[Ligue Europa] Saison 2020-2021

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue Europa] Saison 2020-2021

Messagepar Oliv » 19 févr. 2021, 13:19

Ils se sont fait manger quasiment tout le match nos amis Lillois, ouverture du score dans l'ensemble contre le cour du jeu.
Beaucoup d’énergie dépensée à courrir dans le vide et pas assez de qualité technique pour faire mieux sur ce match contrairement à l'Ajax
Gros match de Maignan

J'ai bien aimé les commentaires de fred piquionne par ailleurs

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Ligue Europa] Saison 2020-2021

Messagepar zelouis01 » 19 févr. 2021, 13:58

Lolo a écrit : 18 févr. 2021, 22:49 Pas grand chose à dire, l'ajax reste l'Ajax. Y a que notre aja pour les eliminer
Exactement ce que j'ai pensé. On est vraiment leur bête noire :P

Re: [Ligue Europa] Saison 2020-2021

Messagepar fanaja89 » 19 févr. 2021, 15:15

Franchement, on aurait dit un match opposant le PSG à un petit club amateur.
A part le but cadeau contre le cours du jeu, le LOSC s'est montré d'une faiblesse affligeante à tous niveaux.

Si la même équipe défend nos couleurs en CH L l'an prochain, on ne comptera à nouveau que sur le club de la capitale pour tenir une énième fois la route.
Le premier de la Ligue 1 hier ? Un gag !
L'AJAX a sans doute cru affronter Luxembourg ou Saint Marin ?

On va encore parler de manque de motivation ..... contre l'AJAX en coupe d'Europe ???

Le LOSC, après des Rennes et Nice, a bien affiché la faiblesse de notre L1 dans laquelle de grandes métropoles sont complètement larguées !
A combien de points du grand LOSC vu hier, pointent des OM, Montpellier, Bordeaux, Strasbourg, Nantes ... ?

Re: [Ligue Europa] Saison 2020-2021

Messagepar Renaldo » 26 févr. 2021, 05:04

Deux surprises hier avec les éliminations de Leicester et de Naples.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue Europa] Saison 2020-2021

Messagepar zyperman » 19 mars 2021, 14:37

Tirage des 1/4 de finale :

Image

Re: [Ligue Europa] Saison 2020-2021

Messagepar Spanish Gabacho » 19 mars 2021, 14:59

Grenade en 1/4 d'Europa League...on aura tout vu....

Re: [Ligue Europa] Saison 2020-2021

Messagepar Renaldo » 20 mars 2021, 09:35

Belle surprise. Même si leur parcours va s'arrêter là.
À voir ce que Zagreb peut faire contre Villarreal.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue Europa] Saison 2020-2021

Messagepar Jod » 30 avr. 2021, 08:38

ManU qui s'est bien énervé en 2e face à la Roma ! 8|

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Ligue Europa] Saison 2020-2021

Messagepar Goupil » 30 avr. 2021, 10:15

Jod a écrit : 30 avr. 2021, 08:38 ManU qui s'est bien énervé en 2e face à la Roma ! 8|
Vu qu'il était télévisé sur la TNT j'ai regardé la match.
Au delà du manque de bol de l'AS Roma qui a eu 3 blessés au bout de 35 min et du fait quil y ai eu des buts, j'ai pas trouvé ce match exceptionnel au niveau du jeu.

ManU domine mais se fait prendre à froid, la Roma mène 2-1. Les péno sifflés par l'arbitre ... m'ouais je suis pas d'accord avec celui concédé par l'AS Roma .
Mais alors des 2 côtés, que c'était faible/friable en défense. Que les alignements pour jouer le HJ sont du niveau du foot amateur, que le marquage c'est de l’aléatoire à élastique, que les joueurs censé avoir du charisme pour "commander" une défense sont de vrai huitres (Maguire !!). Bref heureusement que Pogba et Fernandez sont là pour ManU. En forme, ce duo sauve les meubles.

Re: [Ligue Europa] Saison 2020-2021

Messagepar Leeroy » 30 avr. 2021, 11:24

Goupil a écrit : 30 avr. 2021, 10:15
Jod a écrit : 30 avr. 2021, 08:38 ManU qui s'est bien énervé en 2e face à la Roma ! 8|
Vu qu'il était télévisé sur la TNT j'ai regardé la match.
Au delà du manque de bol de l'AS Roma qui a eu 3 blessés au bout de 35 min et du fait quil y ai eu des buts, j'ai pas trouvé ce match exceptionnel au niveau du jeu.

ManU domine mais se fait prendre à froid, la Roma mène 2-1. Les péno sifflés par l'arbitre ... m'ouais je suis pas d'accord avec celui concédé par l'AS Roma .
Mais alors des 2 côtés, que c'était faible/friable en défense. Que les alignements pour jouer le HJ sont du niveau du foot amateur, que le marquage c'est de l’aléatoire à élastique, que les joueurs censé avoir du charisme pour "commander" une défense sont de vrai huitres (Maguire !!). Bref heureusement que Pogba et Fernandez sont là pour ManU. En forme, ce duo sauve les meubles.
Je sais bien que tu as des affinités avec Liverpool mais il faut savoir etre objectif à un moment donné. Dès que Manchester gagne, c'est l'adversaire qui n'est pas au niveau. Quand on bat City après plusieurs mois sans défaite, c'étaient eux qui étaient fatigués. Quand on gagne à Milan, c'est parce qu'ils étaient décimés par les blessures. Quand on en met 5 à Leipzig et 6 à la Roma, c'est parce que leurs défenseurs sont dans un mauvais jour. Hier il y a plusieurs buts qui font suite à des actions collectives de grande classe.

United fait une très belle saison. 2ème de la PL derrière l'intouchable City, 2ème meilleure attaque, 3ème meilleure défense, invaincus depuis 13 matches, invaincus à l'extérieur depuis 1 an et 4 mois, des victoires marquantes notamment à l'Etihad ou au Parc des Princes, et peut etre une finale de Coupe d'Europe. Il ne faut aussi pas oublier que si Martial ne rate pas 2 énormes occases devant le but vide, le PSG ne se qualifie pas pour les 8émes...

Alors tout n'est pas parfait. United peut etre flamboyant sur un match, et complétement à court d'idées le match suivant. Mais en général, je prends beaucoup de plaisir à voir jouer cette équipe, et ce pour la première fois depuis 10 ans. Les joueurs progressent, l'ambiance est bonne et saine dans le club, la rage de vaincre est de retour (plus de 20 points gagnés après avoir été menés)...je reconnais enfin mon United.

Quant aux joueurs, je suis pas d'accord avec toi. Oui Bruno est exceptionnel mais quelle grande équipe n'a pas un joueur au dessus du lot? Pogba est de retour à son meilleur niveau. Cavani apporte son expérience, sa grinta et son killer instinct. Rashford est décisif meme s'il est un peu cramé en ce moment (joueur le plus utilisé). Greenwood va devenir un grand joueur. Wan Bissaka est en train de devenir un trés bon joueur. Shaw est le meilleur latéral de Premier League. Maguire joue tous les matches et il est excellent 95% du temps. McFred sont des besogneux, manquent de technique et vision mais il grattent beaucoup de ballon et permettent aux mecs de devant de se concentrer sur leur job.

Si on peut garder Cavani une saison de plus, ajouter un défenseur central rapide et à l'aise dans la relance, un milieu relayeur plus fin techniquement...je pense qu'on peut enfin challenger pour le titre la saison prochaine.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Ligue Europa] Saison 2020-2021

Messagepar Goupil » 30 avr. 2021, 23:37

Leeroy a écrit : 30 avr. 2021, 11:24
Goupil a écrit : 30 avr. 2021, 10:15
Jod a écrit : 30 avr. 2021, 08:38 ManU qui s'est bien énervé en 2e face à la Roma ! 8|
Vu qu'il était télévisé sur la TNT j'ai regardé la match.
Au delà du manque de bol de l'AS Roma qui a eu 3 blessés au bout de 35 min et du fait quil y ai eu des buts, j'ai pas trouvé ce match exceptionnel au niveau du jeu.

ManU domine mais se fait prendre à froid, la Roma mène 2-1. Les péno sifflés par l'arbitre ... m'ouais je suis pas d'accord avec celui concédé par l'AS Roma .
Mais alors des 2 côtés, que c'était faible/friable en défense. Que les alignements pour jouer le HJ sont du niveau du foot amateur, que le marquage c'est de l’aléatoire à élastique, que les joueurs censé avoir du charisme pour "commander" une défense sont de vrai huitres (Maguire !!). Bref heureusement que Pogba et Fernandez sont là pour ManU. En forme, ce duo sauve les meubles.
Je sais bien que tu as des affinités avec Liverpool mais il faut savoir etre objectif à un moment donné. Dès que Manchester gagne, c'est l'adversaire qui n'est pas au niveau. Quand on bat City après plusieurs mois sans défaite, c'étaient eux qui étaient fatigués. Quand on gagne à Milan, c'est parce qu'ils étaient décimés par les blessures. Quand on en met 5 à Leipzig et 6 à la Roma, c'est parce que leurs défenseurs sont dans un mauvais jour. Hier il y a plusieurs buts qui font suite à des actions collectives de grande classe.

United fait une très belle saison. 2ème de la PL derrière l'intouchable City, 2ème meilleure attaque, 3ème meilleure défense, invaincus depuis 13 matches, invaincus à l'extérieur depuis 1 an et 4 mois, des victoires marquantes notamment à l'Etihad ou au Parc des Princes, et peut etre une finale de Coupe d'Europe. Il ne faut aussi pas oublier que si Martial ne rate pas 2 énormes occases devant le but vide, le PSG ne se qualifie pas pour les 8émes...

Alors tout n'est pas parfait. United peut etre flamboyant sur un match, et complétement à court d'idées le match suivant. Mais en général, je prends beaucoup de plaisir à voir jouer cette équipe, et ce pour la première fois depuis 10 ans. Les joueurs progressent, l'ambiance est bonne et saine dans le club, la rage de vaincre est de retour (plus de 20 points gagnés après avoir été menés)...je reconnais enfin mon United.

Quant aux joueurs, je suis pas d'accord avec toi. Oui Bruno est exceptionnel mais quelle grande équipe n'a pas un joueur au dessus du lot? Pogba est de retour à son meilleur niveau. Cavani apporte son expérience, sa grinta et son killer instinct. Rashford est décisif meme s'il est un peu cramé en ce moment (joueur le plus utilisé). Greenwood va devenir un grand joueur. Wan Bissaka est en train de devenir un trés bon joueur. Shaw est le meilleur latéral de Premier League. Maguire joue tous les matches et il est excellent 95% du temps. McFred sont des besogneux, manquent de technique et vision mais il grattent beaucoup de ballon et permettent aux mecs de devant de se concentrer sur leur job.

Si on peut garder Cavani une saison de plus, ajouter un défenseur central rapide et à l'aise dans la relance, un milieu relayeur plus fin techniquement...je pense qu'on peut enfin challenger pour le titre la saison prochaine.
J'ai jamais dit que la victoire de ManU était illogique. La défense de la Roma est encore pire que celle des Anglais :)
Et mon analyse (qui vaut ce qu'elle vaut) n'a rien à voir avec le fait que j'ai un petit kif pour Liverpool. Je suis pas un supporter au point d’haïr ManU, équipe que j'ai suivi dans les 90' (d'ailleurs t'as reconnu ma photo de profil).
Dans le jeu, Shaw, McTominay, Pogba, Fernandez et Cavani (1 fois sur 2) ça tient la route.
pour ce que j'en ai vu, c'est parfois assez inégal en PL. Et tu le dis toi aussi.
Et certains cadre sont en souffrance. Rashford qui marchait sur l'eau a disparu, De Gea n'est plus un patron, la paire Maguire/Lindelöf est assez médiocre au niveau de ses relances, Martial tout bon ou tout mauvais, ...
Solskjaer a peut être rendu une âme à cette équipe et une stabilité. Mais ça reste assez fragile selon moi. Là l’équipe est en confiance car bien positionné en championnat et a fait un bon parcours sur le plan Européen. Mais au moindre creux de vague, pas certain que ça se passe si bien et que le caractère soit au rendez vous pour remonter la pente.
Faudra voir aussi au niveau du recrutement ce que ça donne.

Re: [Ligue Europa] Saison 2020-2021

Messagepar Spanish Gabacho » 01 mai 2021, 00:22

@Leeroy is back

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue Europa] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 01 mai 2021, 00:30

:super:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue Europa] Saison 2020-2021

Messagepar zyperman » 01 mai 2021, 09:27

De Gea c'est fait logiquement prendre sa place par Henderson. Il y a des chances qu'il quitte MU cet été. Je l'ai trouvé moyen sur cette saison, Henderson est bien plus rassurant à mes yeux.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue Europa] Saison 2020-2021

Messagepar Jod » 01 mai 2021, 10:30

Spanish Gabacho a écrit : 01 mai 2021, 00:22 @Leeroy is back
Un peu comme ManU en fait... :mrgreen:

Re: [Ligue Europa] Saison 2020-2021

Messagepar Leeroy » 03 mai 2021, 09:16

Spanish Gabacho a écrit : 01 mai 2021, 00:22 @Leeroy is back
Salut @Spanish Gabacho ;-) J'ai toujours continué à lire le forum et un peu plus ces derniers temps avec le retour d'un semblant de football à l'Abbé Deschamps. Après, je suis un peu triste de voir que cette partie du forum est quasiment désertée, comme si plus personne ne s'intéressait au foot international. Je me souviens de l'époque des débats endiablés et des prises de position partisanistes, où chacun défendait son club et pays contre vents et marées. D'ailleurs: des nouvelles d'Agassi, mon collègue mancunien?

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue Europa] Saison 2020-2021

Messagepar auxerroisdu68 » 03 mai 2021, 11:46

Leeroy a écrit : 03 mai 2021, 09:16
Spanish Gabacho a écrit : 01 mai 2021, 00:22 @Leeroy is back
D'ailleurs: des nouvelles d'Agassi, mon collègue mancunien?
J'ai failli répondre une connerie. Il s'en est fallu d'un cheveu.

Re: [Ligue Europa] Saison 2020-2021

Messagepar Spanish Gabacho » 03 mai 2021, 12:18

Leeroy a écrit : 03 mai 2021, 09:16
Spanish Gabacho a écrit : 01 mai 2021, 00:22 @Leeroy is back
Salut @Spanish Gabacho ;-) J'ai toujours continué à lire le forum et un peu plus ces derniers temps avec le retour d'un semblant de football à l'Abbé Deschamps. Après, je suis un peu triste de voir que cette partie du forum est quasiment désertée, comme si plus personne ne s'intéressait au foot international. Je me souviens de l'époque des débats endiablés et des prises de position partisanistes, où chacun défendait son club et pays contre vents et marées. D'ailleurs: des nouvelles d'Agassi, mon collègue mancunien?
Dernier message de sa part...juillet 2016...le succès portugais aura eu raison de lui, c'était son graal...mais c'est vrai qu'ils manquent

Concernant les débats sur les championnats étrangers...je dirai que la surmédiatisation des gros matchs a un peu tué le truc (je n'imagine même pas si il y a avait eu la superligue)

Un MU-Liverpool ou un Real-Atletico...c'est quand même moins un event que par le passé

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue Europa] Saison 2020-2021

Messagepar MADAUXERRE » 06 mai 2021, 21:56

Cavani ou Neymar, ils ont gardé Neymar...je veux bien ...mais bon ...moi j aurais pas fait ce choix là !!

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue Europa] Saison 2020-2021

Messagepar Jod » 07 mai 2021, 09:00

MADAUXERRE a écrit : 06 mai 2021, 21:56 Cavani ou Neymar, ils ont gardé Neymar...je veux bien ...mais bon ...moi j aurais pas fait ce choix là !!
Cavani, c'est l'antithèse de Neymar : le mec sérieux, efficace, sur qui tu peux compter, qui ne fait pas de bruit, il joue là où tu lui dis de jouer, c'est un vrai soldat !