[Ligue 1] Saison 2020-2021

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Maestro » 24 mai 2021, 09:33

Bravo Lille, quel beau champion au nez et à la barbe de Paris. Et bravo Galthié aussi.
Bravo également à Monaco qui termine devant Lyon.

Pour le barrage, ça va être très compliqué pour Nantes. J'aime pas Toulouse, donc j'espère que les canaris resteront en L1. Mais une descente en L2 ouvrirait peut-être les yeux à Kita pour qu'il dégage et laisse sa place.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar kikinou » 24 mai 2021, 13:21

A titre perso j aurais préféré brest en barrage afin d optimiser les chances du Tfc de monter , et dégager un club la saison prochaine avec lequel nous serons en conccurence

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Rigil » 24 mai 2021, 13:30

Maestro a écrit : 24 mai 2021, 09:33 Bravo Lille, quel beau champion au nez et à la barbe de Paris. Et bravo Galthié aussi.
Bravo également à Monaco qui termine devant Lyon.

Pour le barrage, ça va être très compliqué pour Nantes. J'aime pas Toulouse, donc j'espère que les canaris resteront en L1. Mais une descente en L2 ouvrirait peut-être les yeux à Kita pour qu'il dégage et laisse sa place.

Ce qui me fait rire, c'est le désintérêt total de Toulouse pour le Téfécé. Surtout à un moment où le club de Rugby vient de remporter une cinquième coupe d'Europe. Pour tout dire, le match de barrage de Pro D2 (d2 du rugby) de Colomiers (deuxième club de l'agglomération) y était beaucoup plus commenté que ce futur barrage d'accession en ligue 1.

Pour autant, pour le bien de Nantes et pour que Kita puisse enfin abandonner ce club, ce serait pas plus mal que Nantes redescende.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Rigil » 24 mai 2021, 13:31

sand89 a écrit : 23 mai 2021, 22:50 Aller ça c’est fait !!! Ce club me dégoûte tellement, je suis heureux !! Ils ne méritent que l’échec !

Quant à Dijon, félicitations à eux, ils passent la barre des 21 points, bel exploit !
21 pour Dijon, club de Côte-d'Or (21), c'est l'objectif :super:
Auxerre devrait d'ailleurs viser les 89 points toutes les saisons si vous voulez mon avis :modo:

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Pi-R21 » 24 mai 2021, 14:05

Le maintien de Brest en L1 aura sûrement des conséquences sur notre mercato, JMF aura plus de mal à faire venir certains de ses anciens joueurs qu'il ciblait (dont Faussurier et Charbonnier) mais sûrement un mal pour un bien à mon avis !

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Pi-R21 » 24 mai 2021, 14:06

zelouis01 a écrit : 21 mai 2021, 19:51 On récupère Fomba? ^^
Si seulement ... Imagines Birama-Fomba en sentinelle 😍

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Genuinely » 24 mai 2021, 14:09

Pi-R21 a écrit : 24 mai 2021, 14:05 Le maintien de Brest en L1 aura sûrement des conséquences sur notre mercato, JMF aura plus de mal à faire venir certains de ses anciens joueurs qu'il ciblait (dont Faussurier et Charbonnier) mais sûrement un mal pour un bien à mon avis !
L'inverse est possible aussi, en L2 Brest n'aurait eu aucune raison de laisser partir Charbonnier, attaquant qui les a fait monter avec ses 30 buts il y a qq années. Concernant Faussurier, il est en fin de contrat, je ne les vois pas le prolonger.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 24 mai 2021, 14:38

De toute façonnce sera l'eternelle question, pour recruter les brestois mieux vaut-il qu'ils soient en ligue 1 ou en ligue 2 ?
Apres je pense qu'il n'y a pas de reponse, mais moi je pense que ça aurait été plus simple en L2 car quite a etre en L2 je pense que la clique prefererait se retrouver tous ensemble entre potes pour retenter le truc, avec le meme staff, etc. plutot que repartir dans l'inconnu avec un nouveau coach, des joueurs et un groupe qui ne connaissent pas ce qu'est vivre une saison pour monter, un nouveau cycle, peu de moyen, etc.
Parce que là ça va etre compliqué de lutter contre le fait de jouer Paris, Marseille, Lyon, jouer au plus haut niveau français, dans des beaux stades remplis, à leur age avancé en plus où ils savent qu'ils n'y reviendront peut etre plus jamais de leur vie.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar steph21 » 25 mai 2021, 09:47

Et moi je pense que ce sera plus simple en L1 : les joueurs qu'on vise comme Faussurier ou Charbonnier sont trop justes pour la L1 mais sont de bons joueurs pour la L2. Je vois pas le Brest de L1 proposer un nouveau contrat à Faussurier. Par contre, le Brest de L2 aurait sans doute pu.
Pour Charbo, c'est un peu différent car il est encore sous contrat. Mais je ne voyais pas Brest le lâcher à un concurrent direct s'ils descendaient en L2. Par contre, en L1, ils peuvent viser le recrutement d'un joueur d'un niveau supérieur à Charbonnier pour passer un cap, et ainsi libérer Charbonnier.

Mais bon, pour Charbonnier, ça va de toute façon pas être simple avec l'année de contrat qu'il lui reste

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar piquey » 25 mai 2021, 10:13

sauf si le club en question veut alléger sa masse salariale

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Julien » 25 mai 2021, 11:08

On se rappelle au bon souvenir de Michel Parmentier, potentiel (et surprenant?) candidat à la reprise du Nîmes Olympique:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1255706

Jean-Kevin

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Jean-Kevin » 25 mai 2021, 12:51

Ca rapporte pas mal d’avoir des mcdo quand même.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 28 mai 2021, 17:01

après la juve notamment maintenant metz..

faudrait vraiment penser a condamner d’une lourde peine de prison les designer incompétent.

la meme formation foireuses en design, les memes exemples ( la virgule de nike) amene aux meme resultat, en confondant l’epuré au simplisme moche et raté.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar MADAUXERRE » 28 mai 2021, 18:57

Maxfly a écrit : 28 mai 2021, 17:01 après la juve notamment maintenant metz..

faudrait vraiment penser a condamner d’une lourde peine de prison les designer incompétent.

la meme formation foireuses en design, les memes exemples ( la virgule de nike) amene aux meme resultat, en confondant l’epuré au simplisme moche et raté.
Une énième raison qui me faut haïr le foot d aujourd'hui. D un moche incroyable et sans la graoully..Une honte

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Rigil » 28 mai 2021, 19:07

Maxfly a écrit : 28 mai 2021, 17:01 après la juve notamment maintenant metz..

faudrait vraiment penser a condamner d’une lourde peine de prison les designer incompétent.

la meme formation foireuses en design, les memes exemples ( la virgule de nike) amene aux meme resultat, en confondant l’epuré au simplisme moche et raté.
On dirait surtout le logo de Fauve.

À l'inverse, je trouve qu'Angers a fait du très bon boulot.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Spanish Gabacho » 28 mai 2021, 19:38

Dégager le graoully, c’est quand même osé.

Massacrer La Croix de Lorraine, symbole religieux et historique est tout aussi criminel....

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Rigil » 28 mai 2021, 19:57

L'image qui me revenait quand je pensais au FC Metz, c'était plus le dragon (graoully) que la croix de lorraine.

Bon du coup je me renseigne sur l'histoire du club et en massacrant ce logo, c'est à la fois l'histoire de Metz et l'histoire du club qu'ils sont en train de démolir. Bien joué :aille:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar MADAUXERRE » 28 mai 2021, 20:54

Rigil a écrit : 28 mai 2021, 19:57 L'image qui me revenait quand je pensais au FC Metz, c'était plus le dragon (graoully) que la croix de lorraine.

Bon du coup je me renseigne sur l'histoire du club et en massacrant ce logo, c'est à la fois l'histoire de Metz et l'histoire du club qu'ils sont en train de démolir. Bien joué :aille:
L etape prochaine, le grenat a dégager. Ben ouais le grenat c est pas "super expérience client"..pis en plus c est juste du ocre, du bordeaux frero..
:berk2: :berk2: :berk2: