[LdC] Saison 2020-2021

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Mrmatt58 » 04 nov. 2020, 10:17

Sim10 a écrit : 04 nov. 2020, 10:10 L' OM c' est tout sauf une surprise, ils ont carrement pas une equipe pour la LDC meme pas l' Europa League.

Un effectif vraiment 0 a part Tauvin
Ça n’excuse en rien de perdre 12 matchs de suite.
Notre dernière campagne de LDC avec un groupe plus dur, on a mieux fait que eux.
En 12 matchs même pas un match nul, rien. C’est quand même effarant de ne pas arriver à faire un petit résultat.
Du coup ça fait pour le moment une série de défaite sur 3 campagnes de LDC différentes.
De fait on ne parle même plus de l’effectif actuel, c’est l’ensemble du club qui est concerné par cette série.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Rigil » 04 nov. 2020, 12:14

Ils sont donc à un match de marquer l'histoire pour de bon ? C'était bien la peine de chambrer les parisiens, ce retour de karma est assez impressionant.

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar lakota » 04 nov. 2020, 12:31

Le Bayern qui continue sur sa lancée avec une victoire 6-2 à l'extérieur. Ils sont vraiment impressionnants!
Beaucoup parlent de Lewandovski ou Neuer pour le futur ballon d'or, je ne dis pas que ces joueurs ne méritent pas, mais pour moi il y a un joueur dont on parle peu et qui le mérite encore plus, il s'agit de Kimmich. C'est un joueur qui est quasiment tout le temps décisif, très souvent par la passe (encore 2 hier soir) et qui marque assez souvent des buts, malgré un poste où ce n'est pas son rôle. Il est partout sur le terrain, doté d'une très belle technique, c'est un joueur vraiment complet qui peut évoluer à plusieurs postes. Pour moi, c'est LE joueur du Bayern.

Quant à Marseille, il est en déclin, à l'image du foot français. Quand vous perdez contre des clubs de championnat plus mineurs depuis plusieurs années déjà, c'est tout simplement parce que la L1 est devenu un championnat du niveau du Portugal ou de la Grèce.
D'ailleurs, hormis la saison dernière qui était particulière avec le Covid et qui a surtout profité aux clubs français, à partir des quarts, en règle générale, il n'y a plus de clubs français en coupe d'Europe.
Reims qui s'est fait éliminer par un club bulgare ou hongrois (je ne sais plus trop le pays), ça n'arrivait jamais avant. Du temps où l'AJA était en coupe d'Europe, ces clubs là, on les battait 5-0 à domicile et 2-0 à l'extérieur.

Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Julien » 04 nov. 2020, 15:14

lakota a écrit : 04 nov. 2020, 12:31 Reims qui s'est fait éliminer par un club bulgare ou hongrois (je ne sais plus trop le pays), ça n'arrivait jamais avant. Du temps où l'AJA était en coupe d'Europe, ces clubs là, on les battait 5-0 à domicile et 2-0 à l'extérieur.
On a suivi le mouvement dans les dernières années quand même avec par exemple une élimination peu glorieuse contre le Levski Sofia ou une déroute en Israël...
Après peut-on parler de déclin? Je prendrais plus le problème en sens inverse, c'est à dire que le foot français a été en sur-régime au début des années 90 et que, le reste du temps, il est à son niveau et fonctionne avec des coups de ci de là.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Le Milan » 04 nov. 2020, 16:07

Julien a écrit : 04 nov. 2020, 15:14
lakota a écrit : 04 nov. 2020, 12:31 Reims qui s'est fait éliminer par un club bulgare ou hongrois (je ne sais plus trop le pays), ça n'arrivait jamais avant. Du temps où l'AJA était en coupe d'Europe, ces clubs là, on les battait 5-0 à domicile et 2-0 à l'extérieur.
On a suivi le mouvement dans les dernières années quand même avec par exemple une élimination peu glorieuse contre le Levski Sofia ou une déroute en Israël...
Après peut-on parler de déclin? Je prendrais plus le problème en sens inverse, c'est à dire que le foot français a été en sur-régime au début des années 90 et que, le reste du temps, il est à son niveau et fonctionne avec des coups de ci de là.
Le Levski était quand même allé en 1/4 de la Coupe UEFA cette saison là. Par ailleurs, Vidéoton qui a éliminé Reims cette saison, avait tapé le PSG en 1984 ! :diable:

Sinon les clubs français qui tombent contre des clubs improbables, ça ne date pas d'hier. Marseille contre le Mlada Boleslav, Lyon contre l'Astra Giurgu, Sochaux contre Panionios, Montpellier contre Györ, Saint-Etienne face à Esbjerg ou encore Nice contre Limassol, pour les exemples que j'ai en tête.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Rigil » 04 nov. 2020, 16:21

Disons que Bastia en finale de la C3 et Nantes en demi de la C1, ce n'était pas de si grosses surprises à l'époque.

Mais aujourd'hui, ce serait un exploit. Regardez comment on parle de la demi de Lyon l'an passé. Et eux aussi ne sont pas exempt d'éliminations peu glorieuses (j'ai en tête une élimination contre un club chypriote).

Jean-Kevin

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Jean-Kevin » 04 nov. 2020, 17:02

Le Milan a écrit : 04 nov. 2020, 16:07
Julien a écrit : 04 nov. 2020, 15:14
lakota a écrit : 04 nov. 2020, 12:31 Reims qui s'est fait éliminer par un club bulgare ou hongrois (je ne sais plus trop le pays), ça n'arrivait jamais avant. Du temps où l'AJA était en coupe d'Europe, ces clubs là, on les battait 5-0 à domicile et 2-0 à l'extérieur.
On a suivi le mouvement dans les dernières années quand même avec par exemple une élimination peu glorieuse contre le Levski Sofia ou une déroute en Israël...
Après peut-on parler de déclin? Je prendrais plus le problème en sens inverse, c'est à dire que le foot français a été en sur-régime au début des années 90 et que, le reste du temps, il est à son niveau et fonctionne avec des coups de ci de là.
Le Levski était quand même allé en 1/4 de la Coupe UEFA cette saison là. Par ailleurs, Vidéoton qui a éliminé Reims cette saison, avait tapé le PSG en 1984 ! :diable:

Sinon les clubs français qui tombent contre des clubs improbables, ça ne date pas d'hier. Marseille contre le Mlada Boleslav, Lyon contre l'Astra Giurgu, Sochaux contre Panionios, Montpellier contre Györ, Saint-Etienne face à Esbjerg ou encore Nice contre Limassol, pour les exemples que j'ai en tête.
Psg Steaua bucarest. 1997
psg maccabi haifa

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Jod » 04 nov. 2020, 21:42

Dalbert pour Rennes : 2 fautes, 2 pénalties, 2 cartons, au revoir...

Un match plein ! :mrgreen:

[edit] et Christopher Nkunku qui égalise pour Leipzig ! C'est ballot ! :gene:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar just4fun » 04 nov. 2020, 22:59

Jod a écrit : 04 nov. 2020, 21:42 Dalbert pour Rennes : 2 fautes, 2 pénalties, 2 cartons, au revoir...

Un match plein ! :mrgreen:

[edit] et Christopher Nkunku qui égalise pour Leipzig ! C'est ballot ! :gene:
Franchement, le rouge pour Dalbert est juste scandaleux.

Par contre, 2 pénos pour les clubs français, 2 échecs... faudra peut être revoir les bases...

Paris et Marseille qui perdent, un petit rayon de soleil dans mon confinement...

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Spanish Gabacho » 04 nov. 2020, 23:06

Pas mal le coeff uefa cette année !!!

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar 1828 » 05 nov. 2020, 00:09

Rennes s'est pris une énorme sodomie arbitrale, même les Anglais sont scandalisés c'est dire
La VAR et la loi sur les mains qui varie et n'est pas connue des arbitres eux-mêmes, une belle réussite !

Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Rominet » 05 nov. 2020, 08:28

et le rouge sur Gueye.... bizarre ces arbitres.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Jod » 05 nov. 2020, 08:47

Spanish Gabacho a écrit : 04 nov. 2020, 23:06 Pas mal le coeff uefa cette année !!!
Sauf accident, c'est toujours un peu la même pour notre coeff uefa... :-/

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar sand89 » 05 nov. 2020, 10:16

1828 a écrit : 05 nov. 2020, 00:09 Rennes s'est pris une énorme sodomie arbitrale, même les Anglais sont scandalisés c'est dire
La VAR et la loi sur les mains qui varie et n'est pas connue des arbitres eux-mêmes, une belle réussite !
Pour être honnête, je suis arbitre officiel et je n’aime pas du tout le règlement modifié concernant les mains. Je ne le trouve absolument pas clair...
Concrètement, j’y vais à l’intuitif .. quelle main mérite d’être sifflée ?! Volontaire ? Et changement de trajectoire du ballon...

Jean-Kevin

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Jean-Kevin » 05 nov. 2020, 10:28

sand89 a écrit : 05 nov. 2020, 10:16
1828 a écrit : 05 nov. 2020, 00:09 Rennes s'est pris une énorme sodomie arbitrale, même les Anglais sont scandalisés c'est dire
La VAR et la loi sur les mains qui varie et n'est pas connue des arbitres eux-mêmes, une belle réussite !
Pour être honnête, je suis arbitre officiel et je n’aime pas du tout le règlement modifié concernant les mains. Je ne le trouve absolument pas clair...
Concrètement, j’y vais à l’intuitif .. quelle main mérite d’être sifflée ?! Volontaire ? Et changement de trajectoire du ballon...
Ça me rassure parce que je la trouvais imbouffable cette modif ! 

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Renaldo » 05 nov. 2020, 10:42

La tactique du PSG, faire exprès de terminer 3ème pour avoir une chance de remporter une coupe d'Europe cette saison. :cote:

Localisation : Lyon

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar nikolah66 » 05 nov. 2020, 14:35

1828 a écrit : 05 nov. 2020, 00:09 Rennes s'est pris une énorme sodomie arbitrale, même les Anglais sont scandalisés c'est dire
La VAR et la loi sur les mains qui varie et n'est pas connue des arbitres eux-mêmes, une belle réussite !
J'ai vue la 1ier mi temps en question, et oui en effet c'est clairement une 'fucking disgrace' pour Rennes, et j'ai aussi vu les réactions anglaises sur twitter, quasi unanimes dans ce sens. J'ai rarement entendu un commentateur (celui qui accompagnait Di Meco sur RMC 2) peter autant les plombs, le mec etait tellement deg qu'il commentait meme plus. J'étais comme lui, cad dégouté de ce que devient l'arbitrage du foot pro.

C'est encore un sentiment d'injustice décuplé par la VAR. Une main d'un joueur de Chelsea n'est d'abord pas sifflé (le ballon va directement à la main mais elle est collé au corp) et la VAR n'est pas consulté. Pour l'instant tout va bien. Quelques minutes plus tard un joueur rennais contre un ballon du tibia à l'entrée de la surface, le ballon par à la vertical et vient rebondir sur son bras, tout le monde le voit en direct, l'arbitre laisse jouer et personne ne reclame rien.
Ensuite il y a un arret de jeu de 1 min, le réalisateur en profite pour montrer plusieurs actions au ralenti, il termine par la main du Rennais, et là ça bip dans l'oreillette de l'arbitre, il finit pas aller verifier, donne finalement le penalty à Chelsea et le 2e jaunes à l'auteur de la main...

Au final, on passe d'une situation ou personne reclame rien, tout le monde à l'air satisfait de l'arbitrage, à un sentiment de dégout total du foot, et d'injustice flagrant.

Alors on peut decortiquer la main et conclure que la nouvelle regle stipule de la sanctionner, mais celui qui était devant son écran, attentif au match, ne peut pas etre satisfait de cette décision, c'est complement anti sportif et surtout c'est bien le réalisateur qui a influencé la décision.

C'était mieux avant

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Jod » 05 nov. 2020, 14:46

La VAR est juste un révélateur : Elle montre que l'arbitre est un crétin ! Que même avec les images, il prend encore la mauvaise décision...
La VAR apporte les outils pour se forger une opinion, mais ce n'est pas la VAR qui siffle penalty...

Le cinémomètre permet à l'agent de police d'apprécier la vitesse de l'automobiliste... Mais le cinémomètre ne peut rien si l'agent ne sait pas lire correctement la vitesse indiquée, et qu'il te verbalise quand même !

Localisation : Lyon

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar nikolah66 » 05 nov. 2020, 15:19

Jod a écrit : 05 nov. 2020, 14:46 La VAR est juste un révélateur : Elle montre que l'arbitre est un crétin ! Que même avec les images, il prend encore la mauvaise décision...
La VAR apporte les outils pour se forger une opinion, mais ce n'est pas la VAR qui siffle penalty...
Aaah toujours à cause de tous ces abrutis. Mais si tout le monde etait aussi intelligent que toi Jod, la VAR ne serait pas décrié et l'épidémie de COVID serait terminé. Tu preconises l'abolition de la betise pour tout arranger, c'est ça l'idée ?
Moi je me dis qu'à sa place et dans ces conditions, j'aurais peut etre pris la meme decisions débile que lui, j'en veut vraiment pas à l'arbitre.

Aujoud'hui, il faut savoir décripter chaque angle d'un ralenti, et verifier si selon le nouvel alinea de la derniere MAJ Fifa, ce type d'action est sacntionable ou pas, tout seul devant un ecran sur la touche, avec l'ensemble des regard rivé sur toi.

Sinon pour ceux qui aiment débattre, depuis la VAR, on siffle 95% des mains alors qu'on en sifflait 60% avant, à la louche. Les arbitres deviennent des robots, la non-decision est devenue difficile à assumer, alors que c'était parfois la meilleure chose à faire, face à ce type d'action par exemple.

La VAR dans le foot est un veritable fiasco, et ça fait dejà pluieurs années que ça dure, et dire que tout ça se resume au faible QI des arbitres.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 05 nov. 2020, 15:23

Jod a écrit : 05 nov. 2020, 14:46 La VAR est juste un révélateur : Elle montre que l'arbitre est un crétin ! Que même avec les images, il prend encore la mauvaise décision...
La VAR apporte les outils pour se forger une opinion, mais ce n'est pas la VAR qui siffle penalty...

Le cinémomètre permet à l'agent de police d'apprécier la vitesse de l'automobiliste... Mais le cinémomètre ne peut rien si l'agent ne sait pas lire correctement la vitesse indiquée, et qu'il te verbalise quand même !
:merci: