[Ligue 2] Saison 2020-2021

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar lion90 » 07 oct. 2020, 18:50

Jean-Kevin a écrit : 07 oct. 2020, 17:34 Non mais sérieux les mecs se sont fait traiter comme de la merde, moi je vote on refait les montées descentes qui auraient du se faire, et les clubs qui auraient du descendre rendent l’argent :)
Max à raison, ça va se régler à coup de million d'€. Sans ça, impossible pour eux de monter une équipe en partant de N3 pour la L2.

Jean-Kevin

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Jean-Kevin » 07 oct. 2020, 23:59

Non mais en vrai a part un dédommagement il n'y aura rien.
Mais comment ça va être calculé ? La ligue va donner 10 balles le club va demander 2 milliards.

Ça va se finir au tribunal dans 10 ans cette histoire. Le bon point c'est que ça devrait faire jurisprudence et suivant le montant du dédommagement la ligue refera ou non le même choix.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 08 oct. 2020, 00:21

Jean-Kevin a écrit : 07 oct. 2020, 23:59 Non mais en vrai a part un dédommagement il n'y aura rien.
Mais comment ça va être calculé ? La ligue va donner 10 balles le club va demander 2 milliards.

Ça va se finir au tribunal dans 10 ans cette histoire. Le bon point c'est que ça devrait faire jurisprudence et suivant le montant du dédommagement la ligue refera ou non le même choix.
il y a eu du mouvement dans le foot francais entre temps, et ça peut devenir un argument politique, il y a des elections dans peu de temps....

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar lion90 » 08 oct. 2020, 11:12

Jean-Kevin a écrit : 07 oct. 2020, 23:59 Non mais en vrai a part un dédommagement il n'y aura rien.
Mais comment ça va être calculé ? La ligue va donner 10 balles le club va demander 2 milliards.
Ça va se finir au tribunal dans 10 ans cette histoire. Le bon point c'est que ça devrait faire jurisprudence et suivant le montant du dédommagement la ligue refera ou non le même choix.
Comment estimer le préjudice ? Le point de départ est financier, combien aurait rapporté la montée en L2 à Luzenac.
Luzenac devait bien demander un montant des dommages dans la procédure ?
Après je fais confiance à nos dirigeants pour protéger les instances footballistiques d'un tel camouflet.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar patchack » 08 oct. 2020, 11:18

lion90 a écrit : 08 oct. 2020, 11:12
Jean-Kevin a écrit : 07 oct. 2020, 23:59 Non mais en vrai a part un dédommagement il n'y aura rien.
Mais comment ça va être calculé ? La ligue va donner 10 balles le club va demander 2 milliards.
Ça va se finir au tribunal dans 10 ans cette histoire. Le bon point c'est que ça devrait faire jurisprudence et suivant le montant du dédommagement la ligue refera ou non le même choix.
Comment estimer le préjudice ? Le point de départ est financier, combien aurait rapporté la montée en L2 à Luzenac.
Luzenac devait bien demander un montant des dommages dans la procédure ?
Après je fais confiance à nos dirigeants pour protéger les instances footballistiques d'un tel camouflet.
Oui je pense déja prendre au minimum ce que Luzenac aurait du gagner en jouant en ligue 2 une saison, même en faisant la pire saison possible.
Mais bon c'est pas suffisant, ça va être surement bien plus compliqué que ça. Il y a tellement de choses à prendre en compte.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar lion90 » 08 oct. 2020, 11:21

patchack a écrit : 08 oct. 2020, 11:18
lion90 a écrit : 08 oct. 2020, 11:12
Jean-Kevin a écrit : 07 oct. 2020, 23:59 Non mais en vrai a part un dédommagement il n'y aura rien.
Mais comment ça va être calculé ? La ligue va donner 10 balles le club va demander 2 milliards.
Ça va se finir au tribunal dans 10 ans cette histoire. Le bon point c'est que ça devrait faire jurisprudence et suivant le montant du dédommagement la ligue refera ou non le même choix.
Comment estimer le préjudice ? Le point de départ est financier, combien aurait rapporté la montée en L2 à Luzenac.
Luzenac devait bien demander un montant des dommages dans la procédure ?
Après je fais confiance à nos dirigeants pour protéger les instances footballistiques d'un tel camouflet.
Oui je pense déja prendre au minimum ce que Luzenac aurait du gagner en jouant en ligue 2 une saison, même en faisant la pire saison possible.
Mais bon c'est pas suffisant, ça va être surement bien plus compliqué que ça. Il y a tellement de choses à prendre en compte.
Allez quelques millions d'€, plus des pénos par ci par là en N3, puis en N2, et les voilà de retour en N1 avec un joli budget pour grimper en L2. Ce serait le minimum.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar lion90 » 13 oct. 2020, 18:34

Personne donc pour signaler le déboutement de Luzenac au conseil d'état ?
Aucun dédommagement donc, pire 18000 € à verser à la FFF.
Merci au revoir.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar MADAUXERRE » 13 oct. 2020, 20:49

lion90 a écrit : 13 oct. 2020, 18:34 Personne donc pour signaler le déboutement de Luzenac au conseil d'état ?
Aucun dédommagement donc, pire 18000 € à verser à la FFF.
Merci au revoir.
La justice, "que l'on soit riche et puissant ou pauvre et ....."

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Hep » 15 oct. 2020, 09:25

lion90 a écrit : 13 oct. 2020, 18:34 Personne donc pour signaler le déboutement de Luzenac au conseil d'état ?
Aucun dédommagement donc, pire 18000 € à verser à la FFF.
Merci au revoir.
Hallucinant 8| 8| 8|

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar patchack » 15 oct. 2020, 10:23

lion90 a écrit : 13 oct. 2020, 18:34 Personne donc pour signaler le déboutement de Luzenac au conseil d'état ?
Aucun dédommagement donc, pire 18000 € à verser à la FFF.
Merci au revoir.
C'est vrai ça?
Je n'en trouve aucune trace sur internet c'est normal? 8/

Les seuls articles sont ceux d'il y a une semaine qui "donne raison a Luzenac", je loupe quelque chose?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Jod » 15 oct. 2020, 10:25

News:
Le Conseil d'Etat déboute définitivement Luzenac

C’est la fin de l’affaire Luzenac. Pour rappel, le club des Pyrénées conteste depuis six ans maintenant la décision de la LFP d’interdire son accession en Ligue 2. Depuis son président, Jérôme Ducros avait indiqué que des négociations devaient se tenir avec la LFP en vue d’un arrangement. Mais cet après-midi, la FFF et la LFP viennent de publier un communiqué mettant un terme à l’affaire.

« Le Conseil d'État rejette définitivement les demandes indemnitaires de Luzenac . Monsieur Ducros affirme dans les médias que le Conseil d'État lui aurait donné raison en reconnaissant que Luzenac aurait dû jouer en Ligue 2 à l'issue de la saison 2013/2014. Cette présentation ne correspond pas à la réalité. Il est exact que par une décision rendue le 2 octobre dernier, le Conseil d'État a validé l'arrêt de la cour administrative d'appel de Bordeaux du 25 juin 2019 annulant, mais uniquement pour une irrégularité de procédure, la décision du conseil d'administration de la LFP du 27 août 2014 qui avait refusé l'accession de Luzenac en Ligue 2. Cependant dans le même temps le Conseil d'État a reconnu que cette décision n'était pas illégale sur le fond mais au contraire pleinement justifiée. Par deux autres décisions rendues elles aussi le 2 octobre dernier, il a en effet rejeté les recours par lesquels Luzenac tentaient de remettre en cause les autres arrêts de la cour administrative d'appel de Bordeaux du 25 juin 2019 rejetant ses demandes indemnitaires dirigées contre la LFP et la FFF. Il est donc définitivement jugé que Luzenac ne peut prétendre aux 42 millions de dommages et intérêts qu'il réclamait et qu'il doit au contraire restituer 18 000 € à la FFF. Le Conseil d'État a en particulier donné raison à la cour administrative d'appel de Bordeaux d'avoir jugé que le défaut d'accession en Ligue 2 résulte de « l'incapacité du club de Luzenac à remplir les conditions auxquelles les articles (...) du règlement administratif de la LFP relatifs au terrain de jeu subordonnent la participation au championnat de Ligue 2 », mais aussi que « compte tenu de l'ancienneté et du caractère réitéré des démarches ainsi accomplies par la FFF et la LFP pour inciter le club de Luzenac à prendre les mesures nécessaires afin de disposer d'une infrastructure classée en niveau 1 ainsi que de la passivité qu'a opposé le club à ces démarches, la société appelante n'est pas fondée à soutenir que l'illégalité de la décision (...) ne lui a pas permis de se concentrer sur la conformité de ses équipements sportifs ». Le Conseil d'Etat a donc confirmé que Luzenac ne devait pas jouer en Ligue 2 ».

https://www.footmercato.net/a6509040131 ... nt-luzenac

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar lion90 » 15 oct. 2020, 11:19

Comme d'habitude Passe de Szarmach but de Garande ! Ah non mince t'as pris Martins depuis la débâcle Toulousaine !

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar patchack » 15 oct. 2020, 11:45

Merci !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Jod » 15 oct. 2020, 13:38

lion90 a écrit : 15 oct. 2020, 11:19 Comme d'habitude Passe de Szarmach but de Garande ! Ah non mince t'as pris Martins depuis la débâcle Toulousaine !
:mrgreen:

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar loxerroi » 18 oct. 2020, 09:06

Dommage que Troyes et Toulouse s'imposent dans les dernières minutes... Sinon résultat presque parfait, si bien entendu, on rammene quelques points de Guingamp

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2020, 11:09

C est pas fini pour luzenac c est seulement 1 point de l affaire pas le fond, a voir l interview de l avocat du club

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar tainio44 » 20 oct. 2020, 17:07

loxerroi a écrit : 18 oct. 2020, 09:06 Dommage que Troyes et Toulouse s'imposent dans les dernières minutes... Sinon résultat presque parfait, si bien entendu, on rammene quelques points de Guingamp
Comme ça pas de regrets. :mrgreen:

Jean-Kevin

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar Jean-Kevin » 20 oct. 2020, 19:06

Maxfly a écrit : 20 oct. 2020, 11:09 C est pas fini pour luzenac c est seulement 1 point de l affaire pas le fond, a voir l interview de l avocat du club
Il va quand même pas dire «c’est mort on gagnera jamais le procès» :diable:

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar loxerroi » 25 oct. 2020, 13:25

Bon le PFC qui commence à se détacher malgré quelques résultats plutôt chanceux. On voit que cette année, ça va être encore plus serré que d'habitude! Et attention au réveil Toulousain

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ligue 2] Saison 2020-2021

Messagepar fredeau » 26 oct. 2020, 22:40

Oui c'est serré. 2pts entre le 2e (Sochaux, 14pts) et le 10e (Auxerre, 12pts).