[Ligue 1] Saison 2020-2021

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 27 févr. 2021, 01:04

Sagna n'a pas joué arrière droit en DH, ni Hengbart.
Et tu peux prendre n'importe quel lateral de DH il y aura 99 999 chances sur 100 000 qu'il ne jouera pas pro quelque soit son sérieux, son endurance, son mental, 999 999 chances sur 1 000 000 qu'il ne joue pas le haut de tableau de L1 et 999 999 999 chances sur 1 milliard qu'il ne joue pas en équipe de France.
Pour toi tu penses que c'est banal c'est bien, moi je vois Cuffaut je ne l'ai pas vu dans la sélection de Deschamps bizarrement.

Bref continue avec tes histoires de défense a 5 pour te cacher alors qu'on n'en a rien à foutre de ça c'est même pas le sujet, on parle de son niveau, pas de savoir si il joue gardien, à 3, à 5, à 8.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Djib » 27 févr. 2021, 02:04

Max faut lacher un peu de lest sur Aguilar ;) , le mec a une super évolution , alors que certains le voyaient plafonner il passe de L2 à un club moyen de L1 puis à un top club de L1 ou il arrive encore à se distinguer et à sortir du lot sur certains matchs , il a mème été appelé en edf en renfort.
Il a amélioré son jeu court , son jeu de tète , sa technique , son placement , il sent mieux le jeu , il arrive à faire quelques passes d , il tire des cf le tout en ayant conservé sa vivacité et ses 3 poumons.

Je t'ai jamais lu le féliciter ou mettre en avant ses qualités , mème quand il est homme du match face au psg tu trouves à le descendre : "quand il s'agit de presser c'est bien , le reste ..." , alors peut ètre que pour toi un "c'est bien" c'est le compliment ultime mais je suis sur que tu peux faire mieux et etre + objectif sur le joueur ou au moins pas le minimiser systémathiquement. :amen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 27 févr. 2021, 08:09

Il ne dira rien de positif sur lui puisque ce serait avouer qu'il s'est trompé sur son très fort potentiel. Par contre pour faire des chapitres entiers sur un Adeoti par exemple pour ne prendre que lui là bizarrement oui ça passe alors que ce dernier n'a pas fait 50% de ce qu'a accompli Aguilar, là on peut entendre oui Adeoti change complètement notre milieu de terrain, il est capable d'apporter beaucoup, il porte l'équipe, etc. Aguilar lui c'est juste un mauvais qui par chance joue plus haut qu'en DH et c'est pas grand chose de jouer pour l'équipe de France A, n'importe qui d'entre nous peut le faire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 27 févr. 2021, 08:48

Djib a écrit : 27 févr. 2021, 02:04 Max faut lacher un peu de lest sur Aguilar ;) , le mec a une super évolution , alors que certains le voyaient plafonner il passe de L2 à un club moyen de L1 puis à un top club de L1 ou il arrive encore à se distinguer et à sortir du lot sur certains matchs , il a mème été appelé en edf en renfort.
Il a amélioré son jeu court , son jeu de tète , sa technique , son placement , il sent mieux le jeu , il arrive à faire quelques passes d , il tire des cf le tout en ayant conservé sa vivacité et ses 3 poumons.

Je t'ai jamais lu le féliciter ou mettre en avant ses qualités , mème quand il est homme du match face au psg tu trouves à le descendre : "quand il s'agit de presser c'est bien , le reste ..." , alors peut ètre que pour toi un "c'est bien" c'est le compliment ultime mais je suis sur que tu peux faire mieux et etre + objectif sur le joueur ou au moins pas le minimiser systémathiquement. :amen:

pendant tout son passage a l’aja, j’ecrivais que c’était un joueur qui devait jouer couloir dans une defense a 5, on me repetait que c’était n’importe quoi.

Résultat, en 2 clubs a montpellier et monaco, il joue piston dans une defense a 5,

en lateral, quand tu as de l’endurance et du serieux, tu n’as pas besoin d’avoir un gros niveau de footbaleur, meme en l1.
sagna, hengbart, ou aujourd’hui arcus le demontre. ( et on peut meme fouiller les autres joueurs des 2 premieres divisions pour le confirmer, pratiquement que des reconversions de postes ou provenant des niveaux inferieurs)

seulement aguilar, comme en puissance ou technique defensive pure, c’est vraiment limité, c’est plutot sur le volume de jeu qu’il se fait une place, et donc en piston dans une defense a 5.

alors oui, ce n’est pas donné a tout le monde, car il faut avoir le «coffre», et etre solide mentalement pour ne pas lacher.

N’en Déplaise e Teem’s, la DH est pleine de joueur qui ont fait les cursus de formation, ou sport etude, et qui ont le physique pour faire ça, si ils ne lachent pas.

la force des sagna, hengbart, ou arcus aguilar, ce n’est pas dans leur pied, mais de ne pas avoir laché et d’avoir travaillé.

Mais en terme de potentiel football, ils étaient très limité.

Jeunechamps c’était le meme profil aussi, un gros hargneux qui ne lachait jamais rien.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Angora » 27 févr. 2021, 09:20

Le problème Max, c'est que tu as "condamné" un joueur en oubliant que les carrières sont longues, avec des rebondissements et que de nombreux joueurs ont le potentiel pour progresser. Les exemples de ce type sont nombreux. Arcus en est un. Tu as essayé de nous expliquer qu'Aguilar n'était bon que dans un système, mais c'est le lot d'un très grand nombre de joueurs "modernes" qui dont très formatés. Et en regardant encore plus loin, tu crois que Diomède et Vahirua auraient été bons dans un autre système de 4-3-3?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 27 févr. 2021, 09:31

Angora a écrit : 27 févr. 2021, 09:20 Le problème Max, c'est que tu as "condamné" un joueur en oubliant que les carrières sont longues, avec des rebondissements et que de nombreux joueurs ont le potentiel pour progresser. Les exemples de ce type sont nombreux. Arcus en est un. Tu as essayé de nous expliquer qu'Aguilar n'était bon que dans un système, mais c'est le lot d'un très grand nombre de joueurs "modernes" qui dont très formatés. Et en regardant encore plus loin, tu crois que Diomède et Vahirua auraient été bons dans un autre système de 4-3-3?
sauf que diomede ou vahi, personne n’a expliqué qu’ils pouvaient jouer a d’autre poste.

arcus, après 2 match j’ecrivais que l’on avait trouvé notre titulaire.
par contre arcus, avec ses lacunes tactiques, il va galerer en l1, sauf à jouer dans des equipes qui reste a 10 derriere.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar djej » 27 févr. 2021, 09:31

Le débat revient tous les 2 mois depuis 4 ans à chaque très bon match d'Aguilar
lâchez la grappe à Maxfly maintenant, tout a été dit depuis 4 ans

Image

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 27 févr. 2021, 09:36

Non c’est important Djej, car on va enchainer sur «georgen titulaire dans une defense a 4 , bien sur pas de soucis».... 8|

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar djej » 27 févr. 2021, 09:38

ça tourne en rond.....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 27 févr. 2021, 09:42

Maxfly a écrit : 27 févr. 2021, 08:48
Djib a écrit : 27 févr. 2021, 02:04 Max faut lacher un peu de lest sur Aguilar ;) , le mec a une super évolution , alors que certains le voyaient plafonner il passe de L2 à un club moyen de L1 puis à un top club de L1 ou il arrive encore à se distinguer et à sortir du lot sur certains matchs , il a mème été appelé en edf en renfort.
Il a amélioré son jeu court , son jeu de tète , sa technique , son placement , il sent mieux le jeu , il arrive à faire quelques passes d , il tire des cf le tout en ayant conservé sa vivacité et ses 3 poumons.

Je t'ai jamais lu le féliciter ou mettre en avant ses qualités , mème quand il est homme du match face au psg tu trouves à le descendre : "quand il s'agit de presser c'est bien , le reste ..." , alors peut ètre que pour toi un "c'est bien" c'est le compliment ultime mais je suis sur que tu peux faire mieux et etre + objectif sur le joueur ou au moins pas le minimiser systémathiquement. :amen:

pendant tout son passage a l’aja, j’ecrivais que c’était un joueur qui devait jouer couloir dans une defense a 5, on me repetait que c’était n’importe quoi.

Résultat, en 2 clubs a montpellier et monaco, il joue piston dans une defense a 5,

en lateral, quand tu as de l’endurance et du serieux, tu n’as pas besoin d’avoir un gros niveau de footbaleur, meme en l1.
sagna, hengbart, ou aujourd’hui arcus le demontre. ( et on peut meme fouiller les autres joueurs des 2 premieres divisions pour le confirmer, pratiquement que des reconversions de postes ou provenant des niveaux inferieurs)

seulement aguilar, comme en puissance ou technique defensive pure, c’est vraiment limité, c’est plutot sur le volume de jeu qu’il se fait une place, et donc en piston dans une defense a 5.

alors oui, ce n’est pas donné a tout le monde, car il faut avoir le «coffre», et etre solide mentalement pour ne pas lacher.

N’en Déplaise e Teem’s, la DH est pleine de joueur qui ont fait les cursus de formation, ou sport etude, et qui ont le physique pour faire ça, si ils ne lachent pas.

la force des sagna, hengbart, ou arcus aguilar, ce n’est pas dans leur pied, mais de ne pas avoir laché et d’avoir travaillé.

Mais en terme de potentiel football, ils étaient très limité.

Jeunechamps c’était le meme profil aussi, un gros hargneux qui ne lachait jamais rien.
Tu tournes ça a ta sauce alors que c'est faux, tu disais qu'il était nul et qu'il n'y a qu'à 5 qu'il pouvait jouer, et c'est à ça qu'on disait non, qu'il n'y a pas qu'a 5 qu'il pouvait jouer mais à 4 aussi, mais jamais personne n'a contre dit qu'il pouvait jouer à 5, tu t'inventes une histoire pour faire une pirouette, évidement qu'il peut jouer à 5, tous les joueurs actuels qui jouent à 4 savent jouer à 5 c'est pareil pour eux en mieux.

Puis arrête de faire croire que "c'est un mec de DH" est dit pour être un gros compliment, arrête ton char un peu. Et non quand tu as le niveau DH tu n'as pas le niveau pour être appelé dans une équipe championne du monde non.

Et merci pour les cursus des joueurs de DH je pense être plutôt bien placé pour le savoir ..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 27 févr. 2021, 09:44

djej a écrit : 27 févr. 2021, 09:38 ça tourne en rond.....
ah, pour ça oui.
mais étant donné que ça concernet avant tout le profil des joueurs, les postes, et les evolutios du foot actuels, faut pas lacher.

sinon c’est ainsi que l’on arrive a lire que Dugimont est le meilleur ailier droit de l2, que touré n’a pas le niveau, ou que georgen est notre futur titulaire en arriere droit dans une def a 4

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 27 févr. 2021, 09:54

djej a écrit : 27 févr. 2021, 09:31 Le débat revient tous les 2 mois depuis 4 ans à chaque très bon match d'Aguilar
lâchez la grappe à Maxfly maintenant, tout a été dit depuis 4 ans
Tout sera dit quand il aura avoué s'être gourré sur son potentiel c'est tout.

On est est 70 millions de Français, il fait partie des 7 ou 8 les meilleurs de ces 70 millions pour bloquer et apporter sur un terrain en bas à droite, c'est tout, il n'y a rien d'autre à dire.
Après tu peux faire des pirouettes, dire qu'il n'a pas de technique, qu'il n'a pas de pied gauche, qu'il ne sait pas faire de retourné, ou trouver d'autres échappatoires qui n'a rien à voir avec le débat, le mec est juste le meilleur pour être en bas à droite du terrain, le meilleur de France avec 6 ou 7 autres, et c'est juste très fort, alors qu'être latéral à partir en DH on n'est pas que 6 ou 7 en France il doit bien y en avoir des milliers ou dizaines de milliers. 6 ou 7 sur des 10aines de milliers et ça trouve encore le moyen de dire quelque chose.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Angora » 27 févr. 2021, 10:41

Si Vahirua et Diomède avaient évolué dans un autre système ça n'aurait rien enlevé à leurs qualités de footballeur, à leurs potentiels. Or pour Aguilar ce sont ses qualités qui étaient en cause. Un joueur de DH ne pourrait en aucun cas faire la carrière qu'il fait même dans une défense à 5.
Modifié en dernier par Angora le 27 févr. 2021, 12:48, modifié 2 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 27 févr. 2021, 10:52

c’est surestimer bcp le niveau requis pour ce poste dans le foot actuel...

c’est un poste qui est important au top niveau...

mais c’est du bouche trou....

deschamps avait par exemple choisi de prendre 2 arrière centraux de formation pour ces postes a la coupe du monde...

du physique ? capable d’etre serieux tactiquement et courageux ? ok c’est bon, il n’en faut pas plus.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 27 févr. 2021, 14:49

Si si il en faut beaucoup plus, il y a 2000 arrières droit à partir de R1 (j'ai fait le calcul), 2000 et tu oses encore parler. 7/2000 ça fait 0,003%.
Quand il sera dans les 2 là tu diras peut-etre qu'il est correct, et encore tu risques de saigner de la bouche en le disant.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar drac » 27 févr. 2021, 15:57

Image

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Djib » 27 févr. 2021, 16:31

Maxfly a écrit : 27 févr. 2021, 10:52 ...
du physique ? capable d’etre serieux tactiquement et courageux ? ok c’est bon, il n’en faut pas plus.
...
Encore une fois je trouve que tu minimises , s'il fallait que ça on serait des milliers à pouvoir prétendre au titre d'homme du match sur un psg-monaco.

Pour moi c'est comme si tu disais qu'au tennis il suffit d'un bon service et du sérieux pour arriver en finale d'un GC , or des mecs comme Isner ou Karlovic n'y sont jamais arrivé.

Pour ètre homme du match donc sortir du lot sur un psg_monaco il faut + d'une qualité car dans ce genre de match tout le monde a du physique et du sérieux.

Donc soit il est au dessus du lot dans ce match car il a + de physique et de sérieux que les autres , dans ce cas on peut parler de qualités physiques exceptionnelles , soit il complète un physique "dans la norme" par d'autres qualités.
A toi de choisir mais dans les 2 cas il a "quelque chose" qui le place au dessus des autres sur ce match et en général vu sa progression "fulgurante".

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Djib » 27 févr. 2021, 16:34

drac a écrit : 27 févr. 2021, 15:57 Image
Si vous allez chercher l'Europe j'espère que ça vous cramera pas le championnat pour la saison prochaine.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar drac » 27 févr. 2021, 16:46

Djib a écrit : 27 févr. 2021, 16:34
drac a écrit : 27 févr. 2021, 15:57 Image
Si vous allez chercher l'Europe j'espère que ça vous cramera pas le championnat pour la saison prochaine.
En fait, je pense surtout que ce qui est recherché est de se classer le plus haut possible pour la répartition des droits, l'Europe c'est annexe, et si c'est pour se flinguer comme Rennes, c'est pas le but.
entre 6 et 10 me conviendrait très bien.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar zyperman » 01 mars 2021, 11:48

Démission de Julien Stephan du poste d'entraîneur de Rennes.