[Euro 2020] Topic général

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quelle nation va remporter la compétition ?

Allemagne
1
5%
Angleterre
2
10%
Belgique
1
5%
Croatie
1
5%
Espagne
2
10%
France
11
52%
Italie
3
14%
Pays-Bas
0
Aucun vote
Portugal
0
Aucun vote
Une autre nation
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Euro 2020] Topic général

Messagepar Le Milan » 30 nov. 2019, 19:02

La chance des Deschamps au tirage a tourné ! :mrgreen:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1085243

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar riitoune » 30 nov. 2019, 19:06

Au moins on sera direct dans le vif du sujet et on joue mieux contre des équipes de se calibre. Et je préfère regarder ça que jouer l’albanie Roumanie ou autre.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar Le Milan » 30 nov. 2019, 19:06

Image

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar Rigil » 30 nov. 2019, 21:31

Sacré groupe. Assurément le plus relevé de tous. Le A est pas mal aussi. Le C est le plus faible.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar Gmooron » 30 nov. 2019, 21:53

On finit devant la Turquie mais on se retrouve avec un groupe plus compliqué...

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar zisvan » 30 nov. 2019, 22:42

A noter que si la Roumanie gagne le barrage, ils iront dans le groupe C pour jouer à domicile et nous hériteront du vainqueur du barrage D (Kosovo, Macédoine du Nord, Géorgie, Biélorussie).

Bref, on en saura plus le 31 Mars 2020 sur la composition finale du groupe mais en regardant le tableau suite aux poules, mieux vaut être dans la partie haute à priori (et laisser l'Angleterre, Espagne et Pays-Bas avec notre deuxième se battre pour une place en finale).

Quoi qu'il arrive, ce ne sera pas un titre au rabais en cas de victoire finale, car il faudra battre que du lourd.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar Jod » 01 déc. 2019, 08:37

Gmooron a écrit : 30 nov. 2019, 21:53 On finit devant la Turquie mais on se retrouve avec un groupe plus compliqué...
Les joies de la magnifique compétition voulue par notre sympathique Michel Platini... :-/

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar Rominet » 02 déc. 2019, 07:31

j'ai pas tout compris à la liste des potentiels 4e adversaire pour la France…
sinon c'est quoi la règle pour se qualifier dans les groupes ? les 2 premiers plus les 4e meilleurs 3e ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar fandeRUUD » 02 déc. 2019, 10:29

Moi, ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi certaine équipes étaient automatiquement affectées dans un groupe.

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar adonator » 02 déc. 2019, 10:50

fandeRUUD a écrit : 02 déc. 2019, 10:29 Moi, ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi certaine équipes étaient automatiquement affectées dans un groupe.
Pour pouvoir jouer à domicile (même si l'Espagne à Bilbao ça sera plutôt comme l'OL à Sainté...)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar Le Milan » 02 déc. 2019, 11:29

Rominet a écrit : 02 déc. 2019, 07:31 j'ai pas tout compris à la liste des potentiels 4e adversaire pour la France…
sinon c'est quoi la règle pour se qualifier dans les groupes ? les 2 premiers plus les 4e meilleurs 3e ?
En théorie nous devons affronter le vainqueur du barrage de la voie A de la Ligue des Nations, soit la Hongrie, la Bulgarie, l'Islande ou la Roumanie qui se mesureront en mars. Toutefois, si la Roumanie venait à remporter ce barrage elle ne serait pas placée dans le groupe de la France mais dans le groupe C car Bucarest est une ville hôte. Or les sélections qualifiées doivent automatiquement être affectées dans un groupe qui accueille des matchs dans leur pays (si tant est que le pays est organisateur bien sur). Si la Roumanie se qualifie, alors la France retrouverait le vainqueur du barrage de la voie D de la Ligue des Nations, soit la Géorgie, la Biélorussie, la Macédoine du Nord ou le Kosovo.

