le papier gagne, ce n'est plus du sport, c'est de la statistique...
Même plus besoin de jouer les matchs, tu compares les 2 clubs et tu désignes le vainqueur.

Le sport a cette part d'aléas qui fait qu'une équipe de paysans du fin fond de la bourgogne peut éliminer un champion d'Europe en titre et déjouer tous les pronostics pour se hisser dans le dernier carré d'une compétition européenne ! Une équipe de Ligue 2 peut pousser le multiple champion dans ses derniers retranchements pour l'emmener jusqu'en prolongation d'une finale de Coupe de France... C'est ça le vrai sport ! Ce n'est pas la meilleure équipe sur le papier, mais c'est celle qui a eu le plus de coeur, et a su retourner une situation qui n'était pas, de prime abord, à son avantage ! C'est toute la beauté du sport, et ce qui me fait aimer (encore un peu) le foot...

Si le résultat est connu à l'avance parce que c'est juste "le plus fort" qui "doit" gagner, aucun intérêt...
Ben la preuve que non, Lyon est là, Leipzig est là, l'Ajax était là, Reims fait 6eme. Moi je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas que le plus fort gagne, celui qui mérite doit gagner c'est tout, qu'importe qui est fort sur le papier, le meilleur doit gagner, c'est le sport quoi.

Ça sert à quoi d'essayer d'être fort si ça ne sert pas à gagner ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Jod » 18 août 2020, 20:14

Visiblement, tu ne comprends pas... Ce n'est pas grave.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Maxfly » 18 août 2020, 20:46

Friend Zone a écrit : 18 août 2020, 19:54

Ça sert à quoi d'essayer d'être fort si ça ne sert pas à gagner ?
dans une competition, l’important, c’est la competition.

une competition qui a tjs le meme vainqueur, perd en interet sportif, et donc economique.

c’est pour cette raison que les us ont le systeme de draft et de salary cap, ainsi, la hierarchie n’est jamais figé.
qui aurait pu prevoir que GS termine pire equipe de la ligue cette année ?
c’est l’incertitude qui donne l’interet a une competition.

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Angora » 18 août 2020, 21:44

C'est bien parti pour le PSG. 2-0.