[Brexit] Quelles conséquences pour le football Anglais ?

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

[Brexit] Quelles conséquences pour le football Anglais ?

Messagepar 4drien » 02 déc. 2020, 16:36

La Premier League et la Fédé du Football Anglais ont annoncé les changements qui impacteront les transferts.
C'est une suite de tweet, pas forcément lisible pour ceux qui n'ont pas l'habitude, mais j'ai trouvé le résumé intéressant. (cliquez sur l'image et ça affichera la suite) Article de Lequipe : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... it/1200990

Article de BFMTV ! https://rmcsport.bfmtv.com/football/pre ... 13220.html

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Brexit] Quelles conséquences pour le football Anglais ?

Messagepar auxerroisdu68 » 02 déc. 2020, 17:46

Sanogo ne pourrait donc plus partir si jeune en Angleterre...
Question : comment les clubs anglais vont-ils bien réussir à contourner ces règles ?...

Re: [Brexit] Quelles conséquences pour le football Anglais ?

Messagepar gattusoroger » 02 déc. 2020, 17:57

auxerroisdu68 a écrit : 02 déc. 2020, 17:46 Sanogo ne pourrait donc plus partir si jeune en Angleterre...
Question : comment les clubs anglais vont-ils bien réussir à contourner ces règles ?...
t inquietes pas , il vont trouver une parade !!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Brexit] Quelles conséquences pour le football Anglais ?

Messagepar Julien » 02 déc. 2020, 18:11

En gros, ça va faire une armée de clubs satellites aux 4 coins de l'Europe.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Brexit] Quelles conséquences pour le football Anglais ?

Messagepar MADAUXERRE » 02 déc. 2020, 20:18

Ben moi je trouve ça TRES bien pour leurs jeunes et leur équipe nationale ! Si seulement tous les clubs européens pouvaient.t faire pareil ca ferait du bien à tous les championnats (et les équipes nationales avec plus de joueur évoluant dans leurs championnat nationaux)qui regagnerais en intérêt ! (Quasi comme avant bosmann)

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Brexit] Quelles conséquences pour le football Anglais ?

Messagepar djailes » 03 déc. 2020, 14:28

Ca peut être bien pour que les jeunes anglais éclosent dans leur pays + facilement en Premier League ; mais de manière générale, le Brexit comporte un gros risque de démonétiser la valeur du championnat anglais à l'international, parce qu'il y aura moins de grands joueurs internationaux dans chaque équipe.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Brexit] Quelles conséquences pour le football Anglais ?

Messagepar MADAUXERRE » 03 déc. 2020, 19:14

djailes a écrit : 03 déc. 2020, 14:28 Ca peut être bien pour que les jeunes anglais éclosent dans leur pays + facilement en Premier League ; mais de manière générale, le Brexit comporte un gros risque de démonétiser la valeur du championnat anglais à l'international, parce qu'il y aura moins de grands joueurs internationaux dans chaque équipe.
Tu a la mémoire courte.

Quand tu aller voir AJA FCNA les grands joueurs etait pedros loko ouedec face à des diomede guivarch goma. Et je ne te parle même pas de l.epoque avant bosmann...Ou Auxerre ete parmis les plus grand d Europe.

Nul point de ronaldo ou Messi. Et je crois que tu aimais bien (à raison) le niveau du foot français à ton époque. ;)

Si toi moi et plein de monde aimais je ne vois pas pourquoi ça casserai la valeur monétaire.

Re: [Brexit] Quelles conséquences pour le football Anglais ?

Messagepar adonator » 04 déc. 2020, 13:49

MADAUXERRE a écrit : 03 déc. 2020, 19:14
djailes a écrit : 03 déc. 2020, 14:28 Ca peut être bien pour que les jeunes anglais éclosent dans leur pays + facilement en Premier League ; mais de manière générale, le Brexit comporte un gros risque de démonétiser la valeur du championnat anglais à l'international, parce qu'il y aura moins de grands joueurs internationaux dans chaque équipe.
Tu a la mémoire courte.

Quand tu aller voir AJA FCNA les grands joueurs etait pedros loko ouedec face à des diomede guivarch goma. Et je ne te parle même pas de l.epoque avant bosmann...Ou Auxerre ete parmis les plus grand d Europe.

Nul point de ronaldo ou Messi. Et je crois que tu aimais bien (à raison) le niveau du foot français à ton époque. ;)

Si toi moi et plein de monde aimais je ne vois pas pourquoi ça casserai la valeur monétaire.
Nous autres oui on préfèrerait voir le foot anglais au foot globalisé (perso j'étais plus fan de l'époque début années 2000, quand c'était encore sur TPS). Mais le fan chinois ou australien, il veut voir CR7, pas Roy Keane. Et les sponsors ils veulent vendre un spectacle qui convient à tout le monde, pas un truc marginal. Et ils veulent pas qu'on les regarde de travers parce qu'ils ont dû traverser la Manche pour arriver.
Alors oui, la PL fera moins de droits télé, et les investisseurs ce sera Opel ou à la rigueur BASF, mais plus Chang. En bref y aura moins de moyens. Ca ne veut pas dire par contre que ce sera moins bien; tout dépendra de la façon dont c'est géré...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Brexit] Quelles conséquences pour le football Anglais ?

Messagepar djailes » 04 déc. 2020, 15:52

@madauxerre : j'admets être très franchouillard au niveau du foot, avant comme aujourd'hui. À vrai dire, je m'intéresse assez peu au foot étranger. :)

J'ai pas dit que la valeur du championnat anglais s'écroulerait. Mais oui, avec moins d'étrangers dans ce championnat, nécessairement chaque club aurait un niveau un peu moindre qu'il aurait pu avoir autrement.
Cela aurait un impact probablement bénéfique pour les autres pays européens qui pourront plus facilement garder leurs meilleurs joueurs notamment ceux africains ou sud-américains. S'ils sont mis au même niveau que les européens par rapport aux lois britanniques, il est possible qu'ils aient moins d'ouverture en Angleterre. Et que donc, ils cherchent à + rester en Union Européenne. Tant mieux pour nous et la valeur de nos championnats, tout particulièrement allemands espagnols italiens français néerlandais !

C'est tout ça qui risque de dévaloriser le championnat anglais, qui aujourd'hui est peut-être le meilleur au monde. Même si, c'est vrai, ça pourrait profiter aux bons résultats des équipes nationales d'Angleterre et d'Ecosse, à terme, en mettant + en avant les joueurs issus de centres de formation. Ca se mesurera d'ici quelques années en Champions League !