[Ligue 1] Saison 2020-2021

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar gab89 » 29 nov. 2020, 18:05

Et voilà Dijon est en train de battre Nice et devrait en faire de même contre l asse
Ils ont de bon joueur Céline balde chouiar

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Ron33 » 29 nov. 2020, 18:43

Evites de trop t'enflammer savoures déjà la première victoire Dijonnaise de la saison contre Nice qui est assez inattendu car à tout les coups Dijon pourrait rechuter contre Saint-Etienne.
Modifié en dernier par Ron33 le 29 nov. 2020, 18:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar MADAUXERRE » 29 nov. 2020, 18:44

fandeRUUD a écrit : 26 nov. 2020, 13:53
gab89 a écrit : 23 nov. 2020, 21:13 Dijon devrait s'en sortir ils vont a Nice dimanche prochain qui sera fatigué de son match en EL et dans 15 jours ils reçoivent l'ASSE qui enchaîne défaite sur défaite de qui prendre 6 pts sur les 2 prochaine journée de plus le DFCO dispose de quelques bon joueur comme Chouiar Baldé ou Celina
Mais FTG avec tes pronos de merde.
Tu sais bien que c'est jamais ce qu'il se passe.
Ba pour le coup nice 1 dijon 3!

J aurais pas mise ça moi ...Mais pour le.moment bravo gab89

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar sand89 » 29 nov. 2020, 19:00

Même en battant saint Étienne, Dijon sombrera en Ligue 2 et pour toujours je l’espère 😉

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar MADAUXERRE » 29 nov. 2020, 19:12

sand89 a écrit : 29 nov. 2020, 19:00 Même en battant saint Étienne, Dijon sombrera en Ligue 2 et pour toujours je l’espère 😉
Pour ça nous sommes bien d'accord. Pourquoi s arreter a la ligue 2 d ailleurs!😋

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Renaldo » 29 nov. 2020, 23:33

Pourquoi tant de haine surtout...
Il n'y a jamais eu de rivalité particulière entre nos deux clubs.

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar gaet » 30 nov. 2020, 09:33

Renaldo a écrit : 29 nov. 2020, 23:33 Pourquoi tant de haine surtout...
Il n'y a jamais eu de rivalité particulière entre nos deux clubs.
Peut être pour la condescendance insupportable de beaucoup de leur "supporters" qui connaissaient à peine l'existance du DFCO en 2004 avec la Coupe de France et à partir de janvier 2011 quand ils jouaient le haut de tableau pour finalement monter en Ligue 1 et qu'avant ça beaucoup suivaient voir suppportaient l'AJA justement :triste2:

J'ai vu quelques Dijon-AJA et AJA-Dijon et j'ai vécu deux ans sur Dijon beaucoup de gens sont devenus méprisants en prenant Auxerre pour un club has been supporté par des paysans icaunnais.

Donc désolé il y a eu de la rivalité sportive de 1999 à 2007 avec l'ESTAC qui est revenue depuis notre descente en Ligue 2 mais je trouve qu'il n'y a jamais eu autant d’arrogance de la part du voisin Troyen par rapport au voisin Dijonnais.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar nicoco89 » 30 nov. 2020, 10:04

gaet a écrit : 30 nov. 2020, 09:33
Renaldo a écrit : 29 nov. 2020, 23:33 Pourquoi tant de haine surtout...
Il n'y a jamais eu de rivalité particulière entre nos deux clubs.
Peut être pour la condescendance insupportable de beaucoup de leur "supporters" qui connaissaient à peine l'existance du DFCO en 2004 avec la Coupe de France et à partir de janvier 2011 quand ils jouaient le haut de tableau pour finalement monter en Ligue 1 et qu'avant ça beaucoup suivaient voir suppportaient l'AJA justement :triste2:

J'ai vu quelques Dijon-AJA et AJA-Dijon et j'ai vécu deux ans sur Dijon beaucoup de gens sont devenus méprisants en prenant Auxerre pour un club has been supporté par des paysans icaunnais.

Donc désolé il y a eu de la rivalité sportive de 1999 à 2007 avec l'ESTAC qui est revenue depuis notre descente en Ligue 2 mais je trouve qu'il n'y a jamais eu autant d’arrogance de la part du voisin Troyen par rapport au voisin Dijonnais.
Bon alors autant je suis le premier a souhaiter la descente de Dijon, autant je ne suis pas vraiment d'accord ... Va faire un tour sur le forum de Troyes, tu verras a quel point les troyens sont aigris. Ils passent leurs temps a nous traiter de bouseux, a en croire que Troyes est une mégalopole... On a aussi deja eu le droit a des banderoles de mauvais gout au stade de l'Aube du genre "Auxerre c'est a 2h en tracteur" ou encore "Arcus, Yattara, [...], Auxerre est la poubelle de l'ESTAC".

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Le Milan » 30 nov. 2020, 10:54

S'il y a un truc qui me passe un peu au dessus, c'est bien ces pseudos rivalités régionales. Franchement, l'une des spécificités de l'AJA c'est de compter des supporters un peu partout en France, bien au delà du bassin bourguignon. Cela vient du fait de la popularité du club acquise lors dès le premier parcours en Coupe de France en 1979, puis entretenue et développée massivement avec les campagnes européennes qui viendront par la suite. Alors certes, on est pas au niveau d'un Marseille bien sur. Mais on peut se rapprocher d'un Monaco par exemple, dans l'idée. A ce niveau là, aucun de nos concurrents régionaux (Dijon, Troyes, Sochaux ou bien Gueugnon et Louhans-Cuiseaux !), ne peut rivaliser. Ces clubs ont une base de supporteurs beaucoup plus locale. Cela explique à mon sens que la "rivalité" qui les anime vis à vis de l'AJA soit plus forte chez eux que chez nous.

Pour prendre mon cas personnel, je ne suis pas bourguignon, donc l'opposition régionale avec Dijon, elle ne m'atteint pas plus que cela. Du coup je vais être plutôt "méprisant" avec le DFCO, dans le sens ou ils ne représentent pas grand chose dans le paysage footbalistique français. Je ne vis pas comme une humiliation le fait qu'ils soient en L1 et nous en L2. En revanche, j'ai le sentiment que leurs supporteurs (et c'est la même pour Troyes), rêveraient bien d'avoir la gloire de l'AJA d'antan, et que s'ils peuvent nous rabaisser et se dire "Ca y est, on est passé devant maintenant, on est les Kings de la région.", cela va les exciter beaucoup plus que nous. Bref, pour moi cette "rivalité" est un peu de pacotille.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Jod » 30 nov. 2020, 11:15

Le Milan a écrit : 30 nov. 2020, 10:54 S'il y a un truc qui me passe un peu au dessus, c'est bien ces pseudos rivalités régionales. Franchement, l'une des spécificités de l'AJA c'est de compter des supporters un peu partout en France, bien au delà du bassin bourguignon. Cela vient du fait de la popularité du club acquise lors dès le premier parcours en Coupe de France en 1979, puis entretenue et développée massivement avec les campagnes européennes qui viendront par la suite. Alors certes, on est pas au niveau d'un Marseille bien sur. Mais on peut se rapprocher d'un Monaco par exemple, dans l'idée. A ce niveau là, aucun de nos concurrents régionaux (Dijon, Troyes, Sochaux ou bien Gueugnon et Louhans-Cuiseaux !), ne peut rivaliser. Ces clubs ont une base de supporteurs beaucoup plus locale. Cela explique à mon sens que la "rivalité" qui les anime vis à vis de l'AJA soit plus forte chez eux que chez nous.

Pour prendre mon cas personnel, je ne suis pas bourguignon, donc l'opposition régionale avec Dijon, elle ne m'atteint pas plus que cela. Du coup je vais être plutôt "méprisant" avec le DFCO, dans le sens ou ils ne représentent pas grand chose dans le paysage footbalistique français. Je ne vis pas comme une humiliation le fait qu'ils soient en L1 et nous en L2. En revanche, j'ai le sentiment que leurs supporteurs (et c'est la même pour Troyes), rêveraient bien d'avoir la gloire de l'AJA d'antan, et que s'ils peuvent nous rabaisser et se dire "Ca y est, on est passé devant maintenant, on est les Kings de la région.", cela va les exciter beaucoup plus que nous. Bref, pour moi cette "rivalité" est un peu de pacotille.
+1 :super:
Jamais trop compris ce qu'on pouvait envier/reprocher à Dijon...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar King Canto » 30 nov. 2020, 11:49

Perso, j'ai commencé à suivre assidûment Dijon à l'époque de Barel Mouko, Vosalho, Zywiecky, Jarjat, Tacalfred, Larcier, Livramento, Ba, Jobard, Linares, Masson, German, Heitzmann, Mangione, Mandanne, Ibisevic, Ribas, Isabey, Carrière... avec coach Garcia.

C'était quand même une sacré équipe pour l'époque. Et j'ai vraiment aimé leur belle période "on fais confiance aux joueurs des divisions inférieurs". J'ai longtemps soutenu Dijon comme l'équipe de Ligue 2 et ça allait très bien avec le fait de supporter l'AJA en Ligue 1.

Plus récemment l'époque Tavarès, Samamritano... était plutôt sympa. J'accroche beaucoup moins avec ce qui se fait récemment. Par contre il y a un vrai intérêt à entretenir le derby, même si artificiel (les premiers avec les buts de Jemaa, ensuite Viale tout ça c'était plutôt des beaux matchs) on ne peut pas non plus dire qu'un derby bourguignon ne représente rien.

même si bon sans commune mesure, je préfèrais l'AJA qui se frottait aux gros du championnat. La tension qu'on pouvait avoir suivant les années dans les matchs contre Paris, parfois Marseille, et encore mieux l'Ajax ou Dortmund c'était incroyable.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Renaldo » 30 nov. 2020, 16:36

Merci d'avoir animé le débat avec vos différents avis. :)

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar nikolah66 » 01 déc. 2020, 12:49

Jod a écrit : 30 nov. 2020, 11:15
Le Milan a écrit : 30 nov. 2020, 10:54 S'il y a un truc qui me passe un peu au dessus, c'est bien ces pseudos rivalités régionales. Franchement, l'une des spécificités de l'AJA c'est de compter des supporters un peu partout en France, bien au delà du bassin bourguignon. Cela vient du fait de la popularité du club acquise lors dès le premier parcours en Coupe de France en 1979, puis entretenue et développée massivement avec les campagnes européennes qui viendront par la suite. Alors certes, on est pas au niveau d'un Marseille bien sur. Mais on peut se rapprocher d'un Monaco par exemple, dans l'idée. A ce niveau là, aucun de nos concurrents régionaux (Dijon, Troyes, Sochaux ou bien Gueugnon et Louhans-Cuiseaux !), ne peut rivaliser. Ces clubs ont une base de supporteurs beaucoup plus locale. Cela explique à mon sens que la "rivalité" qui les anime vis à vis de l'AJA soit plus forte chez eux que chez nous.

Pour prendre mon cas personnel, je ne suis pas bourguignon, donc l'opposition régionale avec Dijon, elle ne m'atteint pas plus que cela. Du coup je vais être plutôt "méprisant" avec le DFCO, dans le sens ou ils ne représentent pas grand chose dans le paysage footbalistique français. Je ne vis pas comme une humiliation le fait qu'ils soient en L1 et nous en L2. En revanche, j'ai le sentiment que leurs supporteurs (et c'est la même pour Troyes), rêveraient bien d'avoir la gloire de l'AJA d'antan, et que s'ils peuvent nous rabaisser et se dire "Ca y est, on est passé devant maintenant, on est les Kings de la région.", cela va les exciter beaucoup plus que nous. Bref, pour moi cette "rivalité" est un peu de pacotille.
+1 :super:
Jamais trop compris ce qu'on pouvait envier/reprocher à Dijon...
Moi j’étais de ceux qui voulait que supporters dijonnais et Auxerrois chantent le ban bourguignon en cœur.
Jusqu’au jour où j’ai assisté au AJA DFCO, ce samedi apm de fin de saison, les résultat de la veille avait validé la montée de Dijon en L1.
Les supporters Dijonnais avaient fait une banderole de déclaration de guerre : « Dijon c’est l’avenir, Auxerre c’est le passé »
Depuis j’entretiens avec beaucoup d’amusement une haine footballistique pour ce club de merde :)

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar MADAUXERRE » 01 déc. 2020, 15:36

nikolah66 a écrit : 01 déc. 2020, 12:49

Depuis j’entretiens avec beaucoup d’amusement une haine footballistique pour ce club de merde :)
Je me contenterais personnellement de cette conclusion qui me convient parfaitement également.
Bref concis court ..propre quoi.😄

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar gaet » 02 déc. 2020, 10:28

Je rebondis sur ce que vous avez tous dit, pour Le Milan je suis entièrement d'accord moi même je suis Alsacien, toi Savoyard. L'AX Aujerre (mon équipe au tournoi annuel) est composé historiquement à moitié d'expatrié hors du 89. Auxerre est suivi un peu partout en France et j'ai toujours eu du mal à comprendre comment un Icaunnais pouvait ne pas supporter ce magnifique club qu'est l'AJA.
Concernant le forum Troyen je le connais pas mais je ne dis pas qu'il n'y a pas d'animosité avec l'ESTAC et qu'on est devenus copains.
Sur le DFCO j'ai toujours suivi la ligue 2 avec intérêt depuis 2003 et bien sûr Dijon est un club qui m'était presque sympathique au même titre que Gueugnon. Dijon a bien travaillé et est monté très logiquement en Ligue 1 en 2011 mais ce que je n'ai pas aimé c'est l'arrogance naissante avec l'AJA. C'est comme si tu étais un bon élève tu avais 16 de moyenne générale et là d'un coup le mec qui a 11 de moyenne à tout à coup lui aussi 16 de moyenne (sans tricher hein) et qui te dit que t'es un gros naze...bah désolé c'est un raisonnement d'idiot ni plus ni moins et beaucoup de supporters Dijonnais (qui sont pour beaucoup mais pas tous des footix) ont eu ce raisonnement ce qui m'a rendu ce club bien moins sympathique voir détestable.
Je dis toujours moi quand on vient pas me chercher des poux j'irais pas en chercher chez les autres, en revanche si on m'en cherche on sait me trouver et bah l'AJA et le DFCO c'est pareil. Je ne remets pas en cause le bon boulot du club fût un temps notamment avec Olivier Dall'oglio que j'adore. Et je vais même ajouter que je suis allé voir quelques matchs à Dijon (hors du derby) quand j'étais dans cette ville entre 2012 et 2014.
Bref quand on pèse rien ou pas grand chose dans l'histoire du football français bah on vient pas faire le malin face à un des clubs mythique (bien que moins sexy qu'il y a 10 ans) du football français. Je pense qu'on peut faire un sondage une énorme partie des fans de foot en dehors de nos clubs en aurait rien à secouer de la descente du DFCO mais seraient heureux de retrouver l'AJA parmis l'élite.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar sand89 » 02 déc. 2020, 11:25

:merci:
Tout est dit.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar zyperman » 04 déc. 2020, 05:42

Patrick Vieira a été viré cette nuit par les dirigeants de l'OGC Nice.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Reikonzen » 04 déc. 2020, 07:55

zyperman a écrit : 04 déc. 2020, 05:42 Patrick Vieira a été viré cette nuit par les dirigeants de l'OGC Nice.
Ils l'ont sorti de sa tente ?

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar auxerroisdu68 » 04 déc. 2020, 11:17

zyperman a écrit : 04 déc. 2020, 05:42 Patrick Vieira a été viré cette nuit par les dirigeants de l'OGC Nice.
Qui vivra, Vieira. Ou pas. :désolé1:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar zyperman » 04 déc. 2020, 11:19

Reikonzen a écrit : 04 déc. 2020, 07:55
zyperman a écrit : 04 déc. 2020, 05:42 Patrick Vieira a été viré cette nuit par les dirigeants de l'OGC Nice.
Ils l'ont sorti de sa tente ?
Oui parce que de sa tante ça aurait été dégueulasse... :berk1:
:sivousme: