[LdC] Saison 2019-2020 - Final 8

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar lecoriace44 » 26 août 2020, 13:28

Jod a écrit : 26 août 2020, 08:50
Lolo a écrit : 26 août 2020, 00:24 Je veux surtout dire qu'il ny a aucune variété dans le jeu du PSG. Et pour votre info les rageux je suis dégouté que le PSG n'ai pas gagné donc votre morale....
Faut qu'ils collent une étiquette à tout le monde, il peuvent pas s'empêcher... :]
Si tu émets un critique, c'est que t'es farouchement anti ! Si tu encenses un tant soit peu, tu es forcément pro jusqu'au bout des ongles...
Bref...

Moi qui étais pour personne, et qui me tape de l'un comme de l'autre, ça me passe au-dessus et ça m'empêche pas de penser comme toi que le PSG n'était pas taillé pour l'emporter. Alors oui, une finale après avoir sorti in-extremis l'ogre de Bergame et le gigantesque Leipzig... C'est bien.
Seulement, un tirage pareil, c'est peut-être pas prêt de se représenter, et dès qu'on monte de niveau, c'est plus la même. C'est pas une critique, c'est un constat.

On n'est même pas dans la variation de jeu là, car pour ça, il aurait fallu qu'il y ait du jeu... Mais du jeu d'équipe, j'en pas vu beaucoup dimanche...
Si Bergame et leipzig était la, c’est qu ils ont battu tes ogres et que donc ils étaient eux même des ogres sur cette coupe en tout cas.
Je rappelle qu il ont également battu Dortmund plutôt facilement et battu le réal en poule.
Bref un bien joli parcours quand même pour cette équipe.

Je n aimes pas le PSG depuis toujours mais cette année, ils font juste une saison de fou.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Jod » 26 août 2020, 13:42

De l'avis de beaucoup d'observateurs, le tableau du PSG était de loin (et depuis bien longtemps) le plus facile... Il faut aussi savoir reconnaître quand le sort est meilleur pour eux (vu le nombre de fois où l'on a pu lire qu'ils n'étaient pas vernis au tirage). La plupart des équipes étaient quand même des 2nd couteaux (Bergame, Valence, Leipzig, Tottenham...), loin des cadors de l'autre partie du tableau (City, Real, Juve, Barça, Bayern...).
Alors oui, ils sont allés en finale et c'est bien, mais sur la papier, le parcours de Lyon a été autrement plus ardu, surtout au regard des effectifs respectifs.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar auxerroisdu68 » 26 août 2020, 23:46

Jod a écrit : 26 août 2020, 13:42 De l'avis de beaucoup d'observateurs, le tableau du PSG était de loin (et depuis bien longtemps) le plus facile... Il faut aussi savoir reconnaître quand le sort est meilleur pour eux (vu le nombre de fois où l'on a pu lire qu'ils n'étaient pas vernis au tirage). La plupart des équipes étaient quand même des 2nd couteaux (Bergame, Valence, Leipzig, Tottenham...), loin des cadors de l'autre partie du tableau (City, Real, Juve, Barça, Bayern...).
Alors oui, ils sont allés en finale et c'est bien, mais sur la papier, le parcours de Lyon a été autrement plus ardu, surtout au regard des effectifs respectifs.
On peut aussi se dire qu'ils se le sont rendu facile en terminant 1er de poule (devant le Real), sans quoi ils tombaient sur City en 1/8.

Bref, dans tous les cas, quand tu veux gagner une compétition, il faut battre tous les adversaires sur ta route, et tu ne les choisis pas (normalement :happy1: ). Ce qu'a parfaitement fait et appliqué le Bayern, du reste. :amen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Maxfly » 26 août 2020, 23:47

la chance au tirage fait parti du jeu

l’om a gagné la C1 avec un tableau très favorable egalement...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Le Milan » 27 août 2020, 00:04

Maxfly a écrit : 26 août 2020, 23:47 la chance au tirage fait parti du jeu

l’om a gagné la C1 avec un tableau très favorable egalement...
La différence c'est quand s'est présenté le cador (Milan), l'OM a fait la perf'. Alors que pour le PSG, on attend toujours qu'ils renversent un (très) gros quand ça compte vraiment (ailleurs qu'en phase de poule quoi).

Puis bon en 1993, même si c'était la première formule de la Ligue des champions, on avait encore que les champions nationaux. C'était aussi avant Bosman, bref un rapport de force incomparable avec ce qui se pratique aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Rominet » 27 août 2020, 07:51

bon bin au lieu de jouer en L1, nos amis parisiens vont aller se reposer à Ibiza. Repos bien mérité :super:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Jod » 27 août 2020, 08:50

Le Milan a écrit : 27 août 2020, 00:04
Maxfly a écrit : 26 août 2020, 23:47 la chance au tirage fait parti du jeu

l’om a gagné la C1 avec un tableau très favorable egalement...
La différence c'est quand s'est présenté le cador (Milan), l'OM a fait la perf'. Alors que pour le PSG, on attend toujours qu'ils renversent un (très) gros quand ça compte vraiment (ailleurs qu'en phase de poule quoi).

Puis bon en 1993, même si c'était la première formule de la Ligue des champions, on avait encore que les champions nationaux. C'était aussi avant Bosman, bref un rapport de force incomparable avec ce qui se pratique aujourd'hui.
Et l'on rejoint la discussion qu'on avait il y a quelques pages, où la formule d'avant (et la réglementation sur les transferts aussi) permettait des coups d'éclats d'équipes réputées moins fortes sur le papier...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar MADAUXERRE » 30 août 2020, 23:04

Lyon féminine qui gagne un 7 eme ligue des champions dont 5 a la suite face à Wolfsburg.
Bravo à elles.