[LdC] Saison 2019-2020 - Final 8

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

[LdC] Saison 2019-2020 - Final 8

Messagepar MADAUXERRE » 29 août 2019, 20:50

News:
Tirage des Groupes de LdC 2019-2020

Groupe A
PSG
Real Madrid (ESP)
Bruges (BEL)
Galatasaray (TUR)

Groupe B
Bayern Munich (ALL)
Tottenham (ANG)
Olympiakos (GRE)
Etoile Rouge Belgrade (SER)

Groupe C
Manchester City (ANG)
Chakhtior Donetsk (UKR)
Dinamo Zagreb (CRO)
Atalanta (ITA)

Groupe D
Juventus (ITA)
Atlético de Madrid (ESP)
Bayer Leverkusen (ALL)
Lokomotiv Moscou (RUS)

Groupe E
Liverpool (ANG)
Naples (ITA)
Salzbourg (AUT)
Genk (BEL)

Groupe F
FC Barcelone (ESP)
Borussia Dortmund (ALL)
Inter (ITA)
Slavia Prague (RTC)

Groupe G
Zénith Saint-Pétersbourg (RUS)
Benfica (POR)
Lyon
RB Leipzig (ALL)

Groupe H
Chelsea (ANG)
Ajax Amsterdam (HOL)
Valence CF (ESP)
Lille

Bon tirage favorable pour Paris, Très favorable pour Lyon et carrément mort pour Lille

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [LdC 2019-2020] Le tirage des groupes !

Messagepar aja75013 » 29 août 2019, 21:41

L'OL peut finir 1er comme 4ème, c'est sûrement le groupe le plus homogène.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [LdC 2019-2020] Le tirage des groupes !

Messagepar zyperman » 29 août 2019, 21:53

Le meilleur tirage est assurément pour City. Groupe très compliqué pour Lille et le groupe F va être une sacrée bataille à 3.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [LdC 2019-2020] Le tirage des groupes !

Messagepar Rigil » 31 août 2019, 11:09

Lyon, d'années en années, ils ont quand même énormément de chance. J'ai pas de souvenir qu'ils soient récemment tombés dans un groupe difficile;
De toute façon, ils sont tellement irréguliers qu'ils peuvent effectivement perdre quand même (comme en 2015 quand ils ont terminé derniers d'un groupe ultra-favorable)

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [LdC 2019-2020] Le tirage des groupes !

Messagepar Genuinely » 31 août 2019, 11:32

Ils tombent tout le temps sur des groupes ultra homogènes, avec 4 équipes qui se valent plus ou moins, c'est vrai

Re: [LdC 2019-2020] Le tirage des groupes !

Messagepar AD94AJA » 31 août 2019, 18:14

Groupe très homogène pour Lyon. Un peu plus dur pour Lille mais ils peuvent passer je pense

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [LdC 2019-2020] Le tirage des groupes !

Messagepar just4fun » 16 oct. 2019, 16:02

News:
https://sports.orange.fr/football/ligue ... keB2b.html
Ce n'est certainement que de la com, mais moi ça me plait de lire ça.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [LdC 2019-2020] Le tirage des groupes !

Messagepar King Canto » 16 oct. 2019, 16:08

pour le coup ça ne me semble pas être de la com', ils le disent eux-même ce n'est pas pour "l'écologie" ce qui serait risible pour des footballeurs très largement payés avec un train de vie forcément très au dessus de la moyenne des gens. Ils disent eux-même très justement que ça leur parait moins fatiguant de faire Amsterdam-Lille en train (de 2h30 à 3h30 !) qu'en avion dont l'embarquement prendra au moins 2 heures.

Si certains pouvaient s'en inspirer ! Autre chose que "Greta" et son voyage en bateau de prince monégasque :awa:

Jean-Kevin

Re: [LdC 2019-2020] Le tirage des groupes !

Messagepar Jean-Kevin » 16 oct. 2019, 17:25

Dans quel pays ça met deux heures d'embarquer en jet privé ? 

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [LdC 2019-2020] Le tirage des groupes !

Messagepar King Canto » 16 oct. 2019, 20:25

Aux Pays-Bas apparemment puisque c'est ce que nous dit Ten Hag :cote:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar Maxfly » 23 oct. 2019, 23:53

signé lopes :hehe:

le meilleur qu'ils disent...qu'il est surcoté...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar King Canto » 24 oct. 2019, 09:58

Maxfly a écrit : 23 oct. 2019, 23:53 signé lopes :hehe:

le meilleur qu'ils disent...qu'il est surcoté...
J'ai quand même idée que le replacement du Lyonnais est douteux, il marche alors que le portugais qui va faire l'interception est mobile, dans une position de 6 faut qu'il se replace le Lyonnais. Ça m'a fait pensé au discours de Guirado après la défaite de la France au rugby où il dit que le "haut niveau" ce sont des détails. Et ben le milieu lyonnais c'est un détail mais il doit déjà être en mouvement.

ça me fait penser aussi à Mandanda et Zambo en finale de la coupe europea, quoi qu'on en dise une relance dans l'axe ça reste dangereux.

mais clairement Lopes fait partie des meilleurs gardiens de Ligue 1, sans grande difficulté

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar Marmotoon » 24 oct. 2019, 13:16

Le placement du lyonnais n'est pas douteux. Lyon a la possession du ballon (Lopes), il n'a normalement pas à courir comme un mort de faim vers son gardien à ce moment-là. Il se préparait au lancement d'un contre (ou pas), mais Lopes se déchire complètement. Point.

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar Angora » 24 oct. 2019, 13:41

Maxfly a écrit : 23 oct. 2019, 23:53 signé lopes :hehe:

le meilleur qu'ils disent...qu'il est surcoté...
Lopes n'est pas surcoté. Autant je n'apprécie pas beaucoup le garçon, autant je trouve que c'est un très bon gardien. D'une boulette il ne faut pas tirer de grandes conclusions. Sinon on peut dire que Lloris a un niveau CFA.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar King Canto » 24 oct. 2019, 14:39

Marmotoon a écrit : 24 oct. 2019, 13:16 Le placement du lyonnais n'est pas douteux. Lyon a la possession du ballon (Lopes), il n'a normalement pas à courir comme un mort de faim vers son gardien à ce moment-là. Il se préparait au lancement d'un contre (ou pas), mais Lopes se déchire complètement. Point.
oui on peut dire que Lopes se déchire, ce n'est pas incompatible, mais c'est quand même lui qui a l'axe en position de numéro 6. D'ailleurs au final, Lopes fait l'erreur de jouer sur lui (bon sa relance est douteuse, "trop basse") mais quand tu compares son repositionnement avec celui de Tousart (coté gauche) ou celui de Dubois, eux ils suivent l'action.

D'ailleurs au final ce même milieu il est presque sur le milieu portugais quand il reprend le ballon pour marquer. Il se serait replacé, il aurait probablement pu gêner le tireur. Je ne dis pas que c'est de sa faute, c'est Lopes qui prend le risque d'une relance au sol pleine axe mais au haut niveau le moindre écart de placement se paie cash.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar Maxfly » 24 oct. 2019, 19:04

Angora a écrit : 24 oct. 2019, 13:41
Maxfly a écrit : 23 oct. 2019, 23:53 signé lopes :hehe:

le meilleur qu'ils disent...qu'il est surcoté...
Lopes n'est pas surcoté. Autant je n'apprécie pas beaucoup le garçon, autant je trouve que c'est un très bon gardien. D'une boulette il ne faut pas tirer de grandes conclusions. Sinon on peut dire que Lloris a un niveau CFA.
500 000 euro/ m et n1 a ce poste en france selon les medias....

le bonhomme n'est meme pas numero au portugal, et l'on trouve meilleur en l1 des que l'on cherche un peu...mandanda ruffier bernardoni maignan benitez mendy....

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar Angora » 24 oct. 2019, 21:07

Lopes c'est plus de 300 matches en Ligue 1. C'est plus que Bernadoni, Maignan, Mendy réunis. Pas sûr qu'ils soient plus réguliers que Lopes quand ils auront fait leurs 300 matches et actuellement je ne crois pas qu'ils soient meilleurs. La côte d'un joueur c'est aussi le nombre de matches joués. Techniquement pas grand chose à reprocher à Lopes et question explosivité il est au-dessus. Mandanda: lui me semble surcoté... surtout sur les côtés, défaut qu'il n'a jamais su corriger. Ruffier a été très très fort, peut-être le meilleur. C'était mon préféré. Là il rentre dans le rang.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar Genuinely » 24 oct. 2019, 21:22

Cette saison Mandanda fait tout de même du bon boulot après une dernière saison très décevante. Lopes, il y a 2 ans avait été très bon, c'était sûrement sa saison la plus aboutie, mais depuis il replonge dans ses travers, pas assez efficace et qui coute souvent des points au niveau européen....

Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar YoyoAJA89 » 25 oct. 2019, 02:53

Maxfly a écrit : 24 oct. 2019, 19:04
Angora a écrit : 24 oct. 2019, 13:41
Maxfly a écrit : 23 oct. 2019, 23:53 signé lopes :hehe:

le meilleur qu'ils disent...qu'il est surcoté...
Lopes n'est pas surcoté. Autant je n'apprécie pas beaucoup le garçon, autant je trouve que c'est un très bon gardien. D'une boulette il ne faut pas tirer de grandes conclusions. Sinon on peut dire que Lloris a un niveau CFA.
500 000 euro/ m et n1 a ce poste en france selon les medias....

le bonhomme n'est meme pas numero au portugal, et l'on trouve meilleur en l1 des que l'on cherche un peu...mandanda ruffier bernardoni maignan benitez mendy....
C'est dommage de faire la liste des meilleurs gardiens de L1 en oubliant 2 des meilleurs (Petkovic et Sels).

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [LdC 2019-2020] Phase de groupe

Messagepar King Canto » 25 oct. 2019, 07:58

Tu veux dire Rajkovic ? parce que Petkovic c'est la doublure de Butelle :gene:

si on doit vraiment citer tout le monde, on peut rajouter Costil qui revient correctement, l'argentin de Montpellier Rulli qui s'est tout de suite imposé, ou encore le géant sénégalais de Dijon, A. Gomis qui a écoeuré les attaquants lyonnais la semaine dernière mais on a plus les gardiens en forme que les meilleurs.