[Ligue 2] Saison 2020-2021

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar tequila » 28 févr. 2021, 10:18

Troyes c'est "extrêmement chanceux", Grenoble aussi. C'est moche il n'y a qu'à l' A.J.A. que nous n'avons ... aucune chance. Mais au fait, la chance ne se provoque t-elle pas?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 28 févr. 2021, 21:38

tequila a écrit : 28 févr. 2021, 10:18 Troyes c'est "extrêmement chanceux", Grenoble aussi. C'est moche il n'y a qu'à l' A.J.A. que nous n'avons ... aucune chance. Mais au fait, la chance ne se provoque t-elle pas?
:merci:

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar papy robert » 01 mars 2021, 07:48

Troyes a un effectif cohérent.
Grenoble, c'est le Ajaccio, Tours, PFC des années antérieures. On donne tout sur la gnac mais on verra l'a prochain en cas de non montée.
Ce style est hyper usant. Tours est descendu et les deux autres ont connu des après saisons de folie extrêmement délicates.
Si on marque le 3 à Grenoble, c'est plié. Ils reviennent dans ce match parce qu'on s'est fait dessus, pas parce qu'ils sont extraordinaires.
Depuis, ils galèrent contre toutes les équipes. Comme nous en somme.

Jean-Kevin

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Jean-Kevin » 01 mars 2021, 08:35

Ils galèrent mais a priori ils galèrent devant. Nous on galère derrière.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar papy robert » 01 mars 2021, 08:49

Une place devant, oui...

Jean-Kevin

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Jean-Kevin » 01 mars 2021, 09:38

Yep une place et 5 points. Ils sont à 3 points de la 2e place et nous a 8 !

Un détail assurément.

Jean-Kevin

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Jean-Kevin » 03 mars 2021, 14:10

Clermont qui passe Toulouse.
Grenoble qui revient au contact de Toulouse.
Troyes qui lâche pas grand chose mais qui est a porté des clermontois.

Toulouse qui doit se reprendre si ils veulent récupérer la 2e ou même garder la 3e.

Ça fait 4 équipes qui jouent le mini podium de 2. Et pour moi Toulouse ne sont pas favoris.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar tequila » 03 mars 2021, 16:06

Bien avant le match retour contre Clermont j'avais pressenti que l'équipe auvergnate serait l'empêcheur de tourner en rond de cette fin de championnat. A mon humble avis leur accession (car je pense toujours qu'il finiront dans les deux premiers) serait amplement justifiée rien que par la qualité du jeu déployé. Equipe qui a su en trois saisons (tient, tient, comme l'objectif de l'A.J.A. !) s'appuyer sur un groupe assez peu remanié et dont on sent et mesure aujourd'hui la cohésion. Leur seul problème les ... finances ! Auront-ils les moyens de cotoyer l'élite et pourront-ils se renforcer pour s'y maintenir. Là est la question.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Le Milan » 03 mars 2021, 16:14

tequila a écrit : 03 mars 2021, 16:06 Bien avant le match retour contre Clermont j'avais pressenti que l'équipe auvergnate serait l'empêcheur de tourner en rond de cette fin de championnat. A mon humble avis leur accession (car je pense toujours qu'il finiront dans les deux premiers) serait amplement justifiée rien que par la qualité du jeu déployé. Equipe qui a su en trois saisons (tient, tient, comme l'objectif de l'A.J.A. !) s'appuyer sur un groupe assez peu remanié et dont on sent et mesure aujourd'hui la cohésion. Leur seul problème les ... finances ! Auront-ils les moyens de cotoyer l'élite et pourront-ils se renforcer pour s'y maintenir. Là est la question.
Groupe assez peu remanié pour Clermont sur les trois dernières saisons ? Ils perdent juste 3-4 joueurs titulaires à chaque intersaison... Leur grande force c'est de ne pas se tromper beaucoup sur le recrutement.

Pour le reste, je trouve également qu'une accession serait assez mérité pour Clermont, au regard de la qualité du travail effectué dans ce club et du niveau de jeu, qui est souvent excellent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 03 mars 2021, 16:18

Le Milan a écrit : 03 mars 2021, 16:14
tequila a écrit : 03 mars 2021, 16:06 Bien avant le match retour contre Clermont j'avais pressenti que l'équipe auvergnate serait l'empêcheur de tourner en rond de cette fin de championnat. A mon humble avis leur accession (car je pense toujours qu'il finiront dans les deux premiers) serait amplement justifiée rien que par la qualité du jeu déployé. Equipe qui a su en trois saisons (tient, tient, comme l'objectif de l'A.J.A. !) s'appuyer sur un groupe assez peu remanié et dont on sent et mesure aujourd'hui la cohésion. Leur seul problème les ... finances ! Auront-ils les moyens de cotoyer l'élite et pourront-ils se renforcer pour s'y maintenir. Là est la question.
Groupe assez peu remanié pour Clermont sur les trois dernières saisons ? Ils perdent juste 3-4 joueurs titulaires à chaque intersaison... Leur grande force c'est de ne pas se tromper beaucoup sur le recrutement.

:merci:

c’est l’exemple a suivre pour l’aja.

on est mauvais dans le recrutement depuis 15 ans, depuis Fernandez.

le renouveau du club passera par des recrutements reussis, cad trouvé le joueurs sous evalué qui apporte sportivement et financierement...

Jean-Kevin

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Jean-Kevin » 03 mars 2021, 22:08

On a des bribes cette saison. Reste à voir ce qui se passer sur le prochain mercato.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Romain62 » 03 mars 2021, 22:37

Petite question, le stade de Clermont sera homologué pour la Ligue 1?

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar ReiviloPGR » 04 mars 2021, 09:56

Jean-Kevin a écrit : 03 mars 2021, 22:08 On a des bribes cette saison. Reste à voir ce qui se passer sur le prochain mercato.
C'est bien pour cela que je ne me réjouis pas forcément pour la prochaine saison, rien ne dit qu'on sera meilleur que cette année...

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar fanaja89 » 04 mars 2021, 10:41

Twinsen a écrit : 04 mars 2021, 09:56
Jean-Kevin a écrit : 03 mars 2021, 22:08 On a des bribes cette saison. Reste à voir ce qui se passer sur le prochain mercato.
C'est bien pour cela que je ne me réjouis pas forcément pour la prochaine saison, rien ne dit qu'on sera meilleur que cette année...
Exact.
Les recrutements purement économiques ou de simple copinage qui ne laissent aucun espoir..... STOP !!!!
On possède quelques joueurs de niveau que l'on entoure d'autres n'ayant pas du tout le standing d'une L2 mais d'une simple régionale, donc comment voulez- vous que l'ensemble fonctionne sur la durée ?

On me rétorquera qu'il est impossible vu nos moyens de constituer un groupe de x Jubal, Autret ou Le Bihan... ok.
Mais entre les premiers cités et d'autres bien connus, ce n'est pas un écart de football produit mais un véritable abime !

Tellement rageant de voir 4 équipes possibles lutter pour une accession directe dont l'irrégulier et assez léger Grenoble et de savoir qu'on aurait pu en faire partie avec un peu plus d'équilibre dans le recrutement....
Des projections dans le temps se comprennent, mais repousser sans cesse l'échéance pour se farcir des Nantes, Dijon, Nîmes ou Lorient dans un an, bon courage pour les 2 premières places !

Sans être certain que tous ceux à qui nous devons notre bon classement actuel resteront cet été, la seule itw de MLB à notre journal local n'étant pas un gage d'optimisme.
Il ne tomberont plus dans le piège des discours chloroformés et regarderont de près le profil de leurs futurs partenaires, les ambitions objectives ou pas du club avant de se décider.
Et ils auront bien raison !

Jean-Kevin

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Jean-Kevin » 04 mars 2021, 10:45

Autret et le Bihan je suis pas sûr qu'ils aient une grosse valeur marchande.

Jubal par contre.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar tequila » 04 mars 2021, 10:56

Twinsen a écrit : 04 mars 2021, 09:56
Jean-Kevin a écrit : 03 mars 2021, 22:08 On a des bribes cette saison. Reste à voir ce qui se passer sur le prochain mercato.
C'est bien pour cela que je ne me réjouis pas forcément pour la prochaine saison, rien ne dit qu'on sera meilleur que cette année...
Entièrement d'accord avec vous. Rien ne garanti en effet, même avec un bon mercato d'été, que la saison prochaine soit meilleure que celle que nous venons de vivre. De nombreux facteurs peuvent intervenir : "mayonnaise qui prend" avec les nouveaux venus, réussite maintenue pour ceux qui ont brillé cette saison (Le Bihan - s'il est encore là ? - avec probablement plus de 15 buts) absence probable de Dugimont (deuxième meilleur buteur du club) sans compter, bien sûr, les départs éventuels (Arcus ? Jubal ? Le Bihan ?)
Je pense pour ce qui me concerne (et j'espère être pour cela un oiseau de mauvaise augure) que l' A.J.A. a laissé passer cette saison une remarquable occasion de monter et qu'elle n'est pas prête de se reproduire (hélas pour moi dont l'âge ne laisse plus beaucoup de marge pour revivre de "glorieuses heures")

Jean-Kevin

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Jean-Kevin » 04 mars 2021, 11:13

Je parle de bribes de recrutement intelligent.

Autret - hein - Jubal - Lloris (a moindre mesure mais c'est loin d'être catastrophique).
Après ya du déchet mais déjà 4 joueurs qui sont meilleurs que ceux qu'ils remplacent c'est quand même notable.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar fanaja89 » 04 mars 2021, 11:39

tequila a écrit : 04 mars 2021, 10:56
Twinsen a écrit : 04 mars 2021, 09:56
Jean-Kevin a écrit : 03 mars 2021, 22:08 On a des bribes cette saison. Reste à voir ce qui se passer sur le prochain mercato.
C'est bien pour cela que je ne me réjouis pas forcément pour la prochaine saison, rien ne dit qu'on sera meilleur que cette année...
Entièrement d'accord avec vous. Rien ne garanti en effet, même avec un bon mercato d'été, que la saison prochaine soit meilleure que celle que nous venons de vivre. De nombreux facteurs peuvent intervenir : "mayonnaise qui prend" avec les nouveaux venus, réussite maintenue pour ceux qui ont brillé cette saison (Le Bihan - s'il est encore là ? - avec probablement plus de 15 buts) absence probable de Dugimont (deuxième meilleur buteur du club) sans compter, bien sûr, les départs éventuels (Arcus ? Jubal ? Le Bihan ?)
Je pense pour ce qui me concerne (et j'espère être pour cela un oiseau de mauvaise augure) que l' A.J.A. a laissé passer cette saison une remarquable occasion de monter et qu'elle n'est pas prête de se reproduire (hélas pour moi dont l'âge ne laisse plus beaucoup de marge pour revivre de "glorieuses heures")
100 % sur toute la ligne avec vous et surtout sur votre conclusion.
J'espère comme vous vraiment me tromper pour aimer tant ce club, "avoir grandi à ses côtés", savoir ne pas avoir un boulevard d'années devant pour continuer à le suivre ...
Question de simple age, pour rassurer tout le monde, la santé tenant le coup pour le moment ;)

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar tequila » 04 mars 2021, 11:49

Y'a vraiment un "club de vieux" sur ce forum :mrgreen:

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar fanaja89 » 04 mars 2021, 11:54

tequila, on se sent moins seul du coup !!!