[LdC] Saison 2020-2021

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
En ligne

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Spanish Gabacho » 10 mars 2021, 00:27

Non mais même pour les supporters’ j’échange avec beaucoup de supporters du Real à travers les réseaux/forum.

Tout Real Madrid qu’il est, nous sommes attachés au championnat national, à la LDC et à l’incertitude du sport.

Le clasico a été dévalorisé par sa multiplication durant les années 2010...C’est pareil en LDC ou les oppositions (souvent pas décisives) avec le Bayern, Juve etc...sont devenus monnaie courante.

Pour des gens attachés au business, ont-ils seulement conscience que ce qui est rare est cher?

Ils veulent s’inspirer de l’euroleague mais tout le monde s’en fout de l’euroleague....cela intéresse seulement les équipes turcs, grecs ou russes qui se rabattent là-dessus car impossible de préformer en foot face aux mastodontes anglais/espagnols etc....en Espagne, les audiences de l’euroligue sont merdiques....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 10 mars 2021, 00:34

et surtout, quand il y aura leur ligue, il faudra tjs un dernier, il faudra tjs des equipes eliminés, donc, forcement, il y aura des «gros» la dedans....et là ça sera la crise...qu’ils auront provoqué.
bien sur que les gros clubs sont attachés aux championnats c’est la base , c’est l’histoire de ces clubs.

mais les seuls chiffres qui les interessent, se sont les audience en asie et notamment en chine...

on voit le resultat de la NBA maintenant avec la politique Chinoise...

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar adonator » 10 mars 2021, 13:53

Même pas, il y aura 10 faire-valoir qui feront l'ascenseur tous les ans (Porto, Ajax, Shakhtar and co). Ils appelleront ça "s'ouvrir à l'Europe et aux ligues mineures", mais en vrai ce sera surtout un matelas de sécurité pour les gros, qui s'en mettront plein les fouilles sans aucune crainte de relégation et s'élèveront toujours plus au-dessus de la réalité.
Ca résume assez bien la société ceci dit, dans quasiment tous ses aspects.
Car oui, ce qui est rare est surtout incertain, et le monde des affaires déteste l'incertitude...

Localisation : Lyon

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar nikolah66 » 10 mars 2021, 15:01

Belle soirée de LDC hier soir, beaucoup de suspens, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir devant ces 2 matchs.

Seule ombre au tableau, l'utilisation de la VAR sur le Dortmund-Séville. Que ce soit le but refusé pour Haaland, le penalty sifflé à la place, la décision de retirer le penalty parce que le gardien a posé le pied 5 cm devant la ligne, toutes ces décisions sont discutables. Je crois qu'on a arreté de jouer au foot pendant 10 min. Moi je trouve ça ridicule, et qu'on vienne pas me dire que c'est à cause de l'incompétence de l'arbitre, on est en 1/8 de LDC, c'est normalement les tous meilleurs arbitres qui sont choisis.
Dur pour les joueurs et supporters Sévillans qui ont du croire 2 ou 3 fois de suite que le 2-0 ne serait pas validé

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Jod » 10 mars 2021, 16:27

nikolah66 a écrit : 10 mars 2021, 15:01 [...] et qu'on vienne pas me dire que c'est à cause de l'incompétence de l'arbitre, on est en 1/8 de LDC, c'est normalement les tous meilleurs arbitres qui sont choisis [...]
C'est nouveau ça... Depuis quand le niveau d'une compétition est une garantie de la compétence de l'arbitre ??!!
Donc, à te lire tous les arbitres de National sont des quiches, et les arbitres de CdM (et à partir des 1/8e de LdC donc) sont irréprochables... Intéressant...

Bien sûr que c'est l'arbitre qui se prend les pieds dans le tapis ! Qui d'autre que lui tient le sifflet ?!

Localisation : Lyon

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar nikolah66 » 10 mars 2021, 16:56

Le niveau de l'arbitre n'est pas le problème, trop se prennent les pied dans le tapis comme tu dis. C'est le protocole VAR qui n'est pas au point, trop difficile à gérer en live pour l'arbitre central, même les meilleurs d'entre eux.
Je pense que l'arbitre VAR doit être le décisionnaire et devrait pouvoir contredire l'arbitre centrale quand il le souhaite. ça rendrait le protocole beaucoup plus simple.

ça ne résoudrait pas tous les pb liés à la VAR, mais ça serait plus lisible pour tout le monde.

Ce qui me choque le plus sur les décisions d'hier, c'est de refaire tirer le penalty après le double arrêt magnifique du gardien sévillan. Il a juste fait un pas en avant au moment où Haaland casse sa course d'élan. J'ai été gardien et j'adorais les penalty, je vois pas comment le gardien peut rester sur sa ligne, il est bien obligé de temporiser avant de plonger, pour s'adapter à la course d'élan. On parle de 20 cm là, mais l'arbitre répliquera qu'il a fait respecter la règle à la lettre ... C'est complètement anti sportif, on devrait remercier la VAR de rendre possible l'arbitrage chirurgical ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Jod » 10 mars 2021, 22:14

C'est toute la difficulté de l'arbitrage... A partir de combien de cm de déplacement tu décides de refaire tirer le penalty ?
Admettons que 20cm soit trop peu... A 30cm, tu refais tirer ? et 25cm, retirer ou pas ? etc...

Localisation : Lyon

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar nikolah66 » 11 mars 2021, 08:54

Jod a écrit : 10 mars 2021, 22:14 C'est toute la difficulté de l'arbitrage... A partir de combien de cm de déplacement tu décides de refaire tirer le penalty ?
Admettons que 20cm soit trop peu... A 30cm, tu refais tirer ? et 25cm, retirer ou pas ? etc...
En effet, c'est toute la difficulté de l'arbitrage VAR, alors que quand on jugeait à l'oeil, et non à la vidéo, on se posait pas ce genre de question de cm. Et surtout l'arbitre pouvait "tolérer" que le gardien s'avance légèrement si par exemple le tireur stoppe sa course d'élan. Maintenant il n'a plus cette liberté, ça gueule dans son oreillette dès que ça dépasse de 5 cm.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Jod » 11 mars 2021, 09:29

nikolah66 a écrit : 11 mars 2021, 08:54
Jod a écrit : 10 mars 2021, 22:14 C'est toute la difficulté de l'arbitrage... A partir de combien de cm de déplacement tu décides de refaire tirer le penalty ?
Admettons que 20cm soit trop peu... A 30cm, tu refais tirer ? et 25cm, retirer ou pas ? etc...
En effet, c'est toute la difficulté de l'arbitrage VAR, alors que quand on jugeait à l'oeil, et non à la vidéo, on se posait pas ce genre de question de cm. Et surtout l'arbitre pouvait "tolérer" que le gardien s'avance légèrement si par exemple le tireur stoppe sa course d'élan. Maintenant il n'a plus cette liberté, ça gueule dans son oreillette dès que ça dépasse de 5 cm.
Non, j'ai connu des arbitres qui faisaient retirer bien avant la VAR...
Et que ce soit à l'oeil ou à la VAR, le problème de la "limite" à partir de laquelle l'arbitre intervient s'est toujours posée, et pas que sur les pénos... Dans ce cas précis, certains ne tolèrent pas un cm de mouvement, quand d'autres laissent passer un 1/2 pied, voire un pied entier...
Certains vont siffler un épaule contre épaule, quand d'autres laisseront passer un attentat par derrière... C'est comme ça, c'est le foot.
La VAR est justement là pour essayer de lisser ces différences d'appréciation en donnant un nouvel outil à l'arbitre.
A lui de bien s'en servir, puisque c'est lui et lui seul qui décide in fine ! Et ça ne gueule pas dans son oreillette, ça le prévient qu'il peut, s'il le veut, revoir telle ou telle action qui lui aurait échappé...
Mais il est libre Max ! C'est le taulier, il a le sifflet et le costume, il fait ses choix ! Pas toujours bons, je te l'accorde...

Et puis, si la VAR était si pointilleuse et emmerdante que ce que tu prétends, hier soir, elle aurait fait retirer le péno de Messi (à cause de Verratti)... preuve que l'arbitre central est souverain.

Localisation : Lyon

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar nikolah66 » 11 mars 2021, 13:55

Jod a écrit : 11 mars 2021, 09:29
nikolah66 a écrit : 11 mars 2021, 08:54
Jod a écrit : 10 mars 2021, 22:14 C'est toute la difficulté de l'arbitrage... A partir de combien de cm de déplacement tu décides de refaire tirer le penalty ?
Admettons que 20cm soit trop peu... A 30cm, tu refais tirer ? et 25cm, retirer ou pas ? etc...
En effet, c'est toute la difficulté de l'arbitrage VAR, alors que quand on jugeait à l'oeil, et non à la vidéo, on se posait pas ce genre de question de cm. Et surtout l'arbitre pouvait "tolérer" que le gardien s'avance légèrement si par exemple le tireur stoppe sa course d'élan. Maintenant il n'a plus cette liberté, ça gueule dans son oreillette dès que ça dépasse de 5 cm.
Non, j'ai connu des arbitres qui faisaient retirer bien avant la VAR...
Et que ce soit à l'oeil ou à la VAR, le problème de la "limite" à partir de laquelle l'arbitre intervient s'est toujours posée, et pas que sur les pénos... Dans ce cas précis, certains ne tolèrent pas un cm de mouvement, quand d'autres laissent passer un 1/2 pied, voire un pied entier...
Certains vont siffler un épaule contre épaule, quand d'autres laisseront passer un attentat par derrière... C'est comme ça, c'est le foot.
La VAR est justement là pour essayer de lisser ces différences d'appréciation en donnant un nouvel outil à l'arbitre.
A lui de bien s'en servir, puisque c'est lui et lui seul qui décide in fine ! Et ça ne gueule pas dans son oreillette, ça le prévient qu'il peut, s'il le veut, revoir telle ou telle action qui lui aurait échappé...
Mais il est libre Max ! C'est le taulier, il a le sifflet et le costume, il fait ses choix ! Pas toujours bons, je te l'accorde...

Et puis, si la VAR était si pointilleuse et emmerdante que ce que tu prétends, hier soir, elle aurait fait retirer le péno de Messi (à cause de Verratti)... preuve que l'arbitre central est souverain.
Eternel débat. Mon avis est que la VAR nous oblige à arbitrer avec un pied à coulisse, à l'oeil nu la decision devait etre prise dans l'instant, on ne mesurait rien. Les même regles existaient déjà, certes, mais on faisait des choix avec l'incertitude de la precision de l'oeil humain, c'est une référence comme une autre, et les 2 équipes étaient arbitré avec la même sensibilité occulaires, d'1 seul homme, le temps d'1 match, ça me semblait suffisamment équitable, encore fallait il accepter les erreurs révélé par les multiple ralentis.

Quant au penalty de Messi, l'arbitre central serait surement allé vérifié si le VAR lui avait demandé de le faire, et comme 90% des arbitres, il aurait fait retiré le penalty si l'image lui avait révélé un dépassement d'orteil de Verratti. Il n'est pas souverain, c'est juste que le VAR lui a dit que c'était OK.

Et puis j'écrivais hier que, justement, quitte à utiliser la VAR, l'arbitre VAR devrait être souverain, ça simplifierait le protocole.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Friend Zone » 11 mars 2021, 18:52

Tout a déjà été dit sur cette VAR, moi je réitère ce que j'ai déjà dit, seules les erreurs grossières doivent être rectifiées par la VAR, les hors-jeu de 15 mètres, les coups de boule passés inaperçus, les buts refusés alors que le ballon est rentré de 1 mètre, les penaltys donnés alors que la faute n'est pas dans la surface, les mains dans la surface alors que le joueur l'a prise avec la poitrine, etc. pour tout le reste l'arbitre doit prendre ses responsabilités que son jugement soit bon ou mauvais, un arbitre mauvais doit rester mauvais, la var n'a pas à être utilisée pour rejuger une action ou remplacer l'arbitre.

Il ne faut pas essayer grâce à la var de rendre meilleur l'arbitre, il faut juste enlever les scandales, le reste c'est à l'arbitre d'être compétant, qu'un joueur ait trop poussé de l'épaule ou pas, qu'une main soit décollée ou pas assez, que le tirage du maillot soit trop important ou anecdotique, etc c'est à l'arbitre de se débrouiller avec ces choses là, les erreurs de jugement doivent faire partie du jeu, pas les scandales. En plus ça pousse tous les joueurs à toujours demander la var. On va pas s'arrêter à chaque action, la VAR c'est le genre de truc qui doit être utilisé 2 ou 3 fois dans l'année pour une équipe.

Nous typiquement ça aurait dû être utilisé pour le but de Clermont qui n'aurait jamais dû être accordé car le joueur était clairement hors-jeu, après a première vue c'est tout, ah si peut-etre le but de Fortuné où il était dur de voir que la balle était rentrée. Enfin voilà ça doit vraiment être exceptionnelle, pas usuelle.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar zyperman » 19 mars 2021, 14:19

Tirage des 1/4 de finale :

Image

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar sand89 » 19 mars 2021, 14:30

Ce ne sera encore pas pour cette année ::d

En ligne

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Spanish Gabacho » 19 mars 2021, 15:00

Le vainqueur sera dans le tableau de gauche quoi q'il arrive tant je vois le Bayern, Paris et City au-dessus...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Jod » 19 mars 2021, 15:06

quart de finaliste, c'est déjà pas si mal... :]

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Renaldo » 20 mars 2021, 05:08

Real contre City ou Bayern en Finale.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Darcel » 07 avr. 2021, 09:19

Quel cadeau de la part de Liverpool au Real avec cette défense digne de notre AJA des grands soirs... Incroyable d'être si peu attentif à un tel niveau

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar auxerroisdu68 » 07 avr. 2021, 23:37

Le PSG en a chié mais Mbappé a été efficace… le Bayern tombe !

Comme d'habitude, le PSG va-t-il se bloquer au retour, par peur de l'élimination en cas de contre-performance ?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar zyperman » 08 avr. 2021, 00:01

Beaucoup de réalisme du côté parisien ce soir. Mais une défense très friable.

Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar didier gustin » 08 avr. 2021, 08:06

zyperman a écrit : 08 avr. 2021, 00:01 Beaucoup de réalisme du côté parisien ce soir. Mais une défense très friable.
2 titulaires / 4 jusqu'à la 30ème et après uniquement 1, tu m'étonnes que c'est friable...