[Euro 2020] Topic général

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quelle nation va remporter la compétition ?

Allemagne
1
5%
Angleterre
2
10%
Belgique
1
5%
Croatie
1
5%
Espagne
2
10%
France
11
52%
Italie
3
14%
Pays-Bas
0
Aucun vote
Portugal
0
Aucun vote
Une autre nation
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar Jod » 02 déc. 2019, 14:48

Qu'il faille arrêter avec la construction tous azimuts de grands complexes que se soit pour la CdM, les JO...etc... c'est clair !
Ceci dit, l'organisation d'un évènement comme l'Euro, ça n'implique pas que des constructions ! Il peut s'agir simplement de rénovations, et souvent qui sont nécessaires ! C'était le cas de la France avec le dernier Euro ! ça permet aussi à certains pays de monopoliser des moyens pour faire des rénovations qu'ils n'auraient pu faire dans d'autres circonstances...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar fandeRUUD » 02 déc. 2019, 16:13

nikolah66 a écrit : 02 déc. 2019, 14:42
fandeRUUD a écrit : 02 déc. 2019, 14:09 D'un point de vue écologique, encore une belle connerie !
A comparer avec le bilan carbone d'un pays qui doit rénover et/ou construire 10 stades pour la compétition, puis ne parviens pas à les amortir. Construire des stades qui servent à rien, à mon avis c'est pire que d'obliger quelques équipes à faire quelques km en plus pendant la compet'.
C'est pô faux.
Pour ça qu'il faut choisir les pays organisateurs de façon plus intelligente.

En ligne

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar Spanish Gabacho » 02 déc. 2019, 16:19

Le vrai truc merdqieu, c'est surtout l'Euro à 24...2 par poules était une formule tellement plus excitante....désormais, t'as quand même de grandes chances de passer, fini les surprises de 1er tout à l'Euro....

Quand à l'éclatement des matchs no comment....si la Hongrie passe dans le groupe de la france, la France irait jouer l'Allemagne ....à Munich et la Hongrie.....à Budapest....elle est où l'équité?

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar tequila » 02 déc. 2019, 16:25

Jod a écrit : 02 déc. 2019, 14:48 Qu'il faille arrêter avec la construction tous azimuts de grands complexes que se soit pour la CdM, les JO...etc... c'est clair !
Ceci dit, l'organisation d'un évènement comme l'Euro, ça n'implique pas que des constructions ! Il peut s'agir simplement de rénovations, et souvent qui sont nécessaires ! C'était le cas de la France avec le dernier Euro ! ça permet aussi à certains pays de monopoliser des moyens pour faire des rénovations qu'ils n'auraient pu faire dans d'autres circonstances...
Ce qui, par dessus le marché (sans jeu de mot ;) ) permet de créer ou du moins maintenir des emplois dans le BTP. Pas négligeable par les temps qui courent !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar Jod » 02 déc. 2019, 16:27

Spanish Gabacho a écrit : 02 déc. 2019, 16:19 Le vrai truc merdqieu, c'est surtout l'Euro à 24...2 par poules était une formule tellement plus excitante....désormais, t'as quand même de grandes chances de passer, fini les surprises de 1er tout à l'Euro....
Le Portugal...
Quand à l'éclatement des matchs no comment....si la Hongrie passe dans le groupe de la france, la France irait jouer l'Allemagne ....à Munich et la Hongrie.....à Budapest....elle est où l'équité?
Le Portugal...




:mrgreen:

Localisation : Lyon

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar nikolah66 » 02 déc. 2019, 16:28

Spanish Gabacho a écrit : 02 déc. 2019, 16:19 Le vrai truc merdqieu, c'est surtout l'Euro à 24...2 par poules était une formule tellement plus excitante....désormais, t'as quand même de grandes chances de passer, fini les surprises de 1er tout à l'Euro....

Quand à l'éclatement des matchs no comment....si la Hongrie passe dans le groupe de la france, la France irait jouer l'Allemagne ....à Munich et la Hongrie.....à Budapest....elle est où l'équité?
La France serait désavantagé pour cet Euro là, certes mais globalement c'est plus équitable oui. Par exemple la France a profité complètement de la non equité d'être la seule équipe à recevoir en 84 (victoire), 98 (victoire) et 2016 (finale) ::d
Au lieu d'en favorisé 1, on en favorise plusieurs, c'est plus equitable selon moi.

Pour le coup des meilleurs 3e qualifié, ça je suis d'accord c'est naze

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar tequila » 02 déc. 2019, 17:02

Vous me paraissez bien le seul (ou l'un des seuls ?) à trouver la nouvelle formule attrayante tant sportivement qu'économiquement parlant. Je possède pour ma part de la famille et des amis qui profitaient jadis des phases finales des championnats d'Europe pour aller visiter un pays et suivre les matchs de la France en ayant préparé leur voyage (sportif et touristique) à l'avance. Un pays oui, 3 sûrement pas ! Les stades seront certes, peut-être (encore que j'en doute dans certains pays eu égard au niveau de vie !) remplis mais question dépenses touristiques ... Où est donc l'intérêt économique ? Pour ma part je ne le vois pas.

Localisation : Lyon

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar nikolah66 » 02 déc. 2019, 17:20

tequila a écrit : 02 déc. 2019, 17:02 Vous me paraissez bien le seul (ou l'un des seuls ?) à trouver la nouvelle formule attrayante tant sportivement qu'économiquement parlant. Je possède pour ma part de la famille et des amis qui profitaient jadis des phases finales des championnats d'Europe pour aller visiter un pays et suivre les matchs de la France en ayant préparé leur voyage (sportif et touristique) à l'avance. Un pays oui, 3 sûrement pas ! Les stades seront certes, peut-être (encore que j'en doute dans certains pays eu égard au niveau de vie !) remplis mais question dépenses touristiques ... Où est donc l'intérêt économique ? Pour ma part je ne le vois pas.
Ah bon, le seul ? De mon point de vue si on enlève les avis des inconditionnels "c'était mieux avant", il me semble que cette nouvelle formule ne scandalise pas tant que ça.
Mais maintenant que vous le dites, c'est vrai que ça a l'air de perturber les habitudes touristiques de votre famille et de vos amis, j'avoue n'avoir pas pris en compte ce paramètre pour juger. Bien que, en y pensant, un road trip Munich Budapest, c'est pas mal pour voir le match des bleus. On peut meme prolonger jusqu'à bucarest pour le 1/8 si la France finit 1ier.

L’intérêt économique est peut etre que chaque pays hotes dépense moins (?)

Je continue ma plaidoirie :) je trouve ça bien que le pays "Europe" organise une compétition. Je suis pourtant pas très europhile dans l'idée, mais je trouve que ça bien en terme d'image que les nations européenne s'unissent pour organiser une compétition, que l'Europe, l'espace d'1 mois, ne soit pas qu'un amalgame de nations. Et puis regarder un match chaque soir dans un pays différent, ça va apporter un peu de folklore je pense.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar Maxfly » 02 déc. 2019, 17:54

ça va surtout etre le neant en terme d'ambiance, de retomber economique, et sans aucune equité sportive.

Localisation : Lyon

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar nikolah66 » 02 déc. 2019, 18:00

Maxfly a écrit : 02 déc. 2019, 17:54 ça va surtout etre le neant en terme d'ambiance, de retomber economique, et sans aucune equité sportive.
Pourquoi moins d'ambiance alors qu'on va multiplier par 6 le nombre de match à domicile ?
Moins de retombée economique quand on dépense moins (par pays) : c'est pareil et moins risqué non ?
Aucune équité sportive ? 6 à 8 équipes qui joueront 2 matchs à domicile plutot que 1 seul qui joue tous ses match à domicile, c'est plus ou mois équitable globalement ? Encore 1 fois la France par exemple a fait 3 finales (dont 2 remportées) sur les 3 competitions qu'elle a organisé, n'est ce pas préférable de diminuer cette avantage qui pour le coup n'etait pas équitable ?

En plus les demi et finale seront à Londres, ce qui offre une chance aux anglais qui n'ont pas organisé de compet' depuis 1996

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar tequila » 02 déc. 2019, 18:08

Il est vrai que "l'exemple" Coupe Davis ne vous a pas suffit ! Alors continuons à "innover" cela "fait mieux".

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar Maxfly » 02 déc. 2019, 18:12

dans un pays qui organise une compet, tout est fait dans ce sens, le pays se met à l'heure de l'evenement, les structures d'acceuils sont ameliorés, les medias sont tous sur pieds de guerre, les supporters du monde entier, ou de l'europe, rassembler dans quelques villes, les deplacements sont limités.

les competitions a l'echelle d'un continent, c'est un enfer logistique et une fatigue pour les joueurs, l'equipe france de basket l'a subit en chine notamment après son match contre les usa

quand ça reste a petite echelle, les co organisations ne postent pas probleme, type belgique/pays bas
mais quand on fait des propositions d'organisation usa canada mexique....

enfin, le pays qui accueille subit aussi la pression de l'evenement, l'attente populaire, les autres participant étant sur terrains neutre.
tequila a écrit : 02 déc. 2019, 18:08 Il est vrai que "l'exemple" Coupe Davis ne vous a pas suffit ! Alors continuons à "innover" cela "fait mieux".
:super:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar Jod » 02 déc. 2019, 21:41

Oui, moi aussi j'ai un peu peur que la ferveur se noie dans un engagement partiel des contrées organisatrices...
1 ou 2 matchs seulement, ça fait peu pour organiser un grand truc, mais c'est aussi à l'échelle d'une ville, donc ça ne doit pas être si compliqué à faire prendre...
Bref, on verra bien ce que ça donnera.

Localisation : Lyon

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar nikolah66 » 03 déc. 2019, 10:13

C'est au moins 3 matchs par villes, et 4 matchs pour la plupart, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas de ferveur dans ces villes, on verra bien en effet.
Maxfly a écrit : 02 déc. 2019, 18:12
tequila a écrit : 02 déc. 2019, 18:08 Il est vrai que "l'exemple" Coupe Davis ne vous a pas suffit ! Alors continuons à "innover" cela "fait mieux".
:super:
Alors là on est en plein dans le refus du changement par principe, le "c'était mieux avant" de pépé, je vois pas d'autres raisons pour comparer les changements de la coupe Davis et ceux de l'Euro, la comparaison n'a vraiment pas lieu d'être. Les raisons qui ont motivé ces 2 innovations n'ont absolument rien à voir.

En ligne

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar Spanish Gabacho » 03 déc. 2019, 13:11

La coupe Davis partait au moins du principe que l’épreuve n’avait plus de succès, qu’elle s’essoufflait, que la réforme était pourri certes, ça n’empêche que ça fonctionnait plus.

Pour l’euro, il n’y a rien de tout cela, on a grossi à 24 pour faire du clientélisme, résultat, les qualifications n’ont plus de sens car plus de surprises et le 1er tour insipide avec ces conneries de meilleur 3e( ce qui fait que tu es dépendant d’autres groupes qui potentiellement jouent pas le même jour...bref une vraie merde)

Quand à l’éclatement géographique c’est une blague...l’objectif était d’offrir à certains pays la possibilité de suivre l’euro à domicile sans pouvoir investir dans 10 stades...cela aurait eu du sens si dedans, tu n’avais pas sélectionné Rome, Munich, Bilbao, St Petersbourg ou Londres (qui accueille les 3 matchs les + importants)...toutes des villes dans des pays qui ont largement les moyens d’organiser la compétition à domicile...soit on le faisait à fond en ne sélectionnant que des villes hors Espagne, Allemagne, Angleterre, Italie, France, Russie soit on reste dans du classique..mais là le final four londonien et tout le reste c’est du n’importe quoi...m’enfin c’est dans l’air du temps...à croire qu’il y a un concours interne entre FIFA, UEFA, CIO, iaaf et le reste pour savoir comment organiser les compétitions les plus merdiques.

Putain mais on veut vibrer, on veut de l’élimination directe, on veut qu’il yest de l’enjeu à chaque match.

Moi qui suis supporter du real, je n’ai par exemp’e Pas regarder le dernier match vs Paris puisqu’il avait sportivement aucun intérêt (1er ou 2e...peu importe) et j’attends avec impatience le mois de mars pour la ldc..

Localisation : Lyon

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar nikolah66 » 03 déc. 2019, 14:53

Completement d'accord pour l’éclatement à 24, ça réduit trop l'enjeu des qualifs et du 1ier tour. L'enjeu des match aurait du être un critère hautement prioritaire car finalement, y a que ça qui compte. Là je suis déçu.

Par contre l’éclatement geographique, j'aime bien (je me repete), et je pense que ça sera reconduit pour les Euro suivants, et il sera peut etre temps d'attribuer des matchs à des villes de pays moins en vue. Mais c'est aussi l'occasion de voir des matchs de l'Euro dans des stades peu habitué à recevoir des match internationaux, comme Bilbao en Espagne, ou à l'avenir des villes française comme Rennes, Strasbourg, Nantes, Sant-Etienne ...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar Jod » 03 déc. 2019, 15:02

C'est une formule vouée à célébrer les 60 ans de la compétition, je ne pense pas que ça ait vocation à se renouveler pour les cessions à venir...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar Maxfly » 03 déc. 2019, 15:26

Spanish Gabacho a écrit : 03 déc. 2019, 13:11 La coupe Davis partait au moins du principe que l’épreuve n’avait plus de succès, qu’elle s’essoufflait, que la réforme était pourri certes, ça n’empêche que ça fonctionnait plus.

encore une fois, c'est completement faux

les audiences étaient excellentes, les organisateurs faisaient salle/stade comble, sur les 10 dernieres années, le top 10 avait été sacré, les joueurs y participaient, non pas pour le cash prize, mais pour le palmares et l'image, ce qui leur permettait de recuperer en popularité et en sponsoring derriere.

se sont les dirigeants qui ont voulu cette reforme pour se faire du pognon facile assuré.

pour les «top joueurs» plus de la moitié a boycotté la coupe piqué.....comme la vrai formule....


La coupe d'europe «de platini» c'est exactement la meme chose, c'est purement politique, pour calmer les grosses fédés qui étaient critique envers lui...avant qu'il ne soit dégager....
il n'en n'a rien à foutre de cette competition de platoche, il c'est simplement acheté du répit ...avec la suite que l'on connait
l'organisation de match a bakou, c'est vraiment pour le sport selon vous ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar Maxfly » 03 déc. 2019, 15:31

nikolah66 a écrit : 03 déc. 2019, 14:53 dans des stades peu habitué à recevoir des match internationaux, comme Bilbao en Espagne, ou à l'avenir des villes française comme Rennes, Strasbourg, Nantes, Sant-Etienne ...
tu te moques de nous là, ? rassures nous ?

1984, 1998, 2016, regarde les villes hotes...

Localisation : Lyon

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar nikolah66 » 03 déc. 2019, 15:46

Maxfly a écrit : 03 déc. 2019, 15:31
nikolah66 a écrit : 03 déc. 2019, 14:53 dans des stades peu habitué à recevoir des match internationaux, comme Bilbao en Espagne, ou à l'avenir des villes française comme Rennes, Strasbourg, Nantes, Sant-Etienne ...
tu te moques de nous là, ? rassures nous ?

1984, 1998, 2016, regarde les villes hotes...
Je me moque de personne, je sais bien qu'elle était hotes quand il y eu des compet en France. Les matchs réguliers des bleus sont souvent au stade de France quand meme. Pour les prochains Euros, les villes que j'ai cité pourrait très bien etre candidates, et ça pourrait être l'occasion de faire des rénovations.

Et sinon l'equité ? les retombée économiques ? t'as toujours pas argumenté ton avis bien tranché.