Et sur la qualification c'est effectivement cela : les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés directement + les 4 meilleurs troisième (comme le Portugal en 2016 d'ailleurs).

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar Le Milan » 02 déc. 2019, 11:32

adonator a écrit : 02 déc. 2019, 10:50
fandeRUUD a écrit : 02 déc. 2019, 10:29 Moi, ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi certaine équipes étaient automatiquement affectées dans un groupe.
Pour pouvoir jouer à domicile (même si l'Espagne à Bilbao ça sera plutôt comme l'OL à Sainté...)
Par ailleurs pour des raisons politiques les affrontements entre la Russie et l'Ukraine, ainsi qu'entre la Serbie et le Kosovo sont interdits. Ce qui poserait d'ailleurs un problème si d'aventure ces sélections parvenaient en finale l'une face à l'autre. :gene:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar fandeRUUD » 02 déc. 2019, 11:37

adonator a écrit : 02 déc. 2019, 10:50
fandeRUUD a écrit : 02 déc. 2019, 10:29 Moi, ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi certaine équipes étaient automatiquement affectées dans un groupe.
Pour pouvoir jouer à domicile (même si l'Espagne à Bilbao ça sera plutôt comme l'OL à Sainté...)
:merci:

Une belle connerie cet Euro se jouant un peu partout

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar tequila » 02 déc. 2019, 11:48

Cet Euro ne ressemble plus à rien, cela a été maintes fois dit, et je ne peux qu'acquiescer (en fait aussi stupide que la "nouvelle" Coupe Davis. Nous possédons actuellement, dans beaucoup de sports, des instances incompétentes qui veulent absolument faire du neuf pour faire du neuf et commettent des foultitudes d'erreurs. Mais cela reviendra comme avant soyons en certain !)
Sur le plan du tirage pour l'équipe de France, pourquoi paniquer ? Pour ce qui me concerne (et ce n'est que mon avis personnel bien sûr) je ne crains ni l' Allemagne, équipe en reconstruction et qui ne ressemble en rien à ces devancières, ni, encore plus, au Portugal dont le jeu et la réussite repose sur Ronaldino qui ne gagnera jamais un match à lui tout seul. L'italie ou encore la Belgique m'aurait plus fait craindre le pire pour une équipe de France qui, si elle joue SON jeu avec SES armes (qui sont multiples) peut aujourd'hui ne craindre pas grand monde.
Quoi qu'il en soit si nous voulons être Champion d'Europe il faudra battre des équipes fortes (Monsieur de La Palisse une seconde avant sa mort)
Modifié en dernier par tequila le 02 déc. 2019, 12:09, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar Jod » 02 déc. 2019, 11:57

adonator a écrit : 02 déc. 2019, 10:50
fandeRUUD a écrit : 02 déc. 2019, 10:29 Moi, ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi certaine équipes étaient automatiquement affectées dans un groupe.
Pour pouvoir jouer à domicile (même si l'Espagne à Bilbao ça sera plutôt comme l'OL à Sainté...)
Oui, chacun des 12 pays hôte, qualifié pour l'Euro, se voit octroyer le privilège d'évoluer à domicile...
Autant dire que ça, couplé aux problèmes géopolitiques évoqués par Le Milan, on repassera pour l'équité du tirage au sort... :-/

Ajouté les déplacements de certaines équipes entre 2 matchs... La Suisse par exemple, doit être ravie de devoir faire 16.000 km en 4 matchs (1e match à Bakou, 2nd à Rome, 3e à Bakou, et 8e éventuel en Europe de l'Ouest) ... :aille:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar fandeRUUD » 02 déc. 2019, 14:09

D'un point de vue écologique, encore une belle connerie !

Localisation : Lyon

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar nikolah66 » 02 déc. 2019, 14:15

Moi j'aime bien cette nouvelle formule. J'y vois plusieurs avantages et pas trop d’inconvénients.
Coté avantages, à mon avis les stades seront plus facile à remplir er y aura plus d'ambiance vu que le nombre de match "à la maison" va etre beaucoup plus important, des petits pays vont pouvoir recevoir des match de l'Euro alors qu'ils n'auraient pas pas assumer l'organisation de la compétition, ça évite qu'un seul pays fournisse 10 stades à la hauteur (stade qu'il faut renover avant et amortir aprés, c'est parfois compliqué).
Coté inconvénient, c'est sur que certaines équipe vont devoir faire beaucoup de km mais faudrait voir si beaucoup d'équipe sont comme la Suisse, pour la France c'est franchement pas le cas avec Munich et Budapest.

Non franchement rien à voir avec la nouvelle formule de la Coupe Davis qui dénature la compétition, je pense qu'on aura un belle Euro avec des stades pleins et de belles ambiance, à voir ...

Edit : Voici les 2 villes de match pour chaque groupe
Groupe A : Rome Bakou
Groupe B : St Petersbourg Copenhague
Groupe C : Amsterdam Bucarest
Groupe D : Glasgow Londres
Groupe E : Dublin Bilbao
Groupe F : Munich Budapest

A part le groupe A qui va faire de l'avion en effet, pour le reste c'est pas non plus le bout du monde. Pour ceux qui s'inquiète du bilan carbone ( :gene: ) ça sera toujours moins pire qu'une CDM en Russie ou au Bresil

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar Jod » 02 déc. 2019, 14:26

Nan, mais la CoupeàPiqué, c'est carrément le fin du fin de la loose !
Cet Euro aurait pu être une bonne idée, si on avait limité géographiquement son implantation (Grosso modo, Est ou Ouest), et si le "tirage" n'avait pas été biaisé par tout un tas de paramètres extra-sportifs...

Que les 12 pays hôtes puissent jouer chez eux, déjà ça fout un boxon monstre dans les groupes... Alors que bon, pour un Euro, on sait que les fans se déplacent... Si les anglais avaient joués en Ecosse, ou les Allemands à Amsterdam, ça changeait quand même pas grand chose sur le fond, mais ça permettait un tirage plus équitable !

Parce que là, franchement 75% des équipes qui connaissent leur groupe avant le tirage, couplé à l'illisibilité de la Coupe des Nations... Au secours ! :berk1:

Moi j'ai toujours été pour un tirage intégral, même pour les grandes compétitions comme la LdC ! Cette part d'aléa au tirage, ça fait partie clairement du sport, et la protection de certaines équipes (pour une raison ou un autre) ne m'a jamais convaincu.
Mais là purée, quel bordel ce tirage ! :aille:

Localisation : Lyon

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar nikolah66 » 02 déc. 2019, 14:38

Que l’organisation et le tirage soit compliqué et assez illisible, je l'admet, mais ça n'impactera pas le bon déroulé de la compétition et c'est bien ça qui compte. De nombreux supporters connaissent déjà la date et le lieu des match de leur nation et peuvent s'organiser, pour les 4 qualifiés barragistes c'est plus compliqué c'est vrai, mais ils avaient qu'à se qualifier directement aussi :)
Je te rejoins sur 1 point, Bakou on aurait pu éviter, une ville des balkans aurait été un meilleur choix selon moi.

Et sinon il n'y a que 7 pays hôtes actuellement qualifié : Italie, Russie, Danemark, Pays Bas, Angleterre, Espagne, Allemagne

Localisation : Lyon

Re: [Euro 2020] Tirage au sort

Messagepar nikolah66 » 02 déc. 2019, 14:42

fandeRUUD a écrit : 02 déc. 2019, 14:09 D'un point de vue écologique, encore une belle connerie !
A comparer avec le bilan carbone d'un pays qui doit rénover et/ou construire 10 stades pour la compétition, puis ne parviens pas à les amortir. Construire des stades qui servent à rien, à mon avis c'est pire que d'obliger quelques équipes à faire quelques km en plus pendant la compet'.