📺[Agenda TV + News Médias]

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Maxfly » 11 juin 2021, 23:25

zisvan a écrit : 11 juin 2021, 22:41 Pas sûr, tu as quand même beaucoup de gens qui ont Prime pour les livraisons uniquement, si tu leur augmente le prix parce que d'autres veulent voir le foot ...

Perso je table sur un maintien du prix la première saison au moins.
c’est ce qu’ils ont fait aux usa de memoire zisvan.

mais il s’agirait d’une augmentation minime, de l’ordre de 10%

a titre indicatif,

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne ... 74311.html

Avatar de l’utilisateur

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar SCAPHED » 12 juin 2021, 00:49

Je valide sur le papier. Ils se sont bien débrouillé sur Roland Garros. Sur ce que j'ai vu jusqu'à maintenant >>> pas un décalage audio/video, pas une coupure ! :taré1:
C'est plus rassurant que MEDIA PRO. Voyons maintenant si cela va impacter les prix deja en place (5e/mois)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Rominet » 12 juin 2021, 09:35

encore un beau cirque... c'est usant ce business TV

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Mawashi » 12 juin 2021, 09:55

Les clubs de foot veulent toujours plus d'argent notamment avec les droits "TV" qui constituent l'essentiel de leurs revenus, ils vont avoir désormais du mal à trouver un plus gros poisson qu'Amazon pour les gaver encore plus, ou alors ce sera un poisson d'avril comme Médiapro. Il va peut être leur falloir apprendre à gérer leurs clubs de façon moins inflationniste.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar chico » 12 juin 2021, 18:48

Est-ce que quelqu'un sait si l'offre sera accessible de l'etranger, sans geolocalisation ?

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Gmooron » 13 juin 2021, 19:37

Je ne sais pas mais je suis également intéressé.
Je ne sais pas si l’appel d’offre couvrait les droits à l’international

Avatar de l’utilisateur

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar SCAPHED » 13 juin 2021, 22:57

Par contre, j’ai une pensé pour ceux qui n’ont pas de fibre optique chez eux et qui ont l’habitude de recevoir leur chaines par satellite 📡 Ca va être une petite galère pour recevoir les matchs dans de bonne condition 😕

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Maxfly » 13 juin 2021, 23:16

chico a écrit : 12 juin 2021, 18:48 Est-ce que quelqu'un sait si l'offre sera accessible de l'etranger, sans geolocalisation ?
se sont les droits pour la france.

tjs.

les droits pour l’etranger concerne un autre contrat.

mais bon, un vpn et c’est ok.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Mrmatt58 » 13 juin 2021, 23:40

SCAPHED a écrit : 13 juin 2021, 22:57 Par contre, j’ai une pensé pour ceux qui n’ont pas de fibre optique chez eux et qui ont l’habitude de recevoir leur chaines par satellite 📡 Ca va être une petite galère pour recevoir les matchs dans de bonne condition 😕
J’ai pas de fibre et un débit vraiment pas top et les sites de -- Lien interdit -- fonctionnent bien y compris prime.
Pour Roland garros aussi ;)

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar chico » 14 juin 2021, 11:26

Maxfly a écrit : 13 juin 2021, 23:16
chico a écrit : 12 juin 2021, 18:48 Est-ce que quelqu'un sait si l'offre sera accessible de l'etranger, sans geolocalisation ?
se sont les droits pour la france.

tjs.

les droits pour l’etranger concerne un autre contrat.

mais bon, un vpn et c’est ok.
Le VPN avec un ordi du boulot, pas sur que j'aie le droit de l'installer, mais au cas ou, qu'est-ce que vous conseilleriez (Max et les autres) ?

PS : Ceci dit, je peux installer le VPN du boulot, mais est-ce que ca suffirait ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Maxfly » 14 juin 2021, 13:02

n’importe quel vpn doit suffire oui, sauf si celui ci integre lui meme des restrictions.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Gmooron » 14 juin 2021, 13:15

Même pas sûr qu’il y aura besoin d’un vpn.
Mais bon, je paie l’abonnement prime en Allemagne, je me vois pas le payer en France tout de même :happy1:

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar zelouis01 » 14 juin 2021, 21:01

Dégouté d'avoir pris le pack canal sport pour avoir Bein et la L2... pour finalement plus la voir l'année prochaine... :pleur4:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Maxfly » 14 juin 2021, 21:43

Gmooron a écrit : 14 juin 2021, 13:15 Même pas sûr qu’il y aura besoin d’un vpn.
Mais bon, je paie l’abonnement prime en Allemagne, je me vois pas le payer en France tout de même :happy1:
meme pas une question de payer amazon prime en allemagne ou en france, c’est lié a ton compte, qui est international et nominale.

par contre, les droits de diffusions, concerne un territoire donné.

la diffusions des droits tv du foot francais a l’etrangé concerne d’autres diffuseurs, d’autres contrats.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Gmooron » 15 juin 2021, 00:09

Il y a 2 axes.
L’axe des droits et l’axe du fonctionnement des comptes.
Tu n’as qu’un compte amazon oui, mais le prime est localisé à un pays.
Ta livraison n’est pas gratuite en Allemagne si tu payes prime en France.

Ensuite la LFP a vendu que les droits français à amazon, ce qui fait que ce sera pas inclus dans le prime allemand.
Mais, si tu as un compte prime français, tu n’auras pas de geoblocage du fait du règlement européen qui dit que, en gros, si tu paies pour un compte de -- Lien interdit -- dans un pays, tu dois pouvoir t’en servie quelque soit ta localisation en Europe.
Mon compte netflix est français, mon compte molotov est français, et pas besoin de vpn.

Maintenant, la chose que je ne sais pas, c’est si tu peux payer un amazon prime dans 2 pays différents, mais à mon avis, oui.

Jean-Kevin

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Jean-Kevin » 15 juin 2021, 07:28

Gmooron a écrit : 15 juin 2021, 00:09 Il y a 2 axes.
L’axe des droits et l’axe du fonctionnement des comptes.
Tu n’as qu’un compte amazon oui, mais le prime est localisé à un pays.
Ta livraison n’est pas gratuite en Allemagne si tu payes prime en France.

Ensuite la LFP a vendu que les droits français à amazon, ce qui fait que ce sera pas inclus dans le prime allemand.
Mais, si tu as un compte prime français, tu n’auras pas de geoblocage du fait du règlement européen qui dit que, en gros, si tu paies pour un compte de Interdit dans un pays, tu dois pouvoir t’en servie quelque soit ta localisation en Europe.
Mon compte netflix est français, mon compte molotov est français, et pas besoin de vpn.

Maintenant, la chose que je ne sais pas, c’est si tu peux payer un amazon prime dans 2 pays différents, mais à mon avis, oui.
ca veut dire que si je me paie un compte netflix en allemagne je peux m’en servir de france ?  :taré1:

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Gmooron » 15 juin 2021, 07:38

Oui. Après il te faut peut-être une adresse allemande

Jean-Kevin

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Jean-Kevin » 15 juin 2021, 09:04

Gmooron a écrit : 15 juin 2021, 07:38 Oui. Après il te faut peut-être une adresse allemande
Dis tu veux être mon copain ?  :inlove:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar auxerroisdu68 » 15 juin 2021, 14:16

Jean-Kevin a écrit : 15 juin 2021, 09:04
Gmooron a écrit : 15 juin 2021, 07:38 Oui. Après il te faut peut-être une adresse allemande
Dis tu veux être mon copain ?  :inlove:
:hehe:

Sinon je confirme, par exemple j'avais utilisé un compte myCanal en Hongrie sans aucun problème. :super:

Re: [Médias] La crise des droits TV dans le football français

Messagepar Kirua » 13 juil. 2021, 16:44