Actu Foot[Ligue 1] Saison 2020-2021

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar King Canto » 14 sept. 2020, 08:58

J'ai trouvé que c'était un classique plutôt sympa, et bizarrement j'ai rapidement soutenu Marseille sur ce match, tant les parisiens ont été impuissants et rageurs. J'ai du mal à me convaincre que Tuchel est l'homme de la situation. Pour l'arbitrage, j'ai trouvé que globalement l'arbitre a bien tenu son match, et que les cartons en fin de match étaient tous justifiées. Pour Alvaro, on a juste Di Maria qui lui crache dessus, d'ailleurs j'aime de plus en plus ce défenseur espagnol, certes pas un joueur au grand potentiel, mais quelle présence pour tenir sa baraque.

Le truc pour Neymar, c'est qu'il est au centre de l'attention. Carrément sur ce match, dès qu'il s'embrouille on a droit à direct des gros plans sur lui donc forcément... il passe à l'antenne. Mais prestation décevante hier soir pour lui, dans le jeu comme en dehors...

Avatar de l’utilisateur
Macronite aiguë. #ilnestpasmonpresident Smiley vomi

Chair a Canon de la finance et de la mondialisation... Comme nous tous

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar MADAUXERRE » 14 sept. 2020, 10:33

https://www.footmercato.net/a5919044315 ... mas-tuchel

Voila. On y est. Ce genre de coach qui sont super heureux d avoir eu la possession d avoir de bonne stats mais qui paument les matchs m exècrent au plus haut point. La notion de RH d un groupe je veux bien mais la....
Furlan fait parti de ce genre de coachs...

Existe t il encore des coachs ayant une philosophie de jeu entre ca et le style du fossoyeur????

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Mrmatt58 » 14 sept. 2020, 10:57

Hier l’arbitre fait que le match dégénère.
Dès le début on a constaté des joueurs très agressifs et notamment des marseillais qui ont commis bcp de fautes sur Neymar notamment.
Après ça n’excuse pas l’attitude des joueurs.
Les marseillais se sont montrés volontaires et appliqués et les parisiens ont buté sur un grand Mandanda.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar King Canto » 14 sept. 2020, 11:40

L'arbitre a fait un bon match, les parisiens se sont excités en fin de match parce qu'ils n'arrivaient à produire aucun football. Le garçon a la VAR, que voulez vous de plus? Ses adjoints sont chargés de voir les hors-jeu, la vidéo fait le reste. Elle a d'ailleurs été constamment utilisée, sur le but de Thauvin où l'arbitre marque un temps de réflexion avant de faire repartir le jeu.

Oui, il y a eu de l'engagement, mais loin très loin de ce qu'on pouvait voir il y a 10 ans. J'ai pas vu un football haché pour autant (sauf peut-être les 5 dernières minutes et encore). D'ailleurs tout le monde finit le match avant l'incident à la 90ème, je préfère largement ce type d'arbitrage qui avertit, et qui ne sort pas le rouge à tout bout de champ. Certains arbitres auraient pourri le match. Et pourtant il fait certaines erreurs, type le tacle de Pape Gueye qui est engagé mais parfait sur le ballon et qui prend un jaune.

L'arbitre aurait simplement dû être plus agressif sur parfois les longs moments d'embrouilles, notamment entre Neymar et Alvaro, parce que ça pour le coup c'était indigeste (avec en plus les gros plans sur Neymar). D'ailleurs la dernière embrouille part de là. Ensuite toutes les expulsions sont justifiées. Kurzawa et Amavi qui s'envoient des coups de pieds, Paredes qui fout le bordel, Neymar qui frappe en traitre...

je tombe volontiers sur les arbitres mais pas dans ce match, où il a su assurer l'essentiel.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar nikolah66 » 14 sept. 2020, 13:11

Oui moi aussi j'ai trouvé que l'arbitre a fait ce qu'il fallait, c'était quand meme un match difficile à arbitrer, il a su rester calme en distribuant les cartons jaunes.

Par contre la VAR, c'est toujours un sketch => 2 longues minutes d'attente pour valider le but de Thauvin (alors que le ballon est sur le rond central et que les joueurs ont déjà fini de se congratuler) et 10s pour refuser celui de Bénédetto (alors qu'il est valable). Aucune image à l'appui pour valider leur décision évidemment. Y a quand meme de quoi etre parano quand t'es un supp marseillais.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar lecoriace44 » 14 sept. 2020, 14:15

L'arbitre a juste été bidon tout le match se mettant au niveau des joueurs qui eux ont été catastrophique meme si on est encore loin des années tapie niveau cassage de pattes.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar nikolah66 » 14 sept. 2020, 14:28

lecoriace44 a écrit :
14 sept. 2020, 14:15
L'arbitre a juste été bidon tout le match se mettant au niveau des joueurs qui eux ont été catastrophique meme si on est encore loin des années tapie niveau cassage de pattes.
Qu'aurait-il du faire ? Mettre un rouge plus rapidement ? A qui ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar King Canto » 14 sept. 2020, 15:08

Le football français a déjà trop souffert du manque de courage des arbitres face aux grand clubs, et de la récurrence à sortir des cartons sur des fautes parfois anodines, qui viennent miné la physionomie des matchs.

les seuls bidons ça a été le QSG, la veille j'expliquais à un pote qu'il pouvait envoyer un gros billet sur Marseille, ça n'a pas raté. Heureusement qu'ils ont les quelques poids lourds, Mbappé, Kimpembe, Navas, Marquinhos et Neymar. Parce que le reste, qui constitue une grosse partie de leur effectif, c'est juste pas au niveau. Heureusement que Tuchel va pouvoir se vendre encore quelques mois sur son super parcours Dortmund/Atalanta/Leipzig.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar zelouis01 » 14 sept. 2020, 19:23

C'était quoi les banderoles parisiennes?