[LdC] Saison 2020-2021

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Kirua » 09 déc. 2020, 12:35

Aneurysm a écrit : 09 déc. 2020, 12:34 L'arbitre a maladroitement désigné une personne de la manière la plus visible, ici un homme noir entouré de turcs.
Ca aurait pû être un blanc entouré de noirs, blond entouré de bruns, une femme, un grand et j'en passe.

Ca aurait fait beaucoup moins polémique.
En majorité, un noir prendra comme une offense, racisme, manque de respect d'être désigné par sa couleur pour le différencier d'un groupe ne comprennant pas d'autres personnes noirs.
Un blanc n'y verra qu'un moyen rapide de l'identifier.

A tort ou à raison, ce n'est pas à moi de le décider.
Tout ce que je vois c'est qu'on est partit pour une magistrale enculade de mouches de plusieurs jours et qu'il faut suivre la pensée unique au risque d'être pointé du doigt.

Je retiens plus ca que le reste personnellement.
Je suis entierement d'accord avec toi en fait Aneurysm...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Rigil » 09 déc. 2020, 12:45

Kirua a écrit : 09 déc. 2020, 08:31
Dolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 07:48
lecoriace44 a écrit : 08 déc. 2020, 23:23 Non mais franchement ça vous viendrais à l’idée pour demander votre chemin d’interpeler en disant stp le noir ou stp le jaune...

On cherche à excuser n’importe quoi...
Je vie depuis 3 ans en RDC, j'ai fais des missions en Mauritanie et en Mongolie, on m'a toujours appeller "l'homme blanc" que sa soit moi ou mes amis..

Ça devrais être tout ou rien.
Tout
De fois, je me demande en fait si le Rien ne serait pas plus profitable à l'humanité à long terme.

L'idée sous-jacente à combattre dans le racisme, c'est la hiérarchie. C'est la supposition que certains seraient supérieur du fait du taux de pigmentation de leur épiderme. Or, si une personne a l'épiderme plutôt de couleur rouge, verte, bleue, noire etc. le fait de le remarquer ne devrait pas être un soucis dans un monde idéal.

Localisation : Paris

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Aneurysm » 09 déc. 2020, 12:47

Kirua:

Si tu es d'accord, je ne comprends pas certains de tes messages et suis sur la même ligne que Rolfor.
L'arbitre se serait adressé à Webo directement en utilisant le mot noir genre "faut te calmer le noir maintenant", le débat serait tout autre.

Enfin non, il n'y aurait aucun débat là pour le coup.

HS: On parle de racisme anti noir même quand ca n'en est pas.
Par contre quand Doncic se mange une vraie attaque raciste, on passe ca sous silence et lui même minimise les faits pour ne pas mettre de l'huile sur le feu et passer à autre chose.

Il avait pas trop le choix on va dire, un blanc ne peut pas accuser un homme de couleur de racisme, c'est un fait.
D'ailleurs je ne qualifie même pas Montrezl Harrell de vilain raciste, il a dérapé dans un certain contexte, ca ne fait pas forcément de lui un anti blanc.

Remettre les choses dans un contexte, on a oublié aussi.
Modifié en dernier par Aneurysm le 09 déc. 2020, 12:53, modifié 1 fois.

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Kirua » 09 déc. 2020, 12:51

Aneurysm a écrit : 09 déc. 2020, 12:47 Kirua:

Si tu es d'accord, je ne comprends pas certains de tes messages et suis sur la même ligne que Rolfor.
L'arbitre se serait adressé à Webo directement en utilisant le mot noir genre "faut te calmer le noir maintenant", le débat serait tout autre.

Enfin non, il n'y aurait aucun débat là pour le coup.

HS: On parle de racisme anti noir même quand ca n'en est pas.
Par contre quand Doncic se mange une vraie attaque raciste, on passe ca sous silence et lui même minimise les faits pour ne pas mettre de l'huile sur le feu et passer à autre chose.

Il avait pas trop le choix on va dire, un blanc ne peut pas accuser un homme de couleur de racisme, c'est un fait.
Il y a débat, l'ampleur que ça génère est ridicule mais webo a le droit de s'offusquer qu'en qualité d'entraîneur adjoint dans un match de ldc il soit qualifié par sa couleur de peau.
Et pour le reste de ton message je suis d'accord également et c'est pas normal

Localisation : Paris

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Aneurysm » 09 déc. 2020, 13:07

Tu vois Kirua, comme précisé après ta réponse, je n'aurai pas souhaité qu'on fasse le procès de Montrezl pour autant.
Dans un contexte tendu comme ce match NBA, on peut excuser/pardonner ce genre d'attitude bien que ca n'engage que moi.

Par contre ce pauvre arbitre va avoir collé sur le front l'étiquette de raciste à vie et persona non grata dans le milieu du foot.
Et tout le monde applaudir de se débarrasser de cette racaille raciste pour la fraternité dans le football.

Une époque formidable qu'on vous dit.

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Kirua » 09 déc. 2020, 13:12

Aneurysm a écrit : 09 déc. 2020, 13:07 Tu vois Kirua, comme précisé après ta réponse, je n'aurai pas souhaité qu'on fasse le procès de Montrezl pour autant.
Dans un contexte tendu comme ce match NBA, on peut excuser/pardonner ce genre d'attitude bien que ca n'engage que moi.
Sur ca je suis d'accord j'ai même dis dans ce topic que le trashtalk entre joueurs sur le terrains et les discussion entre officiels hors du terrain c'est pas la même chose, c'est pas le même impact, c'est pas le même contexte.
Aneurysm a écrit : 09 déc. 2020, 13:07 Par contre ce pauvre arbitre va avoir collé sur le front l'étiquette de raciste à vie et persona non grata dans le milieu du foot.
Et tout le monde applaudir de se débarrasser de cette racaille raciste pour la fraternité dans le football.

Une époque formidable qu'on vous dit.
Et c'est malheureux cette cancel culture, il va se faire harcelé, menacé, perdre énormément à cause d'une maladresse pour laquelle il aurait du être simplement sanctionné par sa hierarchie. J'en ai parlé egalement dans ce topic les gens contre le harcelement appelle finalement à harcelé en mettant au même niveau ce qu'il s'est passé hier soir avec des choses bien plus grave... C'est pas ce que je fais ici, moi je veux juste qu'il soit sanctionné de match de suspensions, et qu'on passe à autre chose, j'en fais pas une tragdie

Localisation : Paris

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Aneurysm » 09 déc. 2020, 13:22

Exactement.

Tout comme les anti racisme ne le sont que quand le racisme qu'ils dénoncent va dans leur sens.
Il n'y pas plus extrémiste que ce genre de pensées.
On en arrive à tolérer ou non certaines paroles selon ta couleur de peau.

Je suis curieux de voir jusqu'où tout cela ira.

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Kirua » 09 déc. 2020, 13:27

Sur mes premiers messages j'avais cru comprendre que l'arbitre c'était directement adressé à webo c'est peut être pour ca que j'étais particulierement véhement.

L'ampleur que ca prend et la manière avec laquelle l'arbitre va vivre cet evenement est inadmissible.

Je suis entierement d'accord avec l'exemple que tu prend sur Montrezl Harell il aurait été tout autant ridicule et surtout CONTRE PRODUCTIF d'en faire un symbole du racisme anti blanc sur les terrains de basket de lui coller cette etiquette, tou comme il ne faut pas faire ca avec l'arbitre d'hier soir ou qui quonque sur ce degré de maladresse.

Concernant ta premiere phrase je t'invite à ne pas me ranger dans cette case, je suis pas un antiraciste primaire qui s'offusque uniquement sur telle ou telle communautés, mon discours est le même pour tous.

Localisation : Paris

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Aneurysm » 09 déc. 2020, 13:44

Je ne te range dans aucune case.
Je ne visais personne en particulier ici ;)

Ca me désespére juste tout ca, on dirait la même mauvaise blague que pour l'homophobie et le ho hisse enculé.
Avec les mecs de l'EDS qui fesaient mine de pas comprendre que de nos jours on utilise ce terme au même titre que raclure, connard, FDP et non pas pour stigmatiser ou désigné un homosexuel.

South Park est devenu la réalité bordel :D

D'ailleurs c'est marrant de se dire que c'est sur un forum de foot qu'on trouve les réponses les plus mesurés, comme quoi..
Je sens en tout cas un beau petit clip No Racisme avant match pour la suite de ce PSG-Istanbul, l'air de rien :mrgreen:

Jean-Kevin

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Jean-Kevin » 09 déc. 2020, 13:49

Kirua a écrit : 09 déc. 2020, 13:27 Sur mes premiers messages j'avais cru comprendre que l'arbitre c'était directement adressé à webo c'est peut être pour ca que j'étais particulierement véhement.

L'ampleur que ca prend et la manière avec laquelle l'arbitre va vivre cet evenement est inadmissible.

Je suis entierement d'accord avec l'exemple que tu prend sur Montrezl Harell il aurait été tout autant ridicule et surtout CONTRE PRODUCTIF d'en faire un symbole du racisme anti blanc sur les terrains de basket de lui coller cette etiquette, tou comme il ne faut pas faire ca avec l'arbitre d'hier soir ou qui quonque sur ce degré de maladresse.

Concernant ta premiere phrase je t'invite à ne pas me ranger dans cette case, je suis pas un antiraciste primaire qui s'offusque uniquement sur telle ou telle communautés, mon discours est le même pour tous.
:merci:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar auxerroisdu68 » 09 déc. 2020, 14:07

lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 08:35
Dolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 07:48
lecoriace44 a écrit : 08 déc. 2020, 23:23 Non mais franchement ça vous viendrais à l’idée pour demander votre chemin d’interpeler en disant stp le noir ou stp le jaune...

On cherche à excuser n’importe quoi...
Je vie depuis 3 ans en RDC, j'ai fais des missions en Mauritanie et en Mongolie, on m'a toujours appeller "l'homme blanc" que sa soit moi ou mes amis..

Ça devrais être tout ou rien.
Je répète ma question

Franchement ça vous viendrais à l’idee pour demander votre chemin d’interpeller en disant Stp le noir ou st le jaune...

Stop les justifications à 2 balles...
Si un policier me demande qui m'a insulté publiquement et que c'est une personne (… comment il faut dire pour qu'on ne me désigne pas comme raciste ?) de peau noire qui est la seule dans son groupe de personnes, oui, je pense que je dirais à ce policier que c'est l'homme noir là-bas.

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Rolfor » 09 déc. 2020, 14:23

Et l'UEFA qui annule le carton rouge de Webo... n'importe quoi, mais on ne peut pas dire que ce soit surprenant... purée le niveau...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Rigil » 09 déc. 2020, 15:16

auxerroisdu68 a écrit : 09 déc. 2020, 14:07
lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 08:35
Dolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 07:48
lecoriace44 a écrit : 08 déc. 2020, 23:23 Non mais franchement ça vous viendrais à l’idée pour demander votre chemin d’interpeler en disant stp le noir ou stp le jaune...

On cherche à excuser n’importe quoi...
Je vie depuis 3 ans en RDC, j'ai fais des missions en Mauritanie et en Mongolie, on m'a toujours appeller "l'homme blanc" que sa soit moi ou mes amis..

Ça devrais être tout ou rien.
Je répète ma question

Franchement ça vous viendrais à l’idee pour demander votre chemin d’interpeller en disant Stp le noir ou st le jaune...

Stop les justifications à 2 balles...
Si un policier me demande qui m'a insulté publiquement et que c'est une personne (… comment il faut dire pour qu'on ne me désigne pas comme raciste ?) de peau noire qui est la seule dans son groupe de personnes, oui, je pense que je dirais à ce policier que c'est l'homme noir là-bas.
Intéressant cette comparaison. J'ignore à quel point elle est pertinente, mais elle est intéressante.

Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Rominet » 09 déc. 2020, 15:25

Maxfly a écrit : 09 déc. 2020, 12:04
Rominet a écrit : 09 déc. 2020, 11:57 on sait ce que Webo a dit à l'arbitre pour qu'il prenne un rouge ?
le rouge ce n’est pas pour ce qu’il a dit a l’arbitre

webo se comportait mal sur le banc et devait etre expulser, l’arbitre centrale a demander au 4 eme qui il devait expulser, et c’est la que le 4 eme a repondu «negru»
alors ce qui m'intéresse aussi c'est ce qu'il a fait pour mal se comporter. J'ose espérer qu'il n'a pas proféré des insultes homophobes parce que là on n'est pas sorti de l'auberge surtout qu'on a annulé son rouge ! (imaginez le noir qui a traité de pd l'arbitre !) Il sera présent ce soir au match, j'espère au moins qu'il se comportera mieux.
Je trouve ça étonnant que le fait d'avoir été victime d'un éventuel propos raciste le blanchisse (merci par avance pour votre bienveillance) de ses actes.

Localisation : Paris

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Aneurysm » 09 déc. 2020, 15:59

Rigil a écrit : 09 déc. 2020, 15:16
auxerroisdu68 a écrit : 09 déc. 2020, 14:07
lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 08:35
Dolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 07:48
lecoriace44 a écrit : 08 déc. 2020, 23:23 Non mais franchement ça vous viendrais à l’idée pour demander votre chemin d’interpeler en disant stp le noir ou stp le jaune...

On cherche à excuser n’importe quoi...
Je vie depuis 3 ans en RDC, j'ai fais des missions en Mauritanie et en Mongolie, on m'a toujours appeller "l'homme blanc" que sa soit moi ou mes amis..

Ça devrais être tout ou rien.
Je répète ma question

Franchement ça vous viendrais à l’idee pour demander votre chemin d’interpeller en disant Stp le noir ou st le jaune...

Stop les justifications à 2 balles...
Si un policier me demande qui m'a insulté publiquement et que c'est une personne (… comment il faut dire pour qu'on ne me désigne pas comme raciste ?) de peau noire qui est la seule dans son groupe de personnes, oui, je pense que je dirais à ce policier que c'est l'homme noir là-bas.
Intéressant cette comparaison. J'ignore à quel point elle est pertinente, mais elle est intéressante.
C'est juste de la logique, tu vas au plus vite.
Dans ce cas tu vas designer le type en utilisant la chose principal qui le différencie des autres.

L'arbitre en a fait de même sauf que le contexte n'est pas le même donc pas propice à ce genre de description.

L'assistant n'a pas à dire à l'arbitre principal "c'est le gars au gros pif" par exemple.
Toi, tu dis au flic "putain c'est l'autre enfoiré au gros pif" ca me semble déjà plus logique.

Question de contexte donc pour l'arbitre, maladresse.
Après je vois peut-être les choses d'un angle trop simpliste.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Le Milan » 09 déc. 2020, 16:00


Localisation : Lyon

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar nikolah66 » 09 déc. 2020, 16:05

Le Milan a écrit : 09 déc. 2020, 16:00 https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg ... 16269.html

Cela vire que tragi-comique.
Ahah, tout à l'heure quelqu'un demandé ce qu'avait dit Webo pour avoir un rouge, j'ai failli repondre qu'il les avait traité de Gitan, pour la blague, et finalement la réalité me rattrape.

Mais d'un coté je comprend que le clan des arbitres contre attaque si le 4e arbitre se défend sincèrement de ne pas avoir eu de propos raciste. Parce que son silence signerait quasi la fin de sa carrière. Si Webo a vraiment traité l'arbitre de Gitan, son comportement ensuite est inadmissible.

Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Rominet » 09 déc. 2020, 16:18

et bah voila on y arrive :hehe: :hehe: j'avais parié sur un propos homophobe, je me suis trompé, j'avais oublié le cliché sur les Roumains ! On va pouvoir prendre les pop corn !

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Rigil » 09 déc. 2020, 16:20

D'après l'équipe, fausse polémique :

Les arbitres roumains n'ont pas été insultés de « gitans » pendant PSG - Basaksehir

Mais ils ne parlent pas de ce qui aurait été dit dès le début du match.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2020, 16:40

Rominet a écrit : 09 déc. 2020, 16:18 et bah voila on y arrive :hehe: :hehe: j'avais parié sur un propos homophobe, je me suis trompé, j'avais oublié le cliché sur les Roumains ! On va pouvoir prendre les pop corn !
:super: bien joué rominet, ce dribble venu de nul part. :merci: