[LdC] Saison 2019-2020 - Final 8

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar lecoriace44 » 25 août 2020, 11:13

Et en face ils en ont combien?
4???

Le match était très serré, c est un fait.
La diff c est que les deux locomotives du PSG ont raté leur match et ça en finale ça pardonne pas

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Maxfly » 25 août 2020, 11:14

lecoriace44 a écrit : 25 août 2020, 11:13 Et en face ils en ont combien?
4???

Le match était très serré, c est un fait.
La diff c est que les deux locomotives du PSG ont raté leur match et ça en finale ça pardonne pas
:merci:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Jod » 25 août 2020, 11:17

lecoriace44 a écrit : 25 août 2020, 11:13 Et en face ils en ont combien?
4???

Le match était très serré, c est un fait.
La diff c est que les deux locomotives du PSG ont raté leur match et ça en finale ça pardonne pas
Et contre Lyon, il en mettent 2 en 2 occaz'... C'est aussi leur spécificité.
Peu de situations mais une efficacité redoutable.

Oui, le trio parisien est passé à côté, c'est un fait pas une justification.
Et c'est exactement ce que je viens de dire : ils n'ont pour ainsi dire pas été (assez) dangereux.

En ligne

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Rolfor » 25 août 2020, 12:01

Jod a écrit : 25 août 2020, 11:09 Va pour 2 occaz' si ça te fait plaisir, il n'en reste pas moins que ça fait toujours très peu vu leur attaque, et surtout moins que Lyon en quantité et en dangerosité.
Alors c'est pas pour chipoter :mrgreen: , mais moi j'en compte au moins deux autres: celle de Di Maria du droit au-dessus, et celle de Marquinhos captée par Neuer... ça fait 4, au moins.

En face, c'est 4 aussi, peut-être 5.

Le Bayern a été beaucoup moins foufou en défense, Davies est assez peu monté, pareil de l'autre côté. Chaque équipe avait peur de l'autre, à juste titre.

Alors oui, 4 occaz c'est peu... mais dans une finale avec deux grosses équipes comme ça, ça finit rarement à 4-3, y a tout de même deux trois mecs sur la pelouse qui savent défendre, fermer les espaces, couper les trajectoires, faire une prise à deux sans laisser de boulevards.

Paris a-t-il loupé son match? Je ne pense pas. Mbappé a-t-il été trop tendre? Certainement, mais il est revenu en si peu de temps, on ne connaît pas son niveau de gêne. Leonardo doit-il virer Neymar? Euh... :mrgreen:

Pour moi, ce fut très serré, c'est passé à pas grand-chose (l'arrêt de Neuer devant Neymar, la tête les yeux fermés de Coman)... on verra leur recrutement, on verra l'an prochain...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Jod » 25 août 2020, 12:06

Serré, ça l'était effectivement. Y'avait aucun espace au milieu, un pressing de fou de part et d'autre.
Chaque équipe craignait l'autre, c'est une certitude.

Et à la moitié de la 1e MT, le Bayern a mis le pied sur le ballon...
En 2e MT, Neymar et Mbappé ont disparu des radars.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar fredeau » 25 août 2020, 13:49

Si Neuer a été déterminent, c'est justement parce que le PSG s'est procuré malgré tout quelques situations qui auraient pu se transformer en but.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Jod » 25 août 2020, 14:15

fredeau a écrit : 25 août 2020, 13:49 Si Neuer a été déterminent, c'est justement parce que le PSG s'est procuré malgré tout quelques situations qui auraient pu se transformer en but.
C'est une façon de voir les choses.
On peut aussi penser que les attaquants du PSG n'ont pas été assez bons pour ne pas qu'il puisse briller ? :D

Les 2-3 (fausses) frappes dans la surface, c'est indigent à ce niveau-là !

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar fredeau » 25 août 2020, 14:29

Je suis bien d'accord, les attaquants du PSG n'ont pas été à la hauteur (même s'ils ont fait briller Neuer :mrgreen: ), pas aidés pas leurs milieux, et par toute l'équipe qui est perdu quand elle n'a pas la possession.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar lecoriace44 » 25 août 2020, 14:35

La diff est la, sinon le PSG est champion d Europe.
Un Neymar et un Mbappé au niveau et le match est plié.
Ça pardonne rien à ce niveau

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Jod » 25 août 2020, 14:48

lecoriace44 a écrit : 25 août 2020, 14:35 La diff est la, sinon le PSG est champion d Europe.
Un Neymar et un Mbappé au niveau et le match est plié.
Ça pardonne rien à ce niveau
C'est pas faute d'y avoir mis le prix pourtant...

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Mrmatt58 » 25 août 2020, 17:08

On s’en fout du prix, le souci sur ce match c’est le niveau affiché.
Alors tu vas dire mais vu le prix ils auraient dû l’être mais objectivement ça fonctionne pas comme ça.
Avec Un Mbappe avec une gêne à la cheville et un Neymar inexistant sur ce match nous constatons que le PSG a quasiment fait jeu égal avec le favori de la compétition.
C’est décevant mais ce n’est pas dégradant comme résultat

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar 1828 » 25 août 2020, 17:34

Neymar perd la finale pour Paris. Transparent en première, très mauvais en seconde, j'ai l'ai même vu rater des contrôles basiques. Il s'est énervé, est sorti du match, là où il est censé élever l'équipe dans ces moments. La comparaison avec Lewandowski en face qui a bonifié les rares ballons qu'il a eu et a passé son temps à motiver son équipe et gagner des coups-francs en jouant bien le coup est terrible pour Paris. Le PSG a déjà l'effectif pour gagner la LDC mais manque encore d'hommes. Neymar a probablement laissé passer sa dernière grande chance de frapper fort

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar 1828 » 25 août 2020, 17:37

lecoriace44 a écrit : 25 août 2020, 11:13 Et en face ils en ont combien?
4???

Le match était très serré, c est un fait.
La diff c est que les deux locomotives du PSG ont raté leur match et ça en finale ça pardonne pas
La meilleure équipe a gagné, clairement. Le Bayern a pris le dessus petit à petit et à même mieux fini physiquement alors qu'ils étaient sur les rotules contre Lyon. La possession de balle est complètement rouge et le but est un symbole parfait de leur puissance collective, ce que font Thiago, Kimmich et Müller sur l'action est parfait. C'était serré c'est vrai et bien sûr le premier but est décisif dans ce genre de matchs, mais à la fin, les meilleurs ont gagné

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar just4fun » 25 août 2020, 17:58

Sur cette finale, ce qu'il faut retenir c'est qu'un collectif est plus fort que des individualités.

Paris, en seconde, ne jouait plus en équipe, le nombre de fois où un joueur perdait le ballon et s'arrêtait, revenait en marchant, ou s'en fichait complètement du jeu, c'est juste hallucinant, alors qu'en face, que ce soit Muller, Lewandowski ou n'importe quel joueur, à la perte de balle il faisait un sprint pour revenir gêner la relance, obligeaient les joueurs à forcer la première passe, voire revenir en arrière pour ne pas perdre le ballon.

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Lolo » 25 août 2020, 20:51

Voilà la différence entre un club programmé pour être un champion et.... l'alignement de joueurs sucotes et surpayes. En ligue 1 les commentateurs se gloussent mais en coupe d'Europe y a pas de place pour l'apparence

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Mrmatt58 » 25 août 2020, 21:28

Belle apparence que d’arriver en finale.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Maxfly » 25 août 2020, 21:49

et de faire jeu egal avec le bayern qui atomisait ses adversaires.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar lecoriace44 » 25 août 2020, 21:55

Clair...mais bon ils ne peuvent pas s empêcher.

3 titres sur 4 possibles et une finale sur le 4e possible...

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Lolo » 26 août 2020, 00:24

Je veux surtout dire qu'il ny a aucune variété dans le jeu du PSG. Et pour votre info les rageux je suis dégouté que le PSG n'ai pas gagné donc votre morale....

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Jod » 26 août 2020, 08:50

Lolo a écrit : 26 août 2020, 00:24 Je veux surtout dire qu'il ny a aucune variété dans le jeu du PSG. Et pour votre info les rageux je suis dégouté que le PSG n'ai pas gagné donc votre morale....
Faut qu'ils collent une étiquette à tout le monde, il peuvent pas s'empêcher... :]
Si tu émets un critique, c'est que t'es farouchement anti ! Si tu encenses un tant soit peu, tu es forcément pro jusqu'au bout des ongles...
Bref...

Moi qui étais pour personne, et qui me tape de l'un comme de l'autre, ça me passe au-dessus et ça m'empêche pas de penser comme toi que le PSG n'était pas taillé pour l'emporter. Alors oui, une finale après avoir sorti in-extremis l'ogre de Bergame et le gigantesque Leipzig... C'est bien.
Seulement, un tirage pareil, c'est peut-être pas prêt de se représenter, et dès qu'on monte de niveau, c'est plus la même. C'est pas une critique, c'est un constat.

On n'est même pas dans la variation de jeu là, car pour ça, il aurait fallu qu'il y ait du jeu... Mais du jeu d'équipe, j'en pas vu beaucoup dimanche...