[LdC] Saison 2020-2021

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Rominet » 08 avr. 2021, 08:20

Le mentor de Pochettino c'est Bielsa ou JF ? J'avais l'impression de voir jouer l'AJA de JF hier soir avec Neymar en Pedretti et MBappé en Jelen :awa:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Jod » 08 avr. 2021, 09:20

J'aime pas spécialement Paris, mais aller taper le Barça et le Bayern chez eux, c'est une sacrée perf' !

Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Julien » 08 avr. 2021, 09:22

C'est là que tu vois que l'absence de Lewandowski est un sacré handicap pour le Bayern, contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre à droite à gauche.
Le retour aussi devrait être sympa à suivre.

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Angora » 08 avr. 2021, 12:41

Match à l'extérieur/ à l'intérieur, il n'ya pas de différence dans des stades vides. Grosse perf du PSG hier en raison de sa victoire mais le PSG ne jouera pas vraiment à domicile la semaine prochaine.

Localisation : Lyon

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar nikolah66 » 08 avr. 2021, 13:21

Jod a écrit : 08 avr. 2021, 09:20 J'aime pas spécialement Paris, mais aller taper le Barça et le Bayern chez eux, c'est une sacrée perf' !
Une perf qui tient quand même du miracle. Ils prennent que 3 buts sur leur 2 dernier match de LDC (retour Barca et Bayern hier), mais je pense qu'il y a bien 10 actions miraculeuse cumulé sur ces 2 matchs.

A mon avis il vont prendre un énorme bouillon la semaine prochaine.

Faut quand même reconnaitre que le 3e de MBappe est magnifique hier, la même technique de frappe que son but en finale de CDM, ça parait imparable pour le gardien. ça me fait pensait un peu à la frappe de Zidane sur son but contre l'Espagne à la CDM 2006.

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar tequila » 08 avr. 2021, 15:57

Certes le Bayern est impressionnant et que le Paris S.G. n'ait pris que 2 buts relève du miracle et de ... Navas ! Mais que dire de la défense du club allemand qui n'est tout de même pas la sécurité sociale !!!

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Darcel » 08 avr. 2021, 16:40

Faut arrêter avec ces histoires de miracle. Je veux bien l'accepter si le Bayern avait touché 6 fois le poteau et vu 5 sauvetages sur la ligne, mais là non. Le Bayern a été mauvais, aussi bien en défense où toutes les portes étaient ouvertes, chez le gardien Neuer qui a été étonnamment absent et fautif, et en attaque où c'est aux joueurs bavarois de donner le titre d'exploit de louper autant d'occasion en tirant sur Navas à 3 mètres du but.

La seule chance du PSG a été de tomber sur un Bayern des mauvais jours et d'avoir su en profiter. Bravo à eux.

Localisation : Lyon

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar nikolah66 » 08 avr. 2021, 17:15

Darcel a écrit : 08 avr. 2021, 16:40 Faut arrêter avec ces histoires de miracle. Je veux bien l'accepter si le Bayern avait touché 6 fois le poteau et vu 5 sauvetages sur la ligne, mais là non. Le Bayern a été mauvais, aussi bien en défense où toutes les portes étaient ouvertes, chez le gardien Neuer qui a été étonnamment absent et fautif, et en attaque où c'est aux joueurs bavarois de donner le titre d'exploit de louper autant d'occasion en tirant sur Navas à 3 mètres du but.

La seule chance du PSG a été de tomber sur un Bayern des mauvais jours et d'avoir su en profiter. Bravo à eux.
Non le bayern n'a pas été mauvais, la difference de niveau était évidente. Il y a eu 31 tirs contre 6 tirs parisens. Le score d'hier permet au parisien d'y croire 1 semaine de plus, le score du match retour va mettre tout le monde d'accord je pense.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Darcel » 08 avr. 2021, 17:34

nikolah66 a écrit : 08 avr. 2021, 17:15
Darcel a écrit : 08 avr. 2021, 16:40 Faut arrêter avec ces histoires de miracle. Je veux bien l'accepter si le Bayern avait touché 6 fois le poteau et vu 5 sauvetages sur la ligne, mais là non. Le Bayern a été mauvais, aussi bien en défense où toutes les portes étaient ouvertes, chez le gardien Neuer qui a été étonnamment absent et fautif, et en attaque où c'est aux joueurs bavarois de donner le titre d'exploit de louper autant d'occasion en tirant sur Navas à 3 mètres du but.

La seule chance du PSG a été de tomber sur un Bayern des mauvais jours et d'avoir su en profiter. Bravo à eux.
Non le bayern n'a pas été mauvais, la difference de niveau était évidente. Il y a eu 31 tirs contre 6 tirs parisens. Le score d'hier permet au parisien d'y croire 1 semaine de plus, le score du match retour va mettre tout le monde d'accord je pense.
T'es comme Furlan, tu lis les stats pour savoir si une équipe a fait un bon match ? Je savais pas que le foot se jouait aux points comme la boxe tiens :-/

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Spanish Gabacho » 08 avr. 2021, 17:47

Assez d'accord avec darcel...à un moment, un match de foot se joue avec plein de détails qui à la fin, ont du mal à me persuader qu'il y a des miracles.

Manquer de réalisme, avoir un mauvais gardien....ce n'est pas un miracle, c'est faire un mauvais match...

ca me rappelle l'AJA vs Grenoble où on peut se dire que c'est un miracle pour Grenoble, bah en fait non, vu la tournure des matchs et des scénarios de l'AJA, tu t'aperçois que c'est tout sauf un hasard.

Etre prêt le jour J, et mettre les occasions quand elles se présentent comme l'a fait Paris hier, c'est pas un miracle...

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar tequila » 08 avr. 2021, 17:55

Il faut, ou n'avoir pas vu le match (auquel cas c'est excusable) ou bien n'avoir pas pris en compte les 10 exceptionnels arrêts de K. Navas pour considérer combien les parisiens ont été "baladés" (et le mot me parait faible) Ces arrêts ne sont pas dus à un manque de réalisme allemand mais bien à la qualité d'un gardien hors norme. Le match retour va être effectivement plus qu'intéressant à regarder ... car ni l'état de grâce ni le "manque de réalisme" durent éternellement.

Localisation : Lyon

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar nikolah66 » 08 avr. 2021, 18:31

Darcel a écrit : 08 avr. 2021, 17:34
nikolah66 a écrit : 08 avr. 2021, 17:15
Darcel a écrit : 08 avr. 2021, 16:40 Faut arrêter avec ces histoires de miracle. Je veux bien l'accepter si le Bayern avait touché 6 fois le poteau et vu 5 sauvetages sur la ligne, mais là non. Le Bayern a été mauvais, aussi bien en défense où toutes les portes étaient ouvertes, chez le gardien Neuer qui a été étonnamment absent et fautif, et en attaque où c'est aux joueurs bavarois de donner le titre d'exploit de louper autant d'occasion en tirant sur Navas à 3 mètres du but.

La seule chance du PSG a été de tomber sur un Bayern des mauvais jours et d'avoir su en profiter. Bravo à eux.
Non le bayern n'a pas été mauvais, la difference de niveau était évidente. Il y a eu 31 tirs contre 6 tirs parisens. Le score d'hier permet au parisien d'y croire 1 semaine de plus, le score du match retour va mettre tout le monde d'accord je pense.
T'es comme Furlan, tu lis les stats pour savoir si une équipe a fait un bon match ? Je savais pas que le foot se jouait aux points comme la boxe tiens :-/
Je donne les stats parce je peux pas te livrer mon ressenti par écrit, mais pour faire court, j'ai rarement vu une équipe se faire balader autant que PSG à ce niveau là de la compétition. Mon seul souvenir equivalent, c'est PSG Barca de Février. Je ne perçois aucune maitrise des parisiens sur ces 2 match là.
On s'en reparle mardi soir sinon :)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Le Milan » 08 avr. 2021, 19:57

Il y a les stats et le ressenti. Le PSG s'est fait bouffer dans les grandes largeurs dans le jeu. Alors oui ils ont été solidaires, courageux et très efficaces. Mais en aucun cas ce match ne peut être pris comme une référence dans le jeu. Le PSG est une équipe bâtie à coups de millions, avec des vedettes offensives. Il n'a pas vocation à être une équipe besogneuse qui s'accroche pour faire un résultat face à meilleur que soit.

Après je suis d'accord sur le fait que le Bayern a pêché dans la finition et été fébrile sur les buts parisien. L'absence de Lewandowski mais aussi celle de Gnabry ont pesé très lourd. Il faut dire aussi que le match s'enclenche parfaitement pour le PSG avec cet arrêt raté de Neuer, alors que Choupo avait trouvé la barre juste avant.

Quoiqu'il en soit, même si la différence de niveau entre les deux équipes semble claire, je vois le PSG passer malgré tout. Le scénario est idéal. Le Bayern va devoir prendre beaucoup de risques et avec la vitesse de Mbappé devant, et les espaces qu'il y aura au retour, je vois mal le PSG ne pas marquer. Si le Bayern était au complet ça serait une autre limonade. Mais là, avec encore Süle et surtout Goreztka en moins...

Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Julien » 08 avr. 2021, 20:18

La force de Paris sur ce type de matchs, c'est d'avoir un gardien top 5 mondial, et deux des 10 (voire 5) meilleurs attaquants mondiaux. Pour être décisif dans les deux surfaces, ça aide.

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar chico » 08 avr. 2021, 22:35

Dagba, il a fait ce qu'il a pu, mais mon Dieu comment il a ete mange par Coman dans la derniere partie du match.

Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar SCAPHED » 08 avr. 2021, 23:11

chico a écrit : 08 avr. 2021, 22:35 Dagba, il a fait ce qu'il a pu, mais mon Dieu comment il a ete mange par Coman dans la derniere partie du match.
Il m'a fait pitié le pauvre (il m'a rappelé Georgen face à Sochaux à la J1 de cette année). Sale soirée pour lui.

Sinon, stratégie tres particulière pour le PSG. Relance courte du gardien sur ses DC. Avec le pressing des allemands, fallait sacrément etre maso pour jouer comme ca. Mais la tactique a plutot bien marchée; sur les contres, les parisiens ont été ultra efficaces. J'espère les voir se qualifier !

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar zelouis01 » 13 avr. 2021, 21:48

2 buts en 2 matchs pour Choupo, si Paris sort... ce sera la honte absolue de se faire sortir par ce mec alors qu'ils se réjouissaient de l'absence de Lewandowski...

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Mrmatt58 » 13 avr. 2021, 21:56

Je vois pas la honte de prendre un but par ce joueur.
S’il a joué à la fois à Paris et maintenant au Bayern c’est qu’il a des qualités.
Et oui on peut largement penser aussi que c’est mieux pour eux que Lewandoski ne soit pas présent.
Le PSG a quand même dit que le Bayern était favori, je n’ai pas vu d’ultra euphorie.

Après il n’y a pas la réussite sur cette période c’est dommage pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar MADAUXERRE » 13 avr. 2021, 21:58

Je.ne vois pas Paris ne.pas marquer. 3 poteau barre en 1 mi temps ça prouve aussi qu'ils ont les occasions. Avec 1 but pour eux la qualification sera très proche quand même

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar canto89 » 13 avr. 2021, 22:02

Disons que Choupo Motting à Paris c etait quand même le joker du joker du joueur qu il remplace . On peut pas dire qu il laissera un souvenir impérissable.
Son transfert au Bayern est tout de même une surprise également.
Mais bon international camerounais c est pas rien quand même